Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta Edition - Ecoboost 1.0L 100 (2015)


Invité §Ale312Lt

Messages recommandés

Invité §Ale312Lt

Bonjour à tous,

 

Chose promise, chose due, voici les photos de ma Fiesta achetée en juin, et reçue fin août (suite à un contretemps ne m'ayant pas permis de la récupérer plus tôt !)

 

Il s'agit donc d'un modèle Edition avec régulateur de vitesse, peinture métallisée noire Scala et roue de secours normale. Pour la motorisation, c'est l'Ecoboost de 1.0L dans sa version 100ch. :)

 

Je ferais sans doute quelques photos d'intérieur à l'occasion, même s'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. En attendant, quelques clichés pris en deux trois occasions, j'en aurais sans doute d'autres !

 

 

WP_20150905_003.jpgWP_20150905_001.jpgWP_20150905_006.jpgWP_20150904_001.jpg2- Fiesta.jpg1- Fiesta.jpg

 

3- Ford.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che273no

Bonjour à tous,

 

Chose promise, chose due, voici les photos de ma Fiesta achetée en juin, et reçue fin août (suite à un contretemps ne m'ayant pas permis de la récupérer plus tôt !)

 

Il s'agit donc d'un modèle Edition avec régulateur de vitesse, peinture métallisée noire Scala et roue de secours normale. Pour la motorisation, c'est l'Ecoboost de 1.0L dans sa version 100ch. :)

 

Je ferais sans doute quelques photos d'intérieur à l'occasion, même s'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. En attendant, quelques clichés pris en deux trois occasions, j'en aurais sans doute d'autres !

 

 

WP_20150905_003.jpgWP_20150905_001.jpgWP_20150905_006.jpgWP_20150904_001.jpg2- Fiesta.jpg1- Fiesta.jpg

 

3- Ford.jpg

 

 

Bienvenue !

 

Elle est superbe :)

Que penses tu de ce moteur ? Ça donne quoi en consommation en phase de rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

@petrus29 Merci ! Je suis ravis d'être enfin membre. :)

 

@Chevy28 J'en pense beaucoup de bien ! Il est vraiment très bon. Agrément de conduite remarquable, ça reprends sans forcer, c'est coupleux, la conduite est douce et suffisamment vive pour se faufiler dans le trafic sans soucis. De tout ce que j'ai conduis jusqu'à présent, c'est le meilleur compromis pour la vie de tous les jours. :)

 

Et je trouve la boîte de vitesse très agréable, contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur sa longueur excessive. Moi ça me va bien, j'économise un rapport comparé à tous les DCI Renault que j'ai conduis, que ce soit mon ex-Clio où les véhicules du boulot : 3ème à 50km/h, 4 à 70 km/h, j'ai vite pris le plis, et ça me convient à merveille. :jap:

 

Pour ce qui est de la consommation...

 

Je viens de passer les 1000km ce matin. J'avais fais le pleins en sortant de concession avec du 98 excellium (c'était pas cher ! Et le concess' m'a dit pas d'E-10). A l'ODB je suis à 5.9L, et 6.0L en mesuré à la pompe, sur un trajet de 540km avec essentiellement de la voie rapide, un peu d'autoroute, et un peu de ville. Je trouve ça très raisonnable, surtout si ça baisse encore comme promis par le vendeur... :jap:

 

J'ai refais le plein en 95 du Cora, et pour l'instant je suis à 5.7L à l'ODB, pour 350km parcouru avec de la ville et de l'autoroute en plus grande proportion cette fois.

 

Tout ça avec tous les petits trèfles de l'Ecomode (marrant ce truc), en passant les rapports vers 2500tr/min, sans forcer sur l'accélérateur, en roulant normalement quoi, ni rally, ni papy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie776xZ

Salut à toi Alexcelluim6,

 

Bienvenue dans le club fiesta toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

Je trouve que tu as une bonne conso pour 1.000km

 

Perso les 5.000 premier km, j'étais a 6.4l/100 ....

Maintenant je suis a 7.100km et je suis passer a 5.4l/100

Merci l'autoroute et le régulateur, même en aillant le pied lourd je reste autour des 5.5 ou 5.6l/100.

 

Bonne route avec ta nouvelle Femme ! sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Merci merci. :jap:

 

Pour la conso c'est clair que c'est pas mal, j'en suis vraiment content.

 

D'ailleurs, j'ai fait plus de nationales et de voie rapide ces derniers kilomètres (donc 90/110), et ça baisse encore ! 5.3L à l'ODB et une autonomie de plus de 800km, avec 1250km au compteur, c'est plus qu'encourageant.

 

Bon, quand j'aurais passé les 5000km, je vais surement commencer à tirer un peu dedans pour voir ce que ça vaut... Donc ça va surement un peu augmenter. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais ça se conduit tellement bien en mode Eco que je pense réussir à tenir un bon rythme. J'ai jamais eu une conduite aussi souple qu'avec cette voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

Merci merci. :jap:

 

Pour la conso c'est clair que c'est pas mal, j'en suis vraiment content.

 

D'ailleurs, j'ai fait plus de nationales et de voie rapide ces derniers kilomètres (donc 90/110), et ça baisse encore ! 5.3L à l'ODB et une autonomie de plus de 800km, avec 1250km au compteur, c'est plus qu'encourageant.

 

Bon, quand j'aurais passé les 5000km, je vais surement commencer à tirer un peu dedans pour voir ce que ça vaut... Donc ça va surement un peu augmenter. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais ça se conduit tellement bien en mode Eco que je pense réussir à tenir un bon rythme. J'ai jamais eu une conduite aussi souple qu'avec cette voiture ! :)

 

 

Intéressant ton retour.

Je retourne samedi au concessionnaire Ford. Y a une petite Fiesta titanium Ecoboost 100 qui me plaît bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

A mon avis, la version Titanium est excellente !

 

C'est ce qu'à Pierre6259. J'avoue que je ne m'étais pas posé la question lors de l'achat (pensant naïvement que ce serait trop cher...), mais avec le recul je me dis que j'aurais pu (du ?) craquer. Il y a pas mal d'options intéressantes pour pas excessivement plus cher.

 

Mais bon, depuis que je la roule cette titine, mes regrets s'envolent, c'est déjà très agréable comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas hésiter à prendre un cran au dessus !

 

moi j'ai la Titanium X , elle ne se fait plus pour la Fiesta depuis septembre 2013 , a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

et je ne suis pas déçu de ce choix car si je devais acheter en 2015 pour les mêmes options il faudrait ajouter près de 2 000 € de plus qu'en 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie776xZ

Oui la tita et vraiment mieux fini je trouve !

 

Mon grand père à l'édition et je suis content d'avoir mis environ 1.500€ en plus pour avoir plus d'option. ( Voir mes photos ) mais je pense que tu l'as déjà fait !

 

 

Pour la conso, avant avec un plein de 55€ je fessai 560Km

et la avec un plein de 55€ je fais ...Km ( je vous le dit quand je ferai le plein) déja 1 mois que je l'ai pas fait ! 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, elle est vraiment très belle dans cette finition et agréable avec ce moteur

la grande élégance de cette finition est d'être complètement unie noire (sans les chromes autour des fenêtres)

 

 

ford-fiesta-fiesta-6-big.jpg?v=1

 

 

et avec cette version, on peut choisir ces jantes la :

 

http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Capture%20drsquoeacutecran%202015-09-11%20agrave%2016.48.22_zpsk3h75qic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

C'est vrai que ce moteur lui sied bien. :)

 

Je pense que j'aurais du mal à revenir au diesel, je suis converti par ce doux silence à l'arrêt et les vibrations moindres ! De plus, avec le turbo qui offre du couple à bas régime, les moteur essences dernière génération sont très équilibrés. Et dans les tours, ça grogne joliment. :p

 

Pour la finition, j'aime bien justement le chrome qui souligne les courbes, le tout-noir c'est pas ce que je préfère. Mais bon, encore une fois j'ai pas pris la Titanium pensant que ce serait trop cher... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

C'est vrai que ce moteur lui sied bien. :)

 

Je pense que j'aurais du mal à revenir au diesel, je suis converti par ce doux silence à l'arrêt et les vibrations moindres ! De plus, avec le turbo qui offre du couple à bas régime, les moteur essences dernière génération sont très équilibrés. Et dans les tours, ça grogne joliment. :p

 

Pour la finition, j'aime bien justement le chrome qui souligne les courbes, le tout-noir c'est pas ce que je préfère. Mais bon, encore une fois j'ai pas pris la Titanium pensant que ce serait trop cher... :non:

 

 

Je me tâte avec une 208 vti de 82ch. Je vais la tester demain. J'ai peur de la comparaison avec la fiesta Ecoboost 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

A mon avis, c'est plus le Puretech de 110ch qui tient la comparaison, et qui est même sans doute meilleur (en conso et performances).

 

Mais c'est plus cher. A mon avis le Vti de 82ch c'est un cran en dessous. Mais je peux me tromper. :)

 

 

Mais si je ne dis pas de bêtise, le Vti c'est de l'atmo non ? Si c'est le cas, c'est vraiment beaucoup plus mou et plus gourmand, puisqu'il faut chercher les tours pour avancer... En tout cas, j'avais essayé une Kia Rio de 85ch atmosphérique, et c'était vraiment fade à conduire. Même en allant chercher les 5000tr/min ça ne poussait pas beaucoup, là où la Fiesta était déjà bien au delà des limites de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

A mon avis, c'est plus le Puretech de 110ch qui tient la comparaison, et qui est même sans doute meilleur (en conso et performances).

 

Mais c'est plus cher. A mon avis le Vti de 82ch c'est un cran en dessous. Mais je peux me tromper. :)

 

 

Mais si je ne dis pas de bêtise, le Vti c'est de l'atmo non ? Si c'est le cas, c'est vraiment beaucoup plus mou et plus gourmand, puisqu'il faut chercher les tours pour avancer... En tout cas, j'avais essayé une Kia Rio de 85ch atmosphérique, et c'était vraiment fade à conduire. Même en allant chercher les 5000tr/min ça ne poussait pas beaucoup, là où la Fiesta était déjà bien au delà des limites de vitesse !

 

 

 

Oui c'est un atmo. En conso elle est donnée plus basse que la Fiesta. Mais je serai amené tous les weekend à faire 200 km sur des voies rapides, j'ai peur que le vti soit à la prien sur ce genre de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Les données constructeurs, même si elles sont censées être la pour comparer et ne donner qu'une indication relative et non absolue, ne reflètent quand même pas bien la réalité...

 

Une essence atmosphérique, faut quand même bien pousser pour que ça avance, et fatalement ça consomme.

 

La petite Polo IV 1.2 de ma mère, elle est vendue pour 5-6L en mixte, mais en pratique c'est 8L, parce que t'es tout le temps pied au fond pour pouvoir avancer a allure normale sur route de campagne.

 

De même, le petit TCe 0.9L de la Clio 4 devient vite gourmand si tu le charges un peu. Pourtant, il est vendu comme étant très sobre lui aussi... Mais comme le couple vient tardivement, parfois il faut bien.

 

C'est là où l'Ecoboost (et le Puretech à mon avis) sont bons : Bonnes reprises à bas régime, pas besoin de monter au rupteur pour doubler tranquillement, donc conso réelle plutôt maitrisée.

 

En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose, mais je n'ai jamais conduit ce bloc Vti de 82ch, donc je suis peut-être mauvaise langue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar405Uh

Bonjour je viens d'acheter une Ford Fiesta 1.0 ecobboost powership et je dois dire que je suis "emballé" moteur super agréable et boite auto super un ti bémol, le ventilateur de refroidissement moteur se met en marche dès que le contact est mis, même moteur froid et je crois qu'il fonctionne sans arrêt

A votre avis, normal ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

Bonjour je viens d'acheter une Ford Fiesta 1.0 ecobboost powership et je dois dire que je suis "emballé" moteur super agréable et boite auto super un ti bémol, le ventilateur de refroidissement moteur se met en marche dès que le contact est mis, même moteur froid et je crois qu'il fonctionne sans arrêt

A votre avis, normal ? :??:

Je ne suis pas expert en mécanique auto, mais pas normal à mon avis même sur un moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Il m'a semblé l'avoir entendu aussi l'autre jour, mais de mémoire c'était en coupant le moteur, pas en mettant le contact...

 

Je verrais au prochain démarrage. :)

 

@Chevy28 Oui, ça oscille entre 5.5 et 6.0L sur du plat, ça grimpe vers les 7L si ça grimpe un peu, mais comme on tombe sous les 5 voire les 4L quand ça descend, ça compense... Donc ça doit tenir un petit 6L je pense.

 

Mais à 130 compteur calé au régulateur, donc pas 130 réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

Il m'a semblé l'avoir entendu aussi l'autre jour, mais de mémoire c'était en coupant le moteur, pas en mettant le contact...

 

Je verrais au prochain démarrage. :)

 

@Chevy28 Oui, ça oscille entre 5.5 et 6.0L sur du plat, ça grimpe vers les 7L si ça grimpe un peu, mais comme on tombe sous les 5 voire les 4L quand ça descend, ça compense... Donc ça doit tenir un petit 6L je pense.

 

Mais à 130 compteur calé au régulateur, donc pas 130 réel.

 

 

Merci de ce retour.

Je suis un peu plus rassuré sur la consommation de cette Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

Ça y est, je serai l'heureux propriétaire d'une Ford Fiesta Titanium EcoBoost 100 de 2013. J'ai hâte d'être à samedi prochain !!! demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

@petrus29 C'est de bon augure ça ! La consommation actuelle est déjà équivalente à mes attentes, si ça diminue encore, je n'en serais que plus ravis (et mon porte monnaie aussi).

 

@Chevy28 Félicitation ! La 208 ne t'a pas convaincu finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Bonjour je viens d'acheter une Ford Fiesta 1.0 ecobboost powership et je dois dire que je suis "emballé" moteur super agréable et boite auto super un ti bémol, le ventilateur de refroidissement moteur se met en marche dès que le contact est mis, même moteur froid et je crois qu'il fonctionne sans arrêt

A votre avis, normal ? :??:

Question un peu bête : par hasard, tu n'aurais pas la climatisation activée en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

@petrus29 C'est de bon augure ça ! La consommation actuelle est déjà équivalente à mes attentes, si ça diminue encore, je n'en serais que plus ravis (et mon porte monnaie aussi).

 

 

@Chevy28 Félicitation ! La 208 ne t'a pas convaincu finalement ?

 

 

La 208 n'a pas tenu la comparaison avec la Fiesta ! Donc aucun regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

C'est bien ce qu'il me semblait. :)

 

Bienvenue à toi aussi dans le club alors ! toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

Voilà, ça fait une semaine que j'ai ma Fiesta Titanium EcoBoost 100 de 2013

Que plaisir pour le moment =)

 

Pour ma conso, sur un trajet de 80 km avec voie rapide à 110 km = 5,4 L/100 km :love:

Pour le reste pour aller au travail, on va dire 80% de ville (bouchon de la région parisienne) et 20% de voies à 70 km/h = 6.4 L/100km

 

Très bonne voiture, très maniable et agile. Les reprises sont top. Par contre, ne pas rouler en sous régime, ça vibre fortement.

 

Question sur le carburant : peut-on mettre du E10 ? C'est moins que le SP95.

 

Voilà bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Le concessionnaire m'a dit 95 classique ou 98, mais éviter au possible l'E-10. A ne mettre que si pas le choix...

 

Je pense que c'est un peu sectaire et qu'on peut en mettre, je sais que certains le font ici, et leur moteur n'est pas foutu pour autant.

 

Personnellement, le 98 Excellium de chez Total Access est quasiment au prix de certains 95 de station banale, donc le choix est vite fait...

 

Sinon, je mets du 95 classique, par acquis de conscience. :)

 

 

Pour les vibrations à bas régime, je confirme, il ne faut pas s'amuser à accélérer à 1500tr/min. C'est suffisant pour tenir la voiture sur du plat, mais si ça grimpe faut rétrograder, même en dessous de 2000tr/min je trouve ça timide, sauf au régulateur ou ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

Hey !

 

Sans pour autant faire des pleins alternés entre SP95 et E10 (ou E85) , ne peut on pas faire moit-moit ! 50% SP95 et 50% E85 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données constructeurs, même si elles sont censées être la pour comparer et ne donner qu'une indication relative et non absolue, ne reflètent quand même pas bien la réalité...

 

Une essence atmosphérique, faut quand même bien pousser pour que ça avance, et fatalement ça consomme.

 

La petite Polo IV 1.2 de ma mère, elle est vendue pour 5-6L en mixte, mais en pratique c'est 8L, parce que t'es tout le temps pied au fond pour pouvoir avancer a allure normale sur route de campagne.

 

De même, le petit TCe 0.9L de la Clio 4 devient vite gourmand si tu le charges un peu. Pourtant, il est vendu comme étant très sobre lui aussi... Mais comme le couple vient tardivement, parfois il faut bien.

 

C'est là où l'Ecoboost (et le Puretech à mon avis) sont bons : Bonnes reprises à bas régime, pas besoin de monter au rupteur pour doubler tranquillement, donc conso réelle plutôt maitrisée.

 

En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose, mais je n'ai jamais conduit ce bloc Vti de 82ch, donc je suis peut-être mauvaise langue. :)

 

Pas forcement.

Tu roules plus souvent a vitesse stabilisée que tu accélères.

Et pour rouler a "allure normale", je vois pas en quoi il faut avoir le "pied au fond" non plus ... pour doubler oui, mais avec un petit turbo (genre VTi 82cv contre TCe90/TSi82cv), ça serra exactement la même chose ... le turbo te donnera plus de couple a bas régime, mais si tu as besoin de watt pour dépasser, il faudrait mettre le "pied a fond" aussi ;)

Pour comparer ma Fiesta 1.0 ecoboost 125cv et mon ancienne 207 1.6l VTI 120cv, à la fin, quand tu as vraiment besoin de puissance, bah il faut mettre le pied dedans ... et la conso moyenne n'est pas si différente que ça entre les 2 (le gain est en grande parti due au poids en moins de la Fiesta par rapport à la 207)

 

La Polo de ta mère, c'est le 60cv ? donc c'est là le soucis, tu peux trouver des 1.2l 80-90cv, là ça avance déjà mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m'a dit 95 classique ou 98, mais éviter au possible l'E-10. A ne mettre que si pas le choix...

 

 

 

+1

Le concessionnaire m'a dit la même chose concernant l'E10.

Mais ceci dit, un concessionnaire n'est pas mécanicien ou motoriste ... (si ce conseil vient du vendeur) et il faut savoir que le SP95 normal (non E10 quoi) contient déjà de l'Ethanol (environ 5-7%). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Salut la compagnie,

 

Après quelques mois d'utilisation, je souhaitais faire un petit retour d'utilisateur, des fois que ça intéresse quelqu'un. Même si je ne vais pas raconter grand chose de plus que ce qui existe déjà sur la toile je pense. :bah:

 

 

Tout d'abord, quelques chiffres kilomètres et conso.

 

Je totalise à ce jour quelques 8600 km, avec différentes configurations :

 

1°) Route de campagne à froid (trajets de deux fois 4 km quotidien),

2°) Route de campagne plus conséquent, donc avec moteur chaud,

3°) Trajets d'environ 500 km mi-nationale, mi-autoroute,

4°) Trajets mixte ville, nationale, voie rapide.

 

La voiture est finalement assez sensible aux types de trajet effectué. Dans mon cas, avec des pleins de 98 Excellium quasi systématique (rares pleins en 95 et en 98 standards), ça donne, en litres aux cents kilomètres :

 

1°) 6.8

2°) 4.9

3°) 5.8

4°) 5.6

 

 

A noter que je n'ai pas senti de réel différence entre les carburants utilisés. Je mise simplement sur l'adage "qui peut le plus, peut le moins", et quitte à payer 2€ de plus par pleins, je préfère faire le plein en Excellium dans la région de mes proches, quasiment au prix du 95 dans ma région...

 

 

Maintenant, un petit bilan avec les aspects positifs et négatifs en vrac :

 

Les (-)

 

- Bloc moteur (très) vibrant sous les 2000 trs/min, un peu décevant pour une essence,

- Boîte difficile à gérer à faible allure ; en dessous de 30 km/h, la 2ème broute et la 1ère est un peu raide, pas toujours agréable à gérer sur des routes en enfilades, en petit quartier résidentiel par exemple,

- Bruit d'air et de roulement relativement présent à allure soutenue sur cette finition (largement supportable ceci dit),

- Quasiment pas de frein moteur ! Typiquement, cela oblige à beaucoup anticiper à l'approche d'un rond-point, stop, feu rouge (...), si on ne veut pas solliciter sans arrêt les freins,

- Assise un peu ferme, fatiguant pour le postérieur après 3h de route (mais un bon maintien latéral, confortable),

- Consommation sur autoroute... Pour un moteur vendu comme "Eco", j'attribue la mention "peu mieux faire" (bien que ce ne soit pas la voiture idéale pour ce genre d'utilisation, on est d'accord),

- Tenue de route un peu suspecte sur route mouillée... Pas encore de grosse frayeurs à ce jour, mais pas toujours 100% confiant en virage,

 

Les (+)

 

+ Conduite souple et fluide, avec des reprises vigoureuses en tombant un rapport,

+ Voiture silencieuse à vitesse stabilisée, sans vibration à l'arrêt,

+ Bruit dans les tours amusant mais malgré tout feutré, donc pas envahissant ni lassant,

+ Agilité du train avant couplée à une direction douce et précise rendent la voiture très maniable et douce à conduire,

+ Ambiance intérieure agréable de nuit (couleur du tableau de bord reposante pour les yeux, ça change du orange fluo sur Clio III et consort),

+ Passage des vitesses tout en douceur, boîte agréable,

+ Étagement des rapports sympas à l'usage, certes pas sportif pour un sou mais idéal pour la vie de tous les jours,

+ Consommation qui ne s'envole pas en titillant un peu l'accélérateur sur route de campagne... :chut:

 

 

 

Voilà, j'ai sans doute oublié des points, et en rajouterai si j'en vois d'autre d'ici à ce que je poste... Mais dans l'ensemble, je suis très content de cette petite auto ! Confortable à vivre, conso raisonnable, agrément digne d'un petit diesel, la patate dans les tours en prime...

 

Bref, au quotidien, c'est que de la joie ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...