Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Focus Titanium 1.5l 182ch


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai une petite question pour les Focusistes unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Mes essuies glace font un mouvement bizarre en fin de course lorsqu'ils se rabattent. En effet, à la fin du cycle, ils redescendent et refont un petit accoup de 2-3cm supplémentaires. Et lorsque je les coupe, ils font cet accoup mais encore plus prononcé comme s'ils se rangeaient sous le capot moteur. Pour la désactivation, ça semble normal, mais pour le fonctionnement ça me paraît drôle qu'il y ait ce "replacement" des essuies glace.

 

C'est bizarre a expliquer, mais si c'est pour tout le monde pareil vous verrez vite de quoi je parle. Bref merci d'avance

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les Focusistes unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Mes essuies glace font un mouvement bizarre en fin de course lorsqu'ils se rabattent. En effet, à la fin du cycle, ils redescendent et refont un petit accoup de 2-3cm supplémentaires. Et lorsque je les coupe, ils font cet accoup mais encore plus prononcé comme s'ils se rangeaient sous le capot moteur. Pour la désactivation, ça semble normal, mais pour le fonctionnement ça me paraît drôle qu'il y ait ce "replacement" des essuies glace.

 

C'est bizarre a expliquer, mais si c'est pour tout le monde pareil vous verrez vite de quoi je parle. Bref merci d'avance

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

 

 

Tu veux dire quoi qu'ils ne se remettent pas complétement en place?

 

Sur la mienne - de Mondeo - quand je suis en balayage automatique, les essuie glace ne se rangent pas bien droit directement, dans l'attente de pouvoir repartir plus promptement.

 

Ce n'est que si ils ne balaient plus pendant un certain temps qu'ils se remettent bien en place, parallèlement au bas du pare-brise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu veux dire quoi qu'ils ne se remettent pas complétement en place?

 

Sur la mienne - de Mondeo - quand je suis en balayage automatique, les essuie glace ne se rangent pas bien droit directement, dans l'attente de pouvoir repartir plus promptement.

 

Ce n'est que si ils ne balaient plus pendant un certain temps qu'ils se remettent bien en place, parallèlement au bas du pare-brise :o

 

 

Oui voilà j'ai pareil quand ils ne balayent plus, ils se "rangent", mais pendant le balayage ça fait ce même mouvement mais en moins prononcé. J'ai pensé que ça pouvait être de la cire sur le pare-brise qui les empêchait de glisser correctement et qu'en bas ils étaient trop freinés.

 

C'est des essuies-glace antagoniste aussi sur la nouvelle Mondeo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà j'ai pareil quand ils ne balayent plus, ils se "rangent", mais pendant le balayage ça fait ce même mouvement mais en moins prononcé. J'ai pensé que ça pouvait être de la cire sur le pare-brise qui les empêchait de glisser correctement et qu'en bas ils étaient trop freinés.

 

C'est des essuies-glace antagoniste aussi sur la nouvelle Mondeo?

 

 

 

Bon, ben j'arrive après la fête :o

 

Oui oui essuies glace antagonistes sur new Mondeo :oui:

 

Je m'étais posé la même question que toi sur la B-Max de ma belle à l'époque :jap:

 

Si tu remarques, quand il fonctionnent en continu, il ne descendent pas tout en bas du pare-brise, afin que le mouvement soit plus fluide.

 

Enfin, si le truc te tracasse tu peux toujours jeter ta voiture... ou me la donner niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde la route... ce qui se balade sur le parebrise pour virer la flotte je m'en cogne ! 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

Pourquoi faire? Maintenant ça se conduit tout seul ces choses là :p

 

 

 

 

Bon, ben j'arrive après la fête :o

 

Oui oui essuies glace antagonistes sur new Mondeo :oui:

 

Je m'étais posé la même question que toi sur la B-Max de ma belle à l'époque :jap:

 

Si tu remarques, quand il fonctionnent en continu, il ne descendent pas tout en bas du pare-brise, afin que le mouvement soit plus fluide.

 

Enfin, si le truc te tracasse tu peux toujours jeter ta voiture... ou me la donner niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

 

Oui justement ils ne descendent pas jusqu'en bas, mais ils "sautent" encore un petit coup. Ils descendent, ils se replacent et repartent, redescendent, un petit accoup et repartent... Bref jmen fout tu as raison, je vais la jeter. Je te la donnerais bien, mais je ne voudrais pas avoir ta mort sur la conscience à cause de ce dysfonctionnement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire? Maintenant ça se conduit tout seul ces choses là :p

 

 

 

 

Oui justement ils ne descendent pas jusqu'en bas, mais ils "sautent" encore un petit coup. Ils descendent, ils se replacent et repartent, redescendent, un petit accoup et repartent... Bref jmen fout tu as raison, je vais la jeter. Je te la donnerais bien, mais je ne voudrais pas avoir ta mort sur la conscience à cause de ce dysfonctionnement :o

 

 

t inquiète , je la prends pour ma femme breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles. Maintenant que j'ai plus de 3.000km je ne suis plus gêné pour mes accélérations (depuis quelques temps d'ailleurs). J'ai eu l'occasion d'arsouiller sur une route sinueuse que je connaissais notamment avec la Fiesta. La Focus est vraiment bluffante, elle est tout aussi maniable et agile que cette dernière, voire mieux car le train avant enroule mieux. Je ne vais pas trop comparer non plus, mais vu le poids de la bête elle n'est pas pataude en terme de tenue de route.

 

La conduite en ville est agréable et comparable aux deux autres Ford avec se couple à bas régime.

 

Le moteur est super et même si j'attends encore les 10.000km, je ne me fait plus de soucis pour les perfs. J'ai eu l'occasion de pousser une Golf 2.0TDI (0-100 identique 8,6s), elle n'a jamais eu l'occasion de creuser l'écart... Jusqu'à ce que j'atteigne ma vitesse. Mais à chaque quatre voies, je restais derrière le mec en dosant la pédale pour éviter de l'emmener avec moi. La 3ème n'est que pur bonheur syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Autre anecdote, en arrivant pépère sur une voie d'accel à 70km/h, une voiture accélère pour coller celle de devant et m'empêcher l'insertion... Ah oui? pas de problème, la 3ème (encore elle) et j'enchaine les deux d'un coup caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif

 

SYNCII Est vraiment sympa à l'utilisation et fini bien la voiture avec son grand écran... Quand il reste propre 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Prochainement, petite essai à la montagne, j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diaz,

 

Pas eu l'occasion de tester une phase II, mais j'imagine qu'elle place la barre plus haut :oui:

Cette Focus est une voiture plaisir si j'ose dire. Son confort et son insonorisation incitent à cruiser tranquille, mais quand on veut la titiller un peu elle répond présente. A son volant, j'éprouve toujours autant de plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diaz,

 

Pas eu l'occasion de tester une phase II, mais j'imagine qu'elle place la barre plus haut :oui:

Cette Focus est une voiture plaisir si j'ose dire. Son confort et son insonorisation incitent à cruiser tranquille, mais quand on veut la titiller un peu elle répond présente. A son volant, j'éprouve toujours autant de plaisir :bien:

 

Oui c'est exactement ça, bon résumé!

 

 

Si jamais je trouve pas de ST , je me pencherai sur le 182cv . Faudrait que j arrive à faire un essai .

Ton retour est plutôt sympa .

 

Ah non je pense qu'il manque quand même le truc qui rend incomparable la ST. Limite avec la Mondeo 240ch et avec l'écart de poids on pourrait y penser, mais avec la ST je ne pense pas.

 

 

 

 

Après je n'ai pas été très objectif :ange: Mais en défaut je ne trouve pas grand chose...

*Les tapis -défaut relevé répété mainte fois- qui ne couvrent pas sous les pédales. Au début je me disais que ça changeait pas grand chose, mais en fait les saletés vont toutes se fourrer au fond dans la rainure que forme la fin du tapis avec le sol et finissent par passer sous le tapis.

*Ensuite l'écran tactile, c'est bien sur le papier, mais moi ça me rend fou les traces de doigts... D'ailleurs j'ai mis une petite lingette microfibre dans la voiture.

*Pour la conso, moi ça ne me choque pas surtout avec mon kilométrage actuel, mais je suis à 8.0l/100km. Peut-être que ça peut sembler beaucoup?

 

Mais pour tout ce qui tourne autour de la conduite c'est super et la finition idem, là où j'avais relevé une finition perfectible sur la Fiesta notamment au niveau des moquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l écran , tu dois déjà avoir le problème avec la mondy .

 

je vais privilégier la ST mais au cas ou . la mondy 240cv était mon 1er choix mais c est une BVA que j adore mais pour la conduite de ma fille ce n est pas compatible . je dois laisser la BVA pour le 2 ans a venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l écran , tu dois déjà avoir le problème avec la mondy .

 

je vais privilégier la ST mais au cas ou . la mondy 240cv était mon 1er choix mais c est une BVA que j adore mais pour la conduite de ma fille ce n est pas compatible . je dois laisser la BVA pour le 2 ans a venir .

 

 

Oui mais pour la Mondeo on utilise pas l'écran tant que ça. Les boutons sur le côté de l'écran et sur le volant couvrent pas mal de commande. Mais oui inévitablement il y a des traces.... Ou peut-être que le soleil ne tape pas pareil et on voit moins?

 

C'est vrai que la BVA pose problème dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais pour la Mondeo on utilise pas l'écran tant que ça. Les boutons sur le côté de l'écran et sur le volant couvrent pas mal de commande. Mais oui inévitablement il y a des traces.... Ou peut-être que le soleil ne tape pas pareil et on voit moins?

 

C'est vrai que la BVA pose problème dans ton cas.

 

 

En Normandie y a pas de soleil , du coup on est pas emmerde. J ai mis une lingette aussi dans la mondy :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais pour la Mondeo on utilise pas l'écran tant que ça. Les boutons sur le côté de l'écran et sur le volant couvrent pas mal de commande. Mais oui inévitablement il y a des traces.... Ou peut-être que le soleil ne tape pas pareil et on voit moins?

 

C'est vrai que la BVA pose problème dans ton cas.

 

Et c'est particulièrement valable depuis que Ford a abandonné la configuration initiale des commandes au volant -sur les premières phase 1 comme la mienne- au détriment d'un volant un poil simplifié mais qui a dû laisser de côté l'aspect pratique des choses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Ford a été énormément critiqué sur ses boutons... D'ailleurs je n'ai jamais trop compris k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif Soit comme moi, je ne suis absolument pas embêté par les boutons, soit tu restes objectif et beaucoup (enormément?) de marques devraient être logées à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Ford a été énormément critiqué sur ses boutons... D'ailleurs je n'ai jamais trop compris k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif Soit comme moi, je ne suis absolument pas embêté par les boutons, soit tu restes objectif et beaucoup (enormément?) de marques devraient être logées à la même enseigne.

 

 

 

http://i.skyrock.net/8228/17998228/pics/562700513_small.jpg

 

 

Ford a mué :jap:

 

 

 

noho.gif.ec2fd37002706221119a408be7a1fcec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , tout les boutons de la focus phase 1 me gêne beaucoup par rapport a la sobriété de ma mondeo . heureusement la phase 2 est plus simple .

 

Concrètement, le Sony a beaucoup de boutons mais pour la quasi-totalité on ne les utilise qu'une fois par mois :D

Tu as 2 ou 3 boutons à manipuler, à part les commandes de la clim en bas -qui sont les mêmes ceci dit-.

Le seul bouton que je suis obligé d'utiliser au niveau de la radio est "mute", les autres commandes sont possibles à partir du volant, on est pas obligé de décoller les mains de se dernier et c'est ça que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, le Sony a beaucoup de boutons mais pour la quasi-totalité on ne les utilise qu'une fois par mois :D

Tu as 2 ou 3 boutons à manipuler, à part les commandes de la clim en bas -qui sont les mêmes ceci dit-.

Le seul bouton que je suis obligé d'utiliser au niveau de la radio est "mute", les autres commandes sont possibles à partir du volant, on est pas obligé de décoller les mains de se dernier et c'est ça que j'aime bien.

 

 

 

gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, le Sony a beaucoup de boutons mais pour la quasi-totalité on ne les utilise qu'une fois par mois :D

Tu as 2 ou 3 boutons à manipuler, à part les commandes de la clim en bas -qui sont les mêmes ceci dit-.

Le seul bouton que je suis obligé d'utiliser au niveau de la radio est "mute", les autres commandes sont possibles à partir du volant, on est pas obligé de décoller les mains de se dernier et c'est ça que j'aime bien.

 

 

 

oui et bien justement , pourquoi autant de boutons s ils ne servent pas/peu ou a rien a 99% du temps . une console épuré , c est bien plus jolie . :D

 

 

tu as vu la console de la ST a Nico , c est plus sympa que la phase 1 comme la tienne , désolé copain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui et bien justement , pourquoi autant de boutons s ils ne servent pas/peu ou a rien a 99% du temps . une console épuré , c est bien plus jolie . :D

 

 

tu as vu la console de la ST a Nico , c est plus sympa que la phase 1 comme la tienne , désolé copain :ange:

 

Oui, pour ça il n'y a pas de doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la montagne:

 

Pour monter c'est vraiment agréable, je trouve même la longueur de la boîte un atout pour éviter de jouer du levier. La seconde vraiment pour les épingles et le reste en 3ème c'est super... Jusqu'à tomber sur deux boulets qui freinent toutes les dix secondes et qui t'empêchent de sélectionner le bon rapport. J'ai rien contre toi Odin, mais les Normands et les zigzags :ange: En somme je n'ai pas pu arsouiller dans les lacets mais le moteur/boîte ont montré tout de même une bonne prestation.

 

La descente, neige et chaines donc pas besoin de m'étendre, bien que j'ai trouvé le frein moteur assez présent comparé au 1.0 125ch de la fiesta. (Et le pare-brise chauffant pour retirer les 3cm de glace a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif )

Mais une fois limite pluie neige passée, j'ai pu m'amuser un peu et malgré la pluie ça ne bouge pas les freins mordent bien (toujours comparé à la Fiesta où il ne fallait pas hésiter à appuyer fort et similaire aux sensations de la Mondeo sans le poids qui emmène le véhicule), la voiture ne vacille pas, super sensations. Pour les pneus je les ai trouvés bons sous cette pluie :??: .

 

Par la suite, petit retour de la neige sur la chaussée, j'ai ralenti ne connaissant pas les lieux, mais conduite toujours dynamique et dès que la voiture décrochait l'ESP ma la remettait en place, assez surprenant d'ailleurs. Tout juste le temps de se rendre compte de la glisse qu'on est de nouveau dans l'axe :sol: Et idem pour la boîte, c'est sympa de pouvoir rester en seconde en sortie de virage jusqu'au suivant grâce à son allonge.

 

Toujours content! lexis84.gif.6a5b161385daff3706d52766d16e4a39.gif

 

 

Par contre je me suis fais une frayeur en la déneigeant, je l'avais démarrée et par la suite je me suis dit "merde je n'ai pas vérifié si j'avais désactivé les essuie-glace auto" (ça ne mettait pas arrivé avec la Mondeo) et heureusement ils étaient désactivés. Mais je me suis dit si ça force et que ça explose tout, ça pourrait être la merde pour partir dans visibilité omtp.gif.69a1961d48f9c3ebfe18f91fe72035a5.gif Y aurait-il une sécurité ou faut-il réellement faire gaffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...