Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Focus Titanium 1.5l 182ch


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

En remplacement d'une Fiesta Sport 1.0 125ch (et non d'une Mondeo 240ch, il se reconnaitra fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif ) j'ai choisi le modèle au dessus, une Focus III. J'ai toujours aimé le style de cette dernière, néanmoins je restais (et je reste) très septique sur les motorisations essence. Mais en lisant les tests et différentes infos techniques (rapports longs "encore" cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif ), je me suis dit que le style de conduite serait sensiblement le même que celui de l'actuelle Fiesta dont j'en suis super content.

 

Malheureusement, maladie française oblige, vas-t-en essayer un moteur essence. Donc j'ai pu essayer un.... un.... artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif un diesoul, ça y est je l'ai dit. En revanche, j'ai tester le châssis (et j'ai compris pourquoi il était tant loué), le look et le confort intérieur car c'était une version très proche de celle que j'ai commandé. Sans le moteur je repartais avec celle-ci. (car j'étais le premier à monter dedans, sinon niet pour une voiture d'essais) freudgt.gif.9cdb402540d2f8442f060bbf6ddde5b8.gif

 

 

DSC_1444.jpg

 

Très satisfait de mon essai, on discute prix et ça reste drôlement élevé surtout avec la reprise de la Fiesta qui fait mal au... absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif On prend le temps de la réflexion, mais toujours un problème me taraudait, le MOTEUR tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif . Je suis allé voir ailleurs, mais peine perdue. Je me doutais bien, mais sur un malentendu, ça peut marcher.

 

Une semaine plus tard on y retourne avec une stratégie d'attaque 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif , sans résoudre le dilemme du moteur. Peut-être que le 150ch est pas mal toussa, le 182ch est 1200€ plus cher toussa... Bref on se laisse encore le temps de midi et dans le doute je me suis dit qu'il fallait tenter le 182ch dans l'optique de la garder un peu plus longtemps (~4ans) et donc d'éviter les remords/regrets/lassitude.

 

 

 

Modèle signé et en attente depuis fin Août :

 

Ford Focus III 1.5l Ecoboost 182ch:

 

Finition : TITANIUM

Nb portes : 5

Transmission : Manuelle

Couleur : Bleu Impact

Options : Elle est bien équipée de série en termes de confort, moins sur le look sur des points plutôt mesquins (LED diurnes, bas de caisse peints, feux à lentille...) coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

De série (le plus important à mon sens niveau confort et non sécurité) :

- Allumage auto des phares

- Ford Power avec 2 clés à télécommande (je le précise car chez Alfa par ex, la 2è clé est payante gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif )

- Climatisation auto Bi-zone

- Essuie-glace auto

- Régulateur limiteur de vitesse

- Système Audio Nav SYNC II

 

 

En options :

- Kit carrosserie (Jupe AV, jupes latérales, bouclier AR avec extracteur, becquet sport, étriers de freins rouges et grille de calandre nid d'abeille noir brillant)

- Pack Hiver (je suis fan de ce pack chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif ) Pare-brise dégivrant Quick Clear, Sièges chauffants et Volant chauffant

- Feux de jour à LED autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif , j'aurais bien pris les Xenons mais fallait jouer serré sam787b.gif.e5328b06c08f384d13a04bb655330044.gif

- Jantes alliage 17" 15 branches (les mêmes que sur la photo) idem le 18" ok mais quand on change les pneus de la Mondeo déjà raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

 

 

 

 

Voilà le résumé, en attente du test, des photos etc... Livraison prévue 20 Novembre pour l'instant amaryllis69.gif.7edb60815ad8d4258c73bf312414f781.gif heu non celui là plutôt damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S.: Soucieux de la santé mentale de certains vieux de ce forum, je leur crée un Daubic pour leur permettre de se rencontrer et de s'unir dans la critique contre un même ennemi (Moi). Ce topic maintiendra leur vigueur d'esprit et repoussera la sénilité un certain temps. D'ailleurs je le lance discrètement, sans rien dire à personne pour favoriser le jeu de piste qui mène à la récompense (c'est comme ça qu'on dresse!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Félicitation pour ton achat.

Un post à suivre donc... car je pense changer de voiture dans 1 an.

 

Je suis aussi dubitatif sur les chiffres annoncés : le 0-100 de l'actuel 182cv est donné comme le même que le 150cv en 2011.

 

Sinon, au niveau prix/remise, tu as plus de détail ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui me fait peur aussi, quand on voit les chiffres des serie1 avec 177ch ou Giulietta avec 150ch... Sans parlé le prix de la carte grise qui va avec les 10CV. Après je me suis dit qu'en reprise ça doit être plus sympa, car les 0-100 bon...

 

Mais disons que je sais à quoi m'attendre, au pire ça sera mieux que ce à quoi je m'attendais quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif Et surtout, d'après mon essai c'est quand même super à conduire (il doit avoir moyen de bien arsouiller) et c'est bien équipé.

 

Pour le prix j'ai eu 4500€ et un geste sur la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me voila Diaz , donc tu me vends pas la mondy :D

 

bon treve de plaisanterie , elle est tout simplement magnifique tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif , le kit carrosserie toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif waouh , ca lui donne un vrai look type ST avec cette calandre en nid d abeille que j affectionne particulièrement bien .

bon maintenant il me reste a mettre le lien de ton daubic sur la fordaille 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's :o

 

 

 

 

Ah ben non, râté 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

Quelles bonnes nouvelles: la voiture, le daubic, le retard, ... [:stephanb1981:15]

 

Elle sera belle dis-donc, ça nous promet encore de chouettes photos!

 

Tu voulais pas partir sur une powershift? Ah ben non, ils les font plus en essence, suis-je sot e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me voila Diaz , donc tu me vends pas la mondy :D

 

bon treve de plaisanterie , elle est tout simplement magnifique tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif , le kit carrosserie toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif waouh , ca lui donne un vrai look type ST avec cette calandre en nid d abeille que j affectionne particulièrement bien .

bon maintenant il me reste a mettre le lien de ton daubic sur la fordaille 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

Si je te la vends quand tu veux, pas en dessous de 25.000€ helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif .

 

Oui le kit carrosserie pour le look, moi aussi j'aime le nid d'abeille (le miel aussi d'ailleurs princesse-63.gif.aacd9fbb85a9a7aa33d485acefccdaee.gif ) et aussi pour la peinture des bas de caisse. Sur trend je pourrais comprendre (et encore) mais Titanium!

 

 

Preum's :o

 

 

 

 

Ah ben non, râté 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

Quelles bonnes nouvelles: la voiture, le daubic, le retard, ... [:stephanb1981:15]

 

Elle sera belle dis-donc, ça nous promet encore de chouettes photos!

 

Tu voulais pas partir sur une powershift? Ah ben non, ils les font plus en essence, suis-je sot e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Preum's à dire preum's ça marche peut-être? De toute façon, tu seras toujours preum's dans mon cœur boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

 

Et puis pour le retard je serre les fesses, car déjà deux autres qui attendent en ont mentionné. fandalpine.gif.6417071823f6df05e6639331342b46dc.gif Après c'est peut-être une histoire karma toussa, pour te donner l'occaz de me rendre la pareille... Mais le plus emmerdant, c'est que j'ai deux pneus à changer, s'il reste un demi millimètre c'est pas mal... Je les ai déjà passés à l'arrière pour les faire durer :ange:

 

Et en plus la boitoto anéantie encore plus les perfs... fandalpine.gif.6417071823f6df05e6639331342b46dc.gif

 

 

 

 

Je suis d'accord, le bleu et kit carrosserie ça lui va super bien !

 

J'éspère que 1.5L sera à la hauteur de tes attentes ! delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

 

 

Le bleu était une évidence pour Madame, on trouve que ça en jette pas mal sans faire trop voyant... C'est l'effet que ça me fait. Par contre, moi j'hésitais un peu plus avec le Gris (le même que notre ami Benja). Je me suis dit que mine de rien, ça devrait rendre pas mal aussi avec le coté sport.

 

 

 

DSC_1444grise.jpg

 

Mais bon, elle m'a laissé le 182ch (ce qui ne la dérange pas trop non plus) et moi je lui laisse la couleur (ce qui ne me dérange pas trop non plus). Des conseils Benja dans la gestion de mon couple? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

Et donc oui plus que le moteur, qu'est-ce que tu en penses déjà du tiens? (Bien que je pense que la comparaison ne peut se faire yanou56.gif.10d46d43431a0fb58c54fd3190dd2afb.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177ES

Bonjour _Diaz_

 

effectivement je parle aussi de ces fameux rapport long (heuu.. rapports de boite je veux dire ;) ). Si cela peut évidemment agacer quand on voit des 0 à 100 en équivalence temps sur des caisses à 20 ou 30 cv de moins, il ne faut surtout pas s’arrêter à cela. Tu auras de quoi te faire plaisir tranquillement au quotidien mais aussi quand l'envie s'en fera sentir et que tu en auras la possibilité. Tu constateras que les 182 canassons sont bien là... et d'ailleurs ils te le feront bien savoir "acoustiquement parlant". la Focus est docile et s'adapte facilement.

 

pour ma part, j'avais essayé une 125 écoboost 3cyl qui m'avait déjà donné un bon aperçu. La remise a également atteint les 4500 € et comme j'ai pu vendre ma 3008 a un particulier (l'essence se vend très bien, la aussi encore un "bourre mou" des vendeurs) parce que les reprises concessionnaires... :non: au final l'affaire ne fut pas mauvaise. En tout cas, bon choix, belle couleur mais... exigeante !!

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour _Diaz_

 

effectivement je parle aussi de ces fameux rapport long (heuu.. rapports de boite je veux dire ;) ). Si cela peut évidemment agacer quand on voit des 0 à 100 en équivalence temps sur des caisses à 20 ou 30 cv de moins, il ne faut surtout pas s’arrêter à cela. Tu auras de quoi te faire plaisir tranquillement au quotidien mais aussi quand l'envie s'en fera sentir et que tu en auras la possibilité. Tu constateras que les 182 canassons sont bien là... et d'ailleurs ils te le feront bien savoir "acoustiquement parlant". la Focus est docile et s'adapte facilement.

 

pour ma part, j'avais essayé une 125 écoboost 3cyl qui m'avait déjà donné un bon aperçu. La remise a également atteint les 4500 € et comme j'ai pu vendre ma 3008 a un particulier (l'essence se vend très bien, la aussi encore un "bourre mou" des vendeurs) parce que les reprises concessionnaires... :non: au final l'affaire ne fut pas mauvaise. En tout cas, bon choix, belle couleur mais... exigeante !!

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Oui j'avais lu ton post avant de passer commande, ça m'avait conforté dans le sens où tu expliquais exactement ce que je ressens avec la conduite de ma Fiesta. Donc je me réconforte en en me disant qu'en plus le 0-100 est encore meilleur. Pour la couleur ce n'est pas un problème, je suis déjà passé par plein de couleurs plus ou moins difficiles (noir, rouge, jaune, gris, blanc), ce sont surtout les jantes avec tous ces rayons qui m'annoncent de beaux aprem de nettoyage... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif Mais elles sont belles niko0710.gif.9302f7e5e4622ae946cd3132562b7aca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's à dire preum's ça marche peut-être? De toute façon, tu seras toujours preum's dans mon cœur boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

 

Et puis pour le retard je serre les fesses, car déjà deux autres qui attendent en ont mentionné. fandalpine.gif.6417071823f6df05e6639331342b46dc.gif Après c'est peut-être une histoire karma toussa, pour te donner l'occaz de me rendre la pareille... Mais le plus emmerdant, c'est que j'ai deux pneus à changer, s'il reste un demi millimètre c'est pas mal... Je les ai déjà passés à l'arrière pour les faire durer :ange:

 

Et en plus la boitoto anéantie encore plus les perfs... fandalpine.gif.6417071823f6df05e6639331342b46dc.gif

 

 

 

 

 

 

 

bmwcab2.gif.1c63ed3d9b3868f9f07a17f87cac270f.gif

 

 

Pas de raison qu'il y ait plus de retard que ça, c'po non plus un nouveau modèle avec une boitoto plus rare à trouver que des diamants yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

C'est le garage qui reprend la Fiesta? Pour tes pneus, ya toujours l'alternative du pneu - plus ou moins rond - chinois que tu trouves pour pas un rond futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Comparatif 1.5 ecoboost VS 1.6 SCTI : coté conso c'est vraiment pas mal, coté perf je suis surpris de l'ecart... Rapport de boite encore alongés bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ?

 

 

 

comparatif.jpg

 

 

 

Boh c'est pas non plus un veau intersidéral avec un 0-100 en 8s6 crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

 

 

Maintenant, rapport de boites longs, elle a quand même une boite 6 non? J'espère qu'elle tape pas les 222 km/h en fond de 3ème quand même abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifgetea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bmwcab2.gif.1c63ed3d9b3868f9f07a17f87cac270f.gif

 

 

Pas de raison qu'il y ait plus de retard que ça, c'po non plus un nouveau modèle avec une boitoto plus rare à trouver que des diamants yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

C'est le garage qui reprend la Fiesta? Pour tes pneus, ya toujours l'alternative du pneu - plus ou moins rond - chinois que tu trouves pour pas un rond futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

Non je ne m'inquiète pas pour l'instant, je pense que le mois de fermeture a joué dans les reports.

 

Oui c'est le garage, c'est pour ça je ne changerai pas les pneus :sol:

 

 

 

Petit Comparatif 1.5 ecoboost VS 1.6 SCTI : coté conso c'est vraiment pas mal, coté perf je suis surpris de l'ecart... Rapport de boite encore alongés bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ?

 

 

 

comparatif.jpg

 

C'est intéressant, pour la conso c'est bien mais je ne suis pas du genre à regarder au quart de la moitié du litre près antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif Je me réconforte avec l'absence de malus! Mais oui les perfs... D'ailleurs il y a un overboost sur ce moteur? Sur tous les ecoboost en général?

 

 

 

 

Boh c'est pas non plus un veau intersidéral avec un 0-100 en 8s6 crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

 

 

Maintenant, rapport de boites longs, elle a quand même une boite 6 non? J'espère qu'elle tape pas les 222 km/h en fond de 3ème quand même abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifgetea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

 

 

 

0-100 en 8.6 pour 182cv , je trouve ca lent patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif , on s attend a mieux quand même.

bon c est vrai que dans la vie de tout les jours 0-100, ca sert a rien , la conso et les reprises étant sûrement le plus important djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

 

Allez 222km/h en 4ème gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gif Quand je vois la fiesta monter la 3ème à 160...

 

Oui dans l'absolu 8.6s c'est pas mal, mais comme dit Odin c'est pour 182ch que c'est pas top... Après on le sait un 0-100 c'est pas tous les jours ; mais ne serait-ce pas comme les consommations annoncées par les constructeurs, extrêmement optimistes mais ça permet de comparer les voitures car même système de mesure. Ensuite sur la brochure il y a un autre chiffre : le 50-100 en 4ème--->8.0s. Mais là je n'ai pas de comparaison à faire (A part avec les autres motorisations de la Focus), alors je ne sais pas si c'est bon ou pas.

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord c'est pas un veau, loin de la... Mais ça présage soit de courbes moteur mal optimiées, soit d'une boite encore plus longue... Donc les reprises vont en prendre un petit cou aussi même si dans l'absolu couple et puissance sont identiques entre le 1.6L et le 1.5L.

 

Après on peut pas tout avoir : pas de malus, conso très raisonnable et perf de drag tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif ... Le peu que tu perds en accelération tu le gagne en conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :o

 

Mais je tempérerais en ajoutant que malheureusement on a plus le choix, c'est CO² et conso avant tout. Alors qu'avant on pouvait décider de prendre un flexifuel ou bluemotion etc... De plus faire des records avec des moteurs de 180ch hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Je veux dire par là que lorsqu'on choisit ce niveau de puissance, c'est pour le plaisir, plus pour la conso. (Enfin j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :o

 

Mais je tempérerais en ajoutant que malheureusement on a plus le choix, c'est CO² et conso avant tout. Alors qu'avant on pouvait décider de prendre un flexifuel ou bluemotion etc... De plus faire des records avec des moteurs de 180ch hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Je veux dire par là que lorsqu'on choisit ce niveau de puissance, c'est pour le plaisir, plus pour la conso. (Enfin j'imagine)

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Mondeo (aussi en poêle à fioul) avait des rapports longs comme un jour sans pain :o

 

J'avais reprogrammé histoire de gagner un peu en tonus :D

 

 

Du coup, ça paraissait moins mou antosha.gif.a1800c8d103c1bdfe006d1cc80df22bc.gif

C'est une solution, mais dans ce cas faut prendre la version 150 cv, techniquement identique sur tous les organes il me semble, et reprogrammer une fois le rodage terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution, mais dans ce cas faut prendre la version 150 cv, techniquement identique sur tous les organes il me semble, et reprogrammer une fois le rodage terminé.

 

 

 

Bon d'façon je viens de vérifier, le 1.5 n'est pas encore dispo à la reprog :bah:

 

 

Un peu comme mon 2.0 TDCi 180 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite plus longue , c est surement le co2 qui cause , je suis d accord aussi .

pour la reprog ou un boitier comme celui de takumi peut aider sur la puissance donc aussi sur tout les paramètres 0-100 , reprise etc ...

mais aussi sur la conso . Quand je vois qu il a une 140cv avec boitier additionnel donc presque 200cv et qu il arrive a descendre a l ODB a moins de 5.00 l c est hallucinant , moi avec mes 200cv d origine , j arrive pas a faire moins de 7.5 l en roulant tranquille. -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite plus longue , c est surement le co2 qui cause , je suis d accord aussi .

pour la reprog ou un boitier comme celui de takumi peut aider sur la puissance donc aussi sur tout les paramètres 0-100 , reprise etc ...

mais aussi sur la conso . Quand je vois qu il a une 140cv avec boitier additionnel donc presque 200cv et qu il arrive a descendre a l ODB a moins de 5.00 l c est hallucinant , moi avec mes 200cv d origine , j arrive pas a faire moins de 7.5 l en roulant tranquille. -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

 

Ca va à Marseille ou quoi ? tron60.gif.cc695c1184cb5f82acba4da480f4d40a.gif

 

Déjà les boitiers, c'est vraiment bof bof puisque ça ne fait que tromper le calculateur pour envoyer plus de sauce. Sur ma 140 reprog j'arrivais à 178 chevaux vérifiés par passage au banc.

 

Le truc de la conso, c'est un peu du flan en tout cas celle indiquée par l'ODB puisque les paramètres du calculateur d'origine sont tronqués. abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Après d'un point de vue physique, il est clair que si un même moteur dispose de plus de couple, il devra moins forcer pour avancer, et consommera moins. Dans les faits et après vérification, c'est pratiquement insignifiant.

 

Comparaison n'est pas raison, surtout si on doit tenir compte de l'âne derrière le volant, des trajets qu'il effectue, et l'allure adoptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça quid de la Mondeo essence VS diesel? Tout le monde n'a pas l'occasion d'essayer les deux motorisation à puissance égale. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

très franchement l essence c est top, plus agréable , plus souple , l accélérateur est moins dur et je préfère les reprises même si le couple du diesel est meilleur. après la sonorité d un essence est quand même plus agréable. si j ai le temps j essayerai de faire un daupic .

 

 

Ca va à Marseille ou quoi ? tron60.gif.cc695c1184cb5f82acba4da480f4d40a.gif

 

Déjà les boitiers, c'est vraiment bof bof puisque ça ne fait que tromper le calculateur pour envoyer plus de sauce. Sur ma 140 reprog j'arrivais à 178 chevaux vérifiés par passage au banc.

 

Le truc de la conso, c'est un peu du flan en tout cas celle indiquée par l'ODB puisque les paramètres du calculateur d'origine sont tronqués. abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Après d'un point de vue physique, il est clair que si un même moteur dispose de plus de couple, il devra moins forcer pour avancer, et consommera moins. Dans les faits et après vérification, c'est pratiquement insignifiant.

 

Comparaison n'est pas raison, surtout si on doit tenir compte de l'âne derrière le volant, des trajets qu'il effectue, et l'allure adoptée.

 

 

tu connais Takumi , parles en avec lui , plus de 1000 bornes avec un plein , moi je fais 650 kms grand max mais j ai le pied lourd et j accélère fort .

perso je suis contre les boitiers mais une bonne reprog peut faire gagner en conso car ils optimisent l injection , après je dis pas qu on gagne 3litres/100 on est d accord .

je suis Normand calva ou 44 , je prefere le 44 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très franchement l essence c est top, plus agréable , plus souple , l accélérateur est moins dur et je préfère les reprises même si le couple du diesel est meilleur. après la sonorité d un essence est quand même plus agréable. si j ai le temps j essayerai de faire un daupic .

 

 

Vu ton expérience avec les deux même véhicules et les deux mêmes puissances, je pense que c'est une bonne idée. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177ES

Voilà :o

 

Mais je tempérerais en ajoutant que malheureusement on a plus le choix, c'est CO² et conso avant tout. Alors qu'avant on pouvait décider de prendre un flexifuel ou bluemotion etc... De plus faire des records avec des moteurs de 180ch hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Je veux dire par là que lorsqu'on choisit ce niveau de puissance, c'est pour le plaisir, plus pour la conso. (Enfin j'imagine)

 

 

certes, cela étant, nous avons la chance de vivre une période ou nous pouvons rouler dans des caisses de 182 ch avec des conso tout à fait raisonnables... dans l’utilisation quotidienne j'entends. Sans jouer le vétéran de service, je me souviens à mes débuts, une telle puissance c'était un V6 obligatoire... et là on consommait 6 ou 7 litres aussi... mais aux 50 Km !

 

Alors quand je lis ou j’entends des mecs me dire "ouai l'essence c'est bien mais ça consommes trop" ben ça me fait doucement rigoler... Ces petits moteurs turbo ont un avantage : c'est une conso à la carte... tu roules pépère, tu restes plus que raisonnable et si tu décides de jouer un peu, la évidement tu sais à quoi t'en tenir... mais le plaisir de l'élasticité ou de l'allonge et de la sonorité "vivante" de la mécanique sont à ce prix.

 

Et pour rester dans cet esprit, tu parles d'un 50 - 100 en 4 mais ça c'est pour les diésélistes ! Chez les "essenceux" si tu n'es pas en mode cool, ça se fait en 3 ! (au moins.. ). Cela me rappel l'époque du 80 - 120 en 5ème ou 6ème, fer de lance des mazouts... le pire c'est que dans les essais presse auto, ça ne gènait personne de comparer aux essences atmo ! Et là, ces dernières étaient systématiquement dans les choux ! Ridicule de mettre en balance deux motorisations sur les mêmes critères quand leur plage d'utilisation est diamétralement opposée ! Même si les turbo-essences ont un peu réduit cette différence. Donc vive l'écoboost... au dessus de 3000 tr !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour rester dans cet esprit, tu parles d'un 50 - 100 en 4 mais ça c'est pour les diésélistes ! Chez les "essenceux" si tu n'es pas en mode cool, ça se fait en 3 ! (au moins.. ). Cela me rappel l'époque du 80 - 120 en 5ème ou 6ème, fer de lance des mazouts... le pire c'est que dans les essais presse auto, ça ne gènait personne de comparer aux essences atmo ! Et là, ces dernières étaient systématiquement dans les choux ! Ridicule de mettre en balance deux motorisations sur les mêmes critères quand leur plage d'utilisation est diamétralement opposée ! Même si les turbo-essences ont un peu réduit cette différence. Donc vive l'écoboost... au dessus de 3000 tr !! :love:

 

Entièrement d'accord, mais ce chiffre est à prendre comme les données de consommation, ça ne veut rien dire dans la réalité, mais ça aide à la comparaison. Par exemple si je trouvais ce chiffre avec la mondeo (pas de chiffre comme c'est une powershift) ça me permettrait de me faire une idée.

 

EDIT: Pour la fiesta 50-100km/h = 12.2s. Comme ça je peux me faire une idée du résultat. Mais loin de moi l'idée de comparer un diesoul illimited.gif.7c2075f13715a611e24b095620c09b4b.gif

 

Mais sinon oui, c'est n'importe quoi ce genre de reprise entre diesel et essence, des vitesses ça se passe...

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se démonte les pédaliers alu? J'aimerai bien retirer les miens pour les transférer sur la Focus, surtout quand j'ai vu ça :

 

http://www.fordaccessoires.fr/ [...] C3%A9rieur

 

858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

 

Et encore c'est pour l'ancienne focus, il n'y a pas pour l'actuelle. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif Après je sais qu'on en trouve ailleurs, c'était surtout pour le prix chez Ford........ kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mondy , les plaques alu tiennent avec des vis torx . Apres pour les réadapter sur un autre pédalier je pense qu il te faudra des tarauds , ca doit pas être sorcier. a faire a condition que les pédaliers soient standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout ironique, le pédalier alu y est tant mieux sinon je ne vais pas en mettre. Mais ils ont du se tromper sur le prix car pour la Fiesta c'est 41€ kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Sur la Mondeo oui c'est vissé, mais sur la Fiesta c'est différent à moins que les vis soient sous un des picots en caoutchouc. C'est peut-être clipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...