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Focus

[Presentation] Focus ST SW 250 Gris Stealth


Invité §Max103LW

Messages recommandés

Invité §Max103LW

Alors pour faire taire les rumeurs sur la couleur :lol: :lol: Voici quelques photos sans le traitement HDR, donc avec la couleur telle qu'elle ressort en plein soleil.

 

 

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Invité §Max103LW

Ah oui! Tu y avais été fort sur le post traitement!!!

 

La couleur d'origine est bien plus belle ;)

 

 

L'écran de mon PC portable est bien merdeux, car je ne m'étais vraiment pas rendu compte que c'était autant... appuyé :D

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Bravo a toi !!! Enfin de vraies belles photos du gris Stealth !!!

 

Tes remarques sont justes concernant le rayon de braquage, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit !!!!

 

Quand j'ai commandé la mienne, il y avait une gris Stealth en attente de livraison. J'avais trouvé ça chouette, pas du tout moche comme certains le disent (sans l'avoir vu). C'est discret mais pas courant, comme un gris étoile ou autre...

Détail que j'apprécie sur la SW : la sortie de pot dépasse légèrement. Sur la version standard elle est en retrait et ça fait moins bien. Attention toutefois, elle devient vite très chaude, et sur la mienne je l'ai déjà touché en chargeant des trucs dans le coffre, malgrès son retrait.

 

La ST c'est du bonheur en barre !!!

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Invité §Max103LW

Merci pour les photos je mettrais les autres en version non HDR quand j'aurais un moment.

 

Et merci pour l'info du pot, effectivement j'ai remarqué qu'il dépassais un peut et je veux bien te croire qu'il peut être facile de le toucher malencontreusement, à aire gaffe ;)

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Invité §Max103LW

800 Km de parcouru avec la ST !

8,6 l / 100 de conso sur le premier plein, plutôt satisfait ! par contre l'indicateur d'autonomie est passé de 98 Km d'autonomie à 10 en 17 km de parcouru !!! un peut flipant quand même mais à la pompe j'ai mis 52 litres ... je ne sais plus combien fait le réservoir, mais il le semble que c'était 60 l donc bon il y a un peu de marge si c'est ça.

 

J'ai encore bataillé avec mon siège, et en fait je sais ce qui ne va pas, mis à part que je ne suis pas une référence en la matière :p ... c'est le tissu utilisé sur le siège qui ne glisse absolument pas , donc le jean ne bouge pas et c'est toi qui bouge dans ton jean, du coup tu te trouve dans des positions très inconfortable au bout d'un moment ... Mais bon j'affine doucement ma position et je me sens de mieux en mieux.

Mais je me répète j'ai l'impression d'être le seul à galérer pour trouver ma position, donc je ne suis vraiment pas une référence ! d'autant plus qu'il n'y à pas beaucoup de voiture ou je me suis senti super bien ... je suis tordu comme mec je sais ... :D

 

J'ai eu un petit bug avec le sync la semaine dernière, en démarrant la voiture l'écran est resté noir, j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche, et rien .... au bout d'une minute environ il a démarré, et à fait une sorte de mise à jour avec une barre de progression .... bizarre ... Vous avez eux je truc avec Sync ? je précise que j'ai le système full option Sony.

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8,6 l / 100 de conso sur le premier plein, plutôt satisfait ! par contre l'indicateur d'autonomie est passé de 98 Km d'autonomie à 10 en 17 km de parcouru !!! un peut flipant quand même mais à la pompe j'ai mis 52 litres ... je ne sais plus combien fait le réservoir, mais il le semble que c'était 60 l donc bon il y a un peu de marge si c'est ça.

 

C'est ta première voiture avec un ODB?

 

Si oui, il faut savoir que les indications des "kilomètres restants" dépendent, bien sûr, de ta conduite au moment où tu t'approches du réservoir vide, mais aussi de toutes tes consos réunies avant.

 

Je suis pas bon en Maths - du tout! - mais ça me semble assez clair:

 

Quand tu effaces ta "moyenne" à chaque plein, l'ODB te calcule les kilomètres restants sur une base d'un plein plus ta conso actuelle. Mais si tu n'effaces que les kilomètres parcourus ("RAZ"), le calcul sera plus exact: Plus tu as fait de "pleins" avant, moins le décompte s'affole, parce qu'il a ta conso actuelle comparée à une longue série de consommations.

 

Perso, je n'ai pas remis la conso moyenne à zéro depuis trois ans. Et quand j'approche du vide, il m'arrive que l'ODB indique "79 km restants" au départ ... et 78 quelque 10 km plus loin! Parce que j'ai levé le pied. Et si j'accélère plus fort que d'habitude, ça baisse plus vite, mettons 79 au début, puis 59 après 10 km parcourus. Mais jamais dans les proportions que tu décris.

 

Des plus matheux que moi pour rectifier? :D

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Invité §Max103LW

Non ce n'est pas mon premier ODB mais justement, les autres était plus cohérent, surement parce que était mon premier plein. D'ailleurs comment on fait sur le ST pour mettre à zéro que les KM intermédiaire sans mettre à zéro la conso ? Moi j'appui sur le bouton OK sur le volant à gauche jusqu'a ce que l'affichage me dit que j'ai mis à zéro. Il y a un autre moyen ? j'avoue que je n'ai pas eu le temps de trifouiller L'ODB depuis que j'ai la voiture, et il y un apparemment beaucoup de choses à découvrir !

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Oui. :oui:

 

T'as regardé pour la dureté de la direction (rapport à qqs. messages au-dessus)?

 

Pour le reste, je veux bien te répondre, mais je ne sais pas si les fonctionnalités de l'ODB ont évolué depuis le temps ... j'ai un modèle 2009.

 

Donc, c'est bien avec le bouton au bout de la tige des clignos qu'on accède à divers menus - ça, au moins n'a pas changé. Il y a (avait?) un bouton cliquable au bout et une sorte de "molette" crantée au milieu.

 

Tu navigues en bougeant la "molette" vers le haut ou le bas et tu changes ou confirmes en appuyant sur le bout de la tige.

 

Pour mettre à zéro seulement (!) le kilométrage depuis le dernier plein, tu tournes jusqu'à ce que que l'écran affiche "RAZ". Un appui long sur le bouton du bout fait défiler une barre qui indique "remise à zéro" quand elle est arrivée au fond. Le reste (donc la conso, ni le kilométrage total, bien sûr) n'a pas bougé.

 

Pour tout remettre à zéro ("tout" veut dire km parcourus et moyenne), tu dois passer par le menu principal via la "molette": choisir menu principal" en tournant, confirmer en cliquant, choisir "tout remettre à zéro" en tournant et confirmer en cliquant.

 

C'est dans ce menu que tu peux aussi changer l'heure (seulement à l'arrêt) ... et la dureté de la direction (trois modes, "sport", "confort" et "jesaiplukwa").

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Pour la remise à zéro du compteur journalier, tu fais défiler les différentes indications (vitesse moyenne, vitesse, conso ...) et tu affiche le totalisateur kilométrique. Normalement c'est écrit en petit, maintenir OK enfoncé pour RAZ. Tu fais ça et c'est bon. J'ai eu le même coup au premier plein ... Si tu effectue cette manip avec l'écran qui résume toutes les données (conso instantanée, km journalier, conso moyenne et km restant), tu mets a zéro toutes ces infos d'un coup.

Le réservoir fais bien 60 (62 pour être exact) litres. L'indication de niveau bas déclenche l'alarme lorsqu'il te reste approximativement 15 litres, donc 5 litres + 10 de "réserve". Moi aussi ça m'a fais bizarre au début. Donc quand tu arrive à zéro, tu es dans la zone de réserve. C'est déconseillé de tout siffoner d'ailleurs :D .

 

Pas la peine de chercher,la direction ne se paramètre pas, c'est sport et c'est tout (a quoi ça sert d'avoir une sportive sinon ?). La seule chose qui se modifie, c'est l'action de l'ESP : normal, sport et sans.

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Invité §Nic703tt

800 Km de parcouru avec la ST !

8,6 l / 100 de conso sur le premier plein, plutôt satisfait ! par contre l'indicateur d'autonomie est passé de 98 Km d'autonomie à 10 en 17 km de parcouru !!! un peut flipant quand même mais à la pompe j'ai mis 52 litres ... je ne sais plus combien fait le réservoir, mais il le semble que c'était 60 l donc bon il y a un peu de marge si c'est ça.

 

J'ai encore bataillé avec mon siège, et en fait je sais ce qui ne va pas, mis à part que je ne suis pas une référence en la matière :p ... c'est le tissu utilisé sur le siège qui ne glisse absolument pas , donc le jean ne bouge pas et c'est toi qui bouge dans ton jean, du coup tu te trouve dans des positions très inconfortable au bout d'un moment ... Mais bon j'affine doucement ma position et je me sens de mieux en mieux.

Mais je me répète j'ai l'impression d'être le seul à galérer pour trouver ma position, donc je ne suis vraiment pas une référence ! d'autant plus qu'il n'y à pas beaucoup de voiture ou je me suis senti super bien ... je suis tordu comme mec je sais ... :D

 

J'ai eu un petit bug avec le sync la semaine dernière, en démarrant la voiture l'écran est resté noir, j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche, et rien .... au bout d'une minute environ il a démarré, et à fait une sorte de mise à jour avec une barre de progression .... bizarre ... Vous avez eux je truc avec Sync ? je précise que j'ai le système full option Sony.

 

Pas encore eu de soucis avec le SYNC.

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Invité §Max103LW

Pour la remise à zéro du compteur journalier, tu fais défiler les différentes indications (vitesse moyenne, vitesse, conso ...) et tu affiche le totalisateur kilométrique. Normalement c'est écrit en petit, maintenir OK enfoncé pour RAZ. Tu fais ça et c'est bon. J'ai eu le même coup au premier plein ... Si tu effectue cette manip avec l'écran qui résume toutes les données (conso instantanée, km journalier, conso moyenne et km restant), tu mets a zéro toutes ces infos d'un coup.

Le réservoir fais bien 60 (62 pour être exact) litres. L'indication de niveau bas déclenche l'alarme lorsqu'il te reste approximativement 15 litres, donc 5 litres + 10 de "réserve". Moi aussi ça m'a fais bizarre au début. Donc quand tu arrive à zéro, tu es dans la zone de réserve. C'est déconseillé de tout siffoner d'ailleurs :D .

 

Pas la peine de chercher,la direction ne se paramètre pas, c'est sport et c'est tout (a quoi ça sert d'avoir une sportive sinon ?). La seule chose qui se modifie, c'est l'action de l'ESP : normal, sport et sans.

Merci pour les infos ! je ferais ça au prochain plein :)

 

j'ai bien lu le manuel, les 300 pages avalées en une soirée ....bon si j'en ai retenu 1/10 ième .... :D

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Invité §Max103LW

1300 Km au compteur et tout vas bien hormis le bug bizarre sur le sync qui n'est jamais réapparu depuis? conso à 8,3 l pour l'instant !

 

Tout vas bien jusqu’à aujourd'hui... bon rien de bien grave mais ça fait chier...

J'ai changé mes pneus pour monter des neiges car l'hiver arrive , et par chez moi il vaux mieux être équipé un minimum ... Bref je regarde les prix chez nortoto roady et j'en passe et chez mon concess. Puis en réfléchissant un peut, j'ai les jantes noires j'ai les capteurs de pression si je vais chez normachin ou autres si ils me cagnent un jante ou si ils fusillent le capteur de pression ça va être chiant et long de me faire réparer ça ! donc j'appel mon concessionnaire et il me font 40 % de remise sur les pneus ce qui les portent ....au même prix que chez les autres !!! Bon je me dit tant qu'a faire j'ai plus confiance et si Pb il y a, ce sera toujours plus facile pour la suite.

Donc je récupère la voiture ce soir, l'ayant laissé le matin, et je part. Au bout de quelques KM sur l'ODB s'affiche capteur de pression non détecté ! .......... bon je me dit il faut réinitialiser la pression et c'est bon.. je fait la manip et le voyant orange disparaît :D . et puis quelques Kilometre plus tard bim ! de retour le message !!!

Putain je vais chez ford pour être tranquille et si ça ce trouve ils sont plus branquignol que nortoto !!!!!!

A votre avis ils ont fait quoi sur mes capteurs ? ils les ont fusillés ils ont oublié de les monter ? comment c'est foutu au juste ?

 

Fait chier je part vendredi en Week end, et rouler avec une voiture qui à 1300 bornes avec un voyant orange d'allumé sur le tableau de bord, même si c'est pas grave et ben ça me fait chier :x ( ça c'est mon coté maniaque .... :p )

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Merde, la guigne :mad:

 

 

Le capteur est un petit émetteur placé dans la valve.

 

En changeant le pneu, il n'y avait aucune raison pour qu'ils remplacent la valve par une nouvelle. Surtout que celle avec les capteurs est spécifique puisqu'il y a une petite antenne. :o

 

Ca sent l'apprenti pas au courant qui aura fait n'importe quoi.

 

Retourne-y au plus vite et tu exiges que ce soit remis en ordre: casse ou oubli, peu importe :jap:

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Invité §Max103LW

J'ai juste fait changé mes pneus sur les jantes d'origine donc en théorie pas de soucie de capteurs ....

 

Alors les nouvelles :

 

Ce matin en arrivant au taff, j'ai attendu 8h et à 8h00 j’appelle mon concessionnaire, et je lui explique ce qui arrive, la gentil dame me dit de passer , et je lui dit que je travail que demain je part en week -end et que je n'ai pas envie d'avoir un voyant orange sur le tableau de bord pendant mon séjour, donc je lui demande de venir chercher ma voiture au taff et de me la ramener. Elle me dit je vois avec mon chef ... Ok on arrive vous récupérer la voiture ... bon ..

1/4 d'heure après ils sont la, je leurs donne les clés et les voila parti avec ma ST .. En fin de matinée je les vois revenir avec la ST je sort et un des gars me dis que c'est bon il y avait effectivement un capteur qui ne mesurais pas de pression car l'orifice de la sonde étais bouché.... Il me dit j'ai fait un petit tour avec pour voir si c'était ok... Heu je suis en rodage encore hein !!!???

Conso relevée avant : 8,3 l , conso relevée après : 8,5 L ..... ok ben il n'as pas du resté sous les 3000 tr le gars .... :pfff:

Bref ce soir en rentrant chez moi RAS pas de sapin de noel sur le tableau de bord ;)

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Invité §Max103LW

Le CAP des 1500 Km est passé ! bon j'ai pas pu trop essayé encore car j'étais en Week-end avec Ma chère et tendre.

J'ai juste pu faire la longue montée qui mène chez moi un peu sportive 4000 Tr max en pleine charge, et c'est la première fois que je vois des bouts de gommes des pneus sur les bas de portières .... ;) Les Pneus neige tout neuf ont vite été rodés ! :p

Alors première impressions ça pousse plutôt pas mal ! il y a du couple, bien plus que sur la 350Z ! ça repart fort en sorti de virage sans jouer de la boîte de vitesses contrairement à la Z.

Le son du symposer est plutôt sympa, dommage que l'on ne puisse pas régler le volume car je l'aurais mis un peut plus fort personnellement.

 

Sinon j'ai pu tester la ST sur le neige car j'était à St Bonnet le froid ce week end (étape mythique du rallye du Monté Carlo) et le village porte bien son nom .... Je suis agréablement surpris du comportement de le ST sur la neige ça passe sans problème sur 5 cm de neige avec les Kleber HP2 , donc plutôt rassuré de ce coté ;)

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En tout cas ils ont été correct chez ton concessionnaire. Chez nortauto et cie, je pense que ça ne se serait pas du tout passé comme ça ...

 

Pour les pneus hivers(jantes+pneus), de mon coté, je n'ai pas pris les capteurs de pression. Même si ça fait chier le message d'alerte, j'ai pas attendu ça pour faire attention à la pression de mes pneus. Encore un bibelot obligatoire qui ne sert à "rien".

 

Tu verras, la sonorité change un peu après 3000 km.

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Invité §Max103LW

Après un petit moment d'absence , j'ai effectué pas mal de Km avec la ST j'en suis a + de 2500 Km, et donc j'ai fini le rodage ..... :D

 

J'ai donc mes premières impression sur la grise ...

Cette voiture c'est docteur jekyll et mister hyde !

 

Een mode cool urbain elle est agréable à conduire, souple, coupleuse, silencieuse, juste le fermeté des amortisseurs sur route bosselé trahi ce qui ce cache sous cette jolie carrosserie. Même la conso est raisonnable ... 8,4 l avant la fin du rodage.

Et quand viens les petites routes sinueuses de montagne de chez moi , la c'est une toute autre histoire !

Ca tracte, faut tenir le volant , mais j'aime bien ça c'est viril comme comportement, ça fait un beau bruit avec le symposer , par contre les pneus contact montés à l'avant sont totalement à la ramasses !!! ça patine même en 3 ième , elle sous vire en entré de virage au milieu du virage et en sortie de virage. heureusement elle à un super comportement et ça ce gère très facilement à l’accélérateur, elle beaucoup plus facile à prendre main que la 350Z. Par contre pour le coup je passe beaucoup moins fort en virage que la Z. Et pour selon qu'elle soit une traction si ont en fait plus qu'il n'en faut en virage serré elle part super bien de l'arrière c'est top ! Je retrouve presque les joie de ma Propulsion avec cette traction j'aime beaucoup ça !!

 

A titre de comparaison avec la 350Z de 300 ch sur une petit portion de route en bout de ligne droite entre 2 virages en monté je suis 20 km/h plus vite avec la ST !!! .... je ne précise pas la vrai vitesse car bon c'est pas bien à 3 chiffres ... mais j'ai été surpris qd j'ai jeté un œil au conteur avant de freiner.

Pour résumé c'est une super voiture qui sait tout faire ! Il manque juste un poile de folie à l'accélération on la sent quand même assez bridée ... je pense qu'une fois reprogrammée cette voiture ne doit pas être loin de la perfection dans ça catégorie.

 

Et je confirme que le sonorité change ça ronronne mieux L'aimerais exactement ce bruit d'origine mais en plus fort ...

 

Je comprend mieux maintenant pourquoi je n'avais pas réussi à larguer la ST quand je roulais encore en 350Z ....

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Super retour :D !!!! Une fois compris le mode d'emploi, c'est efficace, avec le fun en plus, sans jamais devenir dangereux et incontrôlable.

 

Effectivement, c'est pas bien d'annoncer des chiffres quand ils sont à trois au lieu de deux ....

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Magnifique voiture. Je viens de rater une occasion à 15900 euro à 89mkm....dégoûté. ...

 

 

Si jamais un de vous s'en sépare, merci de me faire signe. (Dans ces eaux là de prix)

 

Cdl

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Invité §mim562US

Salut, ça dépend du concessionnaire et de la région, mais en général, la révision annuelle se situe entre 200 et 250€

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Invité §Fox400cC

Perso j’en suis à 160€ de révision annuelle, et conso entre 6l et 7l/100 selon comment je roule.... diesel oblige!

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Invité §slo622CM

bonjour ,

est il possible de mettre un attelage sur la st sw , svp ?

merci ! :jap:

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