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moteur mondeo souffle à l'accélération


Invité §mec875Xv

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Invité §mec875Xv

Bonjour à tous,

 

Je suis content de pouvoir retrouver mes identifiant et vous écrire.

Le problème que j'ai eu dernièrement avec ma ford modeo tdci 115 CV de 2001 est un souffle qu'on entend à l' accélération. ..

j'ai regardé un certain nombre de sujets et les causes sont généralement dues au problème de duites percées au du turbo.

Sachez que j'ai démonté la grosse du rite qui part du filtre à air et j'ai vu des traces d'huile dans le turbo.

Pouvez vous s'il vous plaît me dire si d'autres causes peuvent aussi exister, comme echangeur air / air ou electrovanne?

j'ai remarqué aussi une petite fuite de liquide de refroidissement du côté pompe de direction assistée.

Je vous serais très reconnaissant pour toutes les lumières que vous pourrez m'apporter concernant mon problème.

Cordialement ,

mecha71

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Multiples causes possibles :

 

Une des principales raisons d'un sifflement peut être causé par des frictions dans le mécanisme de transmission de la voiture. Les raisons à cela pourrait être usés engrenages et de faibles niveaux de liquide de transmission. Vous pouvez vérifier si le problème est dans la transmission de la manière suivante. Accélérer la voiture à une vitesse à laquelle le sifflement est le plus fort, passez en vitesse au point mort et de tuer le moteur. Si le bruit persiste, le problème se situe quelque part dans la transmission ou de transmission. Si le bruit disparaît, alors il peut être l'ensemble moteur ou l'embrayage qui est la cause du problème.

 

- Vérifies aussi tes courroies (galet tendeur par ex).

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la fuite du liquide de refroidissement vient du calorstat au niveau de la prise (corrosion) vécu sur mondeo essence 2 l de 2002 - Pour accéder au calorstat il faut enlever la courroie d accessoire et enlever la pompe de direction assistée

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Invité §mec875Xv

Bonjour à tous ,

 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Il s'agit plutôt d'un souffle au lieu d'un sifflement qu'on entend en roulant à partir de 50 km par heure durant l'accélération.

Ce problème est apparu lors d'un long trajet et une forte chaleur.

j'ai commencé à démonter toutes les durites d'air pour vérifier leurs état et aussi le tubes plastique 'inscrit turbo dessus' situé au devant du moteur, pour le nettoyer. J'ai trouvé les bouches bien encrassés de dépôts huileux.

j'espère que ces détails vous aideront peut être à vous diriger sur une piste et suis toujours intéressé dd'entendre tous vos conseils.

Merci pour votre aide.

mecha71.

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