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Fiesta

[Présentation] Une fiesta ST Bordelaise


BigBoy74
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inc881FA

J'avais le même souci.

 

En fait pour faire pivoter la fiesta, 2 solutions :

 

- avec de la vitesse sur un virage long, il suffit de faire "tout ce qu'il ne faudrait pas faire" : freiner fort en braquant. Et tu restes sur les freins que tu relâches progressivement. A coup sûre tu vas sentir le cul qui va s'alléger et va vouloir te passer devant. Avec un peu de finesse et en y allant petit à petit sur un endroit dégagé, tu peux te faire une idée. Perso il faut que je sois vers 90km/h avec un bon freinage d'attaque pour que le transfert de masse soit suffisant. et un conseil : c'est bcp plus sensible sur chaussée humide/grasse hahaha

je te déconseille fortement sur route ouverte : si tu dois freiner pour X raison ou pour éviter un truc, tu risque de partir en tête à queue en déséquilibrant encore la voiture.

 

- en levant le pied dans un virage un peu serré, à vitesse moyenne, la voiture "enroule". Si tu recommences en forçant un peu le trait (plus vite + coup de volant), tu auras une petite dérive de l'arrière. Simple, fun, et peu de risques tant que tu ne forces pas trop le trait.

Avec de l'entrainement et en forçant une dérive importante, tu dois pouvoir conserver cette dérive en remettant gaz. Jouissif mais pas évident.

Sous la pluie j'ai aussi l'avant qui décroche avant l'arrière, donc difficile d'avoir ce transfert de masse.

 

Quand au frein à main... :D c'est tricher

 

Thx,

Je vais essayer

:love:

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Invité §Inc881FA

Thx,

Je vais essayer

:love:

 

 

Et voila me suis planté, un peu trop vite dans un rond point sous la pluie

"glissé des 4 roues"

Par chance il n'y a que la roue avant droite qui a pris (jantes bien rappé) et bielle de direction (je pense)

tordu.....(la roue droit a un tour de roue avec le volant droit)

Je vais passer chez Ford demain (a 1.3 km heureusement je peux pas dépasser 10 km/h)

 

Espérons que ca va pas dépasser 1000 euros (parallélisme + jantes + bielle de direction)

J'espère qu'il n'y a rien d'autre..........

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Bonjour à tous

 

Le temps passe vite, déjà plus de 6 mois passés

70 000 km atteints et que du bonheur

 

Certes on s'habitue à la puissance et on en voudrait parfois un peu plus.

Mais le chassis fait tellement corps avec le conducteur que ça nous parait naturel.

Il faut vraiment se forcer à changer de voiture, faire un peu de route, pour ensuite revenir conduire la Fiesta : et là c'est la banane assurée! tout paraît fait pour vous : la direction précise et directe, les sièges au top, la boite qui se manie avec deux doigts, le frein avec son attaque franche, le moteur coupleux, le son rauque...

rhaaa que demander de plus

 

Sur le long terme seule la suspension ferme est le point que l'on peut regretter, car elle devient vraiment pénible sur route défoncée. On a alors vite tendance à s'excuser auprès des passager arrières :D

 

Avec le temps et une utilisation journalière des petits accros extérieurs et intérieurs apparaissent inévitablement : une petit rayure sur la carrosserie de la portière (merci les coups de porte sur les parkings), des plastiques intérieurs qui s’effritent (au niveau des pieds ou du porte gobelet)...

Sinon le reste vieillit bien.

 

Seul pépin récent :

Lors du nettoyage intérieur de la voiture pour les beaux jours, j'ai par inadvertance appuyé sur les boutons mettant en marche les sièges chauffants (j'avais mis le contact pour avoir un peu de musique)

et bien 20mn ont suffit pour vider la batterie et m'empêcher de démarrer :lol:

forcément, les résistances électriques, ça en bouffe du courant...

 

Ayant tendance à faire le malin lorsque la GoPro est attachée, j'ai arrêté mes petites vidéos pour le moment. J'espère avoir un peu plus de temps pour m'y remettre plus "professionnellement" à l'occasion pour montrer toutes les joies qu'apporte cette petite bombe.

 

J'ai beau continuer de suivre l'actualité automobile, je ne parviens pas à trouver de véhicule qui soit aussi fun pour le même budget.

je ne suis pas prêt de la changer :love:

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Effectivement, elle roule cette petite.

Tous les jours où presque.

80 000 km atteints.

Zero soucis, fiabilité au top. :love:

pas de bobo à déclarer, ni perte de points sur le permis :lol:

Même l'intérieur vieillit plutôt bien, j'ai peu de bruits de plastiques vibrants ou autre.

Et finallement elle reste économique comme n'importe quelle petite citadine.

Seule l'usure de certains consommables témoigne de son appétit pour les virolos :

les pneumatiques avant partent un peu vite à mon goût.

Les Conti SportContact 5 sont excellents, mais se consomment environ 10 à 20% plus rapidement que d'autres modèles de gamme similaire. J'essayerai surement les Michelin la prochaine fois.

J'aime changer et comparer, je ne veux pas rester enfermé sur un avis...

 

A ce sujet, j'ai eu l'occasion de tester une clio 4 RS phase 2 neuve en concession.

Je m'étais arrêté par curiosité, et comme ma famille s'aggrandit, une compacte 5 portes commence à avoir de l'attrait. J'ai eu le droit à un essai pour faire tomber mes à-prioris et juger du potentiel de la clio.

Voici le retour que j'ai réalisé au vendeur :

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...

 

 

- Essai de la Clio RS :

 

Esthétiquement : rien à redire, elle est belle, particulièrement la Phase 2.

Qualité intérieure convaincante, conforme à mon attendu.

 

Amortissement : Bonne qualité d'amortissement avec un excellent compromis confort/perf. Un plus par rapport à ma fiesta actuelle.

Chassis CUP : j'ai pu voir que le nez décroche plus tôt (je pense que c'est aussi du aux gommes neuves), et que l'arrière est rivé au sol.

On a bien senti un petit déhanchement au lever de pied, mais très léger. C'est scotché au sol, à moins de la malmener fortement.

Un plus pour la sécurité et l'efficacité, mais moins marrant. Beaucoup moins marrant.

 

Freinage : très bien . A voir sur de l'intensif à quel vitesse il s'essoufle, mais pour mon utilisation ça me convient je ne pense pas arriver à bout des Brembo d'ici tôt.

 

Moteur/échappement : quelques crépitements et retours pas désagréables. Montée linéaire, manque peut-être un peu de rage, mais difficile à juger via notre essai.

Donc appréciable et équivalent en volume à ce que j'ai, donc très bien, sans plus.

Performances : accélérations et reprises semblent semblables à la fiesta, ça me suffit je ne cherche pas un avion de chasse. La clio doit même être devant grâce à sa boite.

Le launch control doit être fun, mais c'est surtout de la curiosité professionnelle car en pratique je fais rarement la course au feu rouge.

 

Moteur/boîte : j'avoue que là je ne suis pas emballé. Je perd le lien direct avec le moteur. C'est frustrant !

Lorsque j'ai brièvement mis un coup de gaz à fond et que la boite a pataugé une demi-seconde pour au final juste bondir au rupteur sans rien transmettre aux roues, je me suis senti complètement à côté de la plaque.

 

La boîte n'est pas mauvaise : je suis même agréablement surpris de la vitesse de passage des rapports, quasiment sans rupture de couple, parfais pour une accélération efficace. Et je suis persuadé qu'avec un peu plus d'habitude je pourrai mieux gérer le mode séquentiel que le mode full auto et trouver d'avantage de plaisir.

 

Mais dans les conditions de notre essais, je n'ai vraiment pas aimé.

Il faudrait pouvoir se faire une idée en mode arsouille, car j'ai l'impression qu'il manque quelquechose (et ce n'est pas que la troisième pédale).

 

Je n'ai pas pris le temps également de vraiment noter toutes les différences entre le Race mode et le mode normal, mais ça semblait convaincant.

 

 

Donc essai en demi-teinte:

 

De manière général c'est conforme à ce que je recherche et très proche de la Fiesta : petite compacte nerveuse et polyvalente.

 

Le point fort de la Fiesta est son chassis joueur. C'est ce qui m'a fait craquer pour elle et l'essai a confirmé que la clio est un cran en dessous.

Alors on n'en est pas loin, la clio est très sympa aussi et à d'autres avantages, mais je ne sais pas si je pourrais m'en satisfaire après avoir gouté à la Fiesta.

 

A voir si je peux faire cette concession car c'est vraiment ce que je voudrais comme auto : une voiture plaisir, fun tous les jours.

Et pour la boite difficile de trancher entre ces avantages pour la conduite de tous les jours et les inconvénients vus plus haut.

 

 

- Reprise de la Fiesta :

J'attendais un peu mieux comme vous vous en doutez.

 

 

Bilan :

 

La Fiesta ST est mon petit jouet. Je l'aime beaucoup car c'est une voiture fun, qui permet de s'amuser tout en restant économique.

Elle a aussi ses défauts, dont celui de n'être qu'en trois portes, pas évident pour mon jeune garçon.

 

La Clio RS est excellente, tout aussi polvalente, mais j'ai l'impression qu'elle est plus efficace que marrante.

 

au plaisir de pouvoir en rediscuter avec vous

 

 

Cordialement

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La Clio est une bonne auto, mais qui ne me correspond pas.

En espérant que mon expérience à travers ce topic permettra à ceux qui cherchent chaussure à leur pied de choisir leur monture en connaissance de cause.

Si c'est pour jouer et avoir la banane tous les jours sur petites routes, la Fiesta est au sommet de sa catégorie :love: :love: :love:

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Bien sympa cette mise à jour.

Ton ressenti confirme bien ce qui est raconté à droite et à gauche.

 

J'ai failli moi même passer à une Fiesta ST (pour "remplacer" la E55 AMG :ange: ) mais finalement, mercredi prochain c'est une Swift Sport 136 que je devrais ramener de l'autre bout de la France.

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Félicitations !!

La swift est le premier prix des vrais gti, et je crois qu'elle a en plus quelques aspects qui la rendent "confortables" pour la vie de tous les jours, genre une boite 6 si je me souviens bien.

J'ai eu que des bons retours dessus, hâte d'avoir le tiens également.

 

Toujours à l'écoute des nouveautés, je pense avoir enfin trouver la prochaine voiture qui pourrait la remplacer un jour...

il suffit de lire l'essais de Caradisiac de la nouvelle ST :D

j'ai toujours du mal avec le style arrière. Mais bon si c'est le seul compromis à faire.

Elle semble en tous points imbattable sinon

faut que je l'essaye !!! :bounce:

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Pour ne pas polluer ton topic, voici quelques ajouts d'il y a quelques minutes où j'en dis plus :

Suzuki Swift III Sport (2011-2017)

 

Boite 6 effectivement.

Plus confortable qu'une Fiesta ST mais nettement moins performante.

 

En ce qui concerne la nouvelle Fiesta ST, c'est une vraie réussite qui est vraiment tentante. J'espère que Ford va en vendre beaucoup et que la concurrence va réagir, tant en termes de prestations que de prix.

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Yep j'ai filé sur ton topic, toujours aussi sympa à lire ;)

Concernant la nouvelle ST, les essais presse se multiplies et sont unanimes. et c'est sympa de voir le nouveau modèle comparé à l'actuel, qui a une bonne côte d'amour :) ça flatte toujours l'ego hahaha

profite bien de ta petite nouvelle, elle est déjà collector elle aussi

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Merci pour ton message, ça fait plaisir.

 

Je surveille aussi le topic de la nouvelle Fiesta ST, j'imagine que toi aussi.

Les 1ers exemplaires n'arriveront qu'en fin d'année, ça doit être long pour ceux qui commandent maintenant. M'enfin, on voit parfois 18 voire 24 mois sur certains modèles.

Je ne pense pas que je pourrais être aussi patient...

 

J'imagine que tu continues toi aussi à profiter de ta ST, en attendant une autre.

En plus de la Clio RS, je pense que tu aurais eu plus de plaisir à essayer la 208 GTI bps dont la la philosophie s'approche plus de celle de la Fiesta.

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Yep, la 208 GTi by Peugeot Sport est donnée comme reine dans la catégorie, sur cette génération de bombinette en tout cas.

Donc oui, je serai ravi de pouvoir en essayer une :D

 

Du haut de mes lectures et de mes préjugés, j'ai quelques points à redire :

- Certes l'intérieur est plus qualitatif que la fiesta, mais étant un grand gabarit je crains que le petit volant ne me masque l'instrumentation.

- Le style extérieur est un poil plus agressif que la 208 gti de base, mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas plus que ça. Seule la vue 3/4 arrière est sympa. Pt de vue purement personnel bien sur...

- Plus performant que la fiesta sur piste, mais est-ce vraiment aussi marrant sur route? je met clairement la priorité sur le fun -> La fiesta, dès que j'en ai l'occasion, je la provoque pour la faire se déhancher :love: :love: :love:

- Côté tarif : arf... on est loin de la fiesta. loiiiinnnnn :lol:

donc voilà ça règle la question lol

mais oui je serai ravi d'en essayer une. Je n'ai encore jamais testé une traction sportive avec un DGL...

Il faut aussi que j'arrive à mettre mes fesses dans une clio 3RS Trophy, précédente reine, et pas forcément déchue ;)

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Pfiou que le temps passe vite.

Plus d'un an que je ne suis pas repassé sur le forum.

 

 

Des nouvelles de titine :

100 000 km franchi. Son âge commence à se faire ressortir.

Les enceintes commencent à grésiller de plus en plus. Certains petits plastiques intérieurs ou extérieurs se détériorent doucement. et un bruit particulièrement irritant émerge du compartiment moteur côté droit à chaque mise en charge de la transmission, particulièrement à froid en hiver.

Vu avec le garage qui confirme le diagnostic : le support moteur bas s'use.

En cherchant par quel modèle le remplacer et en épluchant les tutos, je me rend compte sur les forums que toutes les fiesta st ont cette usure environ dans la même tranche d'âge. Donc rien d'anormal, même si on peut regretter que Ford n'ai pas utilisé un élément plus résistant.

Le remplacement semble relativement aisé pour peu que l'on accède au dessous de l'auto.

Je vais surement effectuer le remplacement pendant la période de confinement.

 

Quoi dire sinon : la fiesta veillit donc plutôt bien, puisque je n'ai toujours pas eu de panne ou anomalie. Malgré une utilisation quotidienne depuis 5 ans maintenant.

Ha si, les bas de porte rétro-éclairés sont enfin cuits tous les deux. La seule vraie maladie des fiesta ST. Je verrais à l'occas si ça vaut le coup d'en racheter.

 

Niveau pneumatique, les Michelin PS4 donnent satisfaction en terme d'agrément, performance et usure.

Petit grief : je les sens plus "collants" dans la direction par rapport à d'autres montes, donc je pense qu'ils ont besoin d'avoir une pression plus élevée, à vérifier.

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Autre nouveauté qui m'a fait repenser au Forum, j'ai pu essayé la fiesta st200 d'un pote (encore un grand merci Pierre).

J'étais très curieux d'en conduire une, pour voir si c'était vraiment la crème de la crème ou bien une série limité avec une simple reprogrammation.

 

La ST200 essayée est presque d'origine. Elle n'a pas eu de reprogrammation, mais elle dispose d'une ligne Miltek et d'une admission également non d'origine. Plus de sound Symphoser également. Donc elle ronronne bien, sans être trop criard.

Mais impossible de savoir si elle a gagné en patate par rapport par une st200 stock, vu que ses nouveaux poumons n'ont pas été optimisés par une reprog.

 

Première analyse : c'est très sympa d'entendre le vrai son du moteur via la ligne. Les quelques décibels en plus font plaisir à entendre. Et le son est grave, ronronne comme il faut. Là où je sais qu'une st 182 est très timide depuis l'extérieure.

Petit inconvénient, la résonance de la ligne dans l'habitacle est perceptible autour des 3000 tr/min, ce qui rend peut-être un usage familial moins agréable.

Bon c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Le retour au Sound Symphoser dans la mienne la rend bien plus civilisée, et atone :(. Mais je dois avouer que c'est quand même un système très bien fait car proche d'un son normal avec une ligne, sauf qu'il est moins fort, qu'on ne l'a qu'à pleine charge, et qu'il est ambiant au lieu de provenir de l'arrière de la voiture.

Je comprend mieux également que ceux qui modifient leur ligne le retire : ça doit surement faire un écho désagréable, voir même parasite au son naturel de l'échappement.

 

Deuxio : la commande de boite : elle me semble plus directe que la mienne. Mieux.

Je pense que la mienne a pris un peu de jeu, ou bien que le support moteur bas vieillissant accentue cette sensation.

Je l'ai vraiment ressenti franchement, dans la St200 j'ai eu l'impression de rentrer dans ma voiture comme au premier jour avec une boite excellente parfaitement guidée et qui verrouille immédiatement.

(Ma boite étant traitée avec douceur, et ayant changé l'huile tout récemment, il faut vraiment que je change mon support moteur si ça permet de rajeunir mon guidage/verrouillage de boite.)

 

Tertio : les rapports de la ST200 sont légèrement plus courts, et elle possède un peu plus de niak (215cv au max contre 197 pour la ST182 classique).

Est-ce que ça se ressent? ...hmm

Oui en tant que passager. C'est plus péchu. on ressent d'avantage la poussée.

A la conduite, ça se sent moins. Si vous arrivez à sentir la différence entre quand vous prenez un passager et quand vous êtes seul, vous avez une idée.

D'ailleurs, comme ce n'était pas ma caisse, je n'ai pas regardé le compteur lors des accélérations. Je restais concentré sur la route. Donc je n'ai pas pu confirmer que les rapports étaient plus courts.

 

Quatro: chassis. La ST200 a une barre anti-roulis plus importante, et une suspension moins ferme, sensé améliorer le confort. Idem, est-ce perceptible?

Il faut vraiment sauter de l'une dans l'autre pour sentir la différence.

Sur une succession de virage pour la mettre en travers en jouant sur les masses, les sensations sont un peu différentes, et les repères changent.

C'est léger, mais ça va dans le bon sens.

Alors oui la St200 est mieux amorti =>plus confortable. et oui elle est toujours aussi joueuse et fun.

Niveau chassis rien à redire, je pense que c'est la meilleur combinaison.

On ressent d'avantage une chaussée dégradée avec la St182, et pourtant la ST200 passe aussi fort et est aussi joueuse.

 

Il faudrait pouvoir passer une journée complète à attaquer des petites routes et sauter dans l'une puis dans l'autre pour saisir toutes les nuances que propose ces deux modèles et ainsi mieux comprendre l'influence des choix de leur concepteur.

 

Tout ça pour dire : j'ai adoré la conduire.

Sur le coup j'ai trouvé l'expérience chouette mais sans être transcendant.

Par contre quand je suis remonté dans la mienne, ha merde! En fait si c'est flagrant.

Ma direction est plus collante (pneux sous-gonflés?), ma commande de boite est moins agréable, et je n'entends plus le moteur!

En fait durant tout mon trajet retour j'ai comparé mes précédentes sensations et celle habituelles.

La St200 excite un peu plus dans chaque domaine.

Conclusion, y'a pas photo : c'est bien la crème de la crème .

 

Chérie, ça y est! j'ai enfin trouvé une caisse que je désire plus que la mienne!! :love:

On peut vendre ton scénic? :lol:

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Ah oui tu te fais rare mais tu as rattrapé le coup :D:love:

Sympa ce retour avec les échanges de volants. Effectivement, j'avais lu des choses sur les différences mais je pense aussi que le kilométrage intervient aussi dans la différence de ressenti, avec un certain nombre de pièces qui ont vieilli, comme tu l'expliques.

 

Ca ne te donne pas envie d'aller voir d'autres marques, histoire de voir ce que fait la concurrence ?

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Salut Bigboy

 

Ah je vois qu'il y a quand même quelques traces d'usure avec le vieillissement sur ta voiture, mais dans l'ensemble ça a l'air correct ;)

Sympa ton CR entre les 2 ST ;)

Tu comptes garder ta ST encore longtemps ? Sinon tu sais par quoi la remplacer (à part une ST200 :D ) ? ;)

 

A+

Erwan

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Toujours prêt à essayer autre chose, pour comparer et apprendre.

Je manque hélas de temps à consacrer à ma passion ces derniers temps, et j'ai eu peu d'opportunités. Un peu de karting de temps en temps pour rester affûté.

 

J'ai d’ailleurs profité de la pause offerte par le confinement pour faire un petit peu de tri dans mes vidéos filmées précédemment avec la GoPro, et changer de logiciel de montage par la même occasion (passé de GoProStudio à Kdenlive).

J'ai fait un court best-of de certaines d'entre elles, pour essayer d'apporter une vision énergique de la fiesta, qui est une petite bombe, et où je trouve que beaucoup de vidéos vue sur le net ne célèbrent pas assez son côté joueur.

pour les curieux :

bon y'a encore tellement de possibilité de montage vidéos et audio et j'ai plein d'idées, mais je manque de contenu et de temps pour apprendre à exploiter pleinement le logiciel.

Mais ce n'est que partie remise.

 

Concernant titine, les pneus légèrement sur gonflés me vont bien, ainsi qu'aux michelin PS4 et à mont style de conduite.

Il va quand même falloir que je modère mes travers car l'usure côté droit commence à être prononcée. ou alors faut que j'aille rouler en Angleterre quelques temps (les rond-points seront dans l'autre sens haha).

Le nouveau support moteur fait son job, et apporte quelques nuisances tout de même. Le démarrage à froid du moteur fait un bruit plus important, comme si deux pièces étaient trop serrés. Alors que vu comment l'original était complètement soudé c'est juste pas possible lol. Bref, c'est pas gênant.

 

Pas d'autres grandes nouveautés en tête.

Une petite communauté de passionnés commence à naître dans le coin ça fait plaisir, vivement les prochains rassos.

 

Vais-je la vendre? j'en doute. Aujourd'hui je n'ai ni le budget ni l'envie.

Un jour peut-être?

Naaaaan!

c'est mon ultime petit jouet. Elle a tout ce que je demande.

Allez peut-être que je me laisserai tenté par une reprog, mais l'aspect juridique m’effraie trop.

 

Je suit également vos aventures Olivier, et Erwan, et c'est toujours aussi sympa de vous lire.

 

Sportivement

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Invité §vav358Ba

très très sympa cette video, il y a eu un moment plus que limite t'as du avoir un peu le caca mou non :W ?

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Salut ! Pas mal ces travers de porc, haha.

 

Je suis en PS4 aussi mais je n'ai pas remarqué de direction qui colle (bon après j'ai tendance a plutot etre a 2.2 bar a l'avant hihi) Mais pour le coup j'aime moins avoir une direction légère.

 

Tu as changé le support moteur du bas ? Parce que j'ai aussi le côté passager qui couine... a 62000 km. J'ai cru que c'était le support passager qu'il fallait changer.

Tu l'as remplacé par un OEM ?

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très très sympa cette video, il y a eu un moment plus que limite t'as du avoir un peu le caca mou non :W ?

Je devais être tout blanc oui haha.

j'ai roulé au pas pendant une vingtaine de mètre juste après ça, avant de me garer sur le côté pour reprendre mes esprits.

Grosse frayeur, j'ai vraiment eu du bol sur ce coup je n'avais pas prévu que la pluie la ferait glisser autant, et le coup de raquette qui m'a envoyé dans l'herbe n'était pas prévu également. J'ai frôlé la barrière du champs.

Dernière fois que j'ai tenté de jouer dans des conditions météo inconnues. J'ai eu une chance, je n'en aurait surement pas deux.

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Salut ! Pas mal ces travers de porc, haha.

 

Je suis en PS4 aussi mais je n'ai pas remarqué de direction qui colle (bon après j'ai tendance a plutot etre a 2.2 bar a l'avant hihi) Mais pour le coup j'aime moins avoir une direction légère.

 

Tu as changé le support moteur du bas ? Parce que j'ai aussi le côté passager qui couine... a 62000 km. J'ai cru que c'était le support passager qu'il fallait changer.

Tu l'as remplacé par un OEM ?

Salut!

merci

 

J'ai remarqué le changement de ressenti en passant des ContiSport contact (5 je crois) au michelin. Et j'ai ressenti a nouveau la même chose en essayant la ST200 de mon pote chaussé en Bridgestone Potenza d'origine.

C'est le seul inconvénient du PS4 je trouve, il est un poil moins "incisif" en ressenti. Mais bon mis à part cet aspect il est excellent, donc pas de regret.

 

Concernant le support moteur, à dire vrai, j'ignore encore si le grincement ignoble que j'avais venais du support bas ou du support haut (passager).

Pour le support moteur haut, dans le doute je l'ai aspergé de WD40 dans le même temps que je changeai le support bas, ce qui n'a surement pas fait de mal.

Depuis plus de bruits parasites.

Concernant ton kilométrage, perso ça faisait 2 hivers que ça grinçait de plus en plus. Donc j'ai bien du avoir les premiers couinements autour de 70k km comme toi.

J'ai mis un OC Motorsport, pris sur Ebay UK.

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Pour ceux qui veulent réaliser le montage eux-même, c'est tout à fait faisable.

Mais faut un minimum d'équipement (dont notamment des chandelles pour la sécurité) et du courage si comme moi les goujons sont complètement grippés.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir : utiliser le cric sur la clé pour amorcer le dévissage.

Perso, j'en ai chié et ça m'a pris une demi-journée pour retirer l'ancien support.

Même pour parvenir à désolidariser la pièce noir du support en lui-même j'ai eu du mal, alors qu'un bout coup de marteau bien placé suffisait.

Je suis pas prêt de bosser chez un garagiste haha.

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Merci pour ces infos !

 

Je vais effectivement passer du WD-40 histoire de voir si le bruit vient effectivement de là. J'avais une petite appréhension vu que le WD40 aurait tendance a "manger" un peu le caoutchouc. J'ai cherché de la graisse silicone mais c'est trop galère et vu le prix, je n'en prendrai pas sachant que je n'ai pas d'autre utilité.

 

Donc si c'est le support du bas, tant "mieux", et si c'est le support du haut et qu'il ne couine plus euh, tant mieux aussi ? haha. Parce que j'ai aussi lu qu'il faudrait changer les 2 en même temps (support côté passager, et aussi côté transmission).

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