Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Focus III Scti 150cv... 4 ans et 58000 km...

 

Il y a 717 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Focus III Scti 150cv... 4 ans et 58000 km...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
laitruoc
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2015 à 15:44:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma voiture a donc 4 ans et 58000 km passés et CT obtenu avec mention "voiture impeccable".


Je fais ce CR en me basant sur un premier CR fait après 2 ans et publié sur Caradisiac.


Pour rappel, il s'agit d'une Ford Focus III Titanium en motorisation ecoboost 1.6 150cv.


En détail, j’ai en option :
- L’excellent pack Sécurité Intégrale
- La peinture métallisée noire (salissant surtout au niveau du hayon)
- Les vitres arrière sur-teintées
- Le système GPS intégré
- La roue de secours galette (qui ampute un peu un coffre déjà pas si grand)


A cela, j’y ai ajouté une extension de garantie de 5 ans parce que certaines marques nous ont montré qu’il fallait se méfier des nouveaux moteurs turbo-essence.


Le tout pour un prix catalogue de plus de 27000 euros !!
Rassurer-vous, chez Ford, les remises moyennes sont conséquentes, et si, comme moi, vous faites l’impasse sur une voiture totalement à la carte, un modèle en stock vous assurera un montant final plus décent. Mise à la route inclus, j’en ai eu pour 21000 euros.


Le critère coût initial ayant été ainsi intégré, nous pouvons avoir un jugement plus objectif sur les qualités et les défauts de cette voiture.


Passons déjà sur les défauts :
- Certains détails de finitions : fils apparents côté rétroviseurs, couture sous les appuis-tête, cache fusible du coffre sautant ‘facilement’ (un bon coup de poussette quand même)… Rien de rédhibitoire, au prix catalogue, ça aurait fait tâche, au prix payé, je m’en balance peu.


Après 4 ans, je vais rajouter le décor du volant façon alu qui commence à s'écailler par l'extrémité : pas visible mais on le sent si on passe la main dessus et on fait attention.
La fixation du tapis conducteur qui ... n'est plus fixé ... Dès le début on avait l'impression que la moquette allait venir avec le tapis, le problème est réglé puisque les deux fixations sont littéralement explosées.
Enfin, j'ai un élément de carrosserie du coffre qui fait un léger jour (où il y a le logo Ford) lorsqu'il fait chaud. Cet élément n’existe plus sur la Ph2.


- Les aspects pratiques : un coffre étriqué (par rapport au chiffre de sa devancière) réduit de 50L par la roue de secours galette (mais encore de 40L avec une vraie roue de secours), l’absence de désactivation de l’airbag passager et de rangements et enfin un accès à bord délicat quand je passe après ma compagne (mes genoux touchent l’avancée formée par le tableau de bord, si bien que je tire le siège avant de rentrer dedans). Sur tous ces points, c’est assez normal quand on ne cède pas à l’appel du monospace.
Je précise que j'ai survécu au départ en vacances avec 2 enfants qui ont aujourd'hui 6 et 2 ans sans jamais me boucher la visibilité arrière...


- Le GPS : dans la version actuelle, au prix de l’option, c’est scandaleux de ne pas proposer ni de mise à jour à vie, ni d’info-trafic… Et le prix de la mise à jour est quand à lui… Disons : indécent ! (Ford France affirme se pencher sur ce problème… Mouais… )




Au-delà de ça, voilà ma première voiture dont je ne me suis pas lassé après 4 ans.
L’équipement y est archi complet et le pack sécurité intégrale est un vrai plus que j’aurais du mal à négliger lors d’un prochain achat. Heureusement, la plus part des concurrents ont emboîté le pas de Ford sur ce point (en 2011, et au prix payé, Ford avait tapé fort avec ça).


La conduite est toujours un régal, la tenue de route est très bonne. Même si en poussant un peu la voiture, je trouve que le système de contrôle vectoriel du couple, certes efficace (il freine la roue intérieur en virage pour mieux enroulé), mais avec un ressentis artificiel (on sent que la voiture est ‘forcée’ de pivoter sur elle-même).
Le confort reste ainsi ferme ce qui laisse passer les irrégularités de la route ce qui peut faire grogner certains passagers sensibles : surtout une femme sur le point d’accoucher à son bord !
Perso, je préfère un châssis ferme et rigoureux…


Coté moteur, j’aime beaucoup… C’est largement assez puissant (150ch), le moteur reprends très bas, ne grogne pas et a une sonorité agréable dans les tours. Pour moi, il me manque un petit grain de folie passé 4500tr (ce que la version 182ch doit, j’imagine, combler car c’est à partir de 4000tr qu’ils sont différents). Mais la poussée est franche et linéaire.
Avec le recul, on sent un petit turbo-lag (dû peut-être aussi au système overboost) : je conduis à coté un petit moteur atmosphérique japonais assez pointu et ce qui m’apparaît à moi, ne sera peut-être pas ressenti par d’autres.


Je pourrai passer sur pas mal de sujet, mais on en ferait des pages, en vrac donc :
Une boite de vitesse agréable (après 3 Peugeot, je comprends maintenant les critiques sur les boites PSA)
Pas mal d’options que je trouve très utiles en dépit des aprioris sur ces technologies (aide au démarrage en côte, détecteurs divers, maintient de file, etc…)
Position de conduite facile à trouver
Pour une utilisation au quotidien, contrairement à un test rapide, je n’ai aucun grief envers la boutonnite de la Focus, au contraire, les commandes sont directes et répétées sur le volant et sur le tableau de bord central, je ne perds pas de temps à les chercher une fois que je sais où elles se situent. Les commandes vocales semblent aussi bien se débrouiller même si, contrairement à un amis (qui trouve ça géniale et qui ne passe que par là), je ne roule pas assez pour m’y pencher sérieusement.




Bilan mécanique/consommation/budget :
Je n'ai pas toujours une conduite économe et j'ai fait pas mal de petits trajets.
Côté mécanique :
Je n'ai jamais désactivé le S&S et mon moteur ne s'est pas encore auto-détruit. (quand je ne fait que des trajets courts, le S&S ne s'active plus pendant un temps, mais c'est toujours revenus à un moment). Je n'ai eu aucune alerte sur ces 58000 km, pas un seul voyant, rien du tout...


Côté conso :
J'ai consommé pour 6000 euros de carburant, avec une moyenne à 7.4l/100km et des valeurs extrêmes à 8.45l et 6.55l.


Côté entretien :
J'ai à chaque fois pris l'huile préconisée la plus chère disponible (5w30 puis 5w20 magnatec)
1ère révision à 17000 km : 135€
2ème révision à 31000 km : 320€ mais avec une géométrie/parallélisme
3ème révision à 46000 km : 178€
4ème révision à 57000 km : 310€ avec purge du liquide de frein


Les plaquettes avant ne seront à changer que l'année prochaine.


J'ai des pneus hivers mais qui n'ont roulés que 12000km, j'ai changé 1 train de pneu été avant à 51000 km (donc ils avaient 39000 km). Les arrières sont encore bons pour 10000 km min.


J'ai enfin dépensé 3100 euros en assurance ... et 90 euros d'amendes ... :cyp:


Pour la prochaine, Ford reste un choix largement possible ! :good:
Message édité par WildBoar le 30/09/2015 à 16:32:29

---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 08:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ajoute quelques photos :
Il y a 4 ans :

Focus 3Focus 3Voir l'image en grand0 vote

Focus 3 FaceFocus 3 FaceVoir l'image en grand0 vote

Focus 3Focus 3Voir l'image en grand0 vote


Avec les part-soleil l'année dernière :

newfocusPartSoleilOnnewfocusPartSoleilOnVoir l'image en grand0 vote
Le compteur (à 50000 km) :

50000_Focus50000_FocusVoir l'image en grand0 vote


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Profil : Grand reporter '19
_diaz_
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 10:54:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

600 chevaux presque tous nobles
Profil : Pilote semi-pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 10:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super compte rendu très objectif et intéressant :jap:

Vraiment intéressant pour tout qui serait tenté par ce véhicule/moteur.

Tu la vends bientôt? Tu remplaces par quoi?
Message cité 1 fois

---------------
Volvo V90 T8 - une Prius avec des couilles
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et piste
Vendue: Mondeo IV SW 2.0 TDCI 180 Titanium PowerShift
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 12:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :

Super compte rendu très objectif et intéressant :jap:

Vraiment intéressant pour tout qui serait tenté par ce véhicule/moteur.

Tu la vends bientôt? Tu remplaces par quoi?
Afficher plus
Afficher moins



Pour le moment, je ne la vends pas, il me reste 1 an de garantie ;)
J'en suis toujours satisfait.

En regardant pour la remplacer, les suivantes m'intéressent (je ne regarde que les prix moyens après promo et non les prix catalogue) :
308 GT 202cv mais le prix fait mal (c'est le même prix que la Golf)
Seat Leon 180cv (prix et prestation similaire)
Et bien sûr, Ford Focus 1.5 180cv

Mais ça peut évoluer.


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Publicité

Profil : Grand reporter '19
_diaz_
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 12:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui les françaises en général se pignolent sévère sur les tarifs [:lesage]

A ce moment là, une Focus ST ça peut passer [:aspire88:14]

Je me suis aussi penché sur Seat, mais toujours un poil déçu de l'intérieur. Par contre le moteur doit pas être mal.


---------------
BMW 430i Gran Coupe
Ford Focus 1.5 Ecoboost 182ch
[:tartiflette_power:11] Le topic du développement photo
[:salegosse1:12] -----> Concours photo Ford <----- [:salegosse1:12]
Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
fabt95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 14:45:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ton compte rendu, je suis d'accord avec toi concernant le turbo-lag mais j'arrive à faire avec... ou faire en sorte qu'il ne soit pas là!

pour la mise à jour du GPS, en passant par Ebay ça ne coûtera pas beaucoup plus que 50€ pour une V2015 !

[:quen57:2]
Message cité 1 fois

---------------
Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 15:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Fabt95 a écrit :

Sympa ton compte rendu, je suis d'accord avec toi concernant le turbo-lag mais j'arrive à faire avec... ou faire en sorte qu'il ne soit pas là!

pour la mise à jour du GPS, en passant par Ebay ça ne coûtera pas beaucoup plus que 50€ pour une V2015 !

[:quen57:2]
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas regardé sur Ebay, mais à 50 euros, j'y réfléchirais effectivement. Merci :)


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
fabt95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 17:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde sur les 2 dernières page de ce sujet : GPS changement version carte SD écran 5" 2012-->2013

[:nikko krazzy:4]


---------------
Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
wildu46
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 18:50:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ce CR surtout que tu possède une motorisation rare sur la Focus, qui d'ailleurs est une excellente compacte.


---------------
La 14 et l'austin
http://www.forum-auto.com/auto [...] 388849.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 23-420.htm
206 S16 - Z3 3.0 - 190E SPORTLINE
Profil : Membre confirmé
thom4s42100
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2015 à 12:11:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CR super intéressant car au printemps prochain je pense remplacer mon Kuga par une Focus pour une question budgétaire.
Et j'étais intéressé par ce "fameux" Ecoboost 150cv du coup cela m'a permis de connaitre l'avis d'un consommateur et savoir comment vieillit la voiture :)


---------------
FORD C-Max II 03/2013, 2.0 TDCi 140cv, Blanc Glacier, Titanium. Options : Xénon, Pack City Easy. VENDU
FORD Kuga II 06/2013, 2.0 TDCi 140cv, 4x2, Gris Lunaire, Titanium. Options : Xénon, Audio Pack 12 Sony, Pack Main Libre, Pack Hiver, Pack Sécurité intégrale, Pack Style [Vendu]
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2015 à 13:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous.
C'est le but de mon sujet.
J'essaye de rester objectif.
Je n'ai pas de marque fétiche et aucun intérêt à favoriser Pierre ou Paul au détriment de Jacques.
Je sais qu'il y a des défauts chez tout le monde, mais je suis forcé de constater que Ford et les moteurs ecoboost sont en bonne place pour ma prochaine voiture.

D’ailleurs, il y a Volvo dans ma liste qui utilise les mêmes moteurs même si le prix est sensiblement plus élevé.

Le vrai dilemme pour moi sera, une fois la garantie passée et que l'entretien risque de commencer à me coûter plus chère : est-ce que je la garde ou pas ?


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2015 à 15:03:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
T'es sur que Volvo continu avec Ford, car il avait annoncé que ces moteurs etaient 100% Volvo à partir de cet automne (bonc maintenant ).


---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2015 à 16:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Visiblement tu as raison. Je n'avais pas vu ce changement.
Le T3 actuel est maintenant un 2.0l et non le 1.6 ou 1.5l Ford.
Message édité par laitruoc le 30/09/2015 à 16:20:18

---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2015 à 15:39:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apparemment j'ai vu la même chose, que volvo utilisait des bloc volvo 2.0 essence depuis peu

Profil : Vétéran
bmw_325i
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2015 à 18:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a des mentions au CT :??:
Message cité 1 fois

---------------
Alésage jacta est ! :o

Dacia Duster II Prestige 1.5dCi 115ch bleu Cosmos
Hyundai i20 Mondial 2019 1.0 DCT-7 100ch gris Stardust
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2015 à 07:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BMW_325i a écrit :

Il y a des mentions au CT :??:
Afficher plus
Afficher moins


 :lol:
Non. C'était du second degré pour exprimer le commentaire du contrôleur...


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Profil : Vétéran
bmw_325i
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2015 à 08:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, c'est un peu comme le fils d'une collègue de ma femme qui passe en grande section de maternelle avec les félicitations dixit sa mère [:happy life:4]


---------------
Alésage jacta est ! :o

Dacia Duster II Prestige 1.5dCi 115ch bleu Cosmos
Hyundai i20 Mondial 2019 1.0 DCT-7 100ch gris Stardust
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2016 à 10:01:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit UP de mon sujet.

Bientôt 5 ans et un peu plus de 73 000 km.

Toujours aussi agréable même si avec la multiplication des longs trajets dernièrement, ma moitié râle parfois un peu sur l'habitabilité.

La garantie arriva au bout, le prêt est terminé et la voiture semble avoir encore une bonne valeur (la rareté à l'air de jouer) :
Petite réflexion pour un changement de voiture, j'imaginais pour dans les 3 prochains mois en visant du stock, mais les modèles que je cherche le sont très rarement.
J'ai une idée plus ou moins précise de ce que l'on veux et mes finalistes sont pour le moment :
La Focus en 1.5 180cv -> mêmes qualités mais aussi mêmes défauts (habitabilité notamment) et quasiment pas de stock. Il faut quand même aller la voir pour voir ce que ça change dans l'habitacle par rapport à la notre.

La pulsar GT que l'on a été voir en concession (la pulsar, pas la GT car quasiment pas de stock en France ce qui est bien dommage) -> habitabilité au top mais on trouve que la banquette arrière en cuir fait limite banc publique par rapport à la focus (assise basse et dure), pour le moment, les gosses sont en siège donc ça ne va pas les gêner directement mais quand même...

J'avais aussi envisagé la 308 mais du coup en GT 200 et là le budget est trop limite (pour le coup, il y en a en stock dans pas mal de concession mais les remises sont encore trop justes)
Et j'ai regardé du côté de la Leon (1.4 TSI 150) mais j'ai pas été emballé par l'habitabilité/rangement.
Sinon, j'ai fait un devis rapide sans la présenter de ma Focus en garage et au vu de ce que j'observe, je pense que je la revendrai par moi-même (c'est de toute façon comme ça que je présente la chose aux commerciaux).


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Profil : Grand reporter '19
_diaz_
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/08/2016 à 10:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En termes d'habitabilité, il n'y aura pas de différence avec la nouvelle. Au pire, le "nouveau" fera office de poudre aux yeux et déclenchera le coup de cœur, mais niveau dimensions c'est pareil.

Sinon dans la catégorie il y a Mazda 3, Alfa Giulietta voire dans le premium en faisant un peu l'impasse sur la puissance (serie1, classe A etc)? Mais ce qui me travaille, c'est que tu parles d'habitabilité, mais en restant dans cette catégorie je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup s'améliorer. Alors oui certaines compactes sont plus ou moins spacieuses, mais dans l'ensemble ça se tient?


---------------
BMW 430i Gran Coupe
Ford Focus 1.5 Ecoboost 182ch
[:tartiflette_power:11] Le topic du développement photo
[:salegosse1:12] -----> Concours photo Ford <----- [:salegosse1:12]
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2016 à 11:30:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà fait pas mal le tour mais j'ai dû mal à trouver une voiture qui m'emballe :
Ça sera forcément une compacte car pas de monospace/SUV et pas de berline ou break trop longue selon ma moitié pour la ville (ce que l'on fait souvent) et il y a déjà de bonnes différences dans cette catégorie pour trancher.
Ce n'est pas non plus le critère unique et principal (c'est même la cerise sur le gâteau) : budget en 1 (focément :pince: ), motorisation en 2, équipements et option de sécurité en 3,...


La Mazda 3 en 165cv est pas mal mais on est dans un budget supérieur (avec la 308, Mégane IV, Golf) en plus d'un rapport habitabilité/encombrement pire que la Focus.


Donc les premium ne sont pas du tout en accord avec ma vision de l'auto. J'ai l'exemple dans ma belle-famille tout récent : BMW 116D neuve... mais si ça leur fait plaisir, pourquoi pas... Du coup je suis quand même monté dedans pour l'intérieur mais je savais que c'étais trop juste : assise arrière comme la Pulsar (pas autant quand même) et espace aux jambes inférieur à la Focus.

Je regarde toujours les prix avec les remises possibles et réalisent des config qui collent au mieux à mes attentes par modèle et ce sont pour le moment les modèles qui se détachent clairement.


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 11:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Les monospaces sont une très bonne alternative. :bah:
Je rejoins Diaz, en terme d'habitabilité, il y aura toujours des griefs au sein des compactes. Il y a pire que la Focus :lol: Autre élément aussi, le confort de la Focus.

Quoiqu'il en soit, on te suit :D


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2016 à 12:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses :)
Pour le monospace, ce n'est pas négociable, même ma compagne n'est pas pour... pour diverses raisons tout à fait personnelles et peut être pas toujours complètement objectives :W

Après si mon projet traîne et que je me motive pour mettre de l'argent de côté, je regarderai peut-être pour une 308 mais ce n'est vraiment pas la priorité (surtout que je ne suis pas sûr d'y gagner à la revente vu comment elle se vend même en GT).

On a pris la Focus pour la cohérence de la proposition : j'ai même lu sur ce forum que "c'est une voiture raisonnable mais qui ne passionne pas réellement". Je pense que cela correspond à nos critères comme cette Pulsar.
Au final, je vois qu'elle côte encore correctement et que le peu d'annonce qui passent ne restent pas longtemps. C'est plutôt une bonne surprise, car j'avais prévu qu'elle vaudrait moins lors de mon achat...


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 12:22:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'inquiète, même moi je ne suis pas pour les monospaces :ddr:
Mais il faut avouer qu'ils représentent une alternative... ;)


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Profil : Grand reporter '19
_diaz_
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/08/2016 à 18:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 pour les monospace :ange:

Bon, on est d'accord, il ne reste plus que la Focus ST en lice.... :D


---------------
BMW 430i Gran Coupe
Ford Focus 1.5 Ecoboost 182ch
[:tartiflette_power:11] Le topic du développement photo
[:salegosse1:12] -----> Concours photo Ford <----- [:salegosse1:12]
Invité
  1. Posté le 24/08/2016 à 18:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu envisages Peugeot, parcoures un peu les forums histoire de prendre la température… sur la « fiabilisation » du THP. J’ai eu une 3008 en 156 (très bonne voiture d’ailleurs), le vendeur m’avait à l’époque (2010) rassuré sur les problèmes de distribution « définitivement réglés » depuis l’année précédente (c’est aussi ce que l’on pouvait lire dans la presse). Cela ne m’a pas empêché de faire partie des « victimes »... et d'autres aussi les années suivantes !
Et donc, en 2015, toujours chez le lion, quand le commercial m’a tenu exactement le même discourt sur une 308 et le même moulin… je suis allé chez Ford ! Je sais que les 3 cylindres THP sont équipés d’une courroie humide maintenant, mais pour les autres je ne sais pas… enfin, fait gaffe quand même !! icon12
Message édité par Fre21ll le 24/08/2016 à 18:39:06
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 08:05:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le THP, on peut dire que je suis l'histoire depuis le tout début quand j'avais ma 207, je suivais un des forum phare d'où le problème a été principalement soulevé.

C'est aussi ce qui m'a fait choisir la Focus plutôt qu'une 308 de l'époque.

jln (membre actif de la communauté) a encore diffusé il y a peu un récapitulatif du problème en section générale...
Les moteurs euro 6 ne semble pas (encore) touché, mais j'avoue qu'il me reste effectivement une petite réticence à cause de ça et aussi de leur prise en charge catastrophique à l'époque...


Pour la ST, c'est un peu "too much" pour nous et surtout pour ma femme... :D
La catégorie 150-200cv me semble suffisante...

Pour la pulsar, je n'avance pas qu'elle fait 40cv de plus que la focus, mais qu'elle aura le même comportement que la focus avant 4000tr (même couple). :)


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 08:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre la planche de bord de la pulsar fait vraiment vieillotte j'ai du mal :/

Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
fabt95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 08:59:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut t'as pensé à une octavia 1.4 150 ou 1.8 180 ? en terme d'habilité c'est pas mal ! [:syl-en-205:1]


---------------
Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 09:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais elle fait plus de 4.5m donc ce n'est pas possible... :)


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
fabt95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 09:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un C-max alors ?


---------------
Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2016 à 07:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours pas de Monospace. :)
Même si j'avoue que un des seuls pour lequel j'aurais fait une concession est celui-ci mais en ecoboost 180cv (le tien donc) qui a disparu du catalogue...
Message cité 1 fois
Message édité par laitruoc le 26/08/2016 à 07:55:17

---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
fabt95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2016 à 08:11:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laitruoc a écrit :

Toujours pas de Monospace. :)
Même si j'avoue que un des seuls pour lequel j'aurais fait une concession est celui-ci mais en ecoboost 180cv (le tien donc) qui a disparu du catalogue...
Afficher plus
Afficher moins


Bah disons que j'ai eu la même reflexion que toi : Pas plus de 4m50 de long (garage pas assez grand) et de l'habitabilité (2 enfants en bas ages). Du coup si on tire un trait sur les compacts et les berlines, il reste les monospaces compacts.

Le premier était une SEAT Altéa, en 2007 c'était un bon compromis de mes besoins avec un 2.0L FSI 150cv plutot sympa... depuis 4 ans je l'ai remplacé avantageusement pas ma bétaillère actuelle, même si la SEAT garde la main sur certains points.
Aujourd'hui on trouve des compacts avec suffisament de coffre pour une famille (308, mazda 3, civic, leon, focus...), lorsque l'heure du changement viendra pour moi je regarderai aussi de ce coté...


edit : Le C-max 2 phase 2 est dispo en 1.5 ecoboost 180 en allemagne... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Fabt95 le 26/08/2016 à 08:18:03

---------------
Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2016 à 08:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabt95 a écrit :

Bah disons que j'ai eu la même reflexion que toi : Pas plus de 4m50 de long (garage pas assez grand) et de l'habitabilité (2 enfants en bas ages). Du coup si on tire un trait sur les compacts et les berlines, il reste les monospaces compacts.

Le premier était une SEAT Altéa, en 2007 c'était un bon compromis de mes besoins avec un 2.0L FSI 150cv plutot sympa... depuis 4 ans je l'ai remplacé avantageusement pas ma bétaillère actuelle, même si la SEAT garde la main sur certains points.
Aujourd'hui on trouve des compacts avec suffisament de coffre pour une famille (308, mazda 3, civic, leon, focus...), lorsque l'heure du changement viendra pour moi je regarderai aussi de ce coté...


edit : Le C-max 2 phase 2 est dispo en 1.5 ecoboost 180 en allemagne... :cry:
Afficher plus
Afficher moins



De mon côté je pense avoir fait le plus dur avec les enfants, ils ont 7 et 3 ans et je me suis débrouillé avec la Focus ces 5 dernières années sans jamais gêner ma visibilité arrière. ;)

Sinon je ne savais pas que le 180 était dispo de l'autre côté du Rhin... +1 :cry:


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2016 à 14:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up
J'ai été voir la Nissan Pulsar.
Effectivement, elle est très spacieuse.
Mais j'ai quand même un peu tiqué (surtout ma femme) sur le confort de la banquette arrière en cuir digne de nos meilleurs mobiliers urbain. :)
C'est un peu dommage.
Je suis monté dans une BMW série 1 et en plus d'avoir moins de place que la Ford, les sièges sont plus fermes (toujours à l'arrière)

Et le fait qu'il y ait une seule prise 12v sous l’accoudoir centrale (j'ai acheté des lecteurs DVD récemment pour les enfants).
Bref...
Si je change de voiture, c'est sans grandes convictions toujours. A voir si une bonne affaire se présente.


---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de régulateur de vitesse 3
Bip de recul 0
litige avec ford sur panne anormale 0
probleme de demarage sur ma ford focus cc 0
Consommation anormale Ford Focus Clipper 1.8 TDCI 100 ch 3