doudou54000 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 Bonjour à vous! Je souhaiterais vidanger la Ford Ka de ma sœur! Lors de la dernière vidange, javais mis de la 5W40 de chez Castrol! Mais apparemment, cette huile ne serait pas d'aussi bonne qualité qu'elle le prétend! Sur le mode d'emploi ils n'indiquent pas de marque spécifique pour les Ka! ( L’utilisation de produits dont les caractéristiques sont inférieures à ACEA C3 risque de provoquer au moteur des dommages non couverts par la garantie. SAE 5W-40 engine oil (WSS-M2C917-A) Qu'en pensez-vous ???? Quelle huile me conseillez-vous ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 non , la castrol ne cassera pas ce moteur , l'important est de mettre la bonne quantité , autour de 3 l sur ce moteur fiat avec le filtre , autrement castrol fait de la 5w30 , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PhY62 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Salut, de la 5W40 ACEA A3, et n'importe quelle marque fera l'affaire ;-) Je mets de la Norauto pour faire l'appoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat200EG 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Le premier indice (exemple le '5' dans 5 w 30) est l'indice de viscosité à froid. Plus il est petit, plus l'huile sera fluide à froid et donc limitera les frottements dans les premiers tours du moteur. Le deuxième indice (le 30 ) est l'indice de viscosité à chaud. Plus il est élevé, mieux l'huile se comporte dans une utilisation sévère du moteur. Pour nos Ford Ka avec leur petit (mais vaillant) moteur essence, il n'y a pas vraiment d'utilisation "sévère". De plus, et à moins de vivre dans des régions très froides, en dessous du '5', c'est inutile. Pour être protégé au mieux, il faudrait dans l'idéal mettre de la 0w50. Pour nos Ka et nos contrées tempérées, un 5w30 suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PhY62 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Merci Patrice pour ces explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat200EG 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Ironiquement, je viens de faire aujourd'hui la révision de la Ka 1,2 essence chez mon concessionnaire Ford pour les 120 000 kms. Bon, ils mettent de la 5w40. Faut croire qu'ils pensent qu'on cravache cet increvable petit 1,2L. Ou alors ils connaissent ma femme et sa façon de conduire... Révision majeure : filtres divers, huile, bougies plus la batterie un peu trop faible (100 euros de plus) : la facture est de 380 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doudou54000 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2015 Ironiquement, je viens de faire aujourd'hui la révision de la Ka 1,2 essence chez mon concessionnaire Ford pour les 120 000 kms. Bon, ils mettent de la 5w40. Faut croire qu'ils pensent qu'on cravache cet increvable petit 1,2L. Ou alors ils connaissent ma femme et sa façon de conduire... Révision majeure : filtres divers, huile, bougies plus la batterie un peu trop faible (100 euros de plus) : la facture est de 380 euros. oh l'abus... tous les filtres les + chers (pas de filtre carburant...) + bougies ngk + huile Ford + une batterie genre Bosch ou Varta avec le start&stop! 180€ sur oscaro... tu aurais économiser 200€... quand on dit que les garages sont de purs escrocs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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