Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Ford Puma 1.7 16v Zetec


Invité §tit143VG

Messages recommandés

Invité §tit143VG

Bonjour les Fordistes !

 

Me voilà l'heureux possesseur contre toute attente d'une petite Puma !

 

En effet, ce n'est pas un modèle que je recherchais, loin de là, mais je suis tombé par tout hasard sur une annonce qui me semblait intéressante, j'avais donc dans l'idée de la refaire pour la revendre à bon prix, mais je suis tombé sous le charme de la féline :love:

 

Donc pour me présenter brièvement, je me prénomme Anthony, 20 ans, en voiture j'ai eu l'occasion de faire ma conduite accompagnée et ma première année de permis sur une Laguna II phase 2 1.9 dCi 120, plus de 50.000km fait avec elle, puis j'ai eu ma première voiture, Mégane 1 1.6e 90 RXT, un an et presque un mois que je l'ai et un peu plus de 20.000 à son bord :)

Passionné par ce grand monde de la mécanique je m'intéresse plus ou moins à tout ce qui a un moteur :p

Et au plaisir de certains mais pour le désespoir d'autres, j'ai en horreur le diesel :bah:

 

Revenons donc à la Puma :)

 

Pour connaître les détails de cette voiture vous allez m'aider :w:

 

J'en suis le troisième propriétaire, elle est du 25 Octobre 2000 pour un total de 297.000 km environ, le moteur quant à lui a été remplacé par un neuf en 2007 par une concession Ford, il a à ce jour 125.000 km et quelques.

C'est un 1.7 16v Zetec 125 avec une admission directe qui offre une jolie sonorité au moteur dès qu'on approche des 3.000 tours, autrement elle est calme :p

 

En équipement elle dispose de l'alarme quand on appuie deux fois sur le bouton de verrouillage des portes, et je suppose que le reste est de série :??:

 

Elle a également des jantes en 16 achetées chez Ford en 2007 et les 15 d'origine pour l'hiver.

 

J'ai donc été la chercher dimanche et voici le projet qui prendre plus ou moins de temps :)

 

Je roule avec jusqu'à dimanche avant qu'elle n'hiberne, seul un démarrage du moteur et 2-3 tours de roues de temps à autres pour éviter que ça grippe etc.

 

- Nettoyage à fond de l'intérieur

- Nettoyage poussé de l'extérieur

- Refaire correctement le teintage des vitres

- Faire refaire les ailes arrières

- Remettre une entretoise d'autoradio grise aluminium comme à l'origine ou voir pour un double din affichant une caméra de recul

- Remplacer l'éclairage intérieur et de plaque par des leds

- Ajouter un éclairage pour l'arrière car la nuit c'est vraiment trop sombre

- Rapprocher le châssis du sol

- Remplacer tous les filtres

- Effectuer la vidange moteur

- Effectuer la vidange de LDR

- Remplacer la courroie de distribution, d'accessoire et pompe à eau

- Remplacer 2 soufflets de cardan et voir s'il y a d'autres choses

- Passer le CT

- Voir pour des cales ou autre pour élargir les trains

Voilà, je suis ouvert à tout conseil :)

22327467662_c2cd61fdd5_c.jpg

 

21719258573_f81233274c_c.jpg

 

22152319830_04c1f583c4_c.jpg

 

22153501209_68f6626bb8_c.jpg

 

22152596528_3c34bbd5e1_c.jpg

 

22327313882_9c124336c2_c.jpg

 

A vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Bienvenu ici les gars :D

 

Avis aux connaisseurs, est-il possible de remettre le kilométrage du moteur au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Félicitations pour cet achat! J'espère que cette puma te rendra aussi heureux que je l'ai été!

 

Ce moteur ne m'a laissé que des bons souvenirs... très tres nerveux et quel sonorité d'origine! Je me rappelle de son ronronement quand tu montais dans les tours!!!

 

Attention tout de même, ça reste une plate-forme de Fiesta donc elle a des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens non je savais pas que tu en avais eu une!

 

 

 

C'était celle de ma mère. Une des premières elle datait de 1997.

 

Je venais d'avoir mon permis et j'ai fait la course avec un autre couillon. J'ai perdu le contrôle à plus de 160 km/h.

 

Il restait une roue à la voiture au final... Je vais essayer de retrouver la photo, ça faisait peur.

 

J'en était sorti sans aucune égratignure malgré plusieurs tonneaux. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

S'il y a un Dieu pour les imbéciles, il a bien fait son boulot ce jour là nor10ste.gif.32a7ccf132428f7ff2504a41043aa8cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... les tonneaux c'est rarement marrant...

 

La mienne était de 1998... mais je l'ai vendue entière!!! :lol:

 

 

 

Elle avait un peu moins de trois ans et 24.000 km. Je m'en souviens c'était mis sur le capot plié en deux :D

 

Faut vraiment que je retrouve la photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Très chouette cette petite Puma :jap:

 

 

Vous ai-je raconté que j'en ai mis une sur le toit il y a quinze ans :??::D

 

 

Merci :)

 

Maintenant, oui :D

Bonjour à toi!

Félicitations pour cet achat! J'espère que cette puma te rendra aussi heureux que je l'ai été!

 

Ce moteur ne m'a laissé que des bons souvenirs... très tres nerveux et quel sonorité d'origine! Je me rappelle de son ronronement quand tu montais dans les tours!!!

 

Attention tout de même, ça reste une plate-forme de Fiesta donc elle a des limites

 

 

Je l'espère mais pour le moment, oui :)

 

Alors imagine avec l'admission directe :D

 

J'ai lu sur plusieurs articles que le châssis a été retravaillé et au final il devient très efficace ! Je n'ai pas encore cherché ses limites mais pas de soucis pour le moment :oui:

 

 

C'était celle de ma mère. Une des premières elle datait de 1997.

 

Je venais d'avoir mon permis et j'ai fait la course avec un autre couillon. J'ai perdu le contrôle à plus de 160 km/h.

 

Il restait une roue à la voiture au final... Je vais essayer de retrouver la photo, ça faisait peur.

 

J'en était sorti sans aucune égratignure malgré plusieurs tonneaux. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

S'il y a un Dieu pour les imbéciles, il a bien fait son boulot ce jour là nor10ste.gif.32a7ccf132428f7ff2504a41043aa8cf.gif

 

 

Sacré coup d'chance, folie de la jeunesse :p

 

 

Elle avait un peu moins de trois ans et 24.000 km. Je m'en souviens c'était mis sur le capot plié en deux :D

 

Faut vraiment que je retrouve la photo :o

 

 

Ah ouais quand même :cyp:

J'ai oublié l'essentiel... :oops:

 

@tity : Félicitations et bienvenue ici :D

 

 

Merci :D

 

Et les pros ? Comment on différencie une phase 1 d'une phase 2 ?

Phase 2 à partir de fin 99 j'ai vu ? Mis à part ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Okay, j'ai entendu parler de la couleur du fond des phares avant mais je n'ai jamais vu de blancs :??:

 

Je confirme pour le pommeau, il est glacial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui j'ai entendu dire que des phases 1 avaient des fonds blancs et les fonds noirs de série sur phase 2, mais j'ai toujours vu des fonds noirs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Alors là je suis très étonné... jamais vu de phares avec fond blanc!

 

 

Moi non plus justement, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas, intox :o

Sympa ta Puma! J'ai souvenir d'avoir conduit celle d'une collègue un jour, c'était un vrai régal! Le moteur est vraiment sympa, la voiture fun et j'avais adoré sa boîte de vitesse. :D

Bonne route à son volant! :o

 

 

Merci Caro' :)

 

Le moteur est top et la boîte est pas mal oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième feu stop sur le coffre!

phase 1 y a pas, phase2 comme la tienne il y a!

 

Et les jantes à hélice comme la mienne c'est sur des phases 1 de mémoire...

 

 

 

Il y a aussi le compteur kilométrique :oui:

 

A cinq chiffres :mad: analogiques sur les premières puis enfin digital sur les phases 2 comme la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je m'en suis séparé à contre cœur...

C'était madame qui la prenait pour aller bosser et la voiture au raz du sol et au peu "tape cul" quand tu es enceinte ça calme...

 

Mais il y a encore pas très longtemps je me disais que j'aurai dû la garder en 3ième voiture!!! :lol: :lol: :lol: je regarde même souvent sur lecoincoin ce qu'il s'y vend!

 

Pour le modèle, je trouve qu'il a bien mieux vieilli que les opel tigra de l'époque...

-design intérieur un peu arrondi moderne contre planche de bord des années 80

-feux avants glace lisse avec phares lenticulaires contre phares strié des années...80!!! :lol:

-feux arrière glace lisse contre feux arrière opaques des années...80...

-le design général est en ce qui me concerne largement plus moderne

-moteur 1,7 Vct à calage variable qui monte vite, très vite dans les tours pour une conso raisonnable

 

Bref...tu as ici un convaincu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a aussi le compteur kilométrique :oui:

 

A cinq chiffres :mad: analogiques sur les premières puis enfin digital sur les phases 2 comme la tienne.

 

Ah oui! bien vu le compteur!!! moi c'est vrai que c'est surtout les éléments extérieurs qui me permet de les différencier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je m'en suis séparé à contre cœur...

C'était madame qui la prenait pour aller bosser et la voiture au raz du sol et au peu "tape cul" quand tu es enceinte ça calme...

 

Mais il y a encore pas très longtemps je me disais que j'aurai dû la garder en 3ième voiture!!! :lol: :lol: :lol: je regarde même souvent sur lecoincoin ce qu'il s'y vend!

 

Pour le modèle, je trouve qu'il a bien mieux vieilli que les opel tigra de l'époque...

-design intérieur un peu arrondi moderne contre planche de bord des années 80

-feux avants glace lisse avec phares lenticulaires contre phares strié des années...80!!! :lol:

-feux arrière glace lisse contre feux arrière opaques des années...80...

-le design général est en ce qui me concerne largement plus moderne

-moteur 1,7 Vct à calage variable qui monte vite, très vite dans les tours pour une conso raisonnable

 

Bref...tu as ici un convaincu! :)

 

 

 

Tu as parfaitement raison Nico :jap:

 

 

Il faut ajouter que la Tigra était complètement à la ramasse niveau châssis comparé à la Puma qui était top sur ce point :o

 

Pourtant il s'en est plus vendu, et je me souviens d'une gestion calamiteuse de la chaîne de production de la Puma. Modèle présenté en grandes pompes avec une pub où Steve McQueen était réssucité, mais des délais beaucoup trop longs pour la livraison qui ont quasi tué dans l'oeuf ce modèle...

 

Mes parents avaient attendu la leur 8 mois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as parfaitement raison Nico :jap:

 

 

Il faut ajouter que la Tigra était complètement à la ramasse niveau châssis comparé à la Puma qui était top sur ce point :o

 

Pourtant il s'en est plus vendu, et je me souviens d'une gestion calamiteuse de la chaîne de production de la Puma. Modèle présenté en grandes pompes avec une pub où Steve McQueen était réssucité, mais des délais beaucoup trop longs pour la livraison qui ont quasi tué dans l'oeuf ce modèle...

 

Mes parents avaient attendu la leur 8 mois :non:

 

 

 

yes!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...