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Fiesta

[Présentation] de ma Fiesta ST 182 mk7.5


Invité §dou670NQ

Messages recommandés

Invité §tch831Vq

bonjour :)

 

tchetche ,

comment as tu corrigé la hauteur ? à partir de la molette au tableau de bord ?

à partir de la vis (clé allen ) du phare ( en ce cas quel sens pour monter ou descendre le faisceau de lumière ?

 

l'éclairage sur la mienne me parait un peu bas ( phillips Xtrem Vision ) !

 

 

Non, la molette du tableau de bord est sur 0, et permet juste de baisser les phares (utile si on est chargé).

J'ai reglé avec les vis sur les optiques. Pas besoin d'une clé allen, un tournevis plat ou cruciform de bonne taille ça fonctionne aussi. Au niveau du sens je ne sais plus, mais tu te mets face à un mur et du vois bien le faisceau bouger.

Conseil: lors du réglage d'un phare, couvrir l'autre pour ne pas être perturbé par son éclairage.

 

Pour le réglage, regarde ce tuto, c'est très simple ;)

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Invité §dou670NQ

bonjour :)

 

tchetche ,

comment as tu corrigé la hauteur ? à partir de la molette au tableau de bord ?

à partir de la vis (clé allen ) du phare ( en ce cas quel sens pour monter ou descendre le faisceau de lumière ?

 

l'éclairage sur la mienne me parait un peu bas ( phillips Xtrem Vision ) !

 

 

 

Tu as @petrus29 des X-TREME vision ? Tu en es content ? ça éclaire bien blanc ? bien plus lumineux que les ampoules H7 d'origine ?

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Invité §tch831Vq

 

Et question orientation, j'ai vérifié le réglage de mes phares hier soir, en suivant ce tuto et c'est bien ce que je pensais, le phare de droite était bien mal reglé! Le tuto indique que la projection sur le mur (à une distance de 10m) doit être 10cm plus bas que la hauteur de l'optique. J'ai mesuré cette hauteur à 74cm, et donc la projection doit être à 64cm. Première mesure: 29cm... J'ai donc corrigé ça. Je verrai ce soir ce que ça donne, il faisait déjà jour quand je suis parti ce matin.

 

Eh bien verdict : impeccable! Content de mon réglage: Je vois bien mieux! Le faisceau lumineux est bien orienté, je n'éblouis pas les autres en face, et ceux que je suis, le faisceau ne passe pas la hauteur de leur lunette arrière. Perfect!

 

Bref, le tuto est simple, et cerise sur le gâteau, l'accès à la vis de réglage des phares est vraiment facile sur cette fiesta (ce qui n'est pas le cas pour d'autres voitures...).

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Invité §dou670NQ

Eh bien verdict : impeccable! Content de mon réglage: Je vois bien mieux! Le faisceau lumineux est bien orienté, je n'éblouis pas les autres en face, et ceux que je suis, le faisceau ne passe pas la hauteur de leur lunette arrière. Perfect!

 

Bref, le tuto est simple, et cerise sur le gâteau, l'accès à la vis de réglage des phares est vraiment facile sur cette fiesta (ce qui n'est pas le cas pour d'autres voitures...).

 

 

 

@tchetche tu l'as trouves où cette vis de réglage ?

 

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Invité §dou670NQ

oui les X trem Vision éclairent bien mieux que celles d'origine , pour le peu que j'ai utilisé , seulement au crépuscule , pas encore utilisé en nuit noire !

 

 

 

@petrus29 je viens de regarder sur le site de Feu vert. ça me dit que les H7 Philips X-Treme vision ne sont pas compatibles avec la ST !!!!!

 

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §tch831Vq

 

 

Lorsque tu tournes la vis, le faisceau lumineux monte ou baisse selon le sens dans lequel tu tournes ??

 

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Oui c'est ça, dans un sens, ça monte, dans l'autre sens, ça baisse.

Il n'y a qu'à te placer à ~10m d'un mur, de nuit, sur une surface bien horizontale, et tu verras clairement la limite du faisceau lumineux; Le mieux est d'avoir un truc opaque (blouson, couverture, etc) pour couvrir le phare que tu ne règle pas.

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Invité §dou670NQ

 

 

Oui c'est ça, dans un sens, ça monte, dans l'autre sens, ça baisse.

Il n'y a qu'à te placer à ~10m d'un mur, de nuit, sur une surface bien horizontale, et tu verras clairement la limite du faisceau lumineux; Le mieux est d'avoir un truc opaque (blouson, couverture, etc) pour couvrir le phare que tu ne règle pas.

 

 

 

D'ac djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Tu mets dans quelle position tes optiques avant de commencer ? (avec la molette du tdb à droite du volant : position max en bas : position max en haut / position intermédiaire ??)

 

:jap:

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position 0 : tout à droite , poids léger !

les autres positions jusque 4 c'est selon le poids des passagers, bagages ou autre dans le coffre ( comme la belle mère :D ) donc les feux vont monter , aussi pour ajuster la hauteur on tourne vers la gauche + ou - , 4 position maxi .

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Invité §dou670NQ

position 0 : tout à droite , poids léger !

les autres positions jusque 4 c'est selon le poids des passagers, bagages ou autre dans le coffre ( comme la belle mère :D ) donc les feux vont monter , aussi pour ajuster la hauteur on tourne vers la gauche + ou - , 4 position maxi .

 

 

Super merci pour l'explication :jap: et au passage j'ai adoré le coup de la belle mère ds le coffre :lol:

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tchetche a écrit :

 

J'ai reglé avec les vis sur les optiques. Pas besoin d'une clé allen, un tournevis plat ou cruciform de bonne taille ça fonctionne aussi. Au niveau du sens je ne sais plus, mais tu te mets face à un mur et du vois bien le faisceau bouger.

 

:jap:

ce week end , je me suis vraiment penché sur la vis du phare !

 

pour monter le faisceau : visser dans le sens des aiguilles d'une montre ( idem pour les 2 phares ) , 1/4 de tour suffit pour voir monter la lumière .

j"y trouve un avantage de monter un peu plus , car vous pouvez baisser à partir de la molette du tableau de bord aisément sans avoir à ouvrir le capot moteur .

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Invité §tch831Vq

tchetche a écrit :

 

:jap:

ce week end , je me suis vraiment penché sur la vis du phare !

 

pour monter le faisceau : visser dans le sens des aiguilles d'une montre ( idem pour les 2 phares ) , 1/4 de tour suffit pour voir monter la lumière .

j"y trouve un avantage de monter un peu plus , car vous pouvez baisser à partir de la molette du tableau de bord aisément sans avoir à ouvrir le capot moteur .

 

J'avais déjà fait cela. Ça peut être pratique dans certains cas, mais surtout ne pas oublier de baisser à nouveau les phares ensuite.

 

Autrement, j'ai reçu le kit xénon ce matin. Montage dans la semaine, je vais essayer de faire des photos avant/après pour comparer l'éclairage.

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Invité §dou670NQ

Hello tout le monde !

 

Ampoules Philips X-TREME vision installée.

 

Verdict : pas top :non:

 

C'est plus lumineux et la vision est plus lointaine. Mais ça reste jaune malgré tout du fait du covering light.

 

En plus, le mécano m'a monté ça like a pig :ange: Il m'a plus déréglé les optiques qu'autre chose ! Les 2 faisceaux lumineux n'éclairent pas du tout de la même façon. En plus, il y a comme une demi-lune brillante qui apparaît au milieu de mon champ de vision :pfff:

 

Peut-on mal positionner une ampoule ? Est-ce que lors de la pose d'ampoules on peut dérégler une optique ?

 

romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

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Invité §tch831Vq

Hello tout le monde !

 

Ampoules Philips X-TREME vision installée.

 

Verdict : pas top :non:

 

C'est plus lumineux et la vision est plus lointaine. Mais ça reste jaune malgré tout du fait du covering light.

 

En plus, le mécano m'a monté ça like a pig :ange: Il m'a plus déréglé les optiques qu'autre chose ! Les 2 faisceaux lumineux n'éclairent pas du tout de la même façon. En plus, il y a comme une demi-lune brillante qui apparaît au milieu de mon champ de vision :pfff:

 

Peut-on mal positionner une ampoule ? Est-ce que lors de la pose d'ampoules on peut dérégler une optique ?

 

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oui, je pense qu'on peut se déchirer et mettre l'ampoule de traviole, mais faut vraiment le vouloir je pense ! (J'ai pensé la même chose sur mon optique mal réglée, et c'était pas ça, elle était bien placée).

 

Et pour dérégler le phare à ce moment là, faut le faire exprès!

 

Voilà ce que j'ai avec les nouvelles ampoules ...

 

15-12-2015_14:33:14.png

 

Là c'est pas normal la différence entre les 2, normalement les 2 faisceaux sont à la même hauteur.

Essaye de refaire cette photo à ~ 10m du mur, et surtout de mesurer entre le sol et la limite du faisceau, tu devrais avoir 60/62cm.

 

Pour le coup de la demi-lune, je pense que c'est parce que t'es proche du mur, ça provoque un "point chaud", accentué par la photo.

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Hello tout le monde !

 

Ampoules Philips X-TREME vision installée.

 

Verdict : pas top :non:

 

C'est plus lumineux et la vision est plus lointaine. Mais ça reste jaune malgré tout du fait du covering light.

 

En plus, le mécano m'a monté ça like a pig :ange: Il m'a plus déréglé les optiques qu'autre chose ! Les 2 faisceaux lumineux n'éclairent pas du tout de la même façon. En plus, il y a comme une demi-lune brillante qui apparaît au milieu de mon champ de vision :pfff:

 

Peut-on mal positionner une ampoule ? Est-ce que lors de la pose d'ampoules on peut dérégler une optique ?

 

romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

 

 

Sorry pour toi mais c'est pas comme si je ne te l'avais pas dit :o

 

J'ai essayé deux types d'ampoules différentes sans être satisfait avant d'installer le kit xénon 4500k :jap:

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Invité §dou670NQ

Là c'est pas normal la différence entre les 2, normalement les 2 faisceaux sont à la même hauteur.

Essaye de refaire cette photo à ~ 10m du mur, et surtout de mesurer entre le sol et la limite du faisceau, tu devrais avoir 60/62cm.

 

Pour le coup de la demi-lune, je pense que c'est parce que t'es proche du mur, ça provoque un "point chaud", accentué par la photo.

 

 

 

Je fais ça ce soir et te dis ça ;)

 

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Invité §dou670NQ

 

 

Sorry pour toi mais c'est pas comme si je ne te l'avais pas dit :o

 

J'ai essayé deux types d'ampoules différentes sans être satisfait avant d'installer le kit xénon 4500k :jap:

 

 

 

Je sais @benja85 mais j'y connais pas grand chose alors quand on me parle de faire un trou pour passer les fils etc.... AU SECOURS !!! :lol:

 

J'ai investi dans ces Philips. Eles sont données pour 450 h de vie :ange: donc je passerai à autre chose quand elles auront cramé :p

 

Il me faudra trouver quelqu'un qui sait poser 2 ampoules surtout tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

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Invité §la 532ko

Hello tout le monde !

 

Ampoules Philips X-TREME vision installée.

 

Verdict : pas top :non:

 

C'est plus lumineux et la vision est plus lointaine. Mais ça reste jaune malgré tout du fait du covering light.

 

En plus, le mécano m'a monté ça like a pig :ange: Il m'a plus déréglé les optiques qu'autre chose ! Les 2 faisceaux lumineux n'éclairent pas du tout de la même façon. En plus, il y a comme une demi-lune brillante qui apparaît au milieu de mon champ de vision :pfff:

 

Peut-on mal positionner une ampoule ? Est-ce que lors de la pose d'ampoules on peut dérégler une optique ?

 

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Vu tes problèmes à cause de tes feux vernis. Il te fallait un kit xénon. Beaucoup plus puissant que tes ampoules halogènes.

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Invité §tch831Vq

 

 

Je fais ça ce soir et te dis ça ;)

 

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D'ac. Mais mesure chaque hauteur de chaque faisceau, indépendamment, en cachant l'autre phare à chaque fois (avec une couverture, un drap, un blouson), sinon les 2 faisceaux mélangés ça va t'embrouiller ;)

 

Et si t'es en dessous de 60cm, tu tournes la grosse vis grise pour monter le faisceau jusqu'à ce qu'il soit à 60/62cm du sol.

 

Et tout ça, avec la voiture à ~10m d'un mur (environ 10 bons pas).

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Invité §la 532ko

 

 

Sorry pour toi mais c'est pas comme si je ne te l'avais pas dit :o

 

J'ai essayé deux types d'ampoules différentes sans être satisfait avant d'installer le kit xénon 4500k :jap:

 

 

Moi j'ai commandé un kit en 5000k. J'avais peur que le 4500k fasse trop jaune et le 6000k trop bleuté.

Ça donne quoi en réalité le 4500k ?

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Invité §tch831Vq

 

Moi j'ai commandé un kit en 5000k. J'avais peur que le 4500k fasse trop jaune et le 6000k trop bleuté.

Ça donne quoi en réalité le 4500k ?

 

 

Je saurais ça dans quelques jours, quand j'aurai monté mon kit 4300k. D'après ce que j'ai vu, c'est déjà bien plus blanc que des halogènes.

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Moi j'ai commandé un kit en 5000k. J'avais peur que le 4500k fasse trop jaune et le 6000k trop bleuté.

Ça donne quoi en réalité le 4500k ?

 

 

 

Ca donnait ça chez moi, seule photo que j'ai retrouvée:

 

 

2011-05-30 20-30-27.jpg

 

Belle couleur, vraiment conforme à une monte d'origine. On s'y serait trompé s'il n'avait pas manqué les lave phares :o

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Invité §dou670NQ

 

Vu tes problèmes à cause de tes feux vernis. Il te fallait un kit xénon. Beaucoup plus puissant que tes ampoules halogènes.

 

 

 

Yes @la menace mais je n'ai personne pour mes les poser et un mécano de chez Feu vert ne voudra pas puisqu'il ne me les a pas vendus :non:

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Yes @la menace mais je n'ai personne pour mes les poser et un mécano de chez Feu vert ne voudra pas puisqu'il ne me les a pas vendus :non:

 

 

 

Franchement c'est vraiment ultra simple :o

 

Et la fameuse découpe, c'est un simple trou dans le capuchon en plastique qui sert à fermer le bloc phare.

 

Si tu t'appliques et prends le temps, tu es capable de le faire.

 

Moi c'était aussi quelque chose qui m'avait freiné, et au final je m'en suis sorti. Puis si tu bloques on peut t'aider vu que plusieurs ont déjà installé ce genre de kit :D

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Invité §la 532ko

 

 

Ca donnait ça chez moi, seule photo que j'ai retrouvée:

 

 

2011-05-30 20-30-27.jpg

 

Belle couleur, vraiment conforme à une monte d'origine. On s'y serait trompé s'il n'avait pas manqué les lave phares :o

 

 

Ca fait un peu bleuté sur la photo, non ?

Peut être a cause de l'angle.

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Invité §la 532ko

 

 

Yes @la menace mais je n'ai personne pour mes les poser et un mécano de chez Feu vert ne voudra pas puisqu'il ne me les a pas vendus :non:

 

Comme dit benja85 c'est très facile à monter. Au pire des cas tu demandes à ton homme ou autres (cousin,amis...) de le faire.

En tout cas ne paye pas pour le faire, car c'est vraiment trop simple.

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Invité §dou670NQ

[/quotemsg]

Comme dit benja85 c'est très facile à monter. Au pire des cas tu demandes à ton homme ou autres (cousin,amis...) de le faire.

En tout cas ne paye pas pour le faire, car c'est vraiment trop simple.

[/quotemsg]

 

J'ai trouvé personne de motivé autour de moi :crazy: ils ont peur faut croire hihihih

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Invité §dou670NQ

 

 

Yes @la menace mais je n'ai personne pour mes les poser et un mécano de chez Feu vert ne voudra pas puisqu'il ne me les a pas vendus :non:

 

 

 

Franchement c'est vraiment ultra simple :o

 

Et la fameuse découpe, c'est un simple trou dans le capuchon en plastique qui sert à fermer le bloc phare.

 

Si tu t'appliques et prends le temps, tu es capable de le faire.

 

Moi c'était aussi quelque chose qui m'avait freiné, et au final je m'en suis sorti. Puis si tu bloques on peut t'aider vu que plusieurs ont déjà installé ce genre de kit :D

 

 

On vient de me dire qu'il faut brancher des balastes pour transformer le 12v en 300w ou qq chose comme ça. Vous mettez où le boîtier après ? Fixé sur la boîte à fusibles ?

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doucetornade a écrit :

 

Voilà ce que j'ai avec les nouvelles ampoules ...

 

 

misère misère ...

 

il est possible que les blocs ne soient pas fixés à l'emplacement d'origine , voir si les ampoules sont bien montées ( je dis ça car j'ai moi-même fait l'erreur d'un léger décalage ) fait à la va-vite pour un pro ça craint !

 

pour le réglage c'est enfantin , suffit de visser dans le sens des aiguilles de la montre pour monter le faisceau

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On vient de me dire qu'il faut brancher des balastes pour transformer le 12v en 300w ou qq chose comme ça. Vous mettez où le boîtier après ? Fixé sur la boîte à fusibles ?

 

 

:D

 

Tu vas chercher trop loin :o

 

Il y a une connectique plug & play hyper simple pour connecter le tout. Les ballast en font partie.

 

En gros tu connectes tes deux cables d'arrivée au système (plutôt qu'à l'ampoule halogène) et roule ma poule.

 

Le trou dans le cabochon est simplement nécessaire pour passer les ballast qui prennent trop de place pour être placés dans le bloc phare :jap:

 

Bref, en parler sans avoir vu ça ne sert à rien car tu ne pourras pas te faire une idée réelle. Franchement si je te dis que c'est facile crois-moi. Je n'ai aucun intérêt à te raconter n'importe quoi cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

Et n'ai pas d'actions chez un quelconque marchand...

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Invité §tch831Vq

J'ai trouvé personne de motivé autour de moi :crazy: ils ont peur faut croire hihihih

 

Même pas une copine bricol'girl? :D

 

 

On vient de me dire qu'il faut brancher des balastes pour transformer le 12v en 300w ou qq chose comme ça. Vous mettez où le boîtier après ? Fixé sur la boîte à fusibles ?

 

En fait, le ballast sert à envoyer une tension de 23000V pour allumer l'ampoule. C'est comme pour les néons dans les maisons, il y a aussi un ballast, rien d'extraordinaire. Mais tu peux juste te dire que c'est un boitier d'allumage, et qu'il faut le fixer quelque part pour qu'il ne se balade pas ;)

 

En tout cas, c'est vrai, en parler sans voir, ça ne sert à rien. Je pense que je vais attendre samedi pour monter mon kit HID. Ça me permettra de prendre le temps de faire des photos, comme ça tu pourra voir en détail (et d'autres aussi).

 

Hier soir, j'ai mis le nez dedans, pour monter les ampoules de cligno chrome. C'est quand même plus simple de démonter l'optique, et c'est vite fait. Autrement, l'accès est galère. Et c'est rien comparé aux feux arrière, là il faut sortir la moquette du coffre pour accéder à la vis qui tient l'optique :pt1cable:

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Invité §dou670NQ

doucetornade a écrit :

 

Voilà ce que j'ai avec les nouvelles ampoules ...

 

 

misère misère ...

 

il est possible que les blocs ne soient pas fixés à l'emplacement d'origine , voir si les ampoules sont bien montées ( je dis ça car j'ai moi-même fait l'erreur d'un léger décalage ) fait à la va-vite pour un pro ça craint !

 

pour le réglage c'est enfantin , suffit de visser dans le sens des aiguilles de la montre pour monter le faisceau

 

 

Tu avais raison, les ampoules étaient mal montées !! Un ami me les mises comme il faut ... et ça éclaire déjà de manière plus uniforme :wahoo:

 

Après on me dit en effet que c'est le problème des H7 sur une optique lanticulaire :spamafote: Le top c'est clair : passer au kit xénon.

 

Voilà ce que je vois avec les ampoules X-TREME vision mises en place

 

16-12-2015_09:43:36.png

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