Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] L'histoire de ma Focus ST225


olivier_duduche

Messages recommandés

Invité §Gor200iQ

Je sais pas si les bavettes sont si efficaces que ça...

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je trouve que c'est déjà bien comme ça.

 

Rabaisser, pourquoi pas, mais sans abuser. Là, je te fais confiance, tu gères très bien l'art de la subtilité.

 

Je reviens sur le déport, c'est vraiment le point noir de la RS, les bavettes c'est moche et pas efficace, les piqures on s'en passerait bien, ça serait vraiment dommage d'aller créer des problèmes là où il n'y en a pas. Comme je le dis souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

 

J'essaye de te faire des photos, pour voir.

 

après tu fais comme tu veux bien sur, mais une personne avertie en vaut 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour les conseils :)

 

Pour les bavettes sont forcément efficaces puis qu'elles prennent toute la largeur de la roue et qu'elles sont "en face" de tes bas de caisse.

Il y a des modèles assez discrets et tu ne peux prendre que l'avant, encore plus discret.

 

Pour ma ST, avec 7,5 mm de déport je ne pense pas que ça soit le jour et la nuit en termes d'impact sur les bas de caisse. Mais tu as raison, je vais poser la question.

Pour ce qui est du rabaissement, la ST dont j'ai posté la photo est rabaissée comme la mienne (mêmes ressorts Eibach). C'est -2 cm par rapport à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Merci pour les conseils :)

 

Pour les bavettes sont forcément efficaces puis qu'elles prennent toute la largeur de la roue et qu'elles sont "en face" de tes bas de caisse.

Il y a des modèles assez discrets et tu ne peux prendre que l'avant, encore plus discret.

 

Pour ma ST, avec 7,5 mm de déport je ne pense pas que ça soit le jour et la nuit en termes d'impact sur les bas de caisse. Mais tu as raison, je vais poser la question.

Pour ce qui est du rabaissement, la ST dont j'ai posté la photo est rabaissée comme la mienne (mêmes ressorts Eibach). C'est -2 cm par rapport à l'origine.

 

Je ne crois pas. De mémoire à part d'être moches elles sont pas si efficaces que ça.

A moins de mettre les bavettes de grand mère qu'on trouvait sur les 205, mais... Ça serait très con d'en arriver là alors qu'aujourd'hui tu n'as pas le problèmes. De mon humble avis :jap: .

Bien entendu je ne suis pas ici pour imposer mes idées.

 

Par contre de la rabaisser, l'idée semble pas mal, sur la photo ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Faut voir.

 

Je me permets de juger sans avoir vraiment essayé aussi.

 

J'ai toujours critiqué ces bavettes pour moi pas super esthétiques, mais les piqures ne le sont pas moins :(

 

Et j'ai pas fait les photos aujourd'hui, je vais essayer demain, en espérant qu'il fasse beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. De mémoire à part d'être moches elles sont pas si efficaces que ça.

A moins de mettre les bavettes de grand mère qu'on trouvait sur les 205, mais... Ça serait très con d'en arriver là alors qu'aujourd'hui tu n'as pas le problèmes. De mon humble avis :jap: .

Bien entendu je ne suis pas ici pour imposer mes idées.

 

Par contre de la rabaisser, l'idée semble pas mal, sur la photo ça rend bien.

 

 

 

Comme montré sur la photo ci-dessus, je pense que tu dois pouvoir trouver des bavettes assez discrètes (donc petites ?) tout en étant efficaces.

 

Pour le "rabaissement", je ne suis toujours pas sûr qu'on se soit compris :):??: : la ST de la photo est rabaissée de la même façon que la mienne (ressorts Eibach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Salut Olivier, je savais pas que tu avais ouvert un topic, et je vais suivre ca, elle est vraiment belle cette ST, comme je te l avais dit la FST était dans ma short list avant de prendre la CTR, et en plus en bleu elle est superbe, tu as fait une superbe affaire aux prix/kilométrage.

Et les modif apporté sont très sympas.

Vivement qu on puisse se voir pour boire un coup avec nos voitures, ma CTR dort dans le garage en ce moment, elle est sale comme jamais, un honte :pfff: , bref ta FST est magnifique bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

 

 

Comme montré sur la photo ci-dessus, je pense que tu dois pouvoir trouver des bavettes assez discrètes (donc petites ?) tout en étant efficaces.

 

Pour le "rabaissement", je ne suis toujours pas sûr qu'on se soit compris :):??: : la ST de la photo est rabaissée de la même façon que la mienne (ressorts Eibach).

 

J'ai du lire de travers, ça m'étonne pas de moi !

 

Salut Olivier, je savais pas que tu avais ouvert un topic, et je vais suivre ca, elle est vraiment belle cette ST, comme je te l avais dit la FST était dans ma short list avant de prendre la CTR, et en plus en bleu elle est superbe, tu as fait une superbe affaire aux prix/kilométrage.

Et les modif apporté sont très sympas.

Vivement qu on puisse se voir pour boire un coup avec nos voitures, ma CTR dort dans le garage en ce moment, elle est sale comme jamais, un honte :pfff: , bref ta FST est magnifique bravo encore

Il y a un topic dédié aux voitures sales 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

N'hésite pas ;)www.forum-auto.com/forum2.php? #t19963301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, je savais pas que tu avais ouvert un topic, et je vais suivre ca, elle est vraiment belle cette ST, comme je te l avais dit la FST était dans ma short list avant de prendre la CTR, et en plus en bleu elle est superbe, tu as fait une superbe affaire aux prix/kilométrage.

Et les modif apporté sont très sympas.

Vivement qu on puisse se voir pour boire un coup avec nos voitures, ma CTR dort dans le garage en ce moment, elle est sale comme jamais, un honte :pfff: , bref ta FST est magnifique bravo encore

 

 

Merci pour ton message :thumbs:

 

Je suis très content d'avoir trouvé cet exemplaire là :smile:

Ca sera avec plaisir pour confronter la bleue et la blanche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic dédié aux voitures sales 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

N'hésite pas ;)www.forum-auto.com/forum2.php? #t19963301

 

 

Sympa ce topic ! J'ai remonté quelques pages et je vais continuer.

Au moins il y a des photos de ta RS ! :p

 

En fait, je dis bravo car apparemment toi comme krac13 ne gardez pas votre belle auto dans un écrin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

 

Sympa ce topic ! J'ai remonté quelques pages et je vais continuer.

Au moins il y a des photos de ta RS ! :p

 

En fait, je dis bravo car apparemment toi comme krac13 ne gardez pas votre belle auto dans un écrin :wink:

 

 

Tu verras il y a de très belles photos sur ce topic :)

Et de la RS bien sur qui a eu droit à son petit photo-reportage lol

 

Merci pour le compliment. Avant oui... Je l'aurais mise dans un écrin, mais je préfère m'en servir quand même :D

Tout en faisant très attention bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Très beau effectivement.

Les bavettes dans ce sens on les voit peu, mais dans l'autre, je suis pas sur :)

 

D'ailleurs, j'ai fait ce wk des photos de mes ailes, bon, une seule rend à peu près bien, surtout en noir et blanc, on voit les impacts.

C'était pas le meilleur jour, la meilleure luminosité pour faire ça, en plus elle est sale, mais on voit un peu. Et, ça fait iech :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sion, pour la petite histoire (perso), depuis la fin de l'après-midi et pour 10 jours je suis en Roumanie chez la belle mère :eek:

 

Pour la durée du séjour, nous avions réservé une location de voiture, sous forme d'un break compact et a priori c'était une Opel Astra, pour l'arrivée à l'aéroport de Timisoara.

Mais vers quoi nous dirige le loueur ??

 

Une Focus de même génération que ma ST :ange:

En essence, rare chez les loueurs...

 

Autant dire que j'étais à la fois en terrain connu mais pas complètement quand même :bloup:

 

Je connaissais la Focus en break car j'utilisais parfois celle de mon boss qui avait fait un leasing avec. Parfois désagréable à rouler car aucun couple à très bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le Clipper Focus, sans l'appareil photo caché dans le coffre :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/focus_10.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/focus_11.jpg

 

 

Quelques vestiges (de plus en plus rares au fil des années) de la période communiste. Il y a bien quelques Audi A8 et autres BMW X6 mais ça fait tout de suite moins couleur locale ;)

 

Certaines ne roulent plus :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/focus_12.jpg

 

D'autres roulent encore :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/focus_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo difficile de juger la part de "saletés" et la part d'impacts de petits cailloux.

As-tu poursuivi ta recherche de photos de Focus RS avec des bavettes ? On doit pouvoir en trouver sous tous les angles et avec toutes les tailles de bavettes ?

 

 

Faut chercher sur Google image avec "mud flaps" ou "rally flaps", nos amis d'outre-manche en sont assez friands de cet accessoire donc il y a quelques photos de dispos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Sur cette photo difficile de juger la part de "saletés" et la part d'impacts de petits cailloux.

As-tu poursuivi ta recherche de photos de Focus RS avec des bavettes ? On doit pouvoir en trouver sous tous les angles et avec toutes les tailles de bavettes ?

Oui c'est pas la meilleure photo, pas facile de prendre des petits impacts, puis il y a de la saleté, mais des impacts aussi.

Non j'avoue que j'ai pas regardé pour les bavettes...

Il est vrai, que je vais peut être me contredire :D j'ai vraiment horreur de ça et que je préfère avoir des impacts que des bavettes sur ma voiture radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif .

 

Sion, pour la petite histoire (perso), depuis la fin de l'après-midi et pour 10 jours je suis en Roumanie chez la belle mère :eek:

 

Pour la durée du séjour, nous avions réservé une location de voiture, sous forme d'un break compact et a priori c'était une Opel Astra, pour l'arrivée à l'aéroport de Timisoara.

Mais vers quoi nous dirige le loueur ??

 

Une Focus de même génération que ma ST :ange:

En essence, rare chez les loueurs...

 

Autant dire que j'étais à la fois en terrain connu mais pas complètement quand même :bloup:

 

Je connaissais la Focus en break car j'utilisais parfois celle de mon boss qui avait fait un leasing avec. Parfois désagréable à rouler car aucun couple à très bas régime.

 

Ah oui effectivement c'est pas courant, mais sympa !

 

Voilà le Clipper Focus, sans l'appareil photo caché dans le coffre :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] cus_10.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] cus_11.jpg

 

 

Quelques vestiges (de plus en plus rares au fil des années) de la période communiste. Il y a bien quelques Audi A8 et autres BMW X6 mais ça fait tout de suite moins couleur locale ;)

 

Certaines ne roulent plus :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] cus_12.jpg

 

D'autres roulent encore :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] cus_14.jpg

 

@Goren : je dois aussi pouvoir ajouter ma pierre à l'édifice sur le topic des voitures sales. Beaucoup de beaux spécimens par ici :p

Elle est blanche, ça tombe bien, tu vas pouvoir nous faire de belles photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Non c'est sur que tout le monde est concerné par l'absence de pluie. on se sent moins seuls :)

Profites bien du soleil du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Le design typé rallye de la RS se prête volontier à la pose de bavettes, c'est beaucoup moins évidant sur une ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur que tout le monde est concerné par l'absence de pluie. on se sent moins seuls :)

Profites bien du soleil du coup !

 

 

 

Photo "voiture sale" prise et à venir demain sur le "bon" topic.

La météo hésite entre brouillards bas et soleil. De vraies conditions anticycloniques continentales quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ;)

 

On essaie que ça se passe bien.

 

Et je m'en vais de ce pas cliquer sur les liens logés dans ta signature :bien::orni:

pas de chance, une est vendue et l'autre le topic est arrêtée :D

 

Mais c'est bien gentil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enchainé les 2 topics, en intégralité. J'aime l'esprit qui y règne :bien:

 

En revanche, on reste sur sa faim : quelle est la remplaçante de la Passat CC ? :hehe:

Une question : à te lire on se demande ce qui t'a motivé à la vendre, surtout qu'au moment de la mise en vente tu ne semblais (?) pas savoir quoi prendre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre et je m'excuse du HS

 

Je l'ai vendue car c'était la voiture de mon père et lui voulait s'en séparer car ma mère a de très gros problème physique qu'il l'empêchait de profiter de ce type de véhicule et qui de toute façon, ne voulait plus la conduire car trop grosse avec une visibilité dans la moyenne basse. :D

 

La suivante arrive mercredi à 10h30 exactement. ^^

 

PS; Oui j'aime quand il y a une bonne animation surtout que je commence à me faire vieux ici et donc les contacts sont plus "bon enfant" x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duduch,

 

sympa ta vadrouille pour aller voir la belle famille.

de beaux paysages j'imagine par là-bas, avec quelques ruines d'une époque qui n'est pas si loin (que certaines roulent toujours est assez impressionnant)

 

La focus break doit avoir un sacré porte-à-faux (cf ta petite histoire), ça n'a pas du être aisé à corrigé quand l'arrière a voulu saluer l'avant.

http://stkr.es/p/18sq

 

HS : a chaque fois que je vois la photo de ton ex :

WOW quel bombe! mais comment t'as fait pour t'en séparer!!?? :pfff:

faut que je retourne sur tes vieux topics pour trouver la source de la discorde lol

 

HS 2 : salut Mouss, super sympa tes topics, c'est frais et vivant j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS 2 : salut Mouss, super sympa tes topics, c'est frais et vivant j'adore

Merci :jap:

 

Et je reviens sur ce que disais @Carolyn9589 quelques pages en avant. Berline + essence en France c'est pas terrible terrible du point de vue "éthique"

 

La demoiselle l'a connait il me semble mais quand tu as ça:

 

 

11802120_963413080364883_174641535_n.jpgpassat-cc-1-8-tsi-big.jpg11830811_967335176639340_1192207871_n.jpg

 

Les gens te prennent pour un fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Coucou tout le monde.

 

Sympa ton ex dit donc !!! Pourquoi l'avoir vendue :D ?

Effectivement les bavettes sont très discrètes dessus. Question efficacité ça donnait quoi ?

 

Je suis un peu moins présent en ce moment, m'en voulez pas, préparatifs de fêtes oblige...

A ce propos, j'ai toujours pas fait les photos promises :(

Je m'en occupe vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre et je m'excuse du HS

 

Je l'ai vendue car c'était la voiture de mon père et lui voulait s'en séparer car ma mère a de très gros problème physique qu'il l'empêchait de profiter de ce type de véhicule et qui de toute façon, ne voulait plus la conduire car trop grosse avec une visibilité dans la moyenne basse. :D

 

La suivante arrive mercredi à 10h30 exactement. ^^

 

PS; Oui j'aime quand il y a une bonne animation surtout que je commence à me faire vieux ici et donc les contacts sont plus "bon enfant" x)

 

 

 

Pas de soucis pour le HS :)

 

Un p'tit indice pour que l'on ait une chance de deviner la suivante de mercredi prochain ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duduch,

 

sympa ta vadrouille pour aller voir la belle famille.

de beaux paysages j'imagine par là-bas, avec quelques ruines d'une époque qui n'est pas si loin (que certaines roulent toujours est assez impressionnant)

 

La focus break doit avoir un sacré porte-à-faux (cf ta petite histoire), ça n'a pas du être aisé à corrigé quand l'arrière a voulu saluer l'avant.

http://stkr.es/p/18sq

 

HS : a chaque fois que je vois la photo de ton ex :

WOW quel bombe! mais comment t'as fait pour t'en séparer!!?? :pfff:

faut que je retourne sur tes vieux topics pour trouver la source de la discorde lol

 

HS 2 : salut Mouss, super sympa tes topics, c'est frais et vivant j'adore

 

 

 

Hey, merci :jap:

 

Très beau pays la Roumanie. Il faut passer outre le choc de voir certaines villes avec de nombreux bâtiments datant du communisme.

Les gens sont très accueillants et comme j'ai appris la langue, ça leur fait super plaisir qu'un français ait fait cet effort et qu'il puisse discuter avec eux.

 

Pour l'histoire de la petite embardée de la Focus break, c'est oublié et heureusement (note pour les autres : j'ai fait une bonne glissade mais sans rien toucher, en ayant perdu l'avant puis l'arrière avec toute ma famille dans l'habitacle).

 

Le cas de l'Impreza. C'était vraiment un rêve de gamin quand dans les années 90 je venais d'avoir le permis et que je bavais devant les exploits de Burns ou Mac Rae en rallyes. Je m'étais documenté à fond sur la voiture, ses préparations, les points à vérifier. J'étais bien sûr inscrit sur le forum spécialisé et dédié.

Quand je suis tombé sur cet exemplaire, pour lequel le vendeur souhaitait passer exclusivement par le forum.

On a bien sympathisé et comme beaucoup je suis tombé amoureux de la configuration esthétique. J'avais essayé l'auto et quelles sensations ! 350 chevaux avec un effet turbo très très marqué, châssis et freinage revus.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/408871SubaruImpreza02.jpg

 

Mais au fil des semaines, des mois la voiture est devenue un peu pénible à utiliser. Le point le plus gênant est que je devais la laisser tourner au moins 7 ou 8 min au ralenti dans le garage car sans cela je ne montais pas la pente à 20% pour sortir du garage ! (je calais lamentablement après 2 m de montée)

Et 10 min au ralenti avec une telle voiture décatalysée ça fait vibrer les murs de la maison et ça pue pendant 2h !

Imaginer la cérémonie pour seulement amener le fiston à 5 km de la maison...

J'ai aussi commencé à m'agacer de certains défauts au fil du temps : suspension bout de bois, niveau sonore envahissant en utilisation tranquille. Voire regards des gens alors que je suis tout sauf un kéké :spamafote: En utilisation normale la voiture n'était pas agréable, c'était une incitation à faire "du rallye". Or, habituellement je ne roule comme ça que 5-10% du temps. Et encore...

 

Tiens, j'avais même fait une petite vidéo :

Je m'étais renseigné avec un spécialiste qui aurait pu faire une reprogrammation et réduire le diamètre de la ligne d'échappement tout en augmentant sa qualité. Donc moins de bruit, plus de couple et j'aurais pu monter la pente après 30 sec de "chauffe". Mais il fallait sortir +/- 2000€ voire un peu plus pour passer à l'E85 qui aurait réduit les mauvaises odeurs.

J'ai vraiment hésité à le faire mais finalement je l'ai mise en vente en me disant "on verra bien". Et je l'ai très bien vendue donc un peu moins triste de la voir partir.

 

Il fallait quelque chose pour vraiment la remplacer. Alors j'ai trouvé ça (je n'avais plus les petits autocollants à l'avant, ni l'étoile sur le capot) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/531210C5501.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/146833C5502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...