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Focus

[Présentation] L'histoire de ma Focus ST225


olivier_duduche

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Invité §vav358Ba

l'admission bride pas mal d'origine, si tu compte pas la reprogrammer ça ne sert à rien de mettre une de RS ;)

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Ah oui effectivement ! Du coup je viens de prendre la voiture, 51000km donc et grande surprise... La courroie est OK car j ai trouvé une facture de 2014 ! Voilà , bientôt les photos :)

 

 

 

Plutôt une bonne nouvelle au final !

 

Par contre, étant donné que c'est une première main, étonnant que le proprio n'est pas tilté que la courroie avait déjà été faite lorsque tu as négocié celle-ci !? Car perso, je sais ce que je fais sur mon auto comme entretien, surtout sur un poste de dépense qu'est la distribution

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Sympa cette petite ST avec ce bleu, et assez amusé par le début du compte rendu avec l’anecdote sur le CLK55 :D

 

Je ne savais pas que la ST avait un moteur 5cyl. je pensais que c'était réservé a la RS. Il doit être très semblable a celui de la C30 du coup ?

 

Je pense que malgrès tout j'aurai opté pour la 130i, ce doit être une auto vraiment très sympa ! !

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Sur l'anecdote dont je parle, l'un des gars sévit toujours mais il est actuellement pris à sa propre pratique :

Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

J'avoue m'amuser de lire que sa façon de faire s'est finalement retournée contre lui.

 

Bref, c'est peu important.

 

Cette Focus, avec peu de choses (échappement, suspensions) je l'avais faite à mon goût. Je me retrouve donc dans les modifications que tu as faites sur ton GT.

 

Entre C30, Focus ST et RS c'est strictement le même bloc, en 2,5 L. Il est d'ailleurs d'origine Volvo.

Sur la C30 il est donné pour 230 ch, contre 225 pour la Focus. Peut-être des lignes d'échappement différentes.

Celui de la RS est plus travaillé pour arriver à 305, même si apparemment elles ne les font pas d'origine.

 

Je n'ai pas essayé la C30 mais tant les trains roulants que le moteur plus insonorisé en font une auto plus tranquille que la Focus ST.

Même si cette dernière, d'origine, est un peu souple en suspensions (étonnement confortable) et un avare en dB.

 

Pour la 130i, j'ai expliqué les raisons à l'époque mais ça m'a titillé et j'y ai encore récemment pensé.

Celle-ci par exemple (hors couleur et sièges) est telle que je l'avais imaginée : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

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Pour la 130i mon combo parfait est : Bleu LeMans / To / cuir rouge / pack alu / BVM / jantes performance aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Pour la E500 j'ai lu un peu en diagonale mais je n'ai pas compris de qui il s'agit ?

 

Pour la C30 si le bloc est identique et s'ils vont au delà de 400cv sur la RS mk2 pourquoi ne voit on aucune C30 de plus de 250cv ?

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- J'adore aussi le Bleu le Mans sur les 130i, ça lui va super bien :bien:

Voici celle que j'ai failli acheter, avec mes jantes préférées sur ce modèle :

 

555092130i.jpg

 

 

- Pour celui dont il s'agit, c'est l'auteur du topic :hum:

 

- Bonne question pour la C30. Je pense que Volvo n'a pas souhaité sortir de version radicale du style de la RS, peut-être trop sportive pour leur image. Ils sont restés au niveau de la ST. C'est un moteur qui se prépare très facilement tout en restant fiable sur les ST jusqu'à 290 ch.

Je n'ai pas voulu aller par là car je trouve que l'auto était homogène comme ça et les rares fois où je me suis amusé sur les petites routes, c'était plus la relative motricité (autobloquant manquant ?) qui me gênait qu'un manque de chevaux. Mais sur le forum dédié (focusrstteam) j'étais l'un des rares à penser come ça. Les gars préfèrent empiler les chevaux... c'est plus flatteur :cyp:

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