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Fiesta

Moteur 1.25 82ch


Invité §sil050qd
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Invité §Geb005oR

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une Ford Fiesta de 2014 moteur 1,25 82cv , 14600 km ... Contrat d'entretien Ford icare

Cet été route des vacançes départ Villepinte direction la Dordogne, à la hauteur de Vierzon gros bruit moteur... Aucune alarme tout les niveaux Ok ... Tout laisse penser moteur Hs.

Véhicule transporté chez Ford Vierzon... Et la aucune prise en charge possible

Service clientèle Ford France ne répond pas, plusieurs lettres recommandées messages mail appels téléphoniques .... RIEN

SAV Ford lamentable, et la concession Vierzon en dessous de tout, refuse de faire un diagnostic, refus de faire un devis, et demande à ne pas prendre en charge la voiture ( veuillez récupérer votre véhicule au plus vite)

Question: quelle est cette pratique?

Résultat vacançes en partie gâchées, obligation de transporter notre voiture sur Villepinte

Moi qui faisait confiance à Ford .... Le comble c'est que j'ai une autre voiture Ford Cmax ecoboost qui me donne toutes satisfactions

Mais avec ce sinistre je crois que pour moi Ford c'est fini...

Gérard.

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Invité §Geb005oR

Cher Monsieur,

votre remarque est sans doute pertinente , mais avez vous entendu dire qu'il soit normal qu'un moteur casse à moins de 15000 km, voiture entretenu par le concessionnaire ( cout de 28€ par mois ) avec un usage plus que normal.... ( voiture de madame, 70 ans qui lui permet de faire ses déplacements en ville).

Avez vous entendu dire qu'il existe une loi du code civil qui s'appelle recours pour vice caché ( article 1641 du code civil )...

De plus cela ne dédouane pas Ford de son minable service à la clientèle ... Très bon dans la vente de véhicules mais pour le reste ?

Cordialement

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Désolé j'avais pas fait attention au kilométrage de la voiture. Mais il me semble bien que la garantie est bien de 2ans OU 20000kms, premier des deux termes échus.

Donc la garantie n'est plus valable, votre concessionnaire ne peut pas faire intervenir cette garantie Ford.

 

Ensuite oui, on peut pourquoi pas faire un recours pour vice caché, là je n'y connais rien, il faut entamer des procédure... Ça reste pas normal, un moteur qui casse en moins de 2000kms et 4ans...

 

Pour le service à la clientèle, attention à ne pas faire l’amalgame Ford <> Concessionnaire Ford. Certains concessionnaire sont déplorable malheureusement (j'en ai fais l'expérience il y a peut), alors que d'autres sont au top (en SAV).

Ce qui est bizarre c'est que le garage ne veuille même pas faire un devis et un diagnostique ???

Pourquoi ça ? Si vous avez exigé une prise en charge de Ford chez le concessionnaire, c'est normal qu'il refuse.

Changer de concessionnaire au pire ! Ou allez voir dans un autre garage hors Ford pour avoir au moins un diag.

 

Il faut faire les démarches adaptés pour faire valoir vos droits.

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Invité §Thi455kK

C'est un kilométrage de cycliste cette voiture !

 

Avant de s'enflammer, il faudrait voir pourquoi le garage ne peut pas regarder ?? Si le mec ne veut pas travailler il faut le faire savoir

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Invité §cbr823sg

Est ce que certains ici roule au E85 avec ce bon petit 1,25 ? Moi j'y pense sérieusement lorsqu'elle ne sera plus sous garantie !

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Invité §ter332GE

Bonjour à tous !

 

Même question que mon voisin du dessus, est-ce que ce moteur peut il rouler au E85 ? est-il suffisamment récent pour dire de ne pas installer de boitier ? J'ai une fiesta MK6 1.25 16V 82Cv.

 

Merci pour vos retours ! :)

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Invité §Tom846MZ

Bonsoir! Je pense que oui il peut etre compatible E85, mais plutôt par reprogrammation que par boitier. Par expérience les modèles Ford gèrent mieux qu'un simple boitier.

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Invité §Ano821QR

d'accord,

 

merci pour ton retour Tom's gt !

 

Je vais voir pour aller me renseigner sur une reprogrammation moteur. Tu as une idée des prix ? quel garage aller voir qualité/prix ?

 

Merci encore :)

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Invité §Tom846MZ

De rien!

 

Il s'agit d'un petit moteur, donc au maxi 500€ je pense. Niveau garage je ne sais pas du tout... meme par chez moi je ne sais pas si des garages sont homologués.

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Invité §cbr823sg

Homologués pour une reprog ?? Mais ça n'existe pas ...

Sinon, j'en suis à mon 3eme pleins avec une montée progressive de l'E85 pour être aujourd'hui à 50%. Pas de voyant allumé et un démarrage nettement moins bon à froid. A suivre ...

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Invité §Ano505WX

Bonjour,

J'aurais voulu savoir car la jsuis dans ma troisième années de jeune permis et j'ai besoin de changer de voiture car ma bonne vieille clio 1 phase 2 ne pourra jamais passé le nouveau contrôle technique, j'ai vu une annonce d'un professionnel qui vendais une ford fiesta 1,25 82 trend de 2011 en essence avec seulement 75 000km, je sais que je dois privilégier les petits moteurs pour ne pas payé une blinde en assurance etc... Donc je voulais savoir si s'est une bonne occasion et surtout si elle était facile d'entretien (ou on peut changer quand même quelques pièces soi même si besoin) et j'aurais voulu savoir aussi la consommation de ce moteur la car du coup la fiesta est quand même bien plus lourde que ma petite clio (ma clio ne pèse que 720 kilos en même temps) mais voila jveux pas non plus '' m'enterrer '' avec les pleins d'essence et l'assurance suivant tarif. Je sais que y'a pas mal de jeune qui prenne des gros moteur du genre mini 90ch mais après ils se plaigne que la fin du mois est difficile alors que s'il aurais pris un moteurs un peut moin puissant ils s'en sortirai mieux, s'est vrai que quand on ai jeune on pense souvent a se la péter et dire ouai j'ai tent de ch sous le capot etc... Mais pour allé travaillé, faire les coureses et sortir avec les amis il n'y a pas besoin d'avoir un gros moteur, bref tout sa pour dire que certes j'fait parti des jeunes mais je pense surtout et en priorité a mon avenir etc...

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Bonjour,

J'aurais voulu savoir car la jsuis dans ma troisième années de jeune permis et j'ai besoin de changer de voiture car ma bonne vieille clio 1 phase 2 ne pourra jamais passé le nouveau contrôle technique, j'ai vu une annonce d'un professionnel qui vendais une ford fiesta 1,25 82 trend de 2011 en essence avec seulement 75 000km, je sais que je dois privilégier les petits moteurs pour ne pas payé une blinde en assurance etc... Donc je voulais savoir si s'est une bonne occasion et surtout si elle était facile d'entretien (ou on peut changer quand même quelques pièces soi même si besoin) et j'aurais voulu savoir aussi la consommation de ce moteur la car du coup la fiesta est quand même bien plus lourde que ma petite clio (ma clio ne pèse que 720 kilos en même temps) mais voila jveux pas non plus '' m'enterrer '' avec les pleins d'essence et l'assurance suivant tarif. Je sais que y'a pas mal de jeune qui prenne des gros moteur du genre mini 90ch mais après ils se plaigne que la fin du mois est difficile alors que s'il aurais pris un moteurs un peut moin puissant ils s'en sortirai mieux, s'est vrai que quand on ai jeune on pense souvent a se la péter et dire ouai j'ai tent de ch sous le capot etc... Mais pour allé travaillé, faire les coureses et sortir avec les amis il n'y a pas besoin d'avoir un gros moteur, bref tout sa pour dire que certes j'fait parti des jeunes mais je pense surtout et en priorité a mon avenir etc...

 

 

Bonjour à toi,

Alors pour avoir eu une fiesta 82ch, ce n'est clairement pas une sportive mais c'est une très bonne polyvalente.

Nous c'était une deuxième voiture, madame la prennait tous les jours pour faire ses 60kms, 45 en mixte et le reste sur des petits trajets.

De mémoire sur du 100% mixte elle tournait autour des 6,5L et 7L dès qu'il y avait des petits trajets.

 

Côté entretien c'est plutôt simple, la vidange se fait bien, le filtre à huile est facile d'accès ( par dessous par contre, donc fosse, pont ou rampes obligatoires).

 

C'est un bon compromis pour une voiture servant de deplacoir :)

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Tu pourras toujours la payer 30k€, si tu as 82ch tu feras pas de l'autoroute tous les jours dans des conditions agréables et reposantes.

Quand tu sais que ton trajet quotidien est fais d'au moins 30min d'autoroute, tu essaye de prendre au moins 100ch, aprés faut pas se plaindre et accepter le moteur tel qu'il est.

 

 

Hello Romain, si tu considères que la fiesta 82 cv n'est pas adapté à l'autourute, dans ce cas quid d'un dacia stepway 70/90 cv ?

 

QUID d'une fiesta 125 ?

 

Il n'y a quand même pas que les berlines de 200cv qui sont à l'aise sur autoroute rassure moi

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Hello Romain, si tu considères que la fiesta 82 cv n'est pas adapté à l'autourute, dans ce cas quid d'un dacia stepway 70/90 cv ?

 

QUID d'une fiesta 125 ?

 

Il n'y a quand même pas que les berlines de 200cv qui sont à l'aise sur autoroute rassure moi

 

 

:jap:

Comme je l'ai précisé, le 82cv pourra faire de l'autoroute, mais si on l'achète pour faire majoritairement ce genre de route, ce n'est pas la bonne voiture !!!

 

Pour avoir faire souvent 1h30 d'autoroute des fois avec les Fiesta 140 et 125 et des fois avec la Ka+ 82ch, je peux te dire que les 140cv ou 125cv sont bien moins fatigantes et bien plus agréables ! (ça parait logique ^^)

 

Dacia 70/90cv j'ai pas testé, donc je ne peux rien dire... La 90cv pourra certainement pas trop mal se débrouiller, mais 70cv, c'est clairement pas assez pour avoir un long trajet confortable. Aprés il n'y a pas que la puissance...

 

Une Fiesta 100cv et + sera bien plus à l'aise sur autoroute !

 

Je n'ai jamais dis qu'il fallait une berline de + de 200cv pour faire de l’autoroute, il y a de la marge quand même entre 82cv et 200cv ;)

 

PS : Sachant que les Mk8 avec la BVM6 doivent être encore plus souple grâce à la boite normalement mieux étagée !

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Invité §Ano056NF

moi je préfère conduire largement ma focus qui est typée sport dans les courbe un régal; mais à faible allure elle est un peu seche et bruyante, alors que la fiesta même avec le 1.25 est tellement douce et confortable, plus molle en suspension, et surtout la boite est bien plus longue que sur ma vieille focus 1.6 a qui il manquerait une 6ieme, du coup j'ai même été au portugal avec cette fiesta, un régal, evidemment 82 ch faut savoir rester raisonnable aussi... mais ça va

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Hello Romain, si tu considères que la fiesta 82 cv n'est pas adapté à l'autourute, dans ce cas quid d'un dacia stepway 70/90 cv ?

 

QUID d'une fiesta 125 ?

 

Il n'y a quand même pas que les berlines de 200cv qui sont à l'aise sur autoroute rassure moi

Ce n'est pas tant une question de CV précisément, mais surtout de couple aux roues.

JE conduis régulièrement une fiesta 1.25 et un tournéo 1.0 100.

Le tournéo a beau être plus lourd, et même chargé, celui ci reste plus alaise sur autoroute, car l'apport du turbo n'est pas négligeable...

 

Le 1.25 reste une petite cylindrée, avec un couple assez bas comparé aux blocs turbos, et typé tours. (ce bloc s'exprime plus dans les tours, même s'il reste souple en ville). Donc sur autoroute, c'est assez galère pour relancer.

 

ça ne veut pas dire que ce n'est pas jouable, et on peut tout à fait s'en contenter, c'est juste "normal". Il n'y a pas de miracle.

Le 1.25 est de conception assez ancienne, un bloc qui aimait déjà assez les tours, et dont les normes et le poids sup du véhicule l'ont rendu un peu pataud en reprise en 4/5.

 

 

Mais encore une fois pour certains Cela peut suffire, ça dépend des habitudes de chacun. Après on fait avec son budget aussi... un bloc 1.0 ecoboost c'est assez cher en entretien, alors qu'un 1.25 c'est basique robuste fiable normalement.

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Ce n'est pas tant une question de CV précisément, mais surtout de couple aux roues.

JE conduis régulièrement une fiesta 1.25 et un tournéo 1.0 100.

Le tournéo a beau être plus lourd, et même chargé, celui ci reste plus alaise sur autoroute, car l'apport du turbo n'est pas négligeable...

 

Le 1.25 reste une petite cylindrée, avec un couple assez bas comparé aux blocs turbos, et typé tours. (ce bloc s'exprime plus dans les tours, même s'il reste souple en ville). Donc sur autoroute, c'est assez galère pour relancer.

 

ça ne veut pas dire que ce n'est pas jouable, et on peut tout à fait s'en contenter, c'est juste "normal". Il n'y a pas de miracle.

Le 1.25 est de conception assez ancienne, un bloc qui aimait déjà assez les tours, et dont les normes et le poids sup du véhicule l'ont rendu un peu pataud en reprise en 4/5.

 

 

Mais encore une fois pour certains Cela peut suffire, ça dépend des habitudes de chacun. Après on fait avec son budget aussi... un bloc 1.0 ecoboost c'est assez cher en entretien, alors qu'un 1.25 c'est basique robuste fiable normalement.

 

 

 

De mon point de vue un véhicule c'est pas juste un déplacoir et j'ai décidé de me faire plaisir avec le 125 ecoboodt.

 

Il devrait être a l'aise dans toutes les conditions.

Mais c'est vrai que 85 ça suffit si on attends rien de spécial côté performance.

 

Ma copine a 70cv sur un diesel Peugeot et ... C'est pas fun mais ça suffit pour allez où on veut.

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Invité §gah273WR

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une fiesta 1.25 82 ch finition édition couleur Rouge. Elle a les jantes alu, le GPS et le système audio... enfin l'essentiel pour moi.

 

Le design de l'auto est très sympa (mieux que la MK7 d'ailleurs).

 

Pour ce qui est de la motorisation, sonorité très agréable; moteur volontaire sur tous les rapports :love: ; consommation raisonnable (6L/100 en moyenne); après c'est un 1250 cm3 donc forcément il ne va pas rouler comme le 1.6 182 ch; on ne peut pas lui demander de faire de la haute performance sinon forcément la conso va s'envoler.

 

Moi je lui réserverai exclusivement un usage route/autoroute.

 

après plusieurs achats de Ford et une fidélité à la marque de 18 ans maintenant, je ne regrette pas mon achat et espère qu'elle durera longtemps. La sonorité du 1250 Duratec 16V me rappelle feu l'Escort XR3 ou les dernières Escort 1600 et focus 1600... nostalgique!!

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Normal que cela te rappelle l'escort et la focus.

Le bloc a été conàu dans les mêmes années que le 1.6 16V de l'escort.

C'est le bloc zetec qui équipait la fiesta à cette époque là.

Mais il était encore plus dynamique sur la fiesta plus légère à l'époque, ça et les normes anti pollution l'ont pas mal tué.

 

Niveau fiabilité ça reste donc un bloc fiable normalement vu la conception éprouvée.

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Invité §gah273WR

Normal que cela te rappelle l'escort et la focus.

Le bloc a été conàu dans les mêmes années que le 1.6 16V de l'escort.

C'est le bloc zetec qui équipait la fiesta à cette époque là.

Mais il était encore plus dynamique sur la fiesta plus légère à l'époque, ça et les normes anti pollution l'ont pas mal tué.

 

Niveau fiabilité ça reste donc un bloc fiable normalement vu la conception éprouvée.

 

Oui je suis au courant; je connais pas mal l'historique de Ford et effectivement ces 2 blocs ont été conçus dans les mêmes années; celui de la fiesta développait 75 ch à l'époque et avait une excellente réputation, comme celui de l'Escort d'ailleurs.

 

Dommage que les nouvelles normes exigent la mise au point de moteurs équipés de turbo et dépourvus d'un cylindre(parfois 2 chez certains constructeurs).

 

En tous cas le 1.25 me satisfait; je n'ai pas encore fait d'autoroute avec (j'ai pris livraison de l'auto la semaine dernière) et la fiesta, équipée de ce bloc et en finition édition constitue un excellent compromis.

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Invité §mic105jb

Ma femme a une Ford Fiesta 1.25 82cv de 2010 .

 

Voiture sympa mais ... je ne sais pas pour vous car je suis tombé sur le cul sur le tarif de certaines opérations d'entretien et des pièces détachées qui dépassent les tarifs de mon Alfa Romeo Giulietta 1.4 MultiAir de 170cv .

 

Un exemple : un devis de 980€ pour une courroie distribution+accessoires+pompe à eau . Le chef d'atelier de Ford me réconforte que c'est une essence car la version diesel 1.4 TDCI c'est encore plus cher :D . Deux mois auparavant j'avais fait la même opération pour ma Giulietta en concession Alfa pour la modique somme de 648 € . J'ai constaté que sur le devis de Ford il y avait le changement du joint de cache culbuteur contrairement à mon Alfa , mais quoiqu'il arrive même avec un joint de cache culbuteur ça m'aurait coûté bien moins cher sur mon Alfa vu que ce joint est aussi 2x moins cher .

 

Évidemment , je suis allé voir ailleurs , chez AD Expert pour 898€ j'avais en plus disques+plaquettes AV et changement du liquide de frein . Le joint du cache culbuteur n'avait pas besoin d'être changé (pas de trace de fuite) .

 

IMG_20180820_173112.jpg

 

 

On a du changer aussi le palpeur qui ouvre le coffre (il s'ouvrait tout seul en roulant) , une sorte de bouton caché dans l'éclairage de la plaque d'immatriculation : 60€ la pièce et 30€ de main d'oeuvre soit 90€ . J'avais fait la même intervention sur mon Alfa , 70€ main d'oeuvre incluse et c'est le logo qui est sur la malle arrière qui fait office de bouton d'ouverture .

 

 

Et là pour ses 120000 km , j'ai vu que les caoutchouc où sont posées les ressorts d'amortisseur sont complètement mort , je me suis dit profitons en pour voir le tarif avec changement des amortisseurs : 850€ chez AD Expert (je préfère ne pas savoir chez Ford) , et bien sûr plus cher de 35€ que pour mon Alfa avec la même marque d'amortisseur (des Bilstein B4 pour être précis) .

 

 

Bref , jolie voiture mais très cher aussi pour une citadine . Beaucoup de personnes de mon entourage qui pensaient que Ford c'est sûrement moins cher que mon Alfa n'en revenaient pas avec ces exemples .

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Bonjour ,

Ah oui 980 euros pour la distrib Pompe à eau et accessoire ça commence à faire cher! Bon la dessus tu retires quoi 150euros de joint piece et MO ? Mais pour une citadine.

Après Alfa ils savent être raisonnables en prix suivant les concessions, remarque comme Ford :lol: on a vu ici des différences flagrantes de prix entre les concessions :(

Le mieux est de faire marcher la concurrence entre concession et surtout agent Ford. Et ne pas s'arrêter au devis d'une seule concession... la loterie des fois ça marche pas :lol:

 

Après le prix des pièces faut pas rêver, c'est les même fabriquants pour les constructeurs genre Bosch, Gates, TWR (édit TRW :lol: ) ... donc les prix sont quasi les même. Et quant tu vois que sur une citadine maintenant tout ce qui est train roulant est prévu pour supporter les grosses jantes, gros pneus, et bah tu arrives à avoir des pièces identiques techniquement à la gamme de compactes...

C'est ridicule mais voilà... les citadines ne sont plus des citadines! Y a qu'à voir, les Clio avant c'était des citadines, maintenant les journalistes la considère plus comme ça !

 

En tout cas c'est intéressant, ne pas oublier aussi que chez Ford ils fonctionnent beaucoup aux forfaits, et là ça descend les tarifs pas mal.

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Tiens pour te donner une idée, Ford Meaux dans le 77 donc région parisienne.

 

Tu en a eu pour 292euros chez AD pour disques et plaquettes, chez Ford y a un forfait à 339euros.

 

20191122_163021.jpg

 

Après j'ai pas de facture Alfa pour comparer, donc si tu en a une ça serait intéressant.

 

Les disques avaient combien de kilomètres sur ta fiesta? Et combien de kilomètres avec un jeu de plaquettes?

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Sur la fiesta je trouve qu'ils s'usent assez vite d'ailleurs les plaquettes et disques.

Sur le tournéo je ne sais pas encore en comparaison.

 

Sur ma polo tout est toujours d'origine en plus de 110 000km alors que la fiesta ça a déjà été changé vers 50 000km. (et pas d'usage ville avec feux etc, usage majoritairement village de campagne maintenant donc sans stop/feu)

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Sur la fiesta je trouve qu'ils s'usent assez vite d'ailleurs les plaquettes et disques.

Sur le tournéo je ne sais pas encore en comparaison.

 

Sur ma polo tout est toujours d'origine en plus de 110 000km alors que la fiesta ça a déjà été changé vers 50 000km. (et pas d'usage ville avec feux etc, usage majoritairement village de campagne maintenant donc sans stop/feu)

 

 

Je suis pas étonné, c'est pour ça que je demande. Sur la 208, disques et plaquettes tous les 40000kms! Et sur clios 60000kms. Route 80% de nationales et 20%De bouchons.

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C'est pour ça qu'il faut regarder les prix avec un peu de recul et prendre en compte la durée de vie et la preco.

Là typiquement sur le 1.25 la distrib c'est 8ans ou 160000kms. 990euros, ok à voir le détail du devis ? Courroie, galet enrouleur et galet tendeur compris? Pourquoi un joint ? Ça me paraît un peu cher effectivement.

Mais difficile de comparer avec le 1.4 Alfa qui est réputé sur les forums Alfa (de ce que je viens de voir ) pour pas être très cher en entretien pour un moteur Alfa, surtout niveau distrib apparemment ( apparemment petite courroie, et accès facile ??? Après le prix du galet tendeur c'est pareil que Ford, de l'ordre de 170euros) Et puis un élément important, la preco si je ne me trompe pas c'est 120000 ou... 5ans!

@michel_68 tu peux nous préciser cette info?

Si c'est le cas, l'un dans l'autre... ramené au prix par an c'est moins cher chez Ford.

 

Non vraiment chez Ford il faut faire attention et ne pas hésiter à demander les tarifs forfaits! Ça existe il faut le savoir et ne pas hésiter à leur montrer que tu sais que ça existe :lol:

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Je suis pas étonné, c'est pour ça que je demande. Sur la 208, disques et plaquettes tous les 40000kms! Et sur clios 60000kms. Route 80% de nationales et 20%De bouchons.

 

 

@Burn2

Après vérification j'ai vendu ma Fiesta 1.25 de 2014 à 36000kms. Les freins étaient loin d'être usés, difficile de dire je sais pas l'épaisseur neufs, mais je dirais mi usure. Parcours idem 80-20.

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Invité §Thi455kK

à plus de 92000 km, toujours plaquettes&disques d'origine sur ma fiesta de 2013

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à plus de 92000 km, toujours plaquettes&disques d'origine sur ma fiesta de 2013

 

 

C'est bien ça ! Comme quoi, la conduite et le type de route y est pour beaucoup! ;)

Voiture achetée neuve?

 

Le mieux, et c'est loin d'être facile, c'est de comparer des véhicules conduits par la même personne avec les même trajets.

 

Donc en gros comparer un nouveau véhicule avec son ancien...

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Invité §Tom846MZ

Perso ça va faire 6 ans que j'ai acheté la mienne neuve (34 000 km), disques et plaquettes d'origines. Vidange a peu près tous les 5 000 km qui me reviennent à 100€ en agent Ford.

Je ne roule pas énormément, mais le 1.25 se montre très volontaire avec un son sympa vers les 4500 /6000 tr ;)

C'est vraiment un moteur économique, où il n'y pas grand chose à faire à part surveiller l'état du filtre à air/bougies et aussi le joint spi en sortie de boîte (le mien suinté au bout des premiers milliers de km et pris en garantie). Pour ce qui est des composants périphériques, il suffit d'en prendre soin.

Sinon, ne pas hésité d'utiliser le frein moteur et d'anticiper au lieu de freiner sans cesse...

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Invité §bee852iI

Comment vérifies tu l'état du joint spi en sortie de boîte ? Est-ce que tu aurais une photo de sa localisation sous le capot pour voir si il suinte ?

 

Merci.

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Invité §mic105jb

Comment vérifies tu l'état du joint spi en sortie de boîte ? Est-ce que tu aurais une photo de sa localisation sous le capot pour voir si il suinte ?

 

Merci.

 

 

Je crois aussi que le nôtre fuit aussi , et visiblement depuis qu'on l'a acheté (occasion) . Et évidemment , le CT ne l'avait pas mentionné à l'époque :roll:

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