Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Sièges enfants et ceintures Airbag Mondeo IV


benja85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Je me permets un topic dédié pour cette question qui parait anodine, mais qui me pose actuellement un gros problème:

 

- Quel siège auto acheter pour placer dans une Mondeo avec ceintures arrières gonflables? :??:

Actuellement, j'ai toujours un siège sur base isofix pour ma fille de 26 mois, mais se pose la question du prochain qui sera un groupe III donc "rehausseur" attaché en isofix également mais avec la ceinture du véhicule qui vient bloquer l'enfant.

 

J'avais jeté mon dévolu sur un RECARO Monza Nova 2 mais ai interrogé la marque avant d'investir. :o

 

Voici la réponse reçue ce matin:

 

 

Bonjour,

Nous venons tout juste de recevoir la réponse de nos ingénieurs en Allemagne. Nos sièges autos ne sont pas testés pour l'utilisation avec une ceinture équipée d'airbags. Suite à leurs recherches, il est stipulé dans le manuel de votre véhicule que les sièges auto à la norme ECE R 44/04 de groupe 0+ ou 1 ne doivent en aucun cas être utilisés avec la ceinture de sécurité (ils peuvent néanmoins l'être avec un dispositif isofix). Les groupes 2 et 3 peuvent l'être sauf indication du constructeur du Siège auto. Dans notre cas, nous ne conseillons pas l'utilisation du Monza Nova 2 Seatfix avec une ceinture de sécurité avec airbag car nous ne connaissons pas les conséquences en cas d'accident. De plus, au vu du passage de la ceinture, nous n'avons pas la certitude que votre enfant ne risque rien en cas d'impact.

Nous espérons avoir pu vous être utiles et vous souhaitons de trouver un siège compatible pour votre enfant.

Cordialement,

l'Equipe RECARO

 

En gros, ils déconseillent car ils n'ont pas testé diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Je suis embêté car le modèle est nouveau, et je suppose que ce sera le problème pour d'autres marques. Je vais envoyer un mail chez RÖMER afin de voir si le cas est connu chez eux.

 

Je ne manque pas d'alimenter ce topic avec les réponses que je pourrais obtenir.

 

Si vous avez des tuyaux, je suis évidemment preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réponse de RECARO j'ai appelé mon cc ce matin qui va se renseigner. :o

 

J'ai également contacté BRITAX RÖMER afin d'avoir leur avis sur la question.

 

J'imagine quand même que je ne suis pas le seul dans le cas en Europe :D

 

Ce serait bien con d'investir 250 € dans un siège qui soit dangereux en cas d'accident. Ce serait encore plus stupide que Ford ait développé un système sensé protéger les mioches et qui fasse l'inverse :buzz:

 

Il doit y avoir une réponse satisfaisante balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour à tous !

 

Curieux que vous vous posiez la question alors que la réponse se trouve dans le manuel du conducteur.

 

"les ceintures de sécurité arrière gonflables sont uniquement compatibles avec les sièges réhausseurs avec ajustement de ceinture de groupe 2 et 3, lorsqu'elles sont correctement posées."

 

Pour le reste, c'est Isofix only ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Britax qui demande qu'on se réfère au catalogue de Ford lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

En faisant une recherche Google, je suis tombé sur ça:

 

http://www.fordaccessoires.fr/ [...] %A9-enfant

 

Quelques sièges compatibles, uniquement en RÖMER et pas les plus neufs semble-t-il 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

 

J'ai posé la question chez römer histoire de voir si les derniers modèles pourraient s'envisager comme évolution de ce qui est proposé par Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Laurent, mais quand tu vois la réponse de RECARO :ange:

 

Actuellement j'ai toujours un groupe 1 avec ISOFIX et ceintures intégrées au siège.

 

Mais pour groupe 2/3 c'est la ceinture de la voiture qui doit être utilisée, et quand tu vois la technologie de certains sièges où tu as carrément la ceinture qui est guidée, je voudrais pas que le bouzin explose en cas de déclenchement...

 

Mais peut être je me pose trop de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Tout est limpide pourtant !

 

S'il s'agit de siège utilisant les ceintures comme aide au maintien (soit par l'arrière pour la structure ou l'avant pour tenir l'enfant en sus), c'est niet.

 

Si le fauteuil utilise exclusivement les points isofix comme fixations, que les ceintures soient pourvues d'airbags ou pas n'a aucune importance.

 

C'est logique en somme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas limpide :o

 

Le groupe 2/3 c'est plus un rehausseur qu'un siège. Et donc le bidule est maintenu en isofix directement au véhicule nous sommes d'accord.

 

Mais les mioches sont calés dans le siège avec la ceinture du véhicule, et il y a d'ailleurs parfois une cale horizontale pour le passage de la ceinture

 

Voir sur cette image http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_890535monzanovaISlifestyle789x632px.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

J'insiste, ce type de fauteuil utilisant la ceinture de sécurité n'est pas compatible avec la ceinture gonflable !

 

Qu'il y ait une cale ou non n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça sous-entend que je ne pourrai plus transporter mes enfants de plus de 15kg mais de moins que 35 :D

 

Regarde le lien Ford posté plus haut: http://www.fordaccessoires.fr/ [...] %A9-enfant

 

Le Kidfix qui fonctionne avec une ceinture pour caler les enfants est compatible avec les ceintures gonflables...

 

Donc c'est plus nuancé et compliqué que ça ne parait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Benja, tu le fais exprès ou quoi ??? :p

 

Le Kidfix est un fauteuil isofix, qui n'a donc pas besoin des ceintures de sécurité pour être installé. Normal donc qu'il soit compatible avec les ceintures avec airbags qui resteront sagement enroulées quoiqu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

 

 

Suis désolé, mais je pense que c'est toi qui te trompe :bah:

 

Si tu regardes le lien posté en Ford accessoire, tu constates que le kid fix a des fixations isofix à sa base pour l'accrocher au siège de la voiture.

 

Mais pour maintenir l'enfant, ce sont bien les ceintures du véhicules qui doivent être utilisées :oui:

 

Sur l'image d'illustration, il n'y a pas de sangle dans le siège.

 

Par contre actuellement dans le siège de ma fille, la base est fixée en isofix, et on utilise les sangles du sièges bébé pour l'attacher. Les ceintures de la voiture restent donc bien en place et ne servent pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Houlà, c'est toi qui m'embrouille du coup !

 

Tu as raison, mais moi aussi !!!

 

Le siège Kidfix est un réhausseur de groupe 2/3 (voir les poids tolérés), donc utilise effectivement la ceinture de la voiture pour maintenir l'enfant (qui n'est plus un bébé !) et est donc bien compatible avec les ceintures-airbags comme le précise clairement Ford ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Exactement ;)

 

Donc la ceinture de la voiture va bien être utilisée.

 

Ma question est de savoir quel siège je peux acquérir excepté ce kidfix qui n'a pas l'air des plus neufs :D Z'ont déjà sorti le kid fix II chez Römer...

 

 

 

 

 

PS: vous aussi vous n'arrivez plus à quoter :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Je récapépète depuis le bédut.

 

Sont compatibles avec les ceintures-airbags :

-tous les sièges enfant intégrant des sangles de retenue utilisant exclusivement les fixation isofix pour le maintien sur la banquette de la voiture

-tous réhausseurs de classe 2 et 3 utilisant les ceintures de la voiture pour la retenue de l'enfant.

 

Toutes les autres configurations (ceinture de la voiture devant, derrière, en haut, en bas...), sont proscrites. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Laurent :non:

 

 

La preuve, je viens d'avoir la réponse de Britax Römer concernant leur derniers sièges groupe 2/3:

 

 

 

La Ford Mondeo de 2015 n’est pas listée parmi les modèles approuvés, ainsi nous regrettons de vous informer que l’installation de la nouvelle gamme KID n’est pas recommandée par notre équipe technique.

Les listes des modèles de véhicules approuvés sont disponibles en suivant ce lien vers notre site Internet http://www.britax.fr/service-c [...] s-demploi/

A ce jour, la Ford Mondeo de 2015 ne fait pas partie des véhicules testés par notre équipe technique (non listée dans notre outil Fit Finder).

Nous regrettons de ne pouvoir vous confirmer la possibilité de faire voyager votre enfant en toute sécurité dans un KID et KIDFIX installés avec les ceintures de sécurité gonflables car les tests de sécurité n’ont pas été menés par nos soins.

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous orienter davantage, nous espérons cependant avoir répondu à vos interrogations et nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Bien cordialement,

Agathe ROLLAND

Service Consommateurs Britax

 

En gros, je peux acheter celui qui est proposé par Ford, mais qui semble être un vieux modèle, bien loin des dernières réalisations au top point de vue sécuritaire. :q

 

Dois-je vous préciser que je ne suis pas content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

cette réponse laconique de Britax ne me convient pas.

 

Cette charmante dame (enfin, je présume) invoque la non-compatibilité, faute de tests. Bref, elle ne se mouille pas car elle ne sait pas.

 

Ford semble être plus sûr de son coup en confirmant le bon usage des classes 2 et 3 sans restriction particulière.

 

Les gammes de sièges et réhausseurs évoluant au moins tous les ans, il est normal que la recommandation de Ford soit déjà obsolète.

 

Je maintiens donc mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'achète une bagnole au top niveau sécuritaire, avec des ceintures qui se gonflent et tout, style "c'est pour mieux protéger vos pitits z'enfants" et au final tu peux juste placer un siège en bois, limite conception soviétique parce que les modèles actuels ne sont pas compatibles :buzz:

 

 

 

C'est quoi cette blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ laurent:

 

 

Oui et non, certes ils ne se mouillent pas mais si tu regardes les derniers modèles de siège en groupe 2/3, nombreux sont ceux avec un guide pour la ceinture, comme l'image du RECARO posté plus haut.

 

Et là, tintin, quasi sûr que ce n'est pas compatible. :o

 

Bref, je vais attendre la réponse de Ford, mais pour moi tout n'est pas compatible, et sans doute pas les meilleurs sièges qui sont à priori aussi les derniers arrivés sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Heeeeeu, je ne te suis plus là Benja.

 

Vanos, je te rejoins pour l'apéro ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai commandé deux RECARO Monza Nova Seatfix 2 (à vos souhaits :jap: ).

 

Le magasin où on a notre liste de naissance avait posé la question de la compatibilité avec Mondeo 2015 + airbag à leur commercial.

 

J'ai vu un mail en provenance d'Allemagne qui confirme la compatibilité :o

 

En gros, que retenir de cette histoire de sièges enfants + ceintures Airbag:

 

- Sièges groupe 1 (soit dès la naissance): interdits sans attaches ISOFIX. La ceinture airbag ne serait de toute façon pas assez longue.

- Sièges groupe 1/2 (soit jusque 15 kg de mémoire): idem, pas compatibles sans fix ISOFIX (la ceinture retenant le siège, l'enfant étant maintenu dans celui-ci par un harnais intégré au siège-enfant).

- Sièges groupe 2/3/rehausseurs: autorisés mais siège retenu en ISOFIX et interdiction des modèles avec coussin ventral tenu par la ceinture de sécurité ou guide épaule pour la ceinture de sécurité.

 

Voilà avec ces renseignements, la boucle est bouclée 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

c'est celui que l'on a acheté il y a quelques mois pour notre puce

elle est bien installée dedans pas de souci :jap:

 

par contre les HP intégrés sont inutilisables, dommage ça aurait pu nous épargner bien des désagréments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Bien d'avoir un feedback.

 

Si ce n'est que le HP qui est de mauvaise qualité, c'est pas trop grave. Même si effectivement, on s'était dit que ce serait pas mal de pouvoir écouter autre chose comme musique que les comptines de Mademoiselle sur la sono de la voiture... [:slr17:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benja' :)

 

je pense que Ford avait bien prévu le coup, donc le truc c'est juste de choisir un siège isofix.

 

Sinon oui je confirme les hp dans les sièges Reccaro c'est du pipo... sur les 2 que j'ai le son est tellement faible que je ne m'en suis jamais servi... 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

ou alors si tu veux entendre quelque chose faut pas rouler!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...