Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Problème de phare, grand Cmax titanium business


Invité §Sté674it
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sté674it

Bonjour

J'ai acheté en juillet un grand cmax (en Italie), pack titanium business, première mise en circulation octobre 2012, 28000 km au compteur... Nickel!!!

Sauf que.... Depuis qq jours, le bloc phare (sélecteur à gauche du volant + antibrouillards + hauteur) ne fonctionne plus.

Dès que j'allume le contact, les codes se mettent en marche, qu'il fasse grand soleil ou non, et que le sélecteur soit enclenché ou pas. En parallèle, impossible d'actionner les feux de route!!! Rien ne se passe!!! Seulement, les feux fonctionnent puisque à l'arrêt je peux les allumer!!!

J'ai tenté de vérifier les fusibles mais je ne dispose pas du manuel et celui que j'ai trouvé sur internet ne correspond pas!!! Pas de fusible aux places indiquées!!!

Quelqu'un aurait il une idée??? Je suis perdue!!!

Est-ce qu'un contrôle Ford s'impose?

Sinon savez vous où je peux trouver un manuel d'utilisation???

 

Merci à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Le manuel tu le trouves sur le site de Ford, tu selectionnes " service" puis "manuel du conducteurs".

Ton selecteur de feux possèdent 3 ou 4 positions.

Il me semble quand Italie les feux de croisement (codes) sont obligatoires par rapport à chez nous ou se sont les feux de jour (leds ou ampoules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Même réponse que Minireno (l'est en forme aujourd'hui !).

 

Etes-vous sûre que la voiture ne fonctionne pas ainsi depuis le début ? Si oui, c'est tout à fait normal pour les raisons indiquées au dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté674it

--------

 

Je n'ai que 3 positions.

Pour que qui et des feux de croisement, qu'il ne s'allumaient pas. Quoi qu'il en soit le voyant sur le tableau d bord s'éclaire à l'allumage du moteur que le sélecteur soit actif ou non.

Pour le manuel, je ne pense pas que ça soit le bon, car la position des fusibles ne correspond pas.

Merci

Bonjour,

 

Même réponse que Minireno (l'est en forme aujourd'hui !).

 

Etes-vous sûre que la voiture ne fonctionne pas ainsi depuis le début ? Si oui, c'est tout à fait normal pour les raisons indiquées au dessus. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

--------

 

 

Pour que qui et des feux de croisement, qu'il ne s'allumaient pas.

Gnéééé ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté674it

Gnéééé ? :ange:[/

 

Tout ça pour dire que... Les feux de croisement ne s'allumaient pas tout le temps!!! Je devais les enclencher manuellement avec le sélecteur !!!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est normal, on allume par le selecteur, et on change par la manette.

Regarde si les ampoules sont pas grillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté674it

Pour être claire...

 

au départ:

- présence des feux de jour , il me semble au niveau des antibrouillards.

- allumage des feux de croisement et veilleuses par le sélecteur.

- passage au feux de route et appel de phare par la manette.

 

Jusque-là, rien d'anormal.

 

Mon problème :

- allumage permanent des feux de croisement et du voyant sur le tableau de bord ( moteur tournant)

- sélecteur inefficace et plongé dans le noir ( il me semble qu'il avait un rétro-éclairage avant)

- manette inefficace car impossible de passer en feux de route ni de faire des appels de phare

- bouton de réglage et la hauteur des feux inefficace

- antibrouillards non fonctionnels

- réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord inefficace.

 

En résumé, Rien ne marche au niveau du bloc de contrôle des feux en bas à gauche du volant. Pas plus que la manette du passage en phare.

A première vue les ampoules de phare sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

il y a un bug.

Essai de débrancher la batterie pendant 5 secondes, on ne sait jamais cela peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844qg

Bonjour

J'ai acheté en juillet un grand cmax (en Italie), pack titanium business, première mise en circulation octobre 2012, 28000 km au compteur... Nickel!!!

Sauf que.... Depuis qq jours, le bloc phare (sélecteur à gauche du volant + antibrouillards + hauteur) ne fonctionne plus.

Dès que j'allume le contact, les codes se mettent en marche, qu'il fasse grand soleil ou non, et que le sélecteur soit enclenché ou pas. En parallèle, impossible d'actionner les feux de route!!! Rien ne se passe!!! Seulement, les feux fonctionnent puisque à l'arrêt je peux les allumer!!!

J'ai tenté de vérifier les fusibles mais je ne dispose pas du manuel et celui que j'ai trouvé sur internet ne correspond pas!!! Pas de fusible aux places indiquées!!!

Quelqu'un aurait il une idée??? Je suis perdue!!!

Est-ce qu'un contrôle Ford s'impose?

Sinon savez vous où je peux trouver un manuel d'utilisation???

 

Merci à vous....

Bonjour,

 

Je sais que votre post date de plus de 3 ans, mais avez-vous trouvé la solution ?

J'ai le même problème que vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 17:23, Invité §Ano844qg a dit :

 

Bonjour,

 

Je sais que votre post date de plus de 3 ans, mais avez-vous trouvé la solution ?

J'ai le même problème que vous.

Merci

Bonjour,

avez-vous svp solutionner votre problème ?

je rencontre le même souci sur mon grand Cmax de 2011,  les feux croisement sont allumés mais aucun voyant ne s’allume sur tableau de bord !!! Et j’ai l’arrière droit qui ne fonctionne pas 

merci d’avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...