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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


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Participants fréquents à ce sujet

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Arf bon ça arrive, si c'est la première fois que tu as un voyant qui s'allume en presque 200000kms ça va. Espérons que c'est pas grand chose tout même.

 

Tient nous au courant.

 

 

C'est pas bien grave et apparemment c'est un soucis connu sur le Duratec 2.0 et même les 1.8 !

 

Elle roule quand même, mais quand tu demandes de la puissance, tu as l'impression d'avoir un moteur de 50 cv !

 

Ca va se changer, je devrais recevoir la pièce fin de semaine prochaine ;)

 

Au début vu le manque de puissance, je ne pensais pas à ça. Et je ne savais même pas que ce genre de pièce existait ! :lol:

 

Mais ça va c'est accessible, je ferai des photos.

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:hello:

 

Voilà

 

Vanne changée, passage à la valise puis test et c'est ok !

 

Le moteur a retrouvé toute sa jeunesse.

 

1 - La belle vanne toute neuve.

 

 

vanne air.jpg

 

2 - Ici la vanne remontée, donc on repère ou on prend en photo les durites pour bien les remettre à leur place au remontage. Dégrafer le faisceau qui passe en dessous, débrancher les deux connecteurs 12v qui alimentent les volets pneumatiques. Et on dévisse 4 vis Torx en 25. En étant minutieux et organisé, ça se fait très facilement, j'ai mis 30 minutes démontage/remontage. Et ensuite le remontage à l'inverse du démontage forcément.

 

 

vanne air 2.jpg

 

A bientôt pour le prochain voyant ! :D

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Belle usine à gaz :D mais avec de la methode on s'en sort généralement bien, et tu t'en sors remarquablement bien :bien:

 

On the road again :D

 

 

Merci Pierre ;)

 

Usine à gaz qui pour l'instant ne me pose quasiment pas de soucis, je touche du bois !

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Merci Pierre ;)

 

Usine à gaz qui pour l'instant ne me pose quasiment pas de soucis, je touche du bois !

 

 

Ouai, et quand je vois, en fait c'est juste ce que c'est, ça devient tout de suite plus simple :)

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:hello:

 

Bientôt le changement du pied d'antenne + son antenne, le caoutchouc est pourri et tout est craquelé.

 

J'ai trouvé le support chez Land Rover pour 45€ (au lieu de 106€ chez Ford). Certaines pièces sont compatibles donc nickel.

 

Et l'antenne commandé ce matin chez Ford, pour " seulement " 16€.

 

Au moins, ça évitera d'avoir une entrée d'eau au niveau du plafonnier.

 

Y a plus qu'à attendre les pièces et monter tout ça.

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Hello,

 

Ce matin appel de Ford et LandRover en même temps pour me dire que mes pièces sont arrivées.

 

Hyper facile à changer, on déclipse le plafonier (pas entier, juste la partie éclairage), on accède à la vis Torx de 25 qui tient la base.

 

Temps passé : 5mn pour la dépose/repose.

Délestage : 61€ ... Mais ça évitera les soucis d'entrées d'eau et la suite qu'on connaît ...

 

 

vis base.jpg

 

La base s'enlève, puis on remet la nouvelle, on revisse, on remonte le plafonnier, puis on vis l'antenne sur sa base ...

 

Et voilà le résultat !

 

 

base2.jpg

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Bah te voilà tranquille!

J'espère que tu as été chez Ford avec ton support land rover dans la main!!!

Moi je l'aurai fait ;)

 

Nan ça servirait à quoi ?

 

Le magasinier n'y est pour rien. Ce sont les gros cadors de chez Ford qui décident des prix.

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GPS et radio fonctionnent ;)

 

Par contre j'ai voulu démonter pour voir s'il y avait un faux contact mais tout est bien branché.

 

Donc soit le poste a un soucis, soit faut voir chez Ford si y a pas un bug et une reprogrammation à faire.

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Du coup depuis que j'ai la voiture, le CD de GPS est dans son lecteur ( à part du lecteur cd classique ). Il tourne donc en permanence pour rien.

 

Mais je ne sais pas si il faut l'enlever.

 

J'ai vu sur un forum anglais que ce CD pourrait être la cause de bugs divers, à force de rester dans le lecteur, peut etre qu'il y a de la poussière. Mais en enlevant le CD, y a une manip spécial à faire, ça c'est pas le soucis, le soucis, c'est que si j'enlève le CD, est-ce que ça va fonctionner, mais en le remettant, j'espère que ça ne va pas me demander une mise à jour ou quelque chose comme ça ...

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Pour la MàJ je n'avais achetée sue eBay pour mon ancien C-Max et c'était un CD et j'avais payé 45€ de mémoire... Moins cher que chez Ford et il fallait mettre le CD dans le lecteur et laisser faire 3/4h moteur tournant.

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