Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

Je crois qu'il n'a pas reconnu la langue ! :ddr:

 

 

 

 

 

:areuh:

C'est du l'ancien gaulois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Jviens donner des nouvelles par ici, ça fait un bout de temps ...

 

La MK4 se porte bien, y a deux semaines ont été faits les amortisseurs et freins avant.

 

Les amortisseurs ça n'a pas été une partie de plaisir, tout est repéré et nécessite un alignement des diverses pièces, telles que les coupelles alignées et repérées. Sinon si les repères ne sont pas alignés, l'amortisseur et donc la roue ne tournera pas ...

 

En tout cas plus de bruit en tournant les roues, et elle est devenue silencieuse en prenant les dos d'âne !

 

La tenue de route a carrément changé, on s'habitue vite avec des pièces HS ... Celui de droite, on enfonçait le vérin avec un doigt ... Et il ne remontait pas. Le coté gauche un poil mieux mais bien usé.

 

Les freins avant auraient largement pu tenir encore 20/30 000 km, mais bon les disques d'origine se creusant, et le CT arrivant bientôt, j'ai tout changé pour être tranquille. Pour les freins, ça fera la vie de la voiture maintenant. Les plaquettes avaient été changées à 90 000 km, j'ai acheté la voiture à 122 000, et changement à 196 000. 2 mm de parti et encore ... Depuis que je l'ai. Donc 120 000 km avec un jeu de plaquettes est largement faisable avec ma conduite.

 

Pour le CT dans 2 semaines, je vais changer aussi les deux triangles, car les silent bloc commencent à faire un peu la gueule. Et faire monter les 2 pneus neufs qui sont dans le garage depuis plusieurs mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ! :bien:

 

Il faut faire une géométrie après le changement des amortisseurs, ou ce n'est pas nécessaire ? :??:;)

 

 

Merci ;)

 

Normalement non, tu ne touches pas aux rotules, mais bon, vaut mieux quand même par sécurité.

 

Et vu que je change les triangles aussi, je vais faire la géométrie pour repartir sur une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Voiture prête pour le CT ce soir.

 

Après quasiment tout le train avant neuf, dont les pneus, ça devrait aller. J'ai commandé les biellettes de barre stabilisatrice, je perçois un léger claquement à l'avant droit sur routes défoncées. 25€ les deux biellettes chez mon fournisseur de pièces auto avec 40% de remise ça se refuse pas.

 

La géométrie a été faite aussi, ce qui était nécessaire après le changement des amortisseurs et des bras de suspension. Phénomène de ripage disparu, un volant bien droit, et une voiture sûre.

 

Les pneus en 235/45 R17 97Y Fulda SportControl 2 sont toujours aussi efficace et surtout très silencieux (comme les anciens SportControl), les plus silencieux de la gamme et de toutes les autres marques. Les anciens ont fait presque 70 000 km (sur le train avant je précise), j'aurais pu en faire encore au moins 5 000 km avec. Donc très satisfait de ce pneu.

 

Voici quelques photos, bon le temps est pas terrible, étonnant me direz vous pour la Normandie :D Elle va vite se salir le temps d'aller au CT.

 

J'ai refait l'appoint de LDR, il était sous le MINI. Tout le reste est OK.

 

 

mk4ct.jpg

 

 

DSC07162.jpg

 

 

DSC07163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool.

 

Très bonne génération de mondeo .

 

 

Oui je m'en plains pas . Comme je le répète souvent, de toute façon, la Mondeo reste et restera le meilleur modèle que Ford ait pu faire depuis les années 1990.

 

Une familiale sans soucis, boudée à tort par les journalistes, et donc par les gens ... Je me rappelle à l'époque, les journalistes critiquaient la consommation des Mondeo essence, une voiture banale à sa sortie ...

 

Eh ben quand on voyait une Laguna 1 ou même Xantia (mdr), ils faisaient passer la Mondeo 1 pour une voiture fade !

 

Et ils ont fait la même chose pour le style de la MK4, j'ai relu certains magazines auto de cette génération.

 

Mais nous, nous connaissons bien les Mondeo, et nous savons ce qu'elle valent au quotidien ;)

 

La tienne Mick, elle arrive à combien de km maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ;)

 

Merci ;)

 

Bon ben faut que je me bouge, mon daily doit rattraper les 12 000km que tu m'as foutu dans la vue :lol:

 

Tu vas vite me rattraper je pense ;)

 

Rodage terminé ! :p

 

Oui, j'espère aller aussi loin que l'autre Mondeo !

 

C'est un photo montage! :D

 

 

Jaloux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite me rattraper je pense ;)

 

Boaf, l'Escort mk7 va bientôt reprendre totalement du service. Là elle est encore un peu en standby.

Une fois que ca sera bon pour elle, la mk4 en prendra un peu moins dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? Rien de grave pour la MK7 ?

 

 

Rien de grave, quelques broutilles qui font qu'elle est pas encore fiabilisée, et que je peux pas mettre ma musique sur l'autoradio :lol:

Si tout se passe bien je l'utilise en daily dès le milieu de semaine prochaine (là je suis en vacances) et je vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de grave, quelques broutilles qui font qu'elle est pas encore fiabilisée, et que je peux pas mettre ma musique sur l'autoradio :lol:

Si tout se passe bien je l'utilise en daily dès le milieu de semaine prochaine (là je suis en vacances) et je vois ce que ça donne.

 

 

Si c'est pas trop grave ça va alors ;)

 

De mon côté la MK1 va être remorquée chez mon pote samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...