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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


fordmondeo16v
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Salut,

 

On en parle que ma soeur fait 100 km/ jour, 6j/7, avec sa Saxo essence. :ddr:

 

Soit environ 30 000/an. :buzz:

 

Cela nous donne quand même une vidange tout les 4 mois. :cyp:

 

 

Tu peux limiter à deux vidanges par an, 15 000 km c'est bon vu la route qu'elle fait.

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C'est fréquent, mais moins qu'avant tout de même :o

 

Ceci dit, mon bureau est à 8km de chez moi :buzz:

 

Mais je roule mes 35k par an quand même (pas pour mon plaisir je vous rassure)

 

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Salut,

 

On en parle que ma soeur fait 100 km/ jour, 6j/7, avec sa Saxo essence. :ddr:

 

Soit environ 30 000/an. :buzz:

 

Cela nous donne quand même une vidange tout les 4 mois. :cyp:

 

:w:

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Bah voilà ...

 

Certains ne le changent pas mais d'autres oui car en fait avec le temps la courroie se détend, et quand tu en mets une neuve, il est mieux de changer le tendeur car si tu met la courroie neuve sur l'ancien galet tendeur, ça userait prématurément le tendeur.

 

Mais à 130 000 km j'en doute ...

 

Il a fait 340 000 km sur la mk1.

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Bah voilà ...

 

Certains ne le changent pas mais d'autres oui car en fait avec le temps la courroie se détend, et quand tu en mets une neuve, il est mieux de changer le tendeur car si tu met la courroie neuve sur l'ancien galet tendeur, ça userait prématurément le tendeur.

 

Mais à 130 000 km j'en doute ...

 

Il a fait 340 000 km sur la mk1.

 

Pour ma part, j'ai constaté à plusieurs reprises qu'après le remplacement d'une courroie les galets tendeurs/enrouleurs ne tiennent pas beaucoup de temps avant de commencer à faire du bruit.

Bon, quand tu vois qu'un tendeur fait 5 fois le prix de la courroie aussi... :D

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Ouais donc autant jouer la sécurité, car s'il faut tout démonter au bout d'un mois ou deux ... C'est pas le top.

 

On verra bien.

 

Sinon pneus avant montés ce matin, nickel.

 

Et devis pour faire rénover les 4 jantes alu.

Réponse semaine prochaine.

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Pour ma part, j'ai constaté à plusieurs reprises qu'après le remplacement d'une courroie les galets tendeurs/enrouleurs ne tiennent pas beaucoup de temps avant de commencer à faire du bruit.

Bon, quand tu vois qu'un tendeur fait 5 fois le prix de la courroie aussi... :D

 

:hello:

 

Je découvre ce topic.

 

Et je plussoie. Sur la mondéo on avait tenté sans le galet tendeur, avant de devoir le changer juste après....

Donc clairement conseillé de changer les deux en même temps.

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:hello:

 

Je découvre ce topic.

 

Et je plussoie. Sur la mondéo on avait tenté sans le galet tendeur, avant de devoir le changer juste après....

Donc clairement conseillé de changer les deux en même temps.

 

 

:hello:

 

Merci de ton passage ici et de ton avis ;)

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:hello:

 

Petit bilan au bout de 10 000 km donc :)

 

 

Les + pour l'instant :

 

- Super moteur, souple et largement suffisant

- Bon couple à bas régime, bonne allonge jusqu'à la zone rouge.

- Insonorisation

- Confort/tenue de route

- Conso raisonnable sur route

- Système audio/GPS performant

 

 

Les - pour l'instant :

 

- Manque une boîte 6 pour l'autoroute

- Lisibilité du compteur de vitesse ( chiffres trop rapprochés sur compteur Type 3 ' Titanium X ' )

- Finition intérieure ( bruits de mobilier, et une tige de maintient de la plage arrière cassée )

- Sellerie cuir/alcantara fragile.

 

 

Pour l'instant content :)

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:coucou:

 

J'ai eu à conduire la Mondeo Titanium X d'un ami il y a 2 ans sur plus de 1.200km. Je confirme pour la qualité du cuir. Il n'est pas top, c'était déjà le cas sur la II.

La lisibilité du compteur ne m'avait pas gêné à l'époque.

Pour la boite 6, dommage car même la Mondeo ST220 avait une boite 5 au début ! La politique de Ford d'associer une boite 5 et les moteurs essence atmo... :bah:

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:hello:

 

Petit bilan au bout de 10 000 km donc :)

 

 

Les + pour l'instant :

 

- Super moteur, souple et largement suffisant

- Bon couple à bas régime, bonne allonge jusqu'à la zone rouge.

- Insonorisation

- Confort/tenue de route

- Conso raisonnable sur route

- Système audio/GPS performant

 

 

Les - pour l'instant :

 

- Manque une boîte 6 pour l'autoroute

- Lisibilité du compteur de vitesse ( chiffres trop rapprochés sur compteur Type 3 ' Titanium X ' )

- Finition intérieure ( bruits de mobilier, et une tige de maintient de la plage arrière cassée )

- Sellerie cuir/alcantara fragile.

 

 

Pour l'instant content :)

 

 

Salut Thom' :)

-pour le compteur je suis d'accord que des fois tu cherches un peu à quelle vitesse tu es car les graduations sont mal fichues ...

- pour le cuir alcantara moi j'ai rien à repprocher pour le moment, même avec les sièges auto des enfants.

- finition intérieure: à part le léger jeu dans la vis pivot du siège conducteur j'ai pas à me plaindre... pas de rossignol pas de plastique rayé...Ah si le poste Sony est "micro rayé"

-pour la boîte, +1! Je le dis depuis le début... :( ... il manque une 6!

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Salut Nico :)

 

Quand Ford a changé ta courroie suite au " fumage " de l'alternateur, est ce qu'ils ont changé les galets tendeur et enrouleur ?

 

Je pense avoir un galet qui commence à fatiguer, j'ai un bruit qui s'amplifie un peu à l'accélération ( je pense galet enrouleur qui faiblit, ou galet tendeur ).

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Salut Thomas!

 

non ils ont juste changé la courroie... en fait pour bien faire il aurait fallu faire changer les galets et la pompe à eau mais la factur eétait déjà un peu salée et elle tombait pas au bon moment... :(

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Salut Thomas!

 

non ils ont juste changé la courroie... en fait pour bien faire il aurait fallu faire changer les galets et la pompe à eau mais la factur eétait déjà un peu salée et elle tombait pas au bon moment... :(

 

 

Je me doute Nico, pas simple, sachant qu'un tendeur de courroie, c'est 220€ hors taxe, et la pompe à eau 130€ hors taxe ... :non:

 

Bientôt on atteindra les prix de chez Mercedes et Audi entre autres ...

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Je me doute Nico, pas simple, sachant qu'un tendeur de courroie, c'est 220€ hors taxe, et la pompe à eau 130€ hors taxe ... :non:

 

Bientôt on atteindra les prix de chez Mercedes et Audi entre autres ...

 

220€ ?!

Je viens de le voir sur Oscaro, il a l'air simple et il fait entre 90-120€ en gros. Le galet enrouleur à moins de 20€.

Quand je vois que la Mondeo DI a 2 galets tendeurs, qui font plus de 250€ les 2... :D

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220€ ?!

Je viens de le voir sur Oscaro, il a l'air simple et il fait entre 90-120€ en gros. Le galet enrouleur à moins de 20€.

Quand je vois que la Mondeo DI a 2 galets tendeurs, qui font plus de 250€ les 2... :D

 

 

Et ouais 220€ hors taxe ! :D

 

Je l'ai eu en Allemagne avec frais de port à 46€ ...

 

Le LDR à 40€ les 5 litres chez Ford ... J'ai eu sur eBay Allemagne à 28€ frais de port inclus les 10 litres ...

 

Galet enrouleur, pompe à eau, courroie et thermostat j'ai acheté sur Oscaro ( 15€ galet enrouleur, 28€ pompe à eau, 21€ le bloc thermostat et 24€ la courroie ).

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Au début je voulais le faire chez Ford pour avoir une facture, comme ca le jour où je comptais la revendre, ce serait plus simple. Mais je pense la garder la grande Mondy ;)

 

Mais vu les tarifs pratiqués en concession, et que ce n'est pas une opération hyper difficile, je vais faire ça avec mon pote mécano ( ça aide bien de connaître du monde dans ce milieu ).

 

Ca me fait économiser un billet de 650/700 € ... Incroyable.

 

Tiens d'ailleurs samedi prochain, je ferai un ptit shooting de la Mondy, elle sera décorée à l'occasion du mariage de ma sœur ! ;)

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13000 en combien de temps ? ;)

Pret pour les 355000 avec elle aussi ? :p

Sinon sale la voiture :D

 

 

13 000 en 5 mois ;)

 

Elle n'ira pas jusqu'à 355 000 km. Déjà 200 000 km je serai content pour une voiture récente.

 

Oui sale, ça fait plus d'un mois qu'elle n'a pas vu une éponge, ou le karcher :D

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Ah ouais ça te fait du environ 30k/an du coup ;)

Oh elle peut faire + quand même :D

Les notres sont un peu pareil ;)

 

 

A ce rythme oui c'est à peu près 30K/an ;)

 

Ce que je faisais avec la MK1, c'est même monté à 35 000 km sur l'année.

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