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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


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Ah oui et autre détail qui ne peut m'arriver qu'à moi qui a la loose.

 

La veille de partir et remettre de l'essence, un bip se fait entendre au tableau de bord, la pile de la télécommande à changer !

 

Heureusement que les magasins sont ouverts jusqu'à pas d'heure, il a fallu que j'achète deux piles CR 2032 à 5£ (soit environ 6,50€) les deux (ça ne se vend pas à l'unité) :D

 

La France devrait en prendre exemple. Hypermarchés sont ouvert 24h/24h en semaine. Pratique pour faire des courses à 3h du matin :D

 

MacDo reste ouvert aussi la nuit pour certains.

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:coucou: Salut Thomas !

 

Je viens de finir la lecture de ton topic. C'est vraiment une très belle Mondeo que tu as là ! :bien:

 

Je vais continuer à suivre ton sujet avec attention. :jap:

 

 

Salut :)

 

Merci de ton passage ici :)

 

Et merci pour le compliment, ça fait plaisir.

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Suite des aventures du phare, j'ai eu l'assureur au téléphone et donc je suis obligé de retourner au garage où je suis allé, je leur ai dit que je voulais aller chez Ford pour ne plus avoir de problèmes. Niet.

 

Je lui ai dit " eh bien comme le garagiste veut remettre le même feu qu'il a mis la première fois, je serais obligé de vous rappeler encore ! "

 

J'ai contacté le garagiste, qui ne m'avait pas oublié, et que mon dossier était sorti juste cet après midi comme par magie ... Il doit me rappeler pour un rendez-vous.

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Salut Thomas! :)

 

Alors plutôt raisonnable en conso, c'est cool! Bon après au régulateur tu consommera pas moins de toute façon ;)

 

Pour les piles pas de panique, tu as plusieurs semaines voir plus d'un mois pour les changer!

 

Pour les freins, tu t'es renseigné chez Ford? Parce qu'avec leurs forfaits des fois ils sont étonnants! :)

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Salut Thomas! :)

 

Alors plutôt raisonnable en conso, c'est cool! Bon après au régulateur tu consommera pas moins de toute façon ;)

 

Pour les piles pas de panique, tu as plusieurs semaines voir plus d'un mois pour les changer!

 

Pour les freins, tu t'es renseigné chez Ford? Parce qu'avec leurs forfaits des fois ils sont étonnants! :)

 

Salut Nico ;)

 

Ca va ?

 

La conso est raisonnable ouais, en faisant plusieurs pleins, c'est quasi pareil que la Mondeo MK1 Zetec.

 

Pour les freins, je ne suis pas renseigné chez Ford directement en concession, mais j'ai vu une idée de tarifs avec les pièces Motorcraft. Pas donné quand même mais ce sont les prix. Mais Ford reste à prix égal avec les centres auto.

 

Réparations courantes(1)Ford Ka

Ford Fiesta

Ford Fusion

Ford Focus

Ford C-MAX

Ford Mondeo

Ford S-MAX

Ford Galaxy

Ford Kuga

Véhicules

Utilitaires

Disques et plaquettes de frein avant299299349379
Plaquettes de frein avant9999119149
Disques et plaquettes de frein arrière(2)279279319399
Plaquettes de frein arrière9999119149

 

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Ouai en même temps quand je vois la longévité des pièces Ford moi je me posetai pas de question j'irai direct chez eux ;)

 

Pour ton assurance qui ne veut pas que tu ailles chez Ford, je leur mettrai la pression : vous m'envoyez chez des rigolos? Ok, j'ai pas le choix, mais une fois le problème résolu vous inquiétez pas je vais faire le tour des assurances ;)

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Ouai en même temps quand je vois la longévité des pièces Ford moi je me posetai pas de question j'irai direct chez eux ;)

 

Pour ton assurance qui ne veut pas que tu ailles chez Ford, je leur mettrai la pression : vous m'envoyez chez des rigolos? Ok, j'ai pas le choix, mais une fois le problème résolu vous inquiétez pas je vais faire le tour des assurances ;)

 

 

Pour l'assurance, pas de soucis, de toute façon quand ils en auront vraiment marre écoute ... :bah: Ils feront bien quelque chose. Le garagiste lui se fera payer la main d'oeuvre à chaque intervention, ça va revenir plus cher à l'assurance.

 

Les pièces tiennent bien, ça c'est vrai, et vu ma conduite et mes parcours, on peut dire que je change les freins tous les ... Je ferai pas la vie de la voiture avec, mais presque. Sur la MK4, disques arrière et avant d'origine (mais les avant sont bien creusés quand même), les plaquettes ont été changé une fois devant et une fois à l'arrière.

 

Mes plaquettes de Mondeo MK1 ont 40 000 km, et ne sont quasi pas usées.

 

Les freins arrière ont 100 000 km passés, et presque pas d'usure non plus ;)

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Jolies photos. :)

 

Pour le régulateur, c'est pour ça que je préfère largement le limiteur... au moins pas de soucis de circulation...

 

Sur le tourneo je n'utilise que ça.

 

 

Merci Burn ;)

 

Ca ne m'a pas dérangé de ne pas utiliser le régulateur, j'ai été habitué avec la Mondeo MK1.

 

Sinon, consommation réelle mesurée à 7,68L/100 km sur les 1 200 km, ordinateur de bord 7.6L c'est bien précis, comme sur mon ancienne Focus MK2.

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Pas mal comme conso, en effet. :oui:

 

Quelques souvenirs d'Angleterre ;)

 

 

minster22.jpg

 

 

 

 

 

long lane.jpg

 

 

 

 

 

beverley.jpg

 

 

Jolies, j'aime bien l'ambiance ! :bien:

 

Pour le régulateur, c'est pour ça que je préfère largement le limiteur... au moins pas de soucis de circulation...

 

Sur le tourneo je n'utilise que ça.

 

 

Tu as un limiteur sur le Tourneo ? Sur la Fiesta en tout cas, il n'y a qu'un régulateur. ;)

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Le limiteur c'est bien un truc que je n'utilise jamais perso :o

 

 

Je vois pas trop l'intérêt car le régulateur, s'il est réglé à la bonne vitesse, permet non seulement de ne pas la dépasser, mais surtout de la maintenir :oui:

 

Le régulateur je l'utilise tout le temps. Même pour 500m s'il le faut. Et sur la Mondeo les commandes sont bien foutues et permettent rapidement de le couper ou de revenir à la vitesse enregistrée. So.

 

D'aucuns diront que dans les descentes, touSSa... Mais bon dans les faits ça arrive pas souvent non plus hein :D

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Le limiteur c'est bien un truc que je n'utilise jamais perso :o

 

 

Je vois pas trop l'intérêt car le régulateur, s'il est réglé à la bonne vitesse, permet non seulement de ne pas la dépasser, mais surtout de la maintenir :oui:

 

Le régulateur je l'utilise tout le temps. Même pour 500m s'il le faut. Et sur la Mondeo les commandes sont bien foutues et permettent rapidement de le couper ou de revenir à la vitesse enregistrée. So.

 

D'aucuns diront que dans les descentes, touSSa... Mais bon dans les faits ça arrive pas souvent non plus hein :D

Régulateur sur autoroute dégagée, circulation très fluide

 

Limiteur quand ça devient encombré ou sur le réseau secondaire.

 

lunettes de soleil quand y'a du soleil....

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Pour moi le problème du régulateur c'est que tu ne gères plus l'accélérateur.

Donc 1 tu n'as pas conscience de l'effort que fait ton bloc (valable pour les véhicules lourd surtout )

Si la route est bombée, il a tendance à accélérer avant le haut de la côte donc tu finis au delà de la limitation de vitesse de l'autre côté (moins valable sur autoroute mais valable à 90 sur route vallonnée), ce qui donc n'est pas économique et en plus te fait dépasser.

 

Mais surtout le point critique, t'es beaucoup moins attentif et vigilant.

Combien d'entre vous gardent le pied sur l'accélérateur pour avoir la position de conduite habituelle et ne le pose pas à côté "parce que c'est plus confortable"?

Perso j'ai beau utiliser le régulateur, j'ai toujours le pied sur l'accélérateur (mais sans appui), et le fait de gérer en accélérant un peu plus de temps en temps si besoin avec le limiteur, ça te force à rester attentif. Et même si t'as le pied sur l'accélérateur avec le régulateur le temps de lever le pied pour le poser sur le frein le régulateur accélère toujours, alors qu'au limiteur tout comme sans, tu commences déjà à décélérer (ce qui joue donc sur la distance d'arrêt)

 

Voilà pourquoi perso je préfère le limiteur.

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1- Pour moi le problème du régulateur c'est que tu ne gères plus l'accélérateur.

Donc 1 tu n'as pas conscience de l'effort que fait ton bloc (valable pour les véhicules lourd surtout )

Si la route est bombée, il a tendance à accélérer avant le haut de la côte donc tu finis au delà de la limitation de vitesse de l'autre côté (moins valable sur autoroute mais valable à 90 sur route vallonnée), ce qui donc n'est pas économique et en plus te fait dépasser.

 

2- Mais surtout le point critique, t'es beaucoup moins attentif et vigilant.

Combien d'entre vous gardent le pied sur l'accélérateur pour avoir la position de conduite habituelle et ne le pose pas à côté "parce que c'est plus confortable"?

Perso j'ai beau utiliser le régulateur, j'ai toujours le pied sur l'accélérateur (mais sans appui), et le fait de gérer en accélérant un peu plus de temps en temps si besoin avec le limiteur, ça te force à rester attentif. Et même si t'as le pied sur l'accélérateur avec le régulateur le temps de lever le pied pour le poser sur le frein le régulateur accélère toujours, alors qu'au limiteur tout comme sans, tu commences déjà à décélérer (ce qui joue donc sur la distance d'arrêt)

 

Voilà pourquoi perso je préfère le limiteur.

En fait c'est une question de point de vue :

 

1- Tu peux jouer sur la vitesse avec les + et - sur les commandes du régulateur, tu peux donc moduler en fonction du relief - ce que je pratique de temps en temps.

2- tu n'as plus la vitesse à vérifier constament dont tu es plus attentif au reste - ce qui est valable pour moi.

 

Ce qui est vrai pour ma conduite n'est pas forcement vrai pour d'autre - chacun ses habitudes... :jap:

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En fait c'est une question de point de vue :

 

1- Tu peux jouer sur la vitesse avec les + et - sur les commandes du régulateur, tu peux donc moduler en fonction du relief - ce que je pratique de temps en temps.

2- tu n'as plus la vitesse à vérifier constament dont tu es plus attentif au reste - ce qui est valable pour moi.

 

Ce qui est vrai pour ma conduite n'est pas forcement vrai pour d'autre - chacun ses habitudes... :jap:

 

 

 

Parfaitement d'accord avec Fab stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

Cela étant, il est vrai qu'à certain moment le régulateur va "bêtement" se borner à maintenir une vitesse alors que le relief ou la circulation n'y seront peut être pas propice.

 

Malgré cet inconvénient, je pense que le régulateur favoriserait une baisse de consommation si l'ensemble des conducteurs l'utilisaient :oui:

 

En effet, c'est flagrant (surtout sur autoroute) ceux qui passent de 110 à 140, ce qui en plus de profondément m'énerver, fait augmenter leur consommation xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif

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Parfaitement d'accord avec Fab stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

Cela étant, il est vrai qu'à certain moment le régulateur va "bêtement" se borner à maintenir une vitesse alors que le relief ou la circulation n'y seront peut être pas propice.

 

Malgré cet inconvénient, je pense que le régulateur favoriserait une baisse de consommation si l'ensemble des conducteurs l'utilisaient :oui:

 

En effet, c'est flagrant (surtout sur autoroute) ceux qui passent de 110 à 140, ce qui en plus de profondément m'énerver, fait augmenter leur consommation xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif

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Merci :) C'est comment ton prénom Clampinus si c'est pas indiscret ?

 

 

Je pense pas qu'il s'appelle "indiscret" non :lol:

 

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C'est pas mal comme prénom ça, "Indiscret", non ? :W

 

En vrai, mon prénom c'est Arnaud. ;)

 

Ouep, il y a les deux, même sur la titanium ce n'est pas dispo? :??:

Seul le bmax et le tourneo l'ont alors. romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

Non, il n'y est pas. :non:

 

Ou alors je ne l'ai pas encore trouvé... Tu pourrais me faire une photo du bouton à tout hasard ? :cyp:

 

Je ne pense pas être aussi bête que ça, mais comme j'ai déjà galéré pas mal avec le fonctionnement des boutons + et - pour le régulateur, on ne sait jamais... :oops:

 

En effet, c'est flagrant (surtout sur autoroute) ceux qui passent de 110 à 140, ce qui en plus de profondément m'énerver, fait augmenter leur consommation xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif

 

 

+1, sur autoroute il n'y a rien de pire ! :mad:

 

Si, peut-être une chose : la voiture avec son régulateur calé à 132 qui en double une autre calée à 130... :ange:

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En fait c'est une question de point de vue :

 

1- Tu peux jouer sur la vitesse avec les + et - sur les commandes du régulateur, tu peux donc moduler en fonction du relief - ce que je pratique de temps en temps.

2- tu n'as plus la vitesse à vérifier constament dont tu es plus attentif au reste - ce qui est valable pour moi.

 

Ce qui est vrai pour ma conduite n'est pas forcement vrai pour d'autre - chacun ses habitudes... :jap:

 

1) c'est valable sur autoroute, mais c'est injouable avec une route valonée à 90.

Pour n'avoir que le régulateur sur tous mes véhicules sauf le tourneo, c'est flagrant.

Au régulateur tu peux être sûr que sur la route vallonnée, il accélère sur le haut, tu sors à 95 avec la latence, et donc dans la descente t'es à 100.

 

Donc à moins te passer ton temps à descendre de 2 cran avant le sommet, puis de remettre et ça à chaque montée descente....

 

 

2) en quoi c'est différent avec le limiteur???

Tu mets ta vitesse max (comme avec le régulateur), mais ça reste la vitesse max. Tu peux donc relâcher avant le sommet de pente, tu peux relacher avant de coler le gars devant sanc ouper le régulateur et le remettre etc (bon il y a des régulateur adaptif pour éviter ça maintenant)

Le limiteur c'est exactement pareil que le régulateur, la seule différence c'est que c'est à toi d'accélérer...

Ta vitesse max étant bloquée à ce que tu mets, tu peux temporairement le désactiver, puis le rappeler etc.

 

 

Pour l'attention, admettons, mais pour la distance d'arrêt, c'est un fait.

Si tu n'as pas le pied sur la pédale d'accélérateur, mais à côté, tu mets plus de temps pour atteindre la pédale de freinr.

Dans le meilleur des cas tu ne perds que la distance supplémentaire pour atteindre la pédale de frein.

(sauf si tu roules avec le pied sur le frein sans freiner au régulateur...)

 

 

 

Non, il n'y est pas. :non:

 

Ou alors je ne l'ai pas encore trouvé... Tu pourrais me faire une photo du bouton à tout hasard ? :cyp:

 

Je ne pense pas être aussi bête que ça, mais comme j'ai déjà galéré pas mal avec le fonctionnement des boutons + et - pour le régulateur, on ne sait jamais... :oops:

 

 

C'est comme ça:

http://www.fordanotinautomobil [...] t/513/.jpg

On ne peut pas le rater vu qu'il y a "lim" au centre.

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Suite du feuilleton pour le phare :D

 

J'ai appelé le garage le 4 janvier, la secrétaire devait me rappeler car le patron était occupé ailleurs ... J'attends toujours.

 

J'ai attendu exprès voir s'ils allaient me joindre, je vais rappeler la semaine prochaine.

 

:o

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C'est comme ça:

http://www.fordanotinautomobil [...] t/513/.jpg

On ne peut pas le rater vu qu'il y a "lim" au centre.

 

 

Je vois, merci pour la photo. Effectivement, ça ne ressemble pas au bouton que j'ai sur la Fiesta. :non:;)

 

Suite du feuilleton pour le phare :D

 

J'ai appelé le garage le 4 janvier, la secrétaire devait me rappeler car le patron était occupé ailleurs ... J'attends toujours.

 

J'ai attendu exprès voir s'ils allaient me joindre, je vais rappeler la semaine prochaine.

 

:o

 

 

Il faut toujours être persévérant ! :lol:

 

J'espère que ça va s'arranger cette histoire. ;)

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Suite et fin j'espère :D

 

Feu remplacé, et une veilleuse était HS, d'où le défaut crée sur les feux directionnels ...

 

A voir ... J'ai pas roulé longtemps, donc je testerai demain voir si le défaut a disparu.

 

Cette fois ci, le cache ampoule s'adapte bien des deux côtés.

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Euhhh la veilleuse hs serait pas plutôt une conséquence de l'humidité régnant dans ton phare? Parce que je me demande bien quel est le rapport entre cette veilleuse hs et tes feux directionnels qui cherchent leur position???

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Euhhh la veilleuse hs serait pas plutôt une conséquence de l'humidité régnant dans ton phare? Parce que je me demande bien quel est le rapport entre cette veilleuse hs et tes feux directionnels qui cherchent leur position???

 

 

Le soucis électronique apparaissait environ après quelques virages en tournant à droite. Quand on éteignait le moteur et le rallumait, le soucis disparaissait, mais ça revenait dans le même laps de temps. Une dizaine de virages, et de sortie de rond point. Environ 10 à 15mn de route.

 

Après, est-ce c'est l'ampoule qui faisait délirer le feu directionnel ?... Je vais tester demain. Demain températures négatives et beau temps, je vais aller faire des photos en plus.

 

Si l'ampoule était HS, ça me l'aurait dit dès le départ, mais vu que c'est une veilleuse, est ce que ça te le marque au tableau de bord comme une ampoule de feu croisement HS ? Je ne suis pas sûr, car je n'ai jamais changé de veilleuse là dessus !

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Pour les autres " bonnes nouvelles " : changement des freins avant/arrière la semaine prochaine.

 

Et les essuie glace, j'ai commandé du Valeo, on va voir ce que ça donne.

 

Le premier prix sur ebay à 13€ la paire a duré un an environ, c'est pas si mal.

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