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Mondeo

PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT APRES TRAJET


Invité §Séb072Qh

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Invité §Séb072Qh

Bonsoir à tous,

 

Après un souci d'huile qui s'est réglé de lui-même, me voici avec un autre problème, et qui m'inquiète un peu.

Pour rappel, je possède une Mondeo de 2000, Moteur Essence Zetec 1.8, et qui totalise un peu plus de 153000km.

 

L'histoire est la suivante :

Après une semaine plus que difficile coincé dans les bouchons, ne dépassant pas les 50km, j'ai pu aller et revenir de mon boulot sur une autoroute super dégagé, limité à 110km/h.

Je rentre chez moi vers 20h, me gare dans mon parking souterrain, rien d'anormal ne me saute aux yeux (Fuites, Fumées...).

7h plus tard, vers 3h du matin, je dois reprendre mon véhicule, et là, une flaque assez large d'un liquide rosâtre sous ma voiture, et le liquide de refroidissement au minimum.

Je décide, donc, de ne pas prendre mon véhicule, et de me renseigner sur divers forums pour en savoir un peu plus sur ce problème.

 

J'ai plusieurs possibilités, y'en a qui parle de la pompe à eau HS, mais quand je fais le test de mettre le moteur en marche, il surchauffe pas.

Quand je roulais tout à l'heure, aiguille positionné au milieu, pas de voyant...

J'ai, donc, regardé, comme j'ai pu, sous la voiture, et je vois que cela fuit, aux gouttes à gouttes, au niveau de la roue avant gauche (lorsque l'on regarde le vehicule de devant !).

Vu la vitesse à laquelle ça fuit, même en 7h, je ne pense pas possible que cela provoque une flaque de cette taille (peut-être 30cm de diametre), après je me trompe peut-être.

 

Je me souviens, quand même, qu'à mon retour du travail, arrêter à un feu, j'ai constaté un peu de fumée qui sortait du pot d'échappement. Bon, il fait froid, me suis pas plus interrogé, mais il est vrai que, normalement, il n'y a que lorsque ma voiture est froide qu'elle me fait cette fumée. Donc, cause à effet, je sais pas.

La bonne nouvelle, quand même, est que Titine va au garage Lundi, mais, à la base, pour une réparation de Carrosserie. Je pourrais donc leur demander de jeter un oeil à mon problème, et le régler, évidemment.

 

Ma question est : A votre avis, vais-je pouvoir parcourir les 4km qui me sépare du garage de mon domicile ? (C'est peut-être con comme question, mais je flippe pas mal concernant les soucis de bagnole ! Pas vraiment les moyens d'en racheter une ! Et puis, tombé en panne avec les gamins dans la bagnole, pas top !).

Et si quelqu'un à une idée d'où peut venir ce problème, (Durites, Colliers de serrage défectueux...), merci d'avance de m'en informer.

 

Bonne nuit les amis, et encore merci d'avance pour votre aide.

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Salut,

 

 

Une fuite de LDR au niveau de la roue avant gauche tu dis ?

 

 

Ouvre le capot, et regarde si du liquide coule le long de la boite de vitesse. Si oui, il s'agit du joint qui se situe entre le boîtier thermostat et la culasse. Je l'ai fait sur la mienne, et cela m'a pris 30 mn en tout.

 

Attention, un garagiste malhonnête te fera changer le boitier complet, alors que ce n'est pas le cas. C'est très rare d'avoir un boitier fissuré.

 

Retiens nous au courant.

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Invité §Séb072Qh

Merci pour vos réponses les gars !

 

Veuillez excuser le manque de précision, en fait, hier, quand je dis que ça fuit au niveau de la roue avant gauche, je veux dire que le liquide suit un chemin pour "goutter" à ce niveau là.

Maintenant, a quoi ressemble une boite de vitesse, vu du dessus du moteur, ou même d'en dessous, j'avoue ne pas savoir.

Je vais faire quelques recherches pour trouver des photos, et vous tiens au courant si c'est bien ça.

 

Merci encore pour votre aide les copains !

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Merci pour vos réponses les gars !

 

Veuillez excuser le manque de précision, en fait, hier, quand je dis que ça fuit au niveau de la roue avant gauche, je veux dire que le liquide suit un chemin pour "goutter" à ce niveau là.

Maintenant, a quoi ressemble une boite de vitesse, vu du dessus du moteur, ou même d'en dessous, j'avoue ne pas savoir.

Je vais faire quelques recherches pour trouver des photos, et vous tiens au courant si c'est bien ça.

 

Merci encore pour votre aide les copains !

 

 

 

Oui fais des photos, et suis la trace de liquide en allant de la tache au sol vers la fuite. Y a juste à suivre.

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Invité §Séb072Qh

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.

Ca y est, je viens de récupérer Titine suite à sa réparation Carrosserie après plus d'une semaine. Elle est magnifique !

Et, du fait, je sais d'où viendrais la fuite de liquide.

Selon le garage, qui est specialiste Carroserie et qui n'a donc rien pu faire pour mon souci, me dit que c'est le Calorstat qui fuit. Une panne visiblement connu sur les Mondeo assez anciennes selon le garagiste.

 

La question est, désormais, à votre avis, combien va me coûter la réparation de cette charmante chose dont je ne connaissais même pas l'existence ??!!

(Sur Oscaro, ils appellent ça un Thermostat d'Eau, et coùte à peu près 10€).

 

Merci les amis pour vos réponses. Rouler comme ça m'enchante moyen !

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Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.

Ca y est, je viens de récupérer Titine suite à sa réparation Carrosserie après plus d'une semaine. Elle est magnifique !

Et, du fait, je sais d'où viendrais la fuite de liquide.

Selon le garage, qui est specialiste Carroserie et qui n'a donc rien pu faire pour mon souci, me dit que c'est le Calorstat qui fuit. Une panne visiblement connu sur les Mondeo assez anciennes selon le garagiste.

 

La question est, désormais, à votre avis, combien va me coûter la réparation de cette charmante chose dont je ne connaissais même pas l'existence ??!!

(Sur Oscaro, ils appellent ça un Thermostat d'Eau, et coùte à peu près 10€).

 

Merci les amis pour vos réponses. Rouler comme ça m'enchante moyen !

 

 

Salut,

 

Ca ne vient pas du thermostat, mais du joint entre le boitier thermostat et la culasse.

 

Est ce que la fuite coule le long du moteur et de la boite ?

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