Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Le S-Max ok, remplacer par la mode des SUV. Le monospace ça fait ringard aujourd’hui. On préfère un truc plus gros, avec de plus gros pneus, mais avec moins d'espace à bord :ange:

 

Par contre la Mondeo, apparemment pas encore : https://www.caradisiac.com/for [...] 170685.htm

 

 

J'invente rien

"Pour se relancer, Ford va mettre le paquet sur les SUV. En Europe, les modèles aux ventes durement impactées par les baroudeurs vont être stoppés. Le constructeur devrait ainsi bientôt arrêter la production européenne des Mondeo, S-Max et Galaxy."

c'est ici, article caradisiac

 

https://www.caradisiac.com/for [...] 170640.htm

 

va sans doute falloir que les journaleux de caradisiac accordent leurs violons.... non ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le moment beaucoup de bruit de couloir mais rien d'officiel (surtout pas du côté de chez Ford). Wait and See

 

https://www.autoplus.fr/ford/a [...] 6.amp.html

 

 

Ouais, mais pas de fumée sans feu...le cmax aussi serait en sursis..c'est dire...

 

la fermeture de l'usine de blanquefort en 2019 va marquer le début des réductions des effectifs et... de la gamme..

alors ok pas d'affolement mais bon, restons réalistes...l'avenir est à l'hybride-essence puis au passage au tout electrique..toyota l'a bien compris en arrêtant le diesel..

et ce n'est pas terminé.. on attends que nos constructeurs nationaux fassent les mêmes annonces...Grand chanbardement à venir dans le secteur automobile.. suppression de poste et fermeture de concessions à la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'invente rien

"Pour se relancer, Ford va mettre le paquet sur les SUV. En Europe, les modèles aux ventes durement impactées par les baroudeurs vont être stoppés. Le constructeur devrait ainsi bientôt arrêter la production européenne des Mondeo, S-Max et Galaxy."

c'est ici, article caradisiac

 

https://www.caradisiac.com/for [...] 170640.htm

 

va sans doute falloir que les journaleux de caradisiac accordent leurs violons.... non ?

:lol:

 

:lol: En effet...

 

Ouais, mais pas de fumée sans feu...le cmax aussi serait en sursis..c'est dire...

 

la fermeture de l'usine de blanquefort en 2019 va marquer le début des réductions des effectifs et... de la gamme..

alors ok pas d'affolement mais bon, restons réalistes...l'avenir est à l'hybride-essence puis au passage au tout electrique..toyota l'a bien compris en arrêtant le diesel..

et ce n'est pas terminé.. on attends que nos constructeurs nationaux fassent les mêmes annonces...Grand chanbardement à venir dans le secteur automobile.. suppression de poste et fermeture de concessions à la clé...

 

Enfin quand on voit que le Japon revient en arrière et met le paquet pour promouvoir le Diesel.... On peut se poser des questions sur l'avenir :ange:

Je suis pas convaincu du tout électrique. Impossible aujourd'hui, et pas plus en 2030. C'est une belle propagande pour soutenir les malus en nous disant que l’électrique c'est propre et le reste c'est sale...

 

Et en admettant que l'électrique deviennent majoritaire dans les ventes (avec le double de centrales nucléaire qui vont avec), et bien une nouvelle taxe/impôt/malus sera crée sur ce genre de voiture ! Donc le résultat sera le même pour notre porte monnaie et pour la planète.

 

 

C'est justement pas avec ça que les constructeurs vont avoir envie d'investir sur notre marché. Ils vont le délaisser tout simplement !

 

Tout ça pour dire que les fermetures d'usines ou réduction de gammes, c'est pas à Ford ou aux autres constructeurs qu'il faut en vouloir, c'est simplement aux nouveaux impôts sur les auto (radars, malus, taxes,...) Les gens ne pourrons plus se permettre de mettre 30k€ dans une berline HDG avec plus 10000€ de malus en plus ! Ils prennent le modèle en dessous un peu moins HDG. Le nivellement par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: En effet...

 

 

Enfin quand on voit que le Japon revient en arrière et met le paquet pour promouvoir le Diesel.... On peut se poser des questions sur l'avenir :ange:

Je suis pas convaincu du tout électrique. Impossible aujourd'hui, et pas plus en 2030. C'est une belle propagande pour soutenir les malus en nous disant que l’électrique c'est propre et le reste c'est sale...

 

Et en admettant que l'électrique deviennent majoritaire dans les ventes (avec le double de centrales nucléaire qui vont avec), et bien une nouvelle taxe/impôt/malus sera crée sur ce genre de voiture ! Donc le résultat sera le même pour notre porte monnaie et pour la planète.

 

 

C'est justement pas avec ça que les constructeurs vont avoir envie d'investir sur notre marché. Ils vont le délaisser tout simplement !

 

Tout ça pour dire que les fermetures d'usines ou réduction de gammes, c'est pas à Ford ou aux autres constructeurs qu'il faut en vouloir, c'est simplement aux nouveaux impôts sur les auto (radars, malus, taxes,...) Les gens ne pourrons plus se permettre de mettre 30k€ dans une berline HDG avec plus 10000€ de malus en plus ! Ils prennent le modèle en dessous un peu moins HDG. Le nivellement par le bas.

 

 

 

Le retour massif au tout à l'essence est une ineptie complète d'un point de vue écologique.

 

On résout le problème des particules et de Nox en compensant par une augmentation énorme du taux de CO². :o

 

En clair, on creuse un trou pour en reboucher un autre, sans penser plus loin que le bout de son nez.

 

Il faudrait une vrai politique 'écologique' sur le long terme qui puisse permette des alternatives crédibles et en accord avec le portefeuille des consommateurs. Pourquoi pas l'hydrogène par exemple?

 

On résoudrait déjà deux problèmes: autonomie, et création d'énergie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le retour massif au tout à l'essence est une ineptie complète d'un point de vue écologique.

 

On résout le problème des particules et de Nox en compensant par une augmentation énorme du taux de CO². :o

 

En clair, on creuse un trou pour en reboucher un autre, sans penser plus loin que le bout de son nez.

 

Il faudrait une vrai politique 'écologique' sur le long terme qui puisse permette des alternatives crédibles et en accord avec le portefeuille des consommateurs. Pourquoi pas l'hydrogène par exemple?

 

On résoudrait déjà deux problèmes: autonomie, et création d'énergie électrique.

 

 

oui mais les taxes sur l essence sont plus rentable pour l état ;)

 

après développer des technos non polluantes ok mais les lobbying du pétrole ne sont pas d accord et il faut leur laisser le temps d investir dans l électricité comme Total avec "Total spring". ils mettent le paquet en ce moment.

 

ils en ont rien à foutre de la pollution, ce qu ils veulent c est se remplir les poches.

alors développer l hydrogène :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le retour massif au tout à l'essence est une ineptie complète d'un point de vue écologique.

 

On résout le problème des particules et de Nox en compensant par une augmentation énorme du taux de CO². :o

 

En clair, on creuse un trou pour en reboucher un autre, sans penser plus loin que le bout de son nez.

 

Il faudrait une vrai politique 'écologique' sur le long terme qui puisse permette des alternatives crédibles et en accord avec le portefeuille des consommateurs. Pourquoi pas l'hydrogène par exemple?

 

On résoudrait déjà deux problèmes: autonomie, et création d'énergie électrique.

Exact, c'est complétement débile, mais d'une rentabilité sans précédent !

On pourrait largement produire de vraies voitures propres et autonome si on s'en donné les moyen, mais comme dit Odin, les lobbying contrôlent tout !

 

oui mais les taxes sur l essence sont plus rentable pour l état ;)

 

après développer des technos non polluantes ok mais les lobbying du pétrole ne sont pas d accord et il faut leur laisser le temps d investir dans l électricité comme Total avec "Total spring". ils mettent le paquet en ce moment.

 

ils en ont rien à foutre de la pollution, ce qu ils veulent c est se remplir les poches.

alors développer l hydrogène :o

 

:jap:

Ça sert à rien de se prendre le choux, à dire le diesel c'est mieux, ou l'essence c'est mieux, ou l’hybride c'est l'avenir, ou encore l'électrique c'est le turfu !

 

Non, l'avenir, c'est la rentabilité de l'état. Le carburant le plus rentable pour l'état sera le carburant de demain. :jap:

 

J'ai trouver le système du futur. Un moteur électrique avec une autonomie illimitée, la clé de contact remplacée par ta carte bancaire permettant à l'état de prélever directement en temps réel sur ton compte les taxes en fonctions de tes kms ! Le pire c'est que c'est possible aujourd’hui ^^ (à part l'autonomie illimitée évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois assez peu à cette "théorie du complot" qui ferait que l'état a délibérément imposé les malus pour s'en mettre plein les poches. Car ses poches, ce sont aussi les nôtres, ne l'oublions pas.

 

Je crois plutôt à la mise en place de systèmes de politique à la petite semaine: d'abord mettre en place des malus assez costauds en 2015 (?) mais uniquement (réellement) pénalisant pour les gros taux de CO2. Puis ensuite un changement dans la méthode d'évaluation qui rend ces malus réellement rédhibitoires dans un deuxième temps.

 

Ca sent le manque de concertation entre l'état qui veut faire changer les habitudes des gens et mettre les constructeurs au pilori, et ces mêmes constructeurs qui ne se bougent les doigts du cul que lorsque leurs ventes de voitures sont réellement en péril sans une solution concrète pour diminuer la pollution.

 

Il me semble que nous y sommes. Sauf que la dureté de la taxation a certainement 3 ans d'avance sur les nouvelles technologies qui seront progressivement mises en vente sur le marché.

 

D'où mon contentement de n'avoir à changer de véhicule pour le moment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois assez peu à cette "théorie du complot" qui ferait que l'état a délibérément imposé les malus pour s'en mettre plein les poches. Car ses poches, ce sont aussi les nôtres, ne l'oublions pas.

 

Je crois plutôt à la mise en place de systèmes de politique à la petite semaine: d'abord mettre en place des malus assez costauds en 2015 (?) mais uniquement (réellement) pénalisant pour les gros taux de CO2. Puis ensuite un changement dans la méthode d'évaluation qui rend ces malus réellement rédhibitoires dans un deuxième temps.

 

Ca sent le manque de concertation entre l'état qui veut faire changer les habitudes des gens et mettre les constructeurs au pilori, et ces mêmes constructeurs qui ne se bougent les doigts du cul que lorsque leurs ventes de voitures sont réellement en péril sans une solution concrète pour diminuer la pollution.

 

Il me semble que nous y sommes. Sauf que la dureté de la taxation a certainement 3 ans d'avance sur les nouvelles technologies qui seront progressivement mises en vente sur le marché.

 

D'où mon contentement de n'avoir à changer de véhicule pour le moment. :jap:

 

C'est une autre théorie en effet. En gros tu résumes qu'ils font de la m**de, c'est en effet bien plus réaliste. :jap:

 

Entre les nouveaux malus et WLTP qui arrive en même temps c'est un changement qui va faire très mal... C'est toujours comme ça, soit on fait rien, soit on fait tout vite vite sans réfléchir.

 

Je suis assez impatient de voir ce que Mazda va sortir, car eux poussent plus du côté des moteurs à trés haut rendement, et pas du tout convaincu à l'heure actuelle par l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été sur le configurateur Ford.

 

alors, pas de moteur en 182cv configurable ???

et j ai quand même tenté une config avec le 125, plantage du truc à mi chemin et impossible d en refaire une ?

 

pas vraiment top leur truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été sur le configurateur Ford.

 

alors, pas de moteur en 182cv configurable ???

et j ai quand même tenté une config avec le 125, plantage du truc à mi chemin et impossible d en refaire une ?

 

pas vraiment top leur truc

Oui ça m'a surpris aussi. Leur configurateur n'est pas à jour encore je pense.

dans le configurateur, il y a l option "performance" avec le chauffage auxiliaire.

c est quoi ?

 

Je me suis demander la même chose.

 

Ça permet d'évacuer le surplus de chaleur du moteur plus rapidement dans l'habitacle pour améliorer les perfs ? :??:

Après tu mets la clim pour refroidir l'habitacle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle question

 

j ai mis l option pack extérieur ST Line à 1350€ ( ja 18" etc ) et dans le recap, j ai l'option ja 18" à 500€ qui se coche.

c est facturé 2 fois du coup les jantes ?

 

idem pour la caméra de recul, qui est compris dans un pack et qui se coche dans une autre option, donc facturé 2 fois ?

 

@vava54 tu as des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le configurateur, il y a l option "performance" avec le chauffage auxiliaire.

c est quoi ?

 

 

En principe c'est pour mettre en température l'habitacle avant de rentrer dans le véhicule. Mais le "performance" m'interpelle, peut-être une mise en température du moteur. Du coup, c'est une option pour les pays froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En principe c'est pour mettre en température l'habitacle avant de rentrer dans le véhicule. Mais le "performance" m'interpelle, peut-être une mise en température du moteur. Du coup, c'est une option pour les pays froids.

 

 

ok merci Diaz.

 

ce qui me surprend, c est qu'il n'y a pas d explication et il faut l avouer, c est pas clair comme option.

 

sinon, dans mon pays, la Normandie, il fait froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

sur le configurateur la remise est de 3000 euros pour la nouvelle focus ou 4000 euros si reprise

 

On peut avoir bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois assez peu à cette "théorie du complot" qui ferait que l'état a délibérément imposé les malus pour s'en mettre plein les poches. Car ses poches, ce sont aussi les nôtres, ne l'oublions pas.

 

 

Disons alors qu'il y a transfert.. :D pour finir dans le gouffre sans fond de nos dépenses publiques! Les plus élevées d'Europe! Peut-être même du monde..

Le problème de l'automobile chez nous est que devant cette avalanche de taxes diverses et variées anti automobile qui ne semble pas se tarir, quel est le constructeur qui va avoir l'idée saugrenue d'investir en France? Et PSA et Michelin, ne vont-ils pas au contraire multiplier les plans sociaux? Pour au mieux investir dans des pays où l'automobile est mieux traitée et en expansion? Le plus élémentaire bon sens commercial les y inciterait pourtant..

 

Et il conviendra donc chez nous d'indemniser les millions de personnes qui vivent directement ou indirectement de l'automobile et qui vont se retrouver au chômage.. comment fera t-on? On augmentera de nouveau les taxes et les impôts?

 

 

(PS) Et le Kuga qui a vu son malus multiplié par 10 en un peu plus d'un an, vous croyez qu'il va suffire de dire à l'acheteur: "C'est 5000 euros en plus pour le malus.. c'est pour le bien commun!" pour le décider à signer le bon de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le configurateur la remise est de 3000 euros pour la nouvelle focus ou 4000 euros si reprise

 

 

Hier sur le configurateur, il marquait rien :(

Ça devait pas être un bon jour.

 

On peut avoir bien plus...

 

 

Oui en CC, je pense qu on peut avoir mieux.

J attends notre ami @vava54 pour qu il réponde à mes questions

Après je lui demanderai un devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons alors qu'il y a transfert.. :D pour finir dans le gouffre sans fond de nos dépenses publiques! Les plus élevées d'Europe! Peut-être même du monde..

Le problème de l'automobile chez nous est que devant cette avalanche de taxes diverses et variées anti automobile qui ne semble pas se tarir, quel est le constructeur qui va avoir l'idée saugrenue d'investir en France? Et PSA et Michelin, ne vont-ils pas au contraire multiplier les plans sociaux? Pour au mieux investir dans des pays où l'automobile est mieux traitée et en expansion? Le plus élémentaire bon sens commercial les y inciterait pourtant..

 

Et il conviendra donc chez nous d'indemniser les millions de personnes qui vivent directement ou indirectement de l'automobile et qui vont se retrouver au chômage.. comment fera t-on? On augmentera de nouveau les taxes et les impôts?

 

 

(PS) Et le Kuga qui a vu son malus multiplié par 10 en un peu plus d'un an, vous croyez qu'il suffire de dire à l'acheteur: "C'est 5000 euros en plus pour le malus.. c'est pour le bien commun!" pour le décider à signer le bon de commande?

 

 

Plutôt d accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme un peu tous, surtout avec cette auto-phobie en France et plus généralement en Europe...

 

Mais quels modèles Ford disparaissent du catalogue ?

A ma concession ils ont parlé de la Mondeo et du Cmax

 

Cmax qui serait remplacé par un nouveau SUV (entre l'Ecosport et le Kuga)

Mondeo remplacé par un nouveau SUV (entre le Kuga et le Edge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Hier sur le configurateur, il marquait rien :(

Ça devait pas être un bon jour.

 

 

 

 

Oui en CC, je pense qu on peut avoir mieux.

J attends notre ami @vava54 pour qu il réponde à mes questions

Après je lui demanderai un devis ;)

 

 

 

Je n'ai point vu de question l'ami, dis moi tout, que veux-tu savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le configurateur, il y a l option "performance" avec le chauffage auxiliaire.

c est quoi ?

 

 

Diaz a répondu mais si tu peux confirmer ;)

nouvelle question

 

j ai mis l option pack extérieur ST Line à 1350€ ( ja 18" etc ) et dans le recap, j ai l'option ja 18" à 500€ qui se coche.

c est facturé 2 fois du coup les jantes ?

 

idem pour la caméra de recul, qui est compris dans un pack et qui se coche dans une autre option, donc facturé 2 fois ?

 

@vava54 tu as des infos ?

 

voilà la config que j ai fait.

mais j aimerai avec le 182cv

 

je peux espérer quoi comme remise ?

 

 

 

peux tu me faire un devis avec ces options mais avec le 182cv

en MP svp merci

 

 

 

 

Je n'ai point vu de question l'ami, dis moi tout, que veux-tu savoir?

 

 

voilà mes interrogations

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ah j'avais pas vu excuse moi :D

 

alors pour info prix La 150ch est 1000€ + chere que la 125 et la 182ch est 1000€ + chère que la 150.

 

Du coup tu peux ajouter 2000€ à ton devis pour passer du 125 au 182. Niveau malus pour l'instant elle est à 122g donc 60€ de malus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 150 cv est équipée du nouveau moteur 3 cylindres alors que la 182 cv conserve le 4 cylindres? Dans la pratique je pense que la 150 cv est un bon choix. La 182 cv est certes plus puissante mais, pour conserver un malus raisonnable, ils l'ont sans doute équipée d'une boite longue qui impacte les reprises et l'agrément de conduite. C'est à vérifier chiffres et volant en mains mais ça semble logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fiches techniques qui n'ont pas été mises à jour.. Cela dit, même si les malus sont voisins, la 182 cv est une 10 cv contre 8 à la 150 cv, avec l'assurance qui va avec et on se demande bien pourquoi, les limitations de vitesses étant les mêmes pour les voitures de 150 ou de 182 cv que je sache.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Par contre pour l'assurance faut demander hein ;) quand j'avais ma focus ST 225 15cv je payais 50€/mois, et si je passais sur une Rs 305ch / 21cv je passais à 55€/mois avec la même assurance tout pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Les essais routier privé pour la Focus sont commencer? Ce matin, j'ai vu une ST-Line blanche devant le concessionnaire.

Par contre, toujours rien sur la version break?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

On l'a déjà dit ;) les breaks et "gros" moteurs sont fabriqués à partir de ce mois ci ;) du coup il arriveront d'ici 1 bon mois en CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai livré ma première focus hier, le sync connect est sympa le fait de pouvoir ouvrir/fermer, géolocaliser, voir la durée de l'huile, entrer une adresse à distance sur le gps, ça peut etre sympa et pour les versions boite auto, on peut démarrer à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...