Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

en 125 vous penser qu'elle a de la patate , genre dans les montée sur des national je vais pas devoir être en 3 eme? ou faut mieux prendre le 150 cv , sachant que j'ai une conduite très sportive et dynamique

 

 

Je vais justement en essayer une vendredi pour voir ça.

J ai actuellement une ST 185cv et j ai peur que 125cv soit un peu juste.

Mais j aimerai changer en attendant la prochaine ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais justement en essayer une vendredi pour voir ça.

J ai actuellement une ST 185cv et j ai peur que 125cv soit un peu juste.

Mais j aimerai changer en attendant la prochaine ST.

je crains aussi , pour moi le 125 cv c'est conduite tranquille et si on veut respecter à la lettre les limitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Passage ce jour en concession ford, après un peu de temps passé sur une superbe ford GT :) et mustang, enfin la nouvelle focus.

Une noir et une blanche, c'est une très belle auto, quel changement! peut être remplacera t elle dans le futur ma focus 1.6 tivct de 2005 sport 3 portes qui est en parfait état, et m'a toujours enchantée par sa fiabilité. Au delà de tout ce qui est top sur cette auto il y a comme un petit je ne sais quoi qui me rend hésitant , je ne sais l'expliquer.

Pour commencer visible qu'en finition stline!la noire très belle mais en blanche la calandre bof, et un coffre minable car bouffé par le système audio.

Dés l'ouverture de la porte, sensation de la poingée de porte, bruit du claquement portière, forme de la porte arrière, et baie de pare brise très plongeant et bas me gène un peu. Je la trouve très très basse notamment le cache sous le moteur.Dedans c'est bien visibilité arrière réduite mais soit.

Conclusion à voir en titanium, pour le coffre et la face avant, à voir le nouveau moteur(moi étant frileux des 3 cylindres et des turbos etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres petits défaults la banquette arrière ne donne pas un plancher plus ou moins plat, et ford à choisi d’envelopper les roue avant d'un pare boue amortissant le bruit(très bien pas d'économie de bout de chandelle de ce coté) par contre même erreur que sur focus 2 les ailes avant pourraient être sujettes à un peu de rouille se trouvant exposées au projections, ce qui avait été corrigé sur focus 3. Mais je regretterais tellement la mienne lorsque je la remplacerais que je cherche peut être la petite bête.

Celles que j'ai vu avaient un train arrière déformable, et par contre coté moteur c'est propre et à l'air costaud , avec 2 gros renfort à larrière des phares je n avais jamais vu ce type de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

oui , je suis passé en concession , la 150 ch est commandable en manuel uniquement

 

ah super , il me semble qu'elle est a 1000 euros en plus que la 125, non ? je passe la commander vendredi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, même si je dois payer un peu plus, je prends la BVA sans hésiter.

 

Je regrette juste qu il ne l ai pas mis sur les autres motorisations.

 

Je vais demander vendredi, combien il faut compter pour la 150 BVA.

Un surcout de mémoire autour de 1700€, mais le problème, c'est le malus qui va avec !! Compter 473€ à rajouter encore par rapport à la 150 bvm 6....(source concession ford visitée fin aout)

Sinon au niveau motorisations essence, il n'y a pas à hésiter : le 150ch est celui qui va le mieux à cette nouvelle Focus. Le 182 (qui en fait sera un 175ch attention !!) est beaucoup trop proche en termes de performances, pour ne pas dire quasiment identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Je plussoie ! Pour ceux qui veulent de la puissance pure, il conviendra d’attendre la version ST. Des rumeurs évoquent une base moteur de l’actuelle Focus RS, soit le 2.3 dégonflé et fiabilisé au niveau de sa culasse... Associé à une BVA en conservant les déflagrations à chaque passage de rapport en mode sport ça pourrait être sympa. Avec 400nm de couple et entre 240 et 275ch j dis pas non. Désactivation de deux cylindres pour le mode eco et le tour WLTP est joué. On peut rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! Commande passée :bounce:

Ce sera une ST-Line 125, rouge racing avec toit & rétro noir, RdS normale, Pack Style ST-Line, Omission Badge Motorisation, Pack Confort. :love:

 

P'tite question pour les Pro; existe-t-il un site qui répertorie les anomalies ou rappels pour modif. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Perso le 2.3 je dis oui mais je veux la boite manuelle, d'ailleurs les mulets vu, sont en BVM et ça me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

Ayé ! Commande passée :bounce:

Ce sera une ST-Line 125, rouge racing avec toit & rétro noir, RdS normale, Pack Style ST-Line, Omission Badge Motorisation, Pack Confort. :love:

 

P'tite question pour les Pro; existe-t-il un site qui répertorie les anomalies ou rappels pour modif. ?

 

 

il est comment le rouge ? bien rouge ? j'arrive pas a voir , sur YouTube on a des rouge qui tire sur l'orange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! Commande passée :bounce:

Ce sera une ST-Line 125, rouge racing avec toit & rétro noir, RdS normale, Pack Style ST-Line, Omission Badge Motorisation, Pack Confort. :love:

 

P'tite question pour les Pro; existe-t-il un site qui répertorie les anomalies ou rappels pour modif. ?

 

 

pour les anomalies, y a FA ;)

 

pour les rappels, tu vas sur ford étis. quand tu auras ton véhicule, avec le VIN tu auras accès au détail de ton véhicule, rappel en cours, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un surcout de mémoire autour de 1700€, mais le problème, c'est le malus qui va avec !! Compter 473€ à rajouter encore par rapport à la 150 bvm 6....(source concession ford visitée fin aout)

Sinon au niveau motorisations essence, il n'y a pas à hésiter : le 150ch est celui qui va le mieux à cette nouvelle Focus. Le 182 (qui en fait sera un 175ch attention !!) est beaucoup trop proche en termes de performances, pour ne pas dire quasiment identique...

 

 

ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ! Pour ceux qui veulent de la puissance pure, il conviendra d’attendre la version ST. Des rumeurs évoquent une base moteur de l’actuelle Focus RS, soit le 2.3 dégonflé et fiabilisé au niveau de sa culasse... Associé à une BVA en conservant les déflagrations à chaque passage de rapport en mode sport ça pourrait être sympa. Avec 400nm de couple et entre 240 et 275ch j dis pas non. Désactivation de deux cylindres pour le mode eco et le tour WLTP est joué. On peut rêver...

 

 

j espère que pour la ST, la puissance sera supérieur à 240 et que Ford va monter à au moins 280cv comme la M4RS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les anomalies, y a FA ;)

 

pour les rappels, tu vas sur ford étis. quand tu auras ton véhicule, avec le VIN tu auras accès au détail de ton véhicule, rappel en cours, etc....

 

 

Merci pour le site Ford étis, je ne connaissais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est comment le rouge ? bien rouge ? j'arrive pas a voir , sur YouTube on a des rouge qui tire sur l'orange .

 

 

Dans ma concession, il y en a une. C'est un beau rouge bien rouge , rouge Ferrari ... attention il n'y a que le rouge qui est Ferrari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

 

Dans ma concession, il y en a une. C'est un beau rouge bien rouge , rouge Ferrari ... attention il n'y a que le rouge qui est Ferrari :lol:

 

bon ben voila j'hésite maintenant entre le rouge et le magnetic :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-582db

oui , je suis passé en concession , la 150 ch est commandable en manuel uniquement

 

 

Faux en Belgique, la mienne est commandée depuis 1 mois à peu prêt, et ce sera le 1.5 eco de 150ch en boîte automatique. Bizarre que certains disent non du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la voir cette Focus ST Line : très belle surtout en noir , bien finie .... à essayer quand il y aura la 150 cv .... je la trouve cher à équipement = elle est plus cher que ma Megane IV GT 205 cv ( que j'ai acheté neuve en cc France à 29 500 € tout compris ( PM , audio Bose , ATH , CG , Malus .... ). Donc je pense qu'il y aura de bonnes remises d'ici un an et même avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav655BN

 

Faux en Belgique, la mienne est commandée depuis 1 mois à peu prêt, et ce sera le 1.5 eco de 150ch en boîte automatique. Bizarre que certains disent non du coup..

 

 

Oui en Belgique.... pas en France, c est différent selon les marchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav655BN

Je suis allé la voir cette Focus ST Line : très belle surtout en noir , bien finie .... à essayer quand il y aura la 150 cv .... je la trouve cher à équipement = elle est plus cher que ma Megane IV GT 205 cv ( que j'ai acheté neuve en cc France à 29 500 € tout compris ( PM , audio Bose , ATH , CG , Malus .... ). Donc je pense qu'il y aura de bonnes remises d'ici un an et même avant ...

 

 

Whaouu t avait du bien nogocier a l époque alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je délire peut etre, je ne sais ce que vous en pensez

mais je la trouve cher par rapport au kuga (quand je l'ai regardé aussi en concession avec plus ou moins même niveau de perfos et d equipements

 

 

 

De perfo quand même pas car niveau poids la nouvelle Focus est plus légère que l'ancienne, après on est pas sur les mêmes véhicule.

 

Mais un Kuga 2.0 TDCI 150ch ST-line 4x2 BVM6 est affiché à 34 300€ ( + 1490€ de malus en 2018) et la focus St-line 2.0 ecoblue 150ch BVM est affichée à 28 600€ sans malus ... ce qui représente quand même 7190€... et en terme d'équipements il y a peu d'écart, mais la focus a le ford connect que n'a pas le Kuga, elle a le maintient dans la voie de série (options dans le pack securité sur le kuga) et faut pas oublier aujourd'hui que le Kuga est de 2013 ;)

 

 

Par contre pour rouler régulièrement en Kuga j'apprécie ce véhicule par son confort, son espace et sa sensation de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

Hello,

 

Je ne comprends pas comment le configurateur Elite Auto propose le moteur 150cv Essence et pas celui de Ford.

 

Pas de news sur les brochures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Essai de la cucuss à 15:15

J ai fait une config sympa sur le configurateur.

Et j ai pris le rouge racing avec toit noir et rétro noir.

 

 

 

:bien: Tu me diras ce que t'en pense!

 

Je confirme la config est chouette :D

 

 

Hello,

 

Je ne comprends pas comment le configurateur Elite Auto propose le moteur 150cv Essence et pas celui de Ford.

 

Pas de news sur les brochures ?

 

 

Les brochures sont disponibles sur le site FORD en PDF mais pour l'instant on a rien reçu en concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Moi j en ai eu une hier à la soirée spéciale. Un gros livret! Par contre même sur le site il n’y a pas de brochure pour les tarifs. Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

De notre côté on va chez Ford demain pour voir la bête, en espérant qu'il en ai bien, au moins une stline ...

Si madame aime bien on demandera probablement une proposition pour le 150 essence :o (vu que le 182 pas dispo :cry: )

 

Idéalement faudrait que je lave la clio cet aprèm pour optimiser la valeur de reprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

De notre côté on va chez Ford demain pour voir la bête, en espérant qu'il en ai bien, au moins une stline ...

Si madame aime bien on demandera probablement une proposition pour le 150 essence :o (vu que le 182 pas dispo :cry: )

 

Idéalement faudrait que je lave la clio cet aprèm pour optimiser la valeur de reprise :D

 

 

LE 182 est dispo sur le logiciel de vente ford, on peut faire offre + commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

 

LE 182 est dispo sur le logiciel de vente ford, on peut faire offre + commande ;)

 

 

:jap: super !

Mais quel est le délai approximatif du coup, c'est plus long ? (SW 182 STLine, quelques options mais rien d'exotique : pack famille, parking, peinture métal, têt haute, 18p à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...