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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Invité §TH407Yb

 

 

Merci pour réponse. Une autre petite question sur la vignalé. L'accoudoir centrale coulisse bien vers l'avant et en hauteur ? Sur la broche j'ai lu que oui mais sur un test le mec n'arrivait pas a le faire bouger...

 

 

Je confirme que ca coulisse bien vers l'avant. Y'a une sorte de poussoir qu'il faut trouver, sinon ca bouge pas (-:

En hauteur j'ai pas encore essayé...

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Invité §Ano082Op

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici mais j'ai quasi tout parcouru avant de poster.

 

Je vais bientôt commander la nouvelle Focus mais j'ai quelques questions:

- Est ce que en tant que client fleet vous avez réussi à négocier la remise ? Car mon vendeur ne veut rien me lâcher en plus mise à part les tapis de sol...

- J'hésite entre le 1.0l 125cv ou le 1.5l 150cv. Quelqu'un a-t-il pu essayer les 2? Autre les chevaux en plus (et le couple) , le 1.5l apporte quoi ? Et qu'en est-il de la consommation réelle entre les 2?

 

Merci

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Invité §pti248sf

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici mais j'ai quasi tout parcouru avant de poster.

 

Je vais bientôt commander la nouvelle Focus mais j'ai quelques questions:

- Est ce que en tant que client fleet vous avez réussi à négocier la remise ? Car mon vendeur ne veut rien me lâcher en plus mise à part les tapis de sol...

- J'hésite entre le 1.0l 125cv ou le 1.5l 150cv. Quelqu'un a-t-il pu essayer les 2? Autre les chevaux en plus (et le couple) , le 1.5l apporte quoi ? Et qu'en est-il de la consommation réelle entre les 2?

 

Merci

 

 

En tant que client fleet, le concessionnaire ne peut jouer que sur des accessoire qu'il possède. Le pourcentage de remise est imposé par la société de leasing.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau ici mais j'ai quasi tout parcouru avant de poster.

 

Je vais bientôt commander la nouvelle Focus mais j'ai quelques questions:

- Est ce que en tant que client fleet vous avez réussi à négocier la remise ? Car mon vendeur ne veut rien me lâcher en plus mise à part les tapis de sol...

- J'hésite entre le 1.0l 125cv ou le 1.5l 150cv. Quelqu'un a-t-il pu essayer les 2? Autre les chevaux en plus (et le couple) , le 1.5l apporte quoi ? Et qu'en est-il de la consommation réelle entre les 2?

 

Merci

 

 

C'est surtout le couple en plus. La puissance ne veut rien dire car elle est donnée à des régimes qu'on n'utilise jamais. Il faut comparer les couples et tu en as 50% de plus sur le 1.5L.

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En gros, à 1800trs, tu as 170Nm sur le 1.0L, 240Nm sur le 1.5L et 300Nm sur un diesel 130ch.

En gros, le couple d'un moteur 3 cylindres essence de 125ch est celui d'un DCI 70ch sur les bas régimes.

 

Ce sont de bons moteurs économiques en conduite sportive mais pas faits pour une conduite souple.

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Invité §Ano082Op

 

En tant que client fleet, le concessionnaire ne peut jouer que sur des accessoire qu'il possède. Le pourcentage de remise est imposé par la société de leasing.

 

 

Ok merci, je vois. Par contre, je ferais le renting via ma banque et non Ford.m car pour les mêmes conditions je paie 20€ en moins par mois. La banque renégocie le prix ou elle joue juste sur le taux ?

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Invité §Ano082Op

En gros, à 1800trs, tu as 170Nm sur le 1.0L, 240Nm sur le 1.5L et 300Nm sur un diesel 130ch.

En gros, le couple d'un moteur 3 cylindres essence de 125ch est celui d'un DCI 70ch sur les bas régimes.

 

Ce sont de bons moteurs économiques en conduite sportive mais pas faits pour une conduite souple.

 

À type de conduite égal, la 1.5l va pas permettre de consommer moins justement avec son couple plus grand ? (malgré la consommation annoncée par Ford qui est plus grande)

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En gros, à 1800trs, tu as 170Nm sur le 1.0L, 240Nm sur le 1.5L et 300Nm sur un diesel 130ch.

En gros, le couple d'un moteur 3 cylindres essence de 125ch est celui d'un DCI 70ch sur les bas régimes.

 

Ce sont de bons moteurs économiques en conduite sportive mais pas faits pour une conduite souple.

 

125cv équivalent a un dci 70?

Tu vas le faire regretter de ne pas avoir pris un 150...lol

 

Ça change bcp par rapport a une Mégane dci 115cv?

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Sur les courbes que j'ai lu, le DCI70 a 155nm et le 1.0 125ch a 190nm. Sans compter la plage sur laquelle ils tiennent respectivement ce couple.

Mais autour de 5500trs, c'est un fait, le diesel n'a pas de couple :D.

 

Comme je dis, c'est une comparaison qui n'a aucun intérêt, sinon tout le monde roulerait en tracteur.

 

Et dans les faits, s'il faut effectuer un dépassement (là ou le couple a son importance), il vaudra mieux le faire avec le 1.0 125ch.

 

Quitte à vouloir comparer diesel essence autant le faire à puissance égale, mais c'est un sujet sans fin, car une fois encore, ce n'est pas tellement comparable.

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Invité §ota271hm

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici mais j'ai quasi tout parcouru avant de poster.

 

Je vais bientôt commander la nouvelle Focus mais j'ai quelques questions:

- Est ce que en tant que client fleet vous avez réussi à négocier la remise ? Car mon vendeur ne veut rien me lâcher en plus mise à part les tapis de sol...

- J'hésite entre le 1.0l 125cv ou le 1.5l 150cv. Quelqu'un a-t-il pu essayer les 2? Autre les chevaux en plus (et le couple) , le 1.5l apporte quoi ? Et qu'en est-il de la consommation réelle entre les 2?

 

Merci

 

 

essaye les deux si tu peux (ou le 125 pour commencer) parce que quand je vois que l on compare le 1.0 125 cv avec le dci70 cela me fais plutôt rigoler .

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Ce petit 1.0 est étonnant, néanmoins il manque quelque peu de coup!e .

Pour moi ,c'est flagrant dans la rampe pour m'extraire du sous sol où je gare mon Tourneo.

Avec feu mon Berlingo 2,0HDI, embrayé en première sans accélérer ,je montais sans problème.

Avec le Tourneo ce n'est pas possible, il faut accélérer et faire patiner pour ne pas prendre trop de vitesse sur les 10 m de la rampe.

Une première plus courte aurait été préférable pour aider ce petit bouilleur.

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Oui ça choque de comparer un 125ch avec le DCI 70.

Mais c'est la vérité.

La puissance, c'est le produit du couple x la révolution moteur.

Les moteurs essence sont donnés pour des puissances élevées car ils montent haut dans les tours.

Le 125ch atteint cette puissance à 6 000 trs.

Le DCI 70 est donné à 4000 trs. On a donc +50% de puissance de l'essence qui vient uniquement du nombre de tours et pas du couple.

 

La vérité, c'est qu'avec 125ch essence, a 130 sur l'autoroute en 6eme à 2000trs,si ça se met à monter, il faut tomber une vitesse. Pareil pour doubler.

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Invité §ota271hm

Pourquoi je n'ai pas commandé une 150cv ouinnnn

 

 

t'inquiète pas la 125 cv c'est largement suffisant et pourtant j'ai pas une conduite tranquille .

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Invité §Ano583kp

La vérité, c'est qu'avec 125ch essence, a 130 sur l'autoroute en 6eme à 2000trs,si ça se met à monter, il faut tomber une vitesse. Pareil pour doubler.

 

 

Curieux, je possède une Leon TSI 125 Ch, et à 130 sur l'autoroute en 6ème en boite manuelle, aucun problème pour accélérer, ni de reprise pour doubler.

En 52000 kms je n'ai jamais eu besoin de rétrograder. Alors certes le moteur est un tout petit peu plus coupleux que l'ecoboost, mais quand même !

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Pour comprendre la différence, il faut effectivement utiliser les courbes.

 

Le 125ch essence

 

courbespuissancecouple.png

 

et le 130ch diesel de Renault

 

courbeF9Q-130.jpg

 

L'essence offre une plage du couple maxi bien plus importante mais a un couple beaucoup plus faible : 170 vs 300Nm

Du coup, la puissance disponible monte plus vite en diesel alors qu'elle doit atteindre les hauts régimes en essence : entre 1500 et 3000trs, le diesel passe de 53ch (40kW) à 120ch

L'essence, sur cette même plage de 1500 à 3000trs passe de 36ch (environ) à seulement 66ch.

 

Sur cette plage utilisée en conduite souple, la puissance du diesel est quasiment le double de l'essence.

Pour trouver les 80kW que le diesel atteint dès 2500trs, il faut monter à 4500 trs en essence.

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Invité §Isl354uk

Hello. Heureux possesseur de la nouvelle Focus st line ^^ septembre 2018 version 1.0 125ch . A froid le 3 cylindre s entend beaucoup je trouve et vous ???? À chaud un peu moins. Mon Ancienne focus st line même moteur etait plus silencieuse...

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Invité §Ano082Op

 

essaye les deux si tu peux (ou le 125 pour commencer) parce que quand je vois que l on compare le 1.0 125 cv avec le dci70 cela me fais plutôt rigoler .

 

 

J'ai voulu en essayer une, mon garage n'avait que la 100cv... c'était clairement mou par rapport à mon S-Max 210CV.

 

Je sonnerai à un plus gros garage pour voir si ils ont plus de motorisations à essayer

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