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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Invité §Ano082Op

Pour comprendre la différence, il faut effectivement utiliser les courbes.

 

Le 125ch essence

 

courbespuissancecouple.png

 

et le 130ch diesel de Renault

 

courbeF9Q-130.jpg

 

L'essence offre une plage du couple maxi bien plus importante mais a un couple beaucoup plus faible : 170 vs 300Nm

Du coup, la puissance disponible monte plus vite en diesel alors qu'elle doit atteindre les hauts régimes en essence : entre 1500 et 3000trs, le diesel passe de 53ch (40kW) à 120ch

L'essence, sur cette même plage de 1500 à 3000trs passe de 36ch (environ) à seulement 66ch.

 

Sur cette plage utilisée en conduite souple, la puissance du diesel est quasiment le double de l'essence.

Pour trouver les 80kW que le diesel atteint dès 2500trs, il faut monter à 4500 trs en essence.

 

 

Quand je vois ce graphique, pour une conduite "cool" aucun intêret de prendre le 125cv par rapport au 100cv vu que la courbe de couple est la même jusque 4000 tours/min. Cela devient utile uniquement quand on commence à tirer dedans, c'est dommage que la cartographie de la 125cv ne donne pas plus de couple de base

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Invité §ota271hm

Hello. Heureux possesseur de la nouvelle Focus st line ^^ (bleu island. Pack business. Semi cuir. B&O. Vitre surteintée.toit/retro noir/ pack parking) version 1.0 125ch . Acheté à 7000km. À froid le 3 cylindre s entend beaucoup je trouve et vous ???? Bruit de clac clac. À chaud un peu moins. Mon Ancienne focus st line même moteur etait plus silencieuse...

 

pour moi elle ronfle comme un 3 cylindres mais pas de bruits de clac clac ? tu es en quel mode ? eco ?

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Invité §Isl354uk

Je me suis renseigné chez ford pour le prix des jantes st line 18 . 290 € ttc pièce. Et pour les feux arrière led. (Comprend 4 blocs) Alors la hors de prix... 333 euros juste un seul gros bloc !! Jai meme pas osez demandé le prix du petit bloc qui est logé sur la male... compter 1000! quel dommage d avoir des vulgaires feu halogène .. (led de série sur l ancienne focus st line...) pour les led arrière. Il faut passer par la case option mais uniquement en PACK qui oblige à avoir les phare full led !! bien dommage... pour les h7 halogène jai commandé des h7 led (mais attention a la taille il faut du slim car pas possible de refermer le capuchon)

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Invité §Isl354uk

pour moi elle ronfle comme un 3 cylindres mais pas de bruits de clac clac ? tu es en quel mode ? eco ?

 

Mode normal.. le bruit du 3 cylindres est vraiment trop présents dans l habitacle au démarrage (vous percevez une différence plus prononcé à froid ??? Je ne sais pas comment décrire le bruit... c'est sûrement parce que j'ai pas l'habitude de conduire un 3 cylindre? Mais étrangement jai pas du tout ressenti ça quand j avais mon ancienne focus vendu en août.

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Invité §ota271hm

petite info au passage :

si vous voulez pas que l'écran reste en veille pendant 5mn après fermeture du véhicule , éteignez le tout simplement avant de sortir. c'est peut être bête mais c'est pas ce que je faisais .

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Invité §ota271hm

Mode normal.. le bruit du 3 cylindres est vraiment trop présents dans l habitacle au démarrage (vous percevez une différence plus prononcé à froid ??? Je ne sais pas comment décrire le bruit... c'est sûrement parce que j'ai pas l'habitude de conduire un 3 cylindre? Mais étrangement jai pas du tout ressenti ça quand j avais mon ancienne focus vendu en août.

peut être que le bruit est plus présent a froid mais ça ne m'a pas choqué plus que ça . Le bruit d'un 3 cylindres est bien particulier si tu as pas l'habitude c'est pas étonnant .mais c'est plus un b r r r r qu'un clac clac :D

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Invité §Isl354uk

peut être que le bruit est plus présent a froid mais ça ne m'a pas choqué plus que ça . Le bruit d'un 3 cylindres est bien particulier si tu as pas l'habitude c'est pas étonnant .mais c'est plus un b r r r r qu'un clac clac :D

 

Oui voila b r r r r... LOL mais bizarrement j'avais pas ce bruit la aussi fort dans l ancienne focus...

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Invité §PSS411nn

Mauvaise nouvelle pour moi. La vignalé que j'avais commandé est bloqué sur la chaine de production car un problème de sécurité à été décelé par ford sur le pack techno d'apres mon CC, il est resté super evasif (d'autre cas ou il m'enfume ??? ). Ca couplé à la période de noel ou les chaines s'arrètent => 1 mois de retard donc livraison fin Janvier.

Je sais pas si c'est pareil pour les autres commandes par contre.

 

 

Pour compenser mon CC me prête pendant 1 mois un ford Edge titanium que je vais sans doute devoir refuser vu la taille du bestiau dans les petites rues de Brest ca passera pas.

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Invité §Ano566ey

Mauvaise nouvelle pour moi. La vignalé que j'avais commandé est bloqué sur la chaine de production car un problème de sécurité à été décelé par ford sur le pack techno d'apres mon CC, il est resté super evasif (d'autre cas ou il m'enfume ??? ). Ca couplé à la période de noel ou les chaines s'arrètent => 1 mois de retard donc livraison fin Janvier.

Je sais pas si c'est pareil pour les autres commandes par contre.

 

 

Pour compenser mon CC me prête pendant 1 mois un ford Edge titanium que je vais sans doute devoir refuser vu la taille du bestiau dans les petites rues de Brest ca passera pas

moi la voiture a été fabriqué je l'attend depuis 2 semaines en concession on me dit que c'est la faute des manifestants ;hors ils ralentissent juste la circulation ,la dernière fois que j'ai acheté une voiture neuve même chose entre la date de livraison prévue et l'arrivé en garage il y a eu plus d'un mois pour d'autre raison plus au moins douteuse;mais cette fois j'ai envoyé un message a ford pour dire mon ressentiment et qui faut qu'il arrête de mener en bateau.

 

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Invité §Isl354uk

Le bruit des accélération (même faible) ressemble un peu au son d une voiture sans permis en quelque sorte... Pas franchement agréable

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Invité §ota271hm

Le bruit des accélération (même faible) ressemble un peu au son d une voiture sans permis en quelque sorte... Pas franchement agréable

 

si j'accélère doucement j'ai aucun bruit , j'ai le ronflement a partir de 3000 trs que je trouve plutôt agréable

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Invité §Isl354uk

si j'accélère doucement j'ai aucun bruit , j'ai le ronflement a partir de 3000 trs que je trouve plutôt agréable

 

 

Ok merci . Le bruit est degueulasse c'est pas normal... je vais l'amener chez ford. Les bruits aux démarrages font vraiment voiture sans permis (en moins fort bien-sûr..) aucun témoin ni perte de puissance juste ce bruit lors des accélération

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Invité §Isl354uk

Si c'est normal... la nouvelle focus est plus bruyante que l'ancienne

 

Oui mais vraiment la ça m etonne beaucoup. Jai rendez vous chez ford lundi matin pour constater avec eux si ce bruit au accélération est vraiment normal. Car trop present dans l habitacle pour moi...

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La garantie va sauter...

 

 

J'ai lu que le bioéthanol était corrosif...

Pour le moment je vais rester a l'essence j'ai pas envie de flinguer ma voiture neuve lol.

 

Sinon y a un rodage a faire? Si oui a Quelle vitesse et combien de km?...

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Invité §Ano566ey

 

J'ai lu que le bioéthanol était corrosif...

Pour le moment je vais rester a l'essence j'ai pas envie de flinguer ma voiture neuve lol.

 

Sinon y a un rodage a faire? Si oui a Quelle vitesse et combien de km?...

 

Le garagiste de chez Ford m'a fortement déconseiller de mettre du bioéthanol .

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Invité §vav358Ba

 

J'ai lu que le bioéthanol était corrosif...

Pour le moment je vais rester a l'essence j'ai pas envie de flinguer ma voiture neuve lol.

Sinon y a un rodage a faire? Si oui a Quelle vitesse et combien de km?...

:lol: toute les connerie qu'on raconte sur le net ;) tu ne risque rien avec un boitier de qualité ou une reprog bien faite ;)

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Invité §ota271hm

 

J'ai lu que le bioéthanol était corrosif...

Pour le moment je vais rester a l'essence j'ai pas envie de flinguer ma voiture neuve lol.

 

Sinon y a un rodage a faire? Si oui a Quelle vitesse et combien de km?...

 

selon la doc : rodage a 500-1500 km (route autoroute) et éviter de monter dans les tours (quoi que)

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Bah vu que l'ecoboost fonctionne en double injection directe/indirecte, perso j'éviterais tout boîtier.

Même les soit-disant homologués, certifiés toussa toussa, ne prétendent pas pouvoir gérer 2 modes d'injection so...

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Invité §vav358Ba
message supprimé

 

ne marche pas avec l'injection directe ;) donc new focus on peut pas ;)

 

 

et pas de capteur d'éthanol.... j'en veux pas, c'est pas un super kit, enfin au prix là on s'en doute un peu :)

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Invité §Ano082Op

Vous me confirmez que même si on a le pack design avec les leds adaptatifs, les phares ne sont pas automatiques ? Il faut absolument prendre le pack confort ?

 

J'hésite entre la 1.0 125cv et la 1.5l 150cv mais si je prends la 150cv je devrais enlever le pack parking si je veux éviter de trop craquer le budget.

 

Le pack parking est vraiment utile ? La visibilité arrière est correcte pour faire ses créneaux correctement ? Je ne suis pas un pro du parking et j'avoue que le park assist sur ma S-Max m'est assez utile. Mais la focus n'a pas vraiment le même gabarit...

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Invité §ota271hm

Vous me confirmez que même si on a le pack design avec les leds adaptatifs, les phares ne sont pas automatiques ? Il faut absolument prendre le pack confort ?

 

J'hésite entre la 1.0 125cv et la 1.5l 150cv mais si je prends la 150cv je devrais enlever le pack parking si je veux éviter de trop craquer le budget.

 

Le pack parking est vraiment utile ? La visibilité arrière est correcte pour faire ses créneaux correctement ? Je ne suis pas un pro du parking et j'avoue que le park assist sur ma S-Max m'est assez utile. Mais la focus n'a pas vraiment le même gabarit...

 

 

une chose que je peux dire c'est que la camera de recule (et les capteurs) devrait être de série sur toutes les voitures tellement que c'est utile . Déroutant au début par manque d'habitude , indispensable maintenant .

Quant à la puissance de la voiture y a que toi qui peu le dire selon ta conduite

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Invité §Isl354uk

Vous me confirmez que même si on a le pack design avec les leds adaptatifs, les phares ne sont pas automatiques ? Il faut absolument prendre le pack confort ?

 

J'hésite entre la 1.0 125cv et la 1.5l 150cv mais si je prends la 150cv je devrais enlever le pack parking si je veux éviter de trop craquer le budget.

 

Le pack parking est vraiment utile ? La visibilité arrière est correcte pour faire ses créneaux correctement ? Je ne suis pas un pro du parking et j'avoue que le park assist sur ma S-Max m'est assez utile. Mais la focus n'a pas vraiment le même gabarit...

 

 

 

Phares auto de série sur st line.

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Invité §Ano082Op
message supprimé

 

À la base je prenais le pack parking uniquement pour les protections de portes.

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Invité §vav358Ba

 

une chose que je peux dire c'est que la camera de recule (et les capteurs) devrait être de série sur toutes les voitures tellement que c'est utile . Déroutant au début par manque d'habitude , indispensable maintenant .

Quant à la puissance de la voiture y a que toi qui peu le dire selon ta conduite

 

 

 

Tu dis ça parce que tu sais pas te garer :p non je déconne, mais c'est vrai que c'est utile et la camera de la focus est top ;)

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Invité §Ano138kz

Bonjour,

Je suis sur le point d’achetez Une focus ST-Line, j’ai décidé de prendre la 1,5 150ch pour la suspension Multibras, mais si je prend la suspension active (1000€) est ce que je vais gagner en confort de conduite??

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Bonjour,

Je suis sur le point d’achetez Une focus ST-Line, j’ai décidé de prendre la 1,5 150ch pour la suspension Multibras, mais si je prend la suspension active (1000€) est ce que je vais gagner en confort de conduite??

 

 

cette option m'a été déconseillé par mon vendeur, car pour lui la différence de comportement ne justifie pas les 1000€

surtout sur la st line qui est bien amortie

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Invité §Ano138kz

Ok merci pour le conseil je vais pas cracher sur 1000€ d’économie :D

Et entre la Vignalé et la ST Line la différence de confort est elle vraiment si différente?? si oui à quel point? car j’ai lu tappe cul dans certain commentaire, et ça me fait peur car je fait pas mal de ville quand même.

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