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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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La position de conduit est bien mieux malgré qu'elle soit une poil plus basse comparer à ma précédente ou j'ai jamais trouvé mon aissance ,la c'est bien mieux ,après je parlais de tenue route qui est tres bien mais j'oublier de dire que je suis en pneu neige 16 pouce donc je pense que se sera encore plus parlant en 17 pouce

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Invité §El-582db

Au sujet de la conso, Auto+ sont des ptits joueurs à coté de BFM.. 14l/100 ! :D

 

 

Ils ont fait fort au niveau de la consommation !

Avec mon 1.5ecoboost 150ch bva 8, je suis à environ 11l. Après elle a 2100km, siège chauffant et volant tout le temps allumé, sa ne doit sûrement pas aider. Puis peu d'autoroute.

 

Par contre dans 1 semaine je pars au ski et du coup au moins 300km d'autoroute / 450 total.

Je me demande la consommation que je ferais du coup. Mais elle ne devrait pas trop consommé sur l'autoroute.

Je ferais un petit rapport en rentrant :biggrin:

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Invité §New188bB

Oui le moteur est plus dynamique un peu gourmand mais elle est en rodage ,le chassit et plus ferme et donne une bonne tenue de route sans pour autant enlevé le confort ,effectivement les siège sont moins dur que dans ma précédente Ford focus .

 

Merci de ta réponse. Au niveau du rodage, c est 1 rodage de combien de km ?

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Ils ont fait fort au niveau de la consommation !

Avec mon 1.5ecoboost 150ch bva 8, je suis à environ 11l. Après elle a 2100km, siège chauffant et volant tout le temps allumé, sa ne doit sûrement pas aider. Puis peu d'autoroute.

 

Par contre dans 1 semaine je pars au ski et du coup au moins 300km d'autoroute / 450 total.

Je me demande la consommation que je ferais du coup. Mais elle ne devrait pas trop consommé sur l'autoroute.

Je ferais un petit rapport en rentrant :biggrin:

11l c'est tout de même pas rassurant du tout! :ange:

 

Quel était ton véhicule précédent? Pour quelle conso?

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Merci pour vos réponses.

 

J'ai aussi acheté Auto-plus dont le comparatif sur les compactes essence est intéressant. Pour info les 3 françaises terminent 4, 5 et 6è...difficile de les accuser de chauvinisme sur ce coup.

 

Effectivement les chiffres de consommation ont ceci de curieux que les valeurs relevées sur route et autoroute sont très proches, alors qu'en réalité (surtout à 80) on doit être en moyenne à 1,5 l d'écart, minimum...

Les relevés de la 308 puretech 110 sont un bon 10% supérieur à ce que je fais avec ma SW puretech 110 actuelle, pour donner un ordre de grandeur.

Donc au final vu les retours de conso vraiment élevés que l'on a pour l'instant avec le 1,5 (et plus encore avec la boîte auto) je me demande si le 1.0 125 ecoboost ne serait pas suffisant pour mon usage, je resterai sur des consos du même ordre qu'actuellement, mais avec le plaisir d'une boîte 6 à la commande très agréable, contrairement à celle de ma 308.

 

Les jantes en 17 semblent plébiscitées, meilleurs confort et consos.

Dernière info la veleur de coffre mesurée par Autoplus sur la SW, est supérieure à celles des Mégane et 308 SW, atteignant la valeur donnée par Ford quand les concurrentes sont systématiquement mesurées en deça des chiffres annoncés. Un bon point pour Ford donc !

 

Reste plus qu'à me programmer un essai.

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Invité §El-582db

11l c'est tout de même pas rassurant du tout! :ange:

 

Quel était ton véhicule précédent? Pour quelle conso?

 

 

Focus 3 (11/2011) 1.6 diesel 116ch. Consommation d'environ 7l. Suivant les trajets que je faisais. Je l'ai achetée en novembre 2016 et revendu ici en ayant l'autre le 30 novembre.

Maintenant je dois encore attendre un peu pour voir la consommation réelle, puis je ne fais que des petits trajets en semaine pour le boulot. Mais j'avoue que ce n'est pas rassurant cette consommation.

 

Je savais que essence sa consommerait plus vu la puissance, mais en boîte 8 je le suis dis que sa consommerait pas trop en plus. Mon raisonnement est correct mais sur autoroute je pense et non en ville..

 

Et pour le moment, je suis en jante de 17" mode hiver

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11 litres... 14 litres...

 

C'est pas normal qu'une Focus de 150 cv consomme autant, voire plus, qu'une Leon Cupra de 300 cv en mode sport (env. 12 l/100).De même qu'il y ait un tel écart avec les consommations du 125 cv (?)

 

Soit les moteurs (pré-séries ?) sont mal réglés, soit c'est un problème d'affichage numérique, mais je suis certain que cette voiture consomme moins.

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11 litres... 14 litres...

 

C'est pas normal qu'une Focus de 150 cv consomme autant, voire plus, qu'une Leon Cupra de 300 cv en mode sport (env. 12 l/100).De même qu'il y ait un tel écart avec les consommations du 125 cv (?)

 

Soit les moteurs (pré-séries ?) sont mal réglés, soit c'est un problème d'affichage numérique, mais je suis certain que cette voiture consomme moins.

 

Il faut attendre d'avoir fait 3000 a 4000km pour voir une conso moins gourmande ,après effectivement la conso moyenne est élevé sur petit trajet ,ayant auparavant eu une focus 3 150cv chevaux sur petit trajet je faisait du 8 à 9l au cent mais sur longue distance en prenant voie express et autotraute je faisait du 6,3 ce qui est raisonnable .

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Invité §New188bB

Il faut attendre d'avoir fait 3000 a 4000km pour voir une conso moins gourmande ,après effectivement la conso moyenne est élevé sur petit trajet ,ayant auparavant eu une focus 3 150cv chevaux sur petit trajet je faisait du 8 à 9l au cent mais sur longue distance en prenant voie express et autotraute je faisait du 6,3 ce qui est raisonnable .

 

Au niveau de ton rodage, tu en es à de km?

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Invité §VOR016Fx

Bizarre ces consommations pour une BVA de 8 vitesses avec un moteur de 240nm... Ça me rassure pas tout ça. Ford a vraiment du mal avec les BVA de voitures particulières. La BVA 10 sur le FORD Ranger Raptor et autres Mustang est pourtant un régal. Une boite ça se règle pourtant. Surtout une BVA en 2018... C’est pas rassurant pour eux. J’aimerai bien savoir ce qu elle fait comme Conso sur le 1.0 125ch. Avec ma Focus 3 1.0 Ecoboost de 91000km je tourne en moyenne à 6.7l en hiver avec clim tout le temps allumée. Je fais des bouchons A86-A1 les jours ouvrables. Donc je pense que sur autoroute à 130 ça boit pas tant que ça. Je suis déçu de ce que j’entends pour le moment sur ces Focus. Avec ces amputations de ptis gri-gri que Ford enlève par ci par là discrètement au fur et à mesure des sorties d’usine. J’attends encore les retours... Ce n’est que le début. La Fiesta ST 200 est pourtant un régal... elle me fait les yeux doux. Au moins elle, on sait pourquoi elle peut monter à 13l/100. Bref, wait and see...

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Bizarre ces consommations pour une BVA de 8 vitesses avec un moteur de 240nm... Ça me rassure pas tout ça. Ford a vraiment du mal avec les BVA de voitures particulières. La BVA 10 sur le FORD Ranger Raptor et autres Mustang est pourtant un régal. Une boite ça se règle pourtant. Surtout une BVA en 2018... C’est pas rassurant pour eux. J’aimerai bien savoir ce qu elle fait comme Conso sur le 1.0 125ch. Avec ma Focus 3 1.0 Ecoboost de 91000km je tourne en moyenne à 6.7l en hiver avec clim tout le temps allumée. Je fais des bouchons A86-A1 les jours ouvrables. Donc je pense que sur autoroute à 130 ça boit pas tant que ça. Je suis déçu de ce que j’entends pour le moment sur ces Focus. Avec ces amputations de ptis gri-gri que Ford enlève par ci par là discrètement au fur et à mesure des sorties d’usine. J’attends encore les retours... Ce n’est que le début. La Fiesta ST 200 est pourtant un régal... elle me fait les yeux doux. Au moins elle, on sait pourquoi elle peut monter à 13l/100. Bref, wait and see...

 

J'ai eu une Ford focus 1l 125 cv 6,3 l en moyenne et en montagne sans trop la sollicité mais du moment où tu as le pied lourd surtout en montagne tu passé a 8l ,mais franchement la j'ai une 150 cv c'est un régal en montagne alors oui elle consomme un peu quand on a une conduite une peu sportive mais en équivalent en conso les autres voiture font pareilles .Après à savoir avec des pneus neiges comme j'ai on consomme une peu plus , le seul point négatif ,j'ai l'impression qu'ils ont tirer sur la qualité intérieur, l'assise a l'arrière est moins épaisse, soite elle est confortable comparer à mon ancienne focus 3 titanium dont les sièges paraissait plus solide mais plus dur et pourtant ils disent que les matériaux est de meilleur qualité sur cette nouvelle focus bizarre ce n'est pas mon ressentiment ,par contre je préfère les commandes de la clim par rapport a l'ancienne version ,ainsi que l'interieur qui est moins oppressant ,mais bon ,point de vu moteur je préfère largement ce moteur 3 cylindres 1,5 l 150cv à celui de mon ancienne qui avait 4 cylindres 1,5l 150cv , en conclusions on a une voiture abouti en tenue de route et en précision de conduite .Une golf fait pas mieux .

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Invité §New188bB

J'ai eu une Ford focus 1l 125 cv 6,3 l en moyenne et en montagne sans trop la sollicité mais du moment où tu as le pied lourd surtout en montagne tu passé a 8l ,mais franchement la j'ai une 150 cv c'est un régal en montagne alors oui elle consomme un peu quand on a une conduite une peu sportive mais en équivalent en conso les autres voiture font pareilles .Après à savoir avec des pneus neiges comme j'ai on consomme une peu plus , le seul point négatif ,j'ai l'impression qu'ils ont tirer sur la qualité intérieur, l'assise a l'arrière est moins épaisse, soite elle est confortable comparer à mon ancienne focus 3 titanium dont les sièges paraissait plus solide mais plus dur et pourtant ils disent que les matériaux est de meilleur qualité sur cette nouvelle focus bizarre ce n'est pas mon ressentiment ,par contre je préfère les commandes de la clim par rapport a l'ancienne version ,ainsi que l'interieur qui est moins oppressant ,mais bon ,point de vu moteur je préfère largement ce moteur 3 cylindres 1,5 l 150cv à celui de mon ancienne qui avait 4 cylindres 1,5l 150cv , en conclusions on a une voiture abouti en tenue de route et en précision de conduite .Une golf fait pas mieux .

 

Merci pour ton point de vue.

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Invité §New188bB

Merci à toi aussi ,en espérant que tu reçois ta voiture prochainement .

 

Peut etre qu elle se trouve sous le sapin on ne sait jamais.

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Invité §Chr576xW

Bonjour,

 

Voici ma consommation (2.0 EcoBlue 150cv) après 9 jours et 980km:

5,7 litres/100 avec 10% de ville, 40% d'autoroutes et 50% de départementales. La moyenne baisse légèrement au fil des km...

 

Km.jpg

 

Un petit point négatif sur l'éclairage home:

Ils auraient pu mettre une tempo intermédiaire entre le 20s et les 120s ;)

 

Eclairage Home.jpg

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

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Bonjour,

 

Voici ma consommation (2.0 EcoBlue 150cv) après 9 jours et 980km:

5,7 litres/100 avec 10% de ville, 40% d'autoroutes et 50% de départementales. La moyenne baisse légèrement au fil des km...

 

Km.jpg

 

Un petit point négatif sur l'éclairage home:

Ils auraient pu mettre une tempo intermédiaire entre le 20s et les 120s ;)

 

Eclairage Home.jpg

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

 

Ah oui !pas de tempo intermédiaire mais 20 s sa me suffit, ta consommation n'est pas excessive bon moteur je l'ai testé en montagne et il est assez coupleux .

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AutoPlus trouve avec la Fiesta ST (forcément plus légère.. 1200 kg mesuré) mais équipée du 1,5l 3 cylindres 200 cv avec overboost, 6,5 l/100 sur route, 7,2 l sur autoroute comme en ville, soit une conso moyenne de 7 l/100. Pour mémoire une Audi S1 consomme 8,5l, une Fiat Abarth (moins puissante et plus légère) 7,9 l, une DS3 Performance 7,3 l, une Cooper S 7 l, une 208 GTI 7,8 l, une Swift Sport (140 cv et moins de 1000 kg) 6,4 l, une Polo GTI 8,1 l et une Clio RS 7,9 l.

 

Echappement, en conduite "sportive", c'est à dire quand on les connait quasiment à fond la caisse avec un peu de circuit :D , arrive avec le même véhicule à 10,4 l/100.. Il n'y a que la Cooper S qui consomme un peu moins dans les mêmes conditions.

 

Il y a donc un loup quelque part avec les Focus testées! Mauvais réglages boite auto?

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Oui on declipse le cache et on branche.. rien d'autre ^^

 

Je reviens sur tes feux a led pourquoi ne pas avoir acheté des ampoules apparences lumieres xénon il y a pourtant des bon retours sur celle ci moins couteux et plus facile a mettre c'est .sur france xénon

2 X AMPOULES H7 55W 6000K HOD XTREM 12V - FRANCE-XENON

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Bonjour,

 

Voici ma consommation (2.0 EcoBlue 150cv) après 9 jours et 980km:

5,7 litres/100 avec 10% de ville, 40% d'autoroutes et 50% de départementales. La moyenne baisse légèrement au fil des km...

 

Km.jpg

 

 

 

Comme quoi le Diesel a encore de beaux restes.. Et avec le 1,5 Ecoblue on devrait obtenir de meilleurs résultats encore! On se demande ce qui passe par la tête de nos élites.. en tous cas ce n'est pas le réchauffement climatique car en émission de CO2 le Diesel est imbattable!

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Comme quoi le Diesel a encore de beaux restes.. Et avec le 1,5 Ecoblue on devrait obtenir de meilleurs résultats encore! On se demande ce qui passe par la tête de nos élites.. en tous cas ce n'est pas le réchauffement climatique car en émission de CO2 le Diesel est imbattable!

 

Fumisterie pour nous taxé que ce soit en essence ou en diesel on est l'un des rare qui emmettons de co2 ils ont qu'a taxé la Chine.

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Invité §Ano082Op

Salut tout le monde,

 

Le moteur 200cv 1.5 écoboost de Fiesta ST, c'est exactement le même que la focus 150 et 182cv ?

 

C'est juste un bridage du moteur via la cartographie ou alors il y a quand même des pièces qui changent ? Et quid de l'embrayage ?

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Salut tout le monde,

 

Le moteur 200cv 1.5 écoboost de Fiesta ST, c'est exactement le même que la focus 150 et 182cv ?

 

C'est juste un bridage du moteur via la cartographie ou alors il y a quand même des pièces qui changent ? Et quid de l'embrayage ?

 

Le turbo est + petit sur la focus par rapport à la fiesta ST.

Y a aussi une histoire de valve à l'échappement sur la fiesta, et pour le bloc moteur lui même sûrement quelques évolutions sur celui de la focus.

D'ailleurs 1.0 et 1.5 ont un FAP, et les premiers problèmes se font jour sur le forum teuton, y a aussi sur la fiesta ST?

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Invité §Ano082Op

Le turbo est + petit sur la focus par rapport à la fiesta ST.

Y a aussi une histoire de valve à l'échappement sur la fiesta, et pour le bloc moteur lui même sûrement quelques évolutions sur celui de la focus.

D'ailleurs 1.0 et 1.5 ont un FAP, et les premiers problèmes se font jour sur le forum teuton, y a aussi sur la fiesta ST?

 

 

Ok donc on ne peut pas espérer en tirer la même puissance en recartographiant que la ST recartographiée également.

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Invité §New188bB

 

Ok donc on ne peut pas espérer en tirer la même puissance en recartographiant que la ST recartographiée également.

 

 

Même en effectuer 1 reprogrammation stage 1?

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Invité §El-582db

Un petit retour sur la consommation j'ai fait un petit parcours de 30 kilomètres en respectant les limites entre autre 80 km h en plaine est en montagne ,je suis 6,1l avec un moteur de 150cv 1,5l ecoboost

 

 

Ce matin j'ai été faire le plein. De la j'ai repris l'autoroute à 1km de la station avec remise à 0. Parcours de 35 km avec cruise control à 125 km/h. Pas de trafic et accélération calme. Consommation de 7.0l . Même moteur que toi en auto.

Après j'ai repris la ville, et ma conso s'est envolée avec.

 

@Newfocusbusiness On peut toujours en tirer 190ch et 340 NM en stage 1. Mais néanmoins ils en ont tirés 204ch et 373nm chez BR Performance

(Voir photo stage 1) https://www.br-performance.be/ [...] -ecoboost/

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Invité §New188bB

 

Ce matin j'ai été faire le plein. De la j'ai repris l'autoroute à 1km de la station avec remise à 0. Parcours de 35 km avec cruise control à 125 km/h. Pas de trafic et accélération calme. Consommation de 7.0l . Même moteur que toi en auto.

Après j'ai repris la ville, et ma conso s'est envolée avec.

 

@Newfocusbusiness On peut toujours en tirer 190ch et 340 NM en stage 1. Mais néanmoins ils en ont tirés 204ch et 373nm chez BR Performance

(Voir photo stage 1) https://www.br-performance.be/ [...] -ecoboost/

 

Ah oui en effet pas mal 190cv et 340nm. Ça doit doit être très dynamique. Avez vous restez ce stage 1 ? Peut être que la consommation serait moindre.

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Ce matin j'ai été faire le plein. De la j'ai repris l'autoroute à 1km de la station avec remise à 0. Parcours de 35 km avec cruise control à 125 km/h. Pas de trafic et accélération calme. Consommation de 7.0l . Même moteur que toi en auto.

Après j'ai repris la ville, et ma conso s'est envolée avec.

 

@Newfocusbusiness On peut toujours en tirer 190ch et 340 NM en stage 1. Mais néanmoins ils en ont tirés 204ch et 373nm chez BR Performance

(Voir photo stage 1) https://www.br-performance.be/ [...] -ecoboost/

 

Qu'elle est le risque pour la voiture de modifier la cartographie il n'y a t'il pas une usure prématurée de l'embrayage ?

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Invité §New188bB

Qu'elle est le risque pour la voiture de modifier la cartographie il n'y a t'il pas une usure prématurée de l'embrayage ?

 

Je pense qu Il n ya pas de risque si c est seulement un stage 1 puisqu il n ya pas de pièce à changer et en sachant que c est la même motorisation que le 182cv.

C est juste mon avis. Après il ne faut pas non rouler comme 1 kéké.

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