Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Les collaborateurs Ford l'ont vus, elle change completement mais rien d'autre n'a filtré. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collaborateurs Ford l'ont vus, elle change completement mais rien d'autre n'a filtré. :p

 

 

Moi je ne l'ai pas encore vu mais le chef de région vient nous voir jeudi, je pense que c'est pour la Focus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Qu’en sera t il de la finition intérieure et de la qualité perçue ? C est bien d’être le roi de la tech avec des gadgets en tout genre mais si l’habitacle est mal ajusté et ou médiocrement fini c est bien dommage. Je ne demande pas une finition Audi ou Mercedes mais au moins au niveau de VW!! On verra... un autre point faible de la Focus c est sa peinture !!! Vont ils enfin fournir une peinture qui résiste ? J ai hâte de voir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour info la Focus aura en motorisation 1.5 Ecoboost 150 et 175 ch toutes les 2 dispo en BVM6 ou BVA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Exactement, je fais un petit aparté car j'ai reçu ce matin une note de la part de FORD, disant que comme chez tous les constructeurs, les moteurs vont être mis au norme Euro 6.2 et certains média en parle déjà

 

http://www.caradisiac.com/nouv [...] 166841.htm

 

La transition va se faire sur absolument toutes les voitures aujourd'hui en vente avec des date de production différentes et certains modèles prennent une très grosse claque.

 

Exemple : Kuga 2.0 TDCI 150 powershift actuellement avec 540€ de Co2 passe à 3853€ de malus avec le nouveau Cycle WLTP.

 

 

Personnellement ça me fait un peu peur car les ventes ne sont actuellement par merveilleuses et on enterre encore une fois l'automobile...

 

 

Ensuite il faut se dire que le kuga, vieillissant est homologué pour avoir des rejet de C0² standard avec l'ancienne norme NEDC, mais du coup est dépassé avec la norme WLTP.

 

 

J'en reviens à la future focus dont j'ai les chiffres de rejets sous les yeux et il faut savoir qu'un modèle 1.5 ecoboost en BVA8 ne rejette que 126g deCo² avec la nouvelle norme et donc n'écope d'un malus que de 140€ et le modèle diesel 2.0 150ch 125g de co² soit 113€ de malus.

 

Bref il va vraiment falloir que Ford fasse quelque chose sur les modèles actuels.

 

Le futur kuga est en test et avec des version hybride rechargeable.

 

 

 

Désolé du HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je fais un petit aparté car j'ai reçu ce matin une note de la part de FORD, disant que comme chez tous les constructeurs, les moteurs vont être mis au norme Euro 6.2 et certains média en parle déjà

 

http://www.caradisiac.com/nouv [...] 166841.htm

 

La transition va se faire sur absolument toutes les voitures aujourd'hui en vente avec des date de production différentes et certains modèles prennent une très grosse claque.

 

Exemple : Kuga 2.0 TDCI 150 powershift actuellement avec 540€ de Co2 passe à 3853€ de malus avec le nouveau Cycle WLTP.

 

 

Personnellement ça me fait un peu peur car les ventes ne sont actuellement par merveilleuses et on enterre encore une fois l'automobile...

 

 

Ensuite il faut se dire que le kuga, vieillissant est homologué pour avoir des rejet de C0² standard avec l'ancienne norme NEDC, mais du coup est dépassé avec la norme WLTP.

 

 

J'en reviens à la future focus dont j'ai les chiffres de rejets sous les yeux et il faut savoir qu'un modèle 1.5 ecoboost en BVA8 ne rejette que 126g deCo² avec la nouvelle norme et donc n'écope d'un malus que de 140€ et le modèle diesel 2.0 150ch 125g de co² soit 113€ de malus.

 

Bref il va vraiment falloir que Ford fasse quelque chose sur les modèles actuels.

 

Le futur kuga est en test et avec des version hybride rechargeable.

 

 

 

Désolé du HS :D

 

 

legardois.gif.962c3bd1876adf7c80a306f2fe5c473d.gif Oh purée une sacré claque ! Merci le gouvernement..

 

Reste qu'à acheter les occasions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

En fait le soucis c'est que du coup on dans une phase de transition où le système d'homologation des voitures neuves changent, et donc les modèles qui ont déjà quelques mois/années de commercialisation ont été mis au point pour être bien placé dans la norme NEDC et non WLTP...

 

Du coup actuellement les modèles vieillissant ne sont pas aussi efficient que le voudrait cette nouvelle norme, et en plus de ça, le gouvernement ne bouge pas les seuils des Malus/Co², du coup on se retrouve avec des malus à la hausse sur ces modèles.

 

 

Par contre les modèles mise au point actuellement avec une sortie en 2018 et après ne seront pas spécialement plus taxé qu'un modèle actuel avec l'ancien système comme je le disais avec la focus.

 

 

En gros soit le constructeur change ou mets au point son modèle actuel en respectant les nouvelles normes, soit il faut attendre le futur modèle, soit on accepte de payer mais je pense qu'on paye déjà assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un truc de dingue.

 

je pense pas que les constructeurs investissent pour mettre au point les "anciens" modèles, ça coûterai bien trop cher.

 

maintenant, les constructeurs peuvent aussi faire des offres qui couvrent cette "énorme" hausse par des remises exceptionnelles. c est une solution comme une autre.

 

en tout cas Ford qui n est pas un grand du marché français a intérêt à se bouger le popotin, parce qu entre l arrêt de la mondy et le kuga avec une motorisation de base surtaxé risque de prendre une claque.

 

HS ON

quand on voit qu on paye ces rejets une fortune pendant que les USA sont sorti des accords de Paris pour polluer comme des porcs, c est déprimant.

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis c'est que du coup on dans une phase de transition où le système d'homologation des voitures neuves changent, et donc les modèles qui ont déjà quelques mois/années de commercialisation ont été mis au point pour être bien placé dans la norme NEDC et non WLTP...

 

Du coup actuellement les modèles vieillissant ne sont pas aussi efficient que le voudrait cette nouvelle norme, et en plus de ça, le gouvernement ne bouge pas les seuils des Malus/Co², du coup on se retrouve avec des malus à la hausse sur ces modèles.

 

 

Par contre les modèles mise au point actuellement avec une sortie en 2018 et après ne seront pas spécialement plus taxé qu'un modèle actuel avec l'ancien système comme je le disais avec la focus.

 

 

En gros soit le constructeur change ou mets au point son modèle actuel en respectant les nouvelles normes, soit il faut attendre le futur modèle, soit on accepte de payer mais je pense qu'on paye déjà assez ;)

 

 

Pour que la transition se passe honnêtement, il faudrait que les malus des véhicules neufs soient figés. C'est pas comme si c'était des véhicules ultra-polluant... Ainsi on fait un peu l'impasse sur ces motorisations pour ne pas léser les ventes et d'un autre côté ces motorisations ne pourraient pas être reconduites sur de nouveaux modèles sans payer le prix fort.

 

Surtout qu'on ne passe pas de 150€ à 300€, l'augmentation est exorbitante!

 

 

 

c est un truc de dingue.

 

je pense pas que les constructeurs investissent pour mettre au point les "anciens" modèles, ça coûterai bien trop cher.

 

maintenant, les constructeurs peuvent aussi faire des offres qui couvrent cette "énorme" hausse par des remises exceptionnelles. c est une solution comme une autre.

 

en tout cas Ford qui n est pas un grand du marché français a intérêt à se bouger le popotin, parce qu entre l arrêt de la mondy et le kuga avec une motorisation de base surtaxé risque de prendre une claque.

 

HS ON

quand on voit qu on paye ces rejets une fortune pendant que les USA sont sorti des accords de Paris pour polluer comme des porcs, c est déprimant.

HS OFF

 

 

Après c'est pas parce que le voisin pollue, qu'il faut en faire autant. Montrons que notre mentalité est à des années lumière de la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c est pas tant, le voisin pollue donc je fais pareil.

 

c est plus, avec un raisonnement terre à terre, que je vois pas comment verser 10000 balles à l état, va résoudre/absorber/annihiler les rejets de CO2 :jap:

pour le coup, je me dis qu on est vraiment des vaches à lait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

je me dis qu on est vraiment des vaches à lait ;)

Salut c'est pas un scoop on a toujours été des vaches à lait … mais là on vient de franchir une nouvelle étape ! ne pas oublier non plus le " super contrôle technique " à partir du mois de Mai qui va envoyer à la casse un bon paquet de bagnoles … vraiment raz le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est pas un scoop on a toujours été des vaches à lait … mais là on vient de franchir une nouvelle étape ! ne pas oublier non plus le " super contrôle technique " à partir du mois de Mai qui va envoyer à la casse un bon paquet de bagnoles … vraiment raz le bol !

 

 

on est bien d accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar467oQ

pour info la Focus aura en motorisation 1.5 Ecoboost 150 et 175 ch toutes les 2 dispo en BVM6 ou BVA8

 

 

Bonjour Vava et Cie

 

Petite question il s'agira d'une reconduction du 4 cylindres ou une variante dégonflée 3 cylindres à désactivation de la Fiesta ST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Bonjour Vava et Cie

 

Petite question il s'agira d'une reconduction du 4 cylindres ou une variante dégonflée 3 cylindres à désactivation de la Fiesta ST?

 

C est exactement ce que je me demandais. Le pti 1.5 3 cyl avec désactivation de cylindre semble prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar467oQ

C est exactement ce que je me demandais. Le pti 1.5 3 cyl avec désactivation de cylindre semble prometteur

 

 

J'avoue il me tente bien! J'adore la sonorité de mon 1.0 sur Focus 3.1 du coup pas envie de retourner sur un 4 pattes.

Après point de vue Ford il serait dommage d'investir dans un moteur pour uniquement l'implanter dans la Fiesta ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’en sera t il de la finition intérieure et de la qualité perçue ? C est bien d’être le roi de la tech avec des gadgets en tout genre mais si l’habitacle est mal ajusté et ou médiocrement fini c est bien dommage. Je ne demande pas une finition Audi ou Mercedes mais au moins au niveau de VW!! On verra... un autre point faible de la Focus c est sa peinture !!! Vont ils enfin fournir une peinture qui résiste ? J ai hâte de voir tout ça...

 

 

Au niveau de l'egonomie, ils ont fait un gros effort lors du restylage.

En 3.1 le tableau de bord était vraiment mal organisé je trouve, et malgré le fait qu'un restylage limite les marge de manoeuvre, l'ergonomie a fait un bond en avant.

Donc on peut s'attendre à encore du mieux pour le nouveau modèle, enfin j'éspère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour info, Ford nous annonce une Focus Active pour Novembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Salut à tous

 

le lancement de la focus 4 semble bien différent de celui de la fiesta:

la fiesta a été présentée de mémoire en novembre/décembre 2016 et elle est arrivée en concession beaucoup plus tard, je dirai juin/juillet 2017 de mémoire

 

j'ai l'impression que le 10 avril ils vont présenter la focus et qu'elle sera en concession en juin voire avant?

 

Tant mieux mais là ca commence à faire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut à tous

 

le lancement de la focus 4 semble bien différent de celui de la fiesta:

la fiesta a été présentée de mémoire en novembre/décembre 2016 et elle est arrivée en concession beaucoup plus tard, je dirai juin/juillet 2017 de mémoire

 

j'ai l'impression que le 10 avril ils vont présenter la focus et qu'elle sera en concession en juin voire avant?

 

Tant mieux mais là ca commence à faire long.

 

 

 

oui c'est différent de la fiesta ( présentée le 28/11/2016 exactement ) ;)

 

par contre, la présentation focus se fera le 10/04, les premiers modèles seront en CC début juillet, et le lancement se fera officiellement en septembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est ça, au premier coup d oeil, on croirait une Opel Astra :(

Ah ouai ? J'avais pas fait le lien

 

Les antibrouillards sont horrible je suis d'accord mais c'est qu'un dessin

 

En version ST Line elle aura une meilleur gueuele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Cette illustration est basée sur le dernière photo en date, la bleue st line.

 

Cette focus bleue réelle a à mon avis la meme face avant que la fiesta st line et là sur l'illustration ils ont mélangé la face avant d'une st line avec une face avant de titanium.

 

Au passage ils ont collé les jantes 17 en option sur la fiesta titanium ( 4 écrous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...