Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

voici un exemple de ma focus

 

pour m’apercevoir que je roule avec des pneus non homologué :??: :??: :??: ils seront bon pour ma focus 4

 

la monte d'origne est reprise plus loin

Tu me pose une colle je ne sais pas c'est pour ça que je vais allé voir un centre technique demain pour être sûr

 

 

IMG_20190108_194015[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

Voilà la bête est arrivé en concession, hâte de la récupérer samedi.

 

 

Focus St Line 2.jpgFocus St Line 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Pack confort aussi

Système surveillance angle mort blis

Régulateur de vitesse adaptatif

Reconnaissance des panneaux

Camera de recul

Aide vigilance du conducteur

Roue de secours

Autant d'element qui sont de série qu'on trouve sur la st line business , mais qui sont en option sur la vignale ce qui est aberrant car vu le prix de la vignale tout devrait être de série par contre les sièges cuires sont jolies j e pense que la prochaine si je reste chez Ford sera une vignale car elle moins plastique que la st line de base et que la mienne .

Oui enfin si on fait l'inverse, une St Line Buisness n'a pas hors éléments de carrosserie spécifique les options suivante:

- Le cuir

- Les Phares Full led

- Le System Park Assist

- Les sièges chauffant et réglable électriquement ( coté conducteur)

- L’éclairage d'ambiance personnalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Voilà la bête est arrivé en concession, hâte de la récupérer samedi.

 

 

Focus St Line 2.jpgFocus St Line 1.jpg

 

Felicitation elle est superbement tres belle surtout avec ce coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si on fait l'inverse, une St Line Buisness n'a pas hors éléments de carrosserie spécifique les options suivante:

- Le cuir

- Les Phares Full led

- Le System Park Assist

- Les sièges chauffant et réglable électriquement ( coté conducteur)

- L’éclairage d'ambiance personnalisé

 

C'est vrai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus autorisé sont ceux sur ta carte grise sinon yu serra calé au contrôle technique ou assurance qui se retourne en cas d'expertise

 

en tout cas pour la Belgique

 

 

 

N'exagère pas :D

 

Contrôle technique, effectivement tu pourrais avoir un souci mais jamais l'assurance ne se retournera contre toi en cas d'accident si tu as du 205 au lieu de 215 :buzz: C'est une vieille légende urbaine...

 

Sur ma Mondeo, ma monte hiver est "hybride" puisque Ford impose le 235 en 17" sur Mondeo.

 

J'ai passé mon temps à chercher une équivalence dans les marges, non seulement moins chère mais surtout moins large :jap: Je suis en 215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certificat d' homologation focus 3

 

 

 

Certificat de conformité alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

C'est normal que ce document n'est pas (toujours) remis en France contrairement à la Belgique où il est indispensable.

 

En effet, le certificat d'immatriculation est plus complet que son pendent belge, et du coup tous les constructeurs remettent pas de certificat de conformité. :jap:

 

Ca peut d'ailleurs poser problème lorsqu'on dédouane un véhicule français en belgique où il faut redemander ce document à l'importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'exagère pas :D

 

Contrôle technique, effectivement tu pourrais avoir un souci mais jamais l'assurance ne se retournera contre toi en cas d'accident si tu as du 205 au lieu de 215 :buzz: C'est une vieille légende urbaine...

 

Sur ma Mondeo, ma monte hiver est "hybride" puisque Ford impose le 235 en 17" sur Mondeo.

 

J'ai passé mon temps à chercher une équivalence dans les marges, non seulement moins chère mais surtout moins large :jap: Je suis en 215.

 

Effectivement j'ai appelé mon concessionnaire je lui est demandé pourquoi ma monte d'hiver sur mon ancienne focus 3 215/55/r16 n'était pas répertoriés sur le notice de ma nouvelle focus 4 alors que la monte en pneu d'été 215/50r17sur les version 3 et 4 de la focus sont le même, il m'a dit qu'il avait aucun soucis de compatibilité et que sur la notice de la nouvelle focus toute les montés de roue ne sont répertorié ,je lui fait confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si on fait l'inverse, une St Line Buisness n'a pas hors éléments de carrosserie spécifique les options suivante:

- Le cuir

- Les Phares Full led

- Le System Park Assist

- Les sièges chauffant et réglable électriquement ( coté conducteur)

- L’éclairage d'ambiance personnalisé

J'ajouterais :

- Tableau de bord habillé façon cuir

- Siège passager réglable en hauteur et avec réglage lombaires

- Accoudoir central arrière avec rangement et porte-gobelet

- Trappe à ski

 

Et si je ne me trompe pas, tous les éléments du pack confort sont aussi présents en série sur la Vignale (accès et démarrage sans clé, clim bi-zone etc.).

 

Tout ça pour 600 € d'écart avec la ST Line Business (rien que les sièges en cuir, il y en a pour près de 1500 €...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'exagère pas :D

 

Contrôle technique, effectivement tu pourrais avoir un souci mais jamais l'assurance ne se retournera contre toi en cas d'accident si tu as du 205 au lieu de 215 :buzz: C'est une vieille légende urbaine...

 

Sur ma Mondeo, ma monte hiver est "hybride" puisque Ford impose le 235 en 17" sur Mondeo.

 

J'ai passé mon temps à chercher une équivalence dans les marges, non seulement moins chère mais surtout moins large :jap: Je suis en 215.

 

 

si attention en cas de blessure corporelle, par exemple

 

les assureurs peuvent chercher la petite bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Extrait du lien ci-dessous : "... le cuir provient du même fournisseur que celui de Porsche et Bentley..."

https://designhome.fr/inspirat [...] nale-ford/

 

Super l'article.

"L’idée est de créer des liens sincères et faire entrer le client dans un univers ». Ainsi chaque client est automatiquement abonné au magazine Ford Vignale, dispose d’un lavage extérieur mensuel offert, d’une application dédiée qui lui permet de prendre rendez-vous pour l’entretien, ou bénéficier d’une assistance routière et même de localiser le véhicule stationné. Enfin il reçoit des offres exclusives pour différentes activités et sorties et dispose d’un service client joignable 24h sur 24."

 

Euh le commercial ne m'a rien parlé de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'article.

"L’idée est de créer des liens sincères et faire entrer le client dans un univers ». Ainsi chaque client est automatiquement abonné au magazine Ford Vignale, dispose d’un lavage extérieur mensuel offert, d’une application dédiée qui lui permet de prendre rendez-vous pour l’entretien, ou bénéficier d’une assistance routière et même de localiser le véhicule stationné. Enfin il reçoit des offres exclusives pour différentes activités et sorties et dispose d’un service client joignable 24h sur 24."

 

Euh le commercial ne m'a rien parlé de tout ça...

 

Serait été cool une telle prestation mais bon nos vendeurs nous offrent à peine le café .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Serait été cool une telle prestation mais bon nos vendeurs nous offrent à peine le café .

 

Oui c est vrai c est une prestation très interessante qui fidélise et bichonne le client. Mais les commerciaux ne nous expliquent pas toujours ces specificités. Par exemple le mien ne m avait pas du tout communiqué sur la finition st business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si attention en cas de blessure corporelle, par exemple

 

les assureurs peuvent chercher la petite bête

 

 

 

Faux. Le recours n'est envisageable que si l'on peut prouver que l'accident est causé par le fait même de la modification.

 

En clair, tu te cartonnes, ton assureur peut se retourner contre toi uniquement s'il peut prouver que tes pneus en 205/60 au lieu de 215/60 ont causé l'accident. Dans les faits ça n'arrive pas car c'est impossible à prouver. C'est comme les véhicules reprogrammés. Il n'y aucune jurisprudence en ce domaine contrairement à ce que les gens pensent.

 

C'est un peu mon domaine l'assurance donc je sais de quoi je parle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566ey

 

 

Faux. Le recours n'est envisageable que si l'on peut prouver que l'accident est causé par le fait même de la modification.

 

En clair, tu te cartonnes, ton assureur peut se retourner contre toi uniquement s'il peut prouver que tes pneus en 205/60 au lieu de 215/60 ont causé l'accident. Dans les faits ça n'arrive pas car c'est impossible à prouver. C'est comme les véhicules reprogrammés. Il n'y aucune jurisprudence en ce domaine contrairement à ce que les gens pensent.

 

C'est un peu mon domaine l'assurance donc je sais de quoi je parle :jap:

 

c'est cool d'avoir un professionnel sur ce forum car comme la cartographie qui peut être modifier et franchement ce que propose br performance est vraiment intéressant pour booster le moteur ils ont l'air très compétent ,après les pneus on peut baissé en taille de pneu mais augmenter la taille enfin c'est ce qu'on m'a dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

c'est cool d'avoir un professionnel sur ce forum car comme la cartographie qui peut être modifier et franchement ce que propose br performance est vraiment intéressant pour booster le moteur ils ont l'air très compétent ,après les pneus on peut baissé en taille de pneu mais augmenter la taille enfin c'est ce qu'on m'a dit .

 

Oui booster le moteur . Mais sera + dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste338Rb

Super l'article.

"L’idée est de créer des liens sincères et faire entrer le client dans un univers ». Ainsi chaque client est automatiquement abonné au magazine Ford Vignale, dispose d’un lavage extérieur mensuel offert, d’une application dédiée qui lui permet de prendre rendez-vous pour l’entretien, ou bénéficier d’une assistance routière et même de localiser le véhicule stationné. Enfin il reçoit des offres exclusives pour différentes activités et sorties et dispose d’un service client joignable 24h sur 24."

 

Euh le commercial ne m'a rien parlé de tout ça...

 

 

On ne m en a pas parlé non plus, je vais chercher ma vignale vendredi prochain (le 18) je demanderai en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'article.

"L’idée est de créer des liens sincères et faire entrer le client dans un univers ». Ainsi chaque client est automatiquement abonné au magazine Ford Vignale, dispose d’un lavage extérieur mensuel offert, d’une application dédiée qui lui permet de prendre rendez-vous pour l’entretien, ou bénéficier d’une assistance routière et même de localiser le véhicule stationné. Enfin il reçoit des offres exclusives pour différentes activités et sorties et dispose d’un service client joignable 24h sur 24."

 

Euh le commercial ne m'a rien parlé de tout ça...

 

 

D'après ce que j'ai lu, en France il y 50 FordStores au sein de l'ensemble des X concessions, lesquels disposent d'un salon Vignale.

Exemple : https://www.courtoise-auto.com [...] -fordstore

 

Par contre, je n'ai trouvé de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux. Le recours n'est envisageable que si l'on peut prouver que l'accident est causé par le fait même de la modification.

 

En clair, tu te cartonnes, ton assureur peut se retourner contre toi uniquement s'il peut prouver que tes pneus en 205/60 au lieu de 215/60 ont causé l'accident. Dans les faits ça n'arrive pas car c'est impossible à prouver. C'est comme les véhicules reprogrammés. Il n'y aucune jurisprudence en ce domaine contrairement à ce que les gens pensent.

 

C'est un peu mon domaine l'assurance donc je sais de quoi je parle :jap:

 

 

temps mieux contant de le savoir car ce

 

n'est pas le discourt de mon assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

temps mieux contant de le savoir car ce

 

n'est pas le discourt de mon assureur

 

 

Car la plupart te disent : C'est interdit, donc en cas d'accident on prend rien ! C'est la phrase la plus simple et juste, mais dans les fait, comme dit Benja, c'est bien plus compliqué !

 

En revanche, ton assurance peut te demander de payer la différence car tu as assuré une voiture qui faisait normalement 100chx, mais tu en as une réellement de 150chx... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

 

 

Faux. Le recours n'est envisageable que si l'on peut prouver que l'accident est causé par le fait même de la modification.

 

En clair, tu te cartonnes, ton assureur peut se retourner contre toi uniquement s'il peut prouver que tes pneus en 205/60 au lieu de 215/60 ont causé l'accident. Dans les faits ça n'arrive pas car c'est impossible à prouver. C'est comme les véhicules reprogrammés. Il n'y aucune jurisprudence en ce domaine contrairement à ce que les gens pensent.

 

C'est un peu mon domaine l'assurance donc je sais de quoi je parle :jap:

 

 

Merci de ton avis de pro. Du coup pas de jurisprudence pour les cartos dans quel sens ? Dans le sens d'assurance qui se retourne contre toi ? Du coup safe ou pas pour toi niveau assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Super l'article.

"L’idée est de créer des liens sincères et faire entrer le client dans un univers ». Ainsi chaque client est automatiquement abonné au magazine Ford Vignale, dispose d’un lavage extérieur mensuel offert, d’une application dédiée qui lui permet de prendre rendez-vous pour l’entretien, ou bénéficier d’une assistance routière et même de localiser le véhicule stationné. Enfin il reçoit des offres exclusives pour différentes activités et sorties et dispose d’un service client joignable 24h sur 24."

 

Euh le commercial ne m'a rien parlé de tout ça...

 

 

Je pense sincérement qu'ils sont pas au courant en plus. J'ai souvent l'impression de connaitre mieux que lui la voiture... je sais pas si c'est comme ca partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

 

D'après ce que j'ai lu, en France il y 50 FordStores au sein de l'ensemble des X concessions, lesquels disposent d'un salon Vignale.

Exemple : https://www.courtoise-auto.com [...] -fordstore

 

Par contre, je n'ai trouvé de liste.

 

 

J'ai reussi à trouver la liste :

 

https://www.ford.fr/votre-conc [...] rch/Brest/

 

Apres dans les critéres avancé tu met "toutes distance" et "ford store"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

On ne m en a pas parlé non plus, je vais chercher ma vignale vendredi prochain (le 18) je demanderai en meme temps.

 

Quelle motorisation et quel type de boîte as tu choisi ? Tu as pris quoi comme options ? Je suis vraiment intéressé par cette finition que j ai vu en vrai à Trélissac (24) aux vacances de Noël. Une exécution en gris magnétique avec boîte auto en diesel. Je suis rentré dedans. Elle était en attente de préparation pour un commercial dans l arrière cours. Une très jolie voiture et l intérieur est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311nQ

À la fin de la vidéo vous remarquerez que le journaliste précise que sur cette finition il y a bien un double vitrage sur les vitres latérales. Équipement spécifique à la finition Vignale. Je l’ignorais…

 

 

Je viens de regarder sur la mienne et je n'ai pas observé ce double vitrage sur les vitres latérales.

Bizarre...

 

C'est une Vignale origine FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...