Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me donner la largeur hors tout de cette Focus, rétroviseurs dépliés ? Partout on lit 1.83m mais il s'agit sans doute de la largeur sans rétro ou rétros rabattus. Ma 2008 fait 2.04m avec ses rétros dépliés et pas moyen de trouver cette cote pour la Focus IV...

 

largeur hors tout avec retros 1,979 m ( soit 198 cm) et rabattus 1,848 (soit 185 cm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je passe commande d'ici la fin du mois pour une ST line en 182ch auto full option. 27 000 euros chez un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

 

les 3000€ "automatiques" (même disponibles sur le configurateur !) et 7 ans de garantie ou 140000km (1545€) au prix des 70000km (995€), soit 550€ gagnés. En comparant à la nouvelle Kia Ceed SW GTLine (pas encore sur le site web), la réduction de Ford a été rapide. Et puis je n'ai pas hésité à prendre le 1L ecoboost 125cv d'après les avis :-) mieux que le 1.4 140cv de Kia au niveau conso.

 

Ma priorité était le hayon électrique (cause handicap) donc au revoir les Peugeot 308 SW, Renault Mégane Estate et Golf SW. J'ai donc regardé les Focus SW, Astra SW et Ceed SW. Ford a en plus l'avantage d'avoir un garage pas très loin de chez moi :) .

EDIT : J'ai oublié. Ford a fait la meilleure reprise de ma Peugeot 2008, comparé aux 2 autres.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Je passe commande d'ici la fin du mois pour une ST line en 182ch auto full option. 27 000 euros chez un mandataire.

 

Félicitation. De quelle couleur sera t elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Félicitation. De quelle couleur sera t elle ?

 

 

Bleu island :)

 

C'est quel mandataire sans indiscretion? :??:

 

 

Il s'agit de priscar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'arrivée de ma belle, je commence à consulter la doc ici https://secure.ford.fr/Service [...] onducteur.

Ces documents en HTML ne sont pas super pratiques à consulter. Y-a-t'il une version pdf ?

 

il faut aller sur le site ford , passer la souris sur services et cliquer sur télécharger le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Une question sur le ford pass connect: faut il prendre une option particulière? Sur le site de Ford il y est inscrit qu'il faut demander l'activation du modem à la livraison mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma Ford Focus 150 ch BVA en finition Vignale doit m' être livrée prochainement. Quelqu'un connaît-il dans le détail les prestations après-vente de Ford spécifiques aux finitions Vignale ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma Ford Focus 150 ch BVA en finition Vignale doit m' être livrée prochainement. Quelqu'un connaît-il dans le détail les prestations après-vente de Ford spécifiques aux finitions Vignale ? Merci.

bonsoir.

 

 

si déjà ils te font un SAV sans détériorer ta caisse tu seras déjà chanceux.

 

Voir juste s'il le font correctement....

 

bonne chance, 11 ans d'expérience avec Ford et je peux te dire que ce sont de bonnes voitures, mais massacrées par les SAV. Pas une concession pour rattraper l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

 

si déjà ils te font un SAV sans détériorer ta caisse tu seras déjà chanceux.

 

Voir juste s'il le font correctement....

 

bonne chance, 11 ans d'expérience avec Ford et je peux te dire que ce sont de bonnes voitures, mais massacrées par les SAV. Pas une concession pour rattraper l'autre...

 

 

et bien la je suis d'accord avec toi je peux te dire que je suis dans un garage exceptionnel et je ne mâche pas mes mots

 

service ,disponibilité,efficacité ,pris et j'en passe

 

je suis passé chez Renault et vw et a chaque fois revenu chez ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons (parfois) et de mauvais (souvent) garages dans toutes les marques, même Premium : j'ai pu le vérifier chez Mercedes ! De toutes façons, dès la fin de la garantie, je filerai chez l'indépendant qui entretient ma seconde voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller sur le site ford , passer la souris sur services et cliquer sur télécharger le manuel

 

oui ce sont les versions HTML donc pas pratique. J'aimerais du pdf comme on trouve pour les Focus III et antérieures, ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma Ford Focus 150 ch BVA en finition Vignale doit m' être livrée prochainement. Quelqu'un connaît-il dans le détail les prestations après-vente de Ford spécifiques aux finitions Vignale ? Merci.

 

 

 

Aucune prestation particulière. Même la livraison s'est faite dans les conditions minimales que d'habitude, comme pour n'importe quelle type de véhicule. Ni mieux ni pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le ford pass connect: faut il prendre une option particulière? Sur le site de Ford il y est inscrit qu'il faut demander l'activation du modem à la livraison mais rien de plus.

 

+1

Ceux qui ont déjà reçu leur Focus, avez-vous le point d'accés WIFI activé?

Et au delà des 2(?) premiers mois inclus on fait quoi? Faut-il passer par Ford où s'adresser directement a un opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amigo : Et pourtant, Ford France prévoit un suivi particulier pour les acheteurs des séries Vignale : show-room dans certaines grosses concessions, mais aussi des prestations particulières dans le suivi dont j'aimerais avoir les détails. Mais manifestement, il y a un problème de communication et de suivi dans les concessions. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble l'avoir choisie en Rouge Racing. Les photos de la SW ST-Line essayée avec cette couleur rendaient bien je trouve, surtout avec les jantes sombres et la calandre noire (voire vitres teintées)...mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'opter pour une couleur aussi voyante.

 

Ou bien c'est le fait que ce soit une simple peinture opaque ?

 

Sinon, merci pour les retours d'expérience, les comparaisons avec les compactes concurrentes notamment, sont très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bleu island :)

 

 

 

 

Il s'agit de priscar.

Effectivement, j'ai fait la config' que je souhaite, cela revient à 25K! C'est plus qu'intéressant.

Tu reçois quand la voiture? C'est la 1ère fois avec ce mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Personne ne semble l'avoir choisie en Rouge Racing. Les photos de la SW ST-Line essayée avec cette couleur rendaient bien je trouve, surtout avec les jantes sombres et la calandre noire (voire vitres teintées)...mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'opter pour une couleur aussi voyante.

 

Ou bien c'est le fait que ce soit une simple peinture opaque ?

 

Sinon, merci pour les retours d'expérience, les comparaisons avec les compactes concurrentes notamment, sont très intéressantes.

 

 

Le problème du rouge racing c'est que la peinture est de mauvaise qualité (une habitude chez Ford) et surtout non métallisée... Je l'ai eu sur une Focus ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Effectivement, j'ai fait la config' que je souhaite, cela revient à 25K! C'est plus qu'intéressant.

Tu reçois quand la voiture? C'est la 1ère fois avec ce mandataire?

 

 

Vu que j'ai pris le 182 en BVA il n'y a pas de retour sur les délais. Il m'annonce 4 mois. Oui première fois, j'ai toujours commander en concession. J'ai regardé les avis sur le net, très peu de négatif. Les seuls retours négatifs que j'ai trouvé c'est lier au fonctionnement du mandataire donc t'es au courant au moment de signer (par exemple voiture livrée sale, la voiture est préparée en concession à l'étranger puis livrée à domicile par camion).

 

Par contre elle est livrée en plaque étrangère et tu dispose d'un mois pour l'immat en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que j'ai pris le 182 en BVA il n'y a pas de retour sur les délais. Il m'annonce 4 mois. Oui première fois, j'ai toujours commander en concession. J'ai regardé les avis sur le net, très peu de négatif. Les seuls retours négatifs que j'ai trouvé c'est lier au fonctionnement du mandataire donc t'es au courant au moment de signer (par exemple voiture livrée sale, la voiture est préparée en concession à l'étranger puis livrée à domicile par camion).

 

Par contre elle est livrée en plaque étrangère et tu dispose d'un mois pour l'immat en France.

 

182cv BVA : 132/137g de CO2/km d'après la doc (pourquoi cette fourchette ?). Donc malus CO2 = 210€ à 473€ d'après https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble l'avoir choisie en Rouge Racing. Les photos de la SW ST-Line essayée avec cette couleur rendaient bien je trouve, surtout avec les jantes sombres et la calandre noire (voire vitres teintées)...mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'opter pour une couleur aussi voyante.

 

Ou bien c'est le fait que ce soit une simple peinture opaque ?

 

Sinon, merci pour les retours d'expérience, les comparaisons avec les compactes concurrentes notamment, sont très intéressantes.

 

 

La mienne que je dois recevoir dans les prochaines semaines, sera Rouge Racing avec les jantes en 18, le toit et les rétros noir et les vitres AR sur teintées.

 

Le problème du rouge racing c'est que la peinture est de mauvaise qualité (une habitude chez Ford) et surtout non métallisée... Je l'ai eu sur une Focus ST.

 

 

Visiblement la peinture est de bien meilleur qualité qu'avant d'après ce que j'ai pu lire / entendre.

Puis du moment que le vernis est bien appliqué pas de raison que la peinture se détériore mais c'est tout il lui faut un minimum d'entretien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

182cv BVA : 132/137g de CO2/km d'après la doc (pourquoi cette fourchette ?). Donc malus CO2 = 210€ à 473€ d'après https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

 

 

Jantes en 17 et Jantes 18, la différence vient de là. Par contre sur mon bon de commande il est inscrit 126gr :??:

 

La mienne que je dois recevoir dans les prochaines semaines, sera Rouge Racing avec les jantes en 18, le toit et les rétros noir et les vitres AR sur teintées.

 

 

 

Visiblement la peinture est de bien meilleur qualité qu'avant d'après ce que j'ai pu lire / entendre.

Puis du moment que le vernis est bien appliqué pas de raison que la peinture se détériore mais c'est tout il lui faut un minimum d'entretien aussi...

 

 

J'ai eu 6 Ford, bientôt 7 avec des peintures diverses et variées. A chaque fois de mauvaise qualité quel que soit la teinte choisie. Présence de peau d'orange, d'impureté dans la peinture ou le vernis, très sensible aux impactes, micro rayures des la livraison, etc... Je parle de chose que à mon avis 90% des clients n'y prêtent aucune attention. Concernant l'entretien de mes voitures, je t'invite à parcourir mes sujets de présentations :)

Si ils ont améliorer ca sur la mk4, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Je confirme la piètre qualité de la peinture sur la focus 3 phase 1. Il y a beaucoup d’impacts sur mon capot. La peinture est très très sensible aux coups et égratignures. Je pense que le vernis ne doit pas être très épais. J’ai du gris clair métallisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jantes en 17 et Jantes 18, la différence vient de là. Par contre sur mon bon de commande il est inscrit 126gr :??:

 

 

 

 

 

J'ai eu 6 Ford, bientôt 7 avec des peintures diverses et variées. A chaque fois de mauvaise qualité quel que soit la teinte choisie. Présence de peau d'orange, d'impureté dans la peinture ou le vernis, très sensible aux impactes, micro rayures des la livraison, etc... Je parle de chose que à mon avis 90% des clients n'y prêtent aucune attention. Concernant l'entretien de mes voitures, je t'invite à parcourir mes sujets de présentations :)

Si ils ont améliorer ca sur la mk4, c'est parfait.

 

Ce qui est "marrant" avec la peinture , c'est que c'est récurent quelque soit la marque ! La même remarque vaut pour toutes les marques comme ma Mazda 6 ! JE verrai à l'usage avec la Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "marrant" avec la peinture , c'est que c'est récurent quelque soit la marque ! La même remarque vaut pour toutes les marques comme ma Mazda 6 ! JE verrai à l'usage avec la Ford !

 

Perso je trouve que ça varie beaucoup d'une marque à l'autre.

Les japs notamment tournent à la peinture à l'eau depuis une quinzaine d'années, le Mitsubishi ASX de ma mère est criblé d'impacts de gravillons après à peine 50 000 bornes. Et c'était la même limonade avec mes précédentes civic 8 et Mazda 3.

Dans les mêmes conditions de roulage la peinture de ma 320d F30 de 2013 est très peu marquée après 140 000km de routes de campagne. Idem pour la classe C de mon beau-père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

Bonjour,

Alors voilà j'ai enfin reçu mon petit jouet commandé fin septembre.

Ford Focus Ecoboost 1.0 125ch BVA8 St-Line.

Pour l'instant j'ai uniquement 300km au compteur, je vous fais un petit compte rendu du peu que j'ai roulé pour l'instant.

 

Moteur: Je passe d'un diesel 75ch à un essence 125ch, donc que du bonheur. Pour mon usage amplement suffisant, suffisant pour dépasser et pas trop pour éviter les radars .

 

Boite automatique : Pour avoir testé la boîte DSG et celle d'une Kia Niro, la BVA8 est franchement top, en mode sport bonne réactivité pas autant qu'une DSG mais mieux qu'une KIA. Petit bémol en manuel, je la trouve pas assez réactive et passe automatiquement la suivante à certains moments.

 

Consommation : Pas encore assez de km, mais je m'attendais a un peu moins. Enfin ça fait bizarre de passer de 4.5l/100 à environ 7L/100.

 

Conduite : La tenue de route est juste formidable, vraiment plaisante, très précise ! (Pour information je suis en 18'). J'ai pas remarqué qu'avec les 18' on sentait plus les bosses etc. A voir par la suite.

 

Intérieur : J'ai le Semi-cuir, qui est convenable mais pour le prix de l'option j'aurais espéré un peu mieux. Également pas d'enregistrement de position mais j'en étais conscient.

Tableau de bord et portière rien à dire pour l'instant, tout semble être nickel, pas de vibrations ou de bruit embêtant.

 

Son: b&o excellent, très précis sans faire trop de réglages. Dommage pour le caisson de basse qui gratte 50L au coffre.

 

Coffre: Suffisant pour moi. J'ai remarqué le tapis est légèrement molletonné, agréablement surpris. Dommage pour les lumières jaunâtre, j'aurais préféré des leds (je vais surement changer).

 

Ford pass: Les deux premiers jours j'ai pas eu de soucis, allumage à distance, informations concernant le véhicule qui est génial !

Troisième jour l'application ne donnait rien, on m'avait prévenue que ce système était capricieux. J'espère que les développeurs trouveront une solution.

 

Aide maintient sur la voie : Déjà testé mieux (Kia Niro par exemple) mais sympa d'avoir cette option.

 

Lumière LED adaptative : Sûrement une de mes options préférées ! Superbe éclairage, la nuit les lumières passent en feux de route quasiment tout le temps.

 

Tableau de bord : Correct mais j'aimerais qu'il soit encore plus personnalisable. J'aime bien voir la vitesse actuelle (en numérique) ainsi que la consommation instantanée en direct mais pas possible.

 

Service concessionnaire Ford: Commercial au top, très réactif par mail. Petit soucis de communication entre Ford et lui. Il m'a fait parvenir que prochainement un mail sera envoyé au client pour avoir un suivi de l'avancée du véhicule (pas sûr).

 

Réception : J'ai eu le droit à une belle couverture sur la voiture dans le showroom. Je m'attendais pas à cela!

 

J'ai sûrement oublié de nombreux points.

Pour information mon ancien véhicule était une Hyundai i20 coupée 75ch CRDI.

 

N'hésitez pas à me mp ou me corriger si je me trompe.

 

Les photos arriveront par la suite.

 

 

IMG_20190112_102306_790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...