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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Perso j'accroche pas trop avec l'active hormis avec les jantes 18 et de couleur blanche ou Orange

 

1280x960 (1).jpg1280x960.jpg

 

Pour les autres config je trouve qu'il manque quelques choses.

1280x960 (2).jpg

 

Je trouve que le rouge candy lui va bien après les jante 17 sont pas terrible au niveau design et le roue font toutes petites avec les passages de roue elargis

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Une voiture blanche est plus jolie lorsqu'il y a un peu de foncé. Ici par exemple le blanc va bien à l'Active ou la ST-Line parce les vitres sont sombres, les rétros noirs, calandre et bas du bouclier sont noir ou à dominante noire, les jantes sont foncées et le tour des passages de roue en plastique noir. D'ailleurs il est difficile de trouver une photo d'une Titanium blanche avec les jantes d'origine à rayons argentés. C'est pour cela que j'ai commandé une titanium bleu azur car c'est de cette couleur qu'elle est souvent photographiée, avec les jantes à rayons (de série 16p ou en option 17p).

Chez Peugeot, la 3008 ou la 2008 restylée passent bien en blanc surtout si les jantes sont gris et noir alors que le blanc n'était pas heureux sur l'ancienne 2008.

En règle général, en choisissant la(les) couleur(s) de la voiture vue dans la publicité ou sur la couverture de la documentation, on n'est pas déçu.

Donc le bleu Island pour la ST-Line, le gris Millenium pour la vignale, … (Evidemment, "les exceptions confirment la règle", comme pour le français !)

Ma voiture actuelle et une 2008 restylée rouge ultimate comme dans la pub car c'est la couleur qui lui va le mieux :) Le blanc va bien sur une GT-Line car elle a la calandre, les rétros noirs et les vitres surteintées.

Ceci se confirme pour toutes les voitures de toute marque.

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Une voiture blanche est plus jolie lorsqu'il y a un peu de foncé. Ici par exemple le blanc va bien à l'Active ou la ST-Line parce les vitres sont sombres, les rétros noirs, calandre et bas du bouclier sont noir ou à dominante noire, les jantes sont foncées et le tour des passages de roue en plastique noir. D'ailleurs il est difficile de trouver une photo d'une Titanium blanche avec les jantes d'origine à rayons argentés. C'est pour cela que j'ai commandé une titanium bleu azur car c'est de cette couleur qu'elle est souvent photographiée, avec les jantes à rayons (de série 16p ou en option 17p).

Chez Peugeot, la 3008 ou la 2008 restylée passent bien en blanc surtout si les jantes sont gris et noir alors que le blanc n'était pas heureux sur l'ancienne 2008.

En règle général, en choisissant la(les) couleur(s) de la voiture vue dans la publicité ou sur la couverture de la documentation, on se trompe rarement.

Donc le bleu Island pour la ST-Line, le gris Millenium pour la vignale, … (Evidemment, "les exceptions confirment la règle", comme pour le français !)

Ma voiture actuelle et une 2008 restylée rouge ultimate comme dans la pub car c'est la couleur qui lui va le mieux :) Le blanc va bien sur une GT-Line car elle a la calandre, les rétros noirs et les vitres surteintées.

Ceci se confirme pour toutes les voitures de toute marque.

 

Mouais les couleurs... tout ça n'est qu'une question de goût(s) et surtout de mode.

Et en parlant de mode il en va de même des versions Active: surélever une caisse de 3cm et mettre quelques plastiques autour des roues c'est une sorte de "mode dans la mode" des SUV. Le concept est un peu vide de sens.

Si j'essaie d'être objectif, j'ai pas essayé l'Active, mais une DS4 crossback par exemple ça roule comme une DS4 en pire (centre de gravité + haut = suspension + raide) sans offrir réellement de capacités de franchissement supplémentaires.

 

C'est que mon avis, pas taper

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Mouais les couleurs... tout ça n'est qu'une question de goût(s) et surtout de mode.

Et en parlant de mode il en va de même des versions Active: surélever une caisse de 3cm et mettre quelques plastiques autour des roues c'est une sorte de "mode dans la mode" des SUV. Le concept est un peu vide de sens.

Si j'essaie d'être objectif, j'ai pas essayé l'Active, mais une DS4 crossback par exemple ça roule comme une DS4 en pire (centre de gravité + haut = suspension + raide) sans offrir réellement de capacités de franchissement supplémentaires.

 

C'est que mon avis, pas taper

 

Au début je voulais acheter une active car surélevé plus sécuritaire on dira et puis je trouvais le designe sympa ,du coup j'ai craqué pour une st line business ,je ne regrette pas du tout même si elle est plus basse,ce n'ai pas gênant justement elle tient mieux à la route elle vire à plat dans les virages avec 150cv nouveau moteur ecoboste par rapport à mon ancien 150cv 4cylindres ecoboste aussi ,celui ci il dépote l'impression d'avoir encore plus de cheveaux que la précédente. Franchement je m'amuse en montagne avec elle vraiment ,vraiment une bonne tenue de route même sur la neige pas besoin d'un suv.

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Dans mon cas c'est assez simple je prend une active parceque la focus normale frotte les bas de caisse (testé avec un Vignale) dans ma descente de garage la rehausse de 3cm permet normalement de ne pas frotter. Sans ce problème je prenait une st line

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enfin une bonne nouvelle

ma voiture serra fabriqué vendredi

et livré semaine 6 au garage

au total 4 semaines de retard

impatient je suis

1 mois de retard ça commence à être long, j'espère que tu auras le droit à des compensations et une grosse bouteille de champagne pour fêter la réception.

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Invité §PSS411nn

1 mois de retard ça commence à être long, j'espère que tu auras le droit à des compensations et une grosse bouteille de champagne pour fêter la réception.

 

Bonne remarque, tu va demander quelquechose @bricefabrice007 ?

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Je ne suis pas d'accord avec ton lien.

 

La réponse ne liste que les points positifs de passer en neutre, mais pas le négatif :

- La manipulation du levier (temps, gêne, et usure du mécanisme)

- La manque de réactivité dans du traffic (à la base, on apprend à ne pas rester au neutre qu'en étant absolument sur d'être arreté sur une longue période, et encore ce n'est pas conseillé de base)

- Et ça empêche le start/stop de fonctionner correctement, en tout cas sur ma Fiesta

- De plus passer en neutre use l'embrayage, alors que la position D à l'arrêt ne le fait pas.

 

Ton lien également sur-estime le stress subit par la transmission et les trains roulant : l'usure engendrée est infinitésimale dû au fonctionnement de base d'un convertisseur de couple.

 

Ci-joint un thread assez informateur sur le forum Mechanics de StackExchange et une explication imagée par EngineeringExplained qui maitrise très bien ses sujets.

https://mechanics.stackexchang [...] y-harm-the

 

Ben ils semblerait que les postes dans le lien soient un peu contradictoires.

La question n'est si on économise du carburant en mettant le levier en position N, comme certains l'ont abordé.

Le passage entre D et N se fait sans appuyer sur la pédale de frein, donc si on est à l'arrêt on passe de N à D facilement.

Là où je suis, je passe quelques minutes à poireauter au feu vert, rester appuyer sur la pédale de frein me dérange énormément.

Je n'ai tiré aucune conclusion en faveur de laisser le levier en position N ou D, j'ai appris que ce n'était peut-être pas nocif pour la transmission, contrairement à ce que je pensais. ;)

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le champagne tu rigoles

s'est moi qui offre un casier aux mécanos

a la santé de ma nouvelle titine

pour les kdo connaissant la maison je pense qu'ils seront présent dans l'auto à la livraison

 

T'as de la chance si il t'offre quelque chose moi l'avant dernière à eu 2 mois de retard et même pas un pardon ils ont de la chance que sur la dernière il m'ont fait des rabais sur les pneus et la voiture sinon je changeais de concession .

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T'as de la chance si il t'offre quelque chose moi l'avant dernière à eu 2 mois de retard et même pas un pardon ils ont de la chance que sur la dernière il m'ont fait des rabais sur les pneus et la voiture sinon je changeais de concession .

 

 

et bien je pence tapis av et ar et protection coffre en caoutchouc

ceux du catalogue accessoires ont l'aire top

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Plop

J'ai reçu ma 1.5 st-line 182 boîte manuelle ce jour....

Je donnerai mes impressions + tard, en attendant juste une info qui, peut-être, va en rassurer certains...

450km d'autoroute entre 120 et 130 compteur, seul à bord, 5-8°C, pas de vent -> 6.4l/100 d'après l'odb.

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Plop

J'ai reçu ma 1.5 st-line 182 boîte manuelle ce jour....

Je donnerai mes impressions + tard, en attendant juste une info qui, peut-être, va en rassurer certains...

450km d'autoroute entre 120 et 130 compteur, seul à bord, 5-8°C, pas de vent -> 6.4l/100 d'après l'odb.

 

Consommation correcte

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Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment avoir le nom des radios dans le bandeau des fréquences mémorisé car je n'ai pas le nom des radios seulement les fréquences ce qui n'est pas pratique pour sélectionner une radio ,merci

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Invité §Nic703tt

Plop

J'ai reçu ma 1.5 st-line 182 boîte manuelle ce jour....

Je donnerai mes impressions + tard, en attendant juste une info qui, peut-être, va en rassurer certains...

450km d'autoroute entre 120 et 130 compteur, seul à bord, 5-8°C, pas de vent -> 6.4l/100 d'après l'odb.

 

 

Cool t'a quoi comme options?

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Invité §Vin764wF

Je viens de le lire. Un essai reste subjectif !

 

C'est clair car la ça donne pas envie !

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Invité §Ano852Xr

 

Vu que j'ai pris le 182 en BVA il n'y a pas de retour sur les délais. Il m'annonce 4 mois. Oui première fois, j'ai toujours commander en concession. J'ai regardé les avis sur le net, très peu de négatif. Les seuls retours négatifs que j'ai trouvé c'est lier au fonctionnement du mandataire donc t'es au courant au moment de signer (par exemple voiture livrée sale, la voiture est préparée en concession à l'étranger puis livrée à domicile par camion).

 

Par contre elle est livrée en plaque étrangère et tu dispose d'un mois pour l'immat en France.

 

 

tiens c'est marrant car mois dans le prix de la mienne via un mandataire (import espagne) il y a le prix de la carte grise inclus ds le bon de commande (ainsi que les frais de dossier)

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Invité §Ano852Xr

J'en viens à trouver cette couleur magnifique et à regretter d'avoir commandé en Magnetic

 

moi je ne regrette pas le "magnetic grey" :D

 

j'attends (je ronge mon frein) mars pour la livraison (s'il n'y a pas de retard) :o

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Invité §Ano852Xr

 

Après petit passage en concession , petites photos d'une Active

20190114_150340821_iOS.jpg

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20190114_150330998_iOS.jpg

 

 

elle a des airs de la kia ceed

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Invité §Ano852Xr

enfin une bonne nouvelle

ma voiture serra fabriqué vendredi

et livré semaine 6 au garage

au total 4 semaines de retard

impatient je suis

 

 

courage derniere ligne droite :)

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Invité §Ano852Xr

T'as de la chance si il t'offre quelque chose moi l'avant dernière à eu 2 mois de retard et même pas un pardon ils ont de la chance que sur la dernière il m'ont fait des rabais sur les pneus et la voiture sinon je changeais de concession .

ils t'ont offert la patience (d'attendre), la zénitude (pour éviter de les fracasser tous pour le retard) :jap:

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Invité §Ano852Xr

question pour les possesseurs des nouvelles focus st line... pour les sièges auto c'est du isofix a cliper sur une barre au niveau de l'assise mais y a til aussi une attache derriere dans le coffre?

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Invité §Nic703tt

 

tiens c'est marrant car mois dans le prix de la mienne via un mandataire (import espagne) il y a le prix de la carte grise inclus ds le bon de commande (ainsi que les frais de dossier)

 

 

Ca ne veut pas dire grand chose ca.

 

Par exemple si t'a un tarif de 27 000 tout inclus ou un de 26 000 + 1000 ca revient au même...

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