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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Invité §LFP783uQ

J'ai vu la voiture, elle est superbe, bon l'arrière me fait penser un peu à la Tipo, la nouvelle Auris, un peu de tout mais elle n'est pas mal.

 

Vous voulez la voir ? :D :D :D

Intérieur, extérieur, en St Line

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Invité §LFP783uQ

Et le break aussi !

 

Si vous êtes nombreux, je vous la montre :) hihihi

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Invité §LFP783uQ

Perso, selon moi, elle perd de son agressivité devant par rapport à la mk3.5.

Derrière, comme toutes les voitures d'aujourd'hui, toutes se ressemblent.

Mélange de Tipo avec un peu de Maserati Ghibli, devant phares type Volvo et la tablette au milieu comme tous les constructeurs.

Elle a dû mal à se distinguer mais n'est pas mal non plus.

A voir en vrai, à toucher, à essayer...

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Invité §Roc835se

Pour l instant assez déçu. Je visais une titanium mais la face avant ne me plaît vraiment pas (sur le break dans la vidéo). C est peut être la peinture aussi mais ca brille trop, c est torturé, trop anguleux.

L arrière bof aussi.... elle fait super large.

Les coverings camouflages me laissaient espérer mieux.

L intérieur a l'air bien par contre.

Faudra voir en trend ça que ça donne et surtout les tarifs...

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Invité §vav358Ba

Mon point de vue à chaud après avoir vu cette vidéo, et malgré que je bosse chez ford, je découvre la voiture grâce à cette video.

 

Alors en premier, je suis content de l'apparence de la voiture, elle fait un peu moins agressive de l'avant mais l'ensemble est vraiment homogène et je trouve qu'elle fait plus haut de gamme que l'actuelle. les choses qui me chagrine c'est la face av de la tita avec la AB verticaux comme la fiesta, sur les autres versions c'est top pour moi.

 

L'arrière est plus sympa que l'actuelle et les feux font moins tipo que ce que je craignais. Par contre ils sont trop claires, les blancs/rouges trop criard à mon gout mais c'est pareil à voir en vrai.

 

L'intérieur fait très qualitatif en vidéo et j'ai hâte de le découvrir en vrai.

 

Hâte de savoir + de choses techniques sur cette voiture! Je suis confiant pour ma part ;)

 

 

Par contre question con: Les 2 sorties de la vignale vraies ou fausse comme chez renault? j'espère vraies

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Invité §vav358Ba

Sur la vidéo à 0:51 on dirait que l'espace arrière à l'air généreux, je le souhaite!

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Invité §LFP783uQ

On dirait oui, elle est vraiment pas mal même si elle manque d'originalité et que sa face avant fait moins énervée mais je l'aime bien.

Par contre, à voir le coffre...si elle s'est adaptée à la concurrence ou pas.

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Invité §lau851yA

@0:28 on dirait une série 1 je trouve.

 

Globalement je la trouve chouette, même si pour avoir mon adhésion il faut clairement la finition ST-line.

 

Surtout, je suis rassuré car j'aime beaucoup la forme du break (qui m'inquiétais sur la version camouflée), or c'est cette version que je vise (ou 4 portes), et ce malgré une couleur marron que je deteste et influence donc mon avis.

J'espère qu'il feront bien une ST SW comme sur la version 3 :jap:

 

Merci beaucoup pour cette vidéo, wait ce soir maintenant pour les caractéristiques (coffre, dimensions, moteurs).

 

 

 

Edit : autre point très positif, je trouve la version st-line plus agressive à l'avant que sur la v3, un peu (mais pas totalement) comme la version ST / RS v3. On peut donc imaginer un avant encore plus percutant sur ST / RS, et donc à la hauteur de la v3 :)

 

 

Edit 2 : quid de la version 4 portes vu en camouflage page 4 ??

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Invité §vav358Ba

J'espère que l'on aura des infos sympa, par exemple la vidéo ne montre pas l'affichage tête haute dont la focus pourra avoir en option.

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Pareil, déçu de l'avant... Mais le profil est a tomber et l'arrière est bien aussi (Sauf pour le "focus" en plein milieu). L'intérieur a l'air aussi énorme surtout avec les ajouts de surpiqûres au niveau des genous (on dirait que c'est une sorte de textile, mais il doit y avoir du cuir sur vignale) et le volant cuir perforé de la St line. Bon la tablette... Peut être un peu moins proéminente que sur Fiesta...

 

Par contre, il manque la version berline :p

 

Ca a lair vraiment pas mal, mais la petite "bouche" de la face avant rend vraiment bizarre. Pour le reste je suis à fond. Manque plus que la tékeunike :D

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Invité §ale332yU

@0:28 on dirait une série 1 je trouve.

wait ce soir maintenant pour les caractéristiques (coffre, dimensions, moteurs)

 

Additional space for backseat passengers: shoulder-room increases by 61 millimeters and knee clearance and legroom grows by 51 millimeters and 71 millimeters respectively.

For wagon, rear cargo space with up to 1,650-liters of cargo volume behind the front seats when the rear seats are folded.

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182ch, mais Vava nous avait dit que c'était passé à 175ch... A prendre avec des pincettes. Ca fait chier 3cyl sur une Focus quand même. Mais si la cylindrée inchangée permet d'avoir le même frein moteur que l'actuelle, pourquoi pas.

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Invité §Roc835se

Apparemment le 1.5 diesel et le 1.0 ecoboost auront une suspension bas de gamme et le 1.5 ecoboost et le 2.0 diesel une suspension évoluée.

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Invité §lau851yA

http://www.caradisiac.com/pres [...] 167515.htm

https://news.autoplus.fr/Ford/ [...] 26211.html

http://www.auto-moto.com/nouve [...] own#item=1

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 74400.html

 

Sur ce dernier lien : coffre 388 litres, soit 25 litres de mieux.

4,38 m, pour une largeur de 1,82 m et une hauteur de 1,48 m

 

4,66m en break.

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Invité §lau851yA

Un peu Classe "A" du pauvre non ?

C'est la classe A qui est la Focus 4 du riche :o

 

 

Pour ceux qui voulait voir l'afficahge tête haute, une vue furtive ici @3:00

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Invité §Roc835se

Pas de régulateur sur la trend alors qu il y est sur la fiesta en trend.

Juste aberrant.

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Invité §vav358Ba

Content d'avoir plus d'info et je pense qu'ils ont réglé des choses qui n'étaient pas le point fort de la 3 à savoir l'habitabilité et le poids.

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Invité §VOR016Fx

Je ne m’étais pas trop trompé en fait. Juste pas de combiné numérique. Mais pour le reste elle me plaît bien. La ST est très racée. Le coffre est dans la moyenne supérieure de la catégorie. Reste à voir les options. Les prix sont compétitifs. Je me laisserais bien tenter...

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Invité §VOR016Fx

Content d'avoir plus d'info et je pense qu'ils ont réglé des choses qui n'étaient pas le point fort de la 3 à savoir l'habitabilité et le poids.

 

La qualité perçue a l’air d avoir fait un bon en avant.

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Invité §VOR016Fx

Un peu Classe "A" du pauvre non ?

 

C’est une insulte ! De l’extérieur la Classe A est... pas d’adjectif qui me vient désolé. Elle ne m’a jamais attiré cette voiture. Pour autant le tableau de bord de la dernière est très hi-tech par contre.

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Bon ben j'ai pas encore digéré :o

 

 

Dans l'ensemble plutôt déçu de cette Focus IV... Je m'attendais à une claque, ce n'est malheureusement pas le cas. Ou en tout cas il y a des modèles qui directement marquent plus par exemple la dernière 508.

 

Ici je n'ai pas de réel coup de coeur. Pas que la voiture soit moche, mais finalement pas d'effet waouw.

 

Tout à l'air mieux, mais ça manque vraiment d'un petit plus. L'intérieur est beau, a l'air mieux fini, mais vraiment similaire à une Fiesta.

 

Et puis ces compteurs auraient mérité une version digitale - éventuellement en option - avec affichage du gps etc. Ca aurait permis de rejoindre la Golf VII phase II pourtant en fin de vie.

 

Du mal aussi avec la version SW au niveau de l'arrière. J'ai du mal avec la découpe de la vitre, et je trouve le porte à faux vraiment très massif.

 

Voilà pour mon avis à chaud. Faudra voir si en vrai ça donne mieux. Je l'espère vraiment.

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Invité §vin076wc

Bon ben j'ai pas encore digéré :o

 

 

Dans l'ensemble plutôt déçu de cette Focus IV... Je m'attendais à une claque, ce n'est malheureusement pas le cas. Ou en tout cas il y a des modèles qui directement marquent plus par exemple la dernière 508.

 

Ici je n'ai pas de réel coup de coeur. Pas que la voiture soit moche, mais finalement pas d'effet waouw.

 

Tout à l'air mieux, mais ça manque vraiment d'un petit plus. L'intérieur est beau, a l'air mieux fini, mais vraiment similaire à une Fiesta.

 

Et puis ces compteurs auraient mérité une version digitale - éventuellement en option - avec affichage du gps etc. Ca aurait permis de rejoindre la Golf VII phase II pourtant en fin de vie.

 

Du mal aussi avec la version SW au niveau de l'arrière. J'ai du mal avec la découpe de la vitre, et je trouve le porte à faux vraiment très massif.

 

Voilà pour mon avis à chaud. Faudra voir si en vrai ça donne mieux. Je l'espère vraiment.

 

Je partage ton ressenti, je m'attendais à une claque visuelle mais je suis assez déçu, bien que la qualité globale soit en net progrès, le design me paraît assez consensuel, j'ai une préférence pour le 3/4 arrière mais le 3/4 avant... c'est surtout là que çà coince pour moi. Vraiment dommage quand on voit l'audace d'une Mégane, 308, Auris, bref je ne dis pas que c'est moche, attention, mais je reste sur ma faim.

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Invité §VOR016Fx

Bon ben j'ai pas encore digéré :o

 

 

Dans l'ensemble plutôt déçu de cette Focus IV... Je m'attendais à une claque, ce n'est malheureusement pas le cas. Ou en tout cas il y a des modèles qui directement marquent plus par exemple la dernière 508.

 

Ici je n'ai pas de réel coup de coeur. Pas que la voiture soit moche, mais finalement pas d'effet waouw.

 

Tout à l'air mieux, mais ça manque vraiment d'un petit plus. L'intérieur est beau, a l'air mieux fini, mais vraiment similaire à une Fiesta.

 

Et puis ces compteurs auraient mérité une version digitale - éventuellement en option - avec affichage du gps etc. Ca aurait permis de rejoindre la Golf VII phase II pourtant en fin de vie.

 

Du mal aussi avec la version SW au niveau de l'arrière. J'ai du mal avec la découpe de la vitre, et je trouve le porte à faux vraiment très massif.

 

Voilà pour mon avis à chaud. Faudra voir si en vrai ça donne mieux. Je l'espère vraiment.

 

 

En effet pas d’effet Waouw, mais le modèle a évolué sans prise de risque. Elle est très différente de la précédente mouture mais pas démarquée de ces concurrentes actuelles. Ford a joué la prudence avec malgré tout un soupçon d’audace.

 

Comme toi je regrette que la planche de bord ne se démarque pas plus que cela de celle de sa petite sœur. Ma compagne l’a en titanium j’aime assez. Le volant est bien épais et rassure. C est assez agréable.

 

Pour le combiné digital je pense qu en cours de millesime il apparaîtra. Mais attendons 17h pour la présentation officielle. On pourrait être surpris...

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Invité §Lud140fn

Reste plus qu'à attendre le Facelift :D la RS sortira d'ailleurs apres le facelift non ?

 

A mon avis; il faut attendre de la voir en vrai... l'intérieur est tout de même sympa même si tres proche de la Fiesta.

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Invité §vav358Ba

Ford révèle aujourd'hui la toute nouvelle Focus, la plus accomplie et la plus high-tech des Focus jamais commercialisée, qui sera assemblée à Sarrelouis, en Allemagne à moins de 10 kilomètres de la France.

Depuis la première génération, lancée en 1998, Ford a vendu près de 7 millions de Focus en Europe et plus de 16 millions dans le monde entier.

La nouvelle Focus est conçue à partir d'un tout nouveau châssis (nouvelle plateforme C2), pour une expérience de conduite plus intuitive, plus inspirante, à la fois pour le conducteur comme pour les passagers.

Cette nouvelle Focus introduit une nouvelle philosophie de design focalisée sur l'expérience utilisateur qui combine un design extérieur plus audacieux avec une aérodynamique optimale, ainsi qu'un intérieur plus spacieux alliant technologie et matériaux agréables au toucher.

La nouvelle Focus dispose de Co-Pilot360, un panel technologique inédit dans la gamme Ford, pour une expérience de conduite intuitive, moins stressante et encore plus agréable.

La nouvelle Focus inaugure également FordPass Connect avec l’intégration d’un modem 4G à bord.

# # #

 

"Human-Centric Design" : le design au service de l’expérience

La toute nouvelle Focus marque l’arrivée d’une nouvelle approche de Ford en matière de design. Conçue pour proposer une expérience utilisateur plus riche, la nouvelle philosophie du design de Ford - Human-Centric Design - met l'accent sur un dessin émotionnel qui ne peut laisser indifférent et sur des fonctions interactives intuitives entre le véhicule et ses occupants. Une approche empathique fondée sur l’analyse des commentaires des clients.

La nouvelle génération de Ford Focus ne cache pas son ambition de monter en gamme, avec un style extérieur très dynamique et un intérieur plus spacieux pour privilégier le confort de tous ses occupants.

Comme la Ford Fiesta, la toute nouvelle Focus se décline en plusieurs versions : Titanium, Vignale, ST-Line (rabaissée de 10 mm), et pour la première fois en Crossover avec la version Active (surélevée de 30 mm). Chaque déclinaison a son propre style et peut s’habiller avec l’un des 13 coloris disponibles dont Orange Glow, Bleu Island et le coloris spécial Mulberry, exclusif à la finition Vignale.

La nouvelle philosophie de design Ford s'applique aussi à l'intérieur de la nouvelle Focus. Comme pour l'extérieur, l’habitacle de la nouvelle Focus se décline selon les versions : du bois fin et du cuir haut de gamme pour la Vignale, un revêtement effet carbone et des surpiqûres rouges pour la ST-Line, des matériaux robustes et texturés pour l'Active.

 

Ford Co-Pilot360 : des technologies d’aides à la conduite qui inspirent confiance

La toute nouvelle Focus introduit de nombreuses aides à la conduites inédites chez Ford, pour apporter au véhicule un niveau 2 d'autonomie.

Alors que la circulation est de plus en plus dense et les distractions au volant toujours plus nombreuses, Co-Pilot360 est la nouvelle appellation pour désigner l’ensemble des technologies d’assistances Ford qui vont améliorer la sécurité des occupants et réduire le stress lors des trajets.

Ford Co-Pilot360 regroupe l’ensemble des technologies d'aide à la conduite proposées sur la nouvelle Focus, dont certaines nécessitent la nouvelle boîte automatique 8 rapports. Réparties en 3 grandes familles (Protection, Conduite et Parking), elles utilisent les caméras, les radars et les capteurs du véhicule afin d'aider le conducteur dans des situations spécifiques, telles que :

• Protéger : éviter une collision en contournant l’obstacle (Aide à l'évitement d'urgence), avertir d’un risque potentiel et freinage automatique d’urgence (Système de prévention de collision avec détection piétons et cyclistes, de série sur tous les modèles), alerter en cas de présence d’un véhicule à l’approche dans l’angle mort (Système de surveillance des angles morts avec alerte de véhicules en approche et freinage préventif), corriger une mauvaise trajectoire (Aide au centrage dans la voie)

• Conduire : Informer le conducteur sur l’environnement routier (Reconnaissance des panneaux de signalisation), automatiser l’allumage des phares et éviter d’éblouir les autres (Feux de route intelligent et Phares adaptatifs Full LED avec fonction anti-éblouissement) ou encore réduire le stress dans les bouchons (Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go)

• Parking : Garer automatiquement le véhicule (Active Park Assist 2)

Par exemple, en cas d'embouteillages, la nouvelle fonction Stop & Go permet au régulateur de vitesse adaptif de stopper complètement la nouvelle Focus, et de la relancer automatiquement lorsque le trafic reprend.

Les phares adaptatifs Full LED sont dotés d’une fonction anti-éblouissement et d'une technologie prédictive qui utilise la lecture des panneaux de signalisation pour ajuster l'angle et l'intensité du faisceau lumineux au moment d'aborder un virage, un croisement ou un carrefour giratoire.

La Focus est également le premier véhicule Ford en Europe à offrir un affichage tête haute (HUD) avec une luminosité réglable jusqu'à 10 000 candelas par m². Selon la configuration du véhicule, la sélection des informations projetées comprend la vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif, les indications de navigation, l'indicateur de changement de vitesse, le système audio ou les notifications d'urgence.

L'Active Park Assist 2, couplé à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, rend le stationnement encore plus facile : les manœuvres deviennent entièrement automatisées dans des espaces de stationnement parallèles et perpendiculaires sur une simple pression d'un bouton. Le véhicule prend le contrôle de la commande des rapports (marche avant et marche arrière), de l'accélération et du freinage et effectue automatiquement la manœuvre complète. La technologie peut également aider le conducteur à sortir de stationnements parallèles en utilisant l'assistance au stationnement entièrement automatisée.

Également amélioré, le Système de prévention de collision avec détection piétons et cyclistes, de série sur tous les modèles, peut détecter les personnes qui se trouvent sur la route ou à proximité, ou qui pourraient traverser au passage du véhicule. Le système déclenche automatiquement un freinage s'il détecte une collision potentielle et que le conducteur ne répond pas aux avertissements. Cette technologie peut maintenant détecter également les cyclistes et fonctionne même dans l'obscurité grâce aux phares.

D'autres technologies de la nouvelle Focus ont été conçues pour aider les conducteurs à éviter les accidents et les distractions :

• Aide à l'évitement d’urgence : conçue pour fonctionner en ville ou sur autoroute, une technologie qui détecte les véhicules lents ou arrêtés, et procure une aide à la direction permettant un contournement en cas de collision imminente.

• Le Système de surveillance des angles morts (BLIS) avec alerte de circulation transversale, qui prévient les conducteurs qui sortent d'une place de stationnement lorsqu'un véhicule s'apprête à passer derrière eux. La nouvelle Focus peut, pour la première fois, appliquer les freins pour éviter ou atténuer les effets des collisions si les conducteurs ne répondent pas aux avertissements.

• En cas d'accident, la nouvelle technologie de Freinage Post-Collision permet d’éviter ou de réduire l’impact d’une deuxième collision potentielle en appliquant automatiquement une pression modérée sur les freins après une première collision.

Grâce à de nombreuses aides de conduite disponible de série sur tous les modèles (Système de prévention des collisions avec détection des piétons et cyclistes, Aide au maintien dans la voie, Freinage automatique post-collision, Limiteur de vitesse intelligent), Ford anticipe une note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP pour la nouvelle Focus. En outre, la nouvelle plateforme de ce véhicule est conçue afin de pouvoir encaisser 40% de chocs supplémentaires par rapport à la version précédente.

 

FordPass Connect : de la voiture au smartphone, et inversement

La Focus inaugure la technologie de modem 4G embarqué FordPass Connect pour les clients de Ford en Europe, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. En plus de la fonctionnalité Live Traffic pour le système de navigation, FordPass Connect offre une gamme de fonctions pratiques via l'application mobile FordPass : Localisation du Véhicule, Données du véhicule, Verrouillage et déverrouillage, Démarrage à distance (pour les modèles avec boîte automatique) et la fonction eCall, qui contacte automatiquement les numéros d'urgence en cas d'accident grave.

Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, le système multimédia connecté SYNC 3 est associé à un écran tactile couleur de 8 pouces. La nouvelle Focus propose également aux utilisateurs de smartphones compatibles un nouveau socle de recharge sans fil, qui leur permettra également d’écouter en streaming leur musique favorite avec le nouveau système audio B&O PLAY de 675 watts et ses dix haut-parleurs.

Le confort est l'une des clés principales de la toute nouvelle expérience de conduite à bord de la nouvelle Focus. À l’avant du véhicule, les occupants auront plus d’espace grâce à un positionnement optimisé du tableau de bord et le report de certaines commandes au sein de l’écran tactile. La colonne centrale affichera également un gain de place considérable avec l’arrivée d’un frein à main électronique et du nouveau sélecteur de vitesses rotatif compact de la boîte automatique.

Grâce à l’empattement plus long, les passagers auront davantage d’espace au niveau de l’assise et pour les jambes. Avec une amélioration de plus de 50 mm par rapport à la Focus précédente, la nouvelle Focus affiche le meilleur score du segment avec 81 mm d’espace au genou. Au niveau des épaules, les passagers gagnent près de 60 millimètres par rapport à la Focus précédente. L'impression d'espace est renforcée par une large surface vitrée étendue jusqu'au pilier arrière, et pour la première fois un toit panoramique.

La nouvelle Focus SW n’est pas en reste avec l’augmentation de 43 mm de la hauteur de chargement et de 175 mm pour la longueur de l’espace arrière une fois les sièges rabattus, pour un volume total de chargement de plus de 1.650 litres.

 

Des modes de conduites et des suspensions actives

La nouvelle Focus est le premier véhicule à être fabriqué en utilisant la toute nouvelle plate-forme C2 de Ford qui, combinée à un tout nouveau châssis, a permis aux ingénieurs d'améliorer sa résistance et de proposer une plus grande stabilité.

Pour la première fois, la Focus peut bénéficier en option d’une suspension active (Technologie Ford CCD) qui surveille toutes les 2 millisecondes les données du châssis, de la direction et du freinage pour ajuster l’amortissement et optimiser le comportement routier du véhicule.

Cette technologie de suspension active peut identifier les nids de poule afin d’en réduire l'impact sur les roues. À l'approche d'un nid-de-poule, le système ajuste l'amortisseur de sorte que la roue ne tombe pas dedans. La suspension arrière peut réagir encore plus vite, avec un signal envoyé par la roue avant qui laisse plus de temps de réaction à la roue arrière.

Les modes de conduite Normal, Sport et Eco font également leur arrivée sur la nouvelle Focus et permettent d’ajuster l’accélération, les passages de rapport de la boîte automatique, la direction assistée électronique et les réglages des fonctions du régulateur adaptatif. Lorsqu'elle est équipée des suspensions actives CCD, la nouvelle Focus propose également des modes de conduite Confort et Eco-Confort.

 

Nouveaux moteurs Ecoboost, EcoBlue et Boîte automatique 8 vitesses

La technologie Stop & Start est désormais proposée sur toutes les motorisations et les boîtes manuelles 6 vitesses ou automatique 8 vitesses.

Primé à de multiples reprises, le moteur essence 1.0l EcoBoost est disponible en 85, 100 et 125 ch (à partir de 107g/km d'émissions de CO2*), tandis que le nouveau moteur essence 1,5l EcoBoost est proposé en 150 et 182 ch (à partir de 122g/km d'émissions de CO2*).

Ces deux motorisations bénéficient de la technologie de désactivation de cylindre pour les moteurs 3 cylindres, qui désactive automatiquement un cylindre (en 14 millisecondes seulement) lorsque la pleine puissance du moteur n'est pas requise, comme lors des trajets longs par exemple.

Les nouveaux moteurs Ford diesel EcoBlue à turbocompresseur sont conçus pour offrir une puissance supérieure, un couple accru à bas régime, ainsi qu'une efficacité énergétique optimale pour les conducteurs qui parcourent de longues distances toute l'année. Le nouveau moteur EcoBlue de 1,5l est disponible avec 95 ch et 120 ch offrant un couple de 300 Nm et des émissions de CO2* à partir de 91 g/km pour le modèle à cinq portes. Le moteur EcoBlue de 2,0l délivre 150 ch, 370 Nm de couple, à partir de 112 g/km d'émissions de CO2*.

La nouvelle transmission automatique Ford à huit rapports à changement rapide est conçue pour optimiser le rendement énergétique et offrir une plus grande réactivité. Cette nouvelle boîte est disponible sur les moteurs EcoBoost 1,0l 125 ch, EcoBoost 1,5l 150 ch, EcoBlue 1,5l 120ch et EcoBlue 2,0l 150 ch.

La toute nouvelle Focus améliore son rendement énergétique et ses émissions de CO2 de 10% sur l'ensemble de la gamme, grâce à une aérodynamique minutieusement conçue qui se traduit par d’excellents coefficients de traînée de 0,273 (pour les modèles 5 portes).

L'efficacité énergétique a également été améliorée par des réductions de poids allant jusqu'à 88 kilogrammes par rapport au modèle Focus précédent.

La toute nouvelle Ford Focus est déjà disponible à la commande dès 19.550 euros dans ses versions Trend, Titanium, ST-Line et Vignale, ainsi qu’en finitions Business dédiées aux professionnels. Le dérivé Crossover Focus Active arrivera dans les showrooms des concessions Ford fin 2018.

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Invité §Roc835se

Whaoo! Ça pète! Mais pas de régulateur sur trend je me répète... et pas un mot de la suspension qui régresse en tout cas sur le papier et même des propres mots d un dirigeant sur les versions qui seront les plus vendues (cf article autocar uk)

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Hello :coucou:

 

Pour ma part, le seul hic ce sont ces compteurs moches, ici comme sur la Fiesta.

A part ça, je la trouve très belle.

 

Des airs de ressemblances : Classe A, Volvo... Mais je suis pas déçu par l'extérieur de cette nouvelle mouture.

 

L'intérieur, même si la qualité perçue progresse, reste un poil standard j'ai envie de dire.

 

Mention spéciale pour l'espace arrière ! Excellent nouvelle.

Et on a enfin un toit panoramique !

 

Petite remarque. J'ai constaté qu'il y a 2 types de signatures lumineuses pour les feux de jour. Phares standard VS Full LED ?

 

La version ST va être une tuerie.

 

Moi, je la trouve belle cette nouvelle version :bien:

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