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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Est-ce qu'on a des retours sur l'option "suspension active" ? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer sur le forum un véhicule qui en était équipé :??:

 

La fonction d'anticipation des nids de poule m'intrigue (et aussi le confort général !)

 

 

Bonjour

 

Pour l’avoir c’est très efficace surtout en ville jusque 50km/h. Pour routes défoncées, dos d'ânes etc.. le confort est supérieur à un petit SUV sur une compacte ?

Sur départementales et autoroutes il vaut mieux repasser en mode normal car sinon il y a un effet « yoyo » en roulant qui peut être désagréable pour certains. Roulis qui fait son apparition également.

 

Nids de poule par rapport à ma fiesta et ma focus 3 : c’est le jour et la nuit en comparant sur mon trajet quotidien de routes défoncées. C’est peut-être déjà bien amélioré sur la focus 4 sans la suspension active, mais je ne peux pas le savoir car je n’ai pas testé d’autres focus 4 que la mienne ?

 

A noter que la suspension ne nécessite aucun entretien particulier comme sur les Citroën car elle incorpore des particules de fer rajoutées dans l’huile pour que la suspension durcisse ou s’assouplisse.

 

Deux modes supplémentaires de conduite sont rajoutés :

- confort : identique au mode normal avec la suspension en plus et une direction bien plus souple

- eco confort : idem mais en mode eco

 

Conclusion : prenez cette option sans hésiter si usage citadin

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Invité §New188bB

 

Bonjour

 

Pour l’avoir c’est très efficace surtout en ville jusque 50km/h. Pour routes défoncées, dos d'ânes etc.. le confort est supérieur à un petit SUV sur une compacte ?

Sur départementales et autoroutes il vaut mieux repasser en mode normal car sinon il y a un effet « yoyo » en roulant qui peut être désagréable pour certains. Roulis qui fait son apparition également.

 

Nids de poule par rapport à ma fiesta et ma focus 3 : c’est le jour et la nuit en comparant sur mon trajet quotidien de routes défoncées. C’est peut-être déjà bien amélioré sur la focus 4 sans la suspension active, mais je ne peux pas le savoir car je n’ai pas testé d’autres focus 4 que la mienne ?

 

A noter que la suspension ne nécessite aucun entretien particulier comme sur les Citroën car elle incorpore des particules de fer rajoutées dans l’huile pour que la suspension durcisse ou s’assouplisse.

 

Deux modes supplémentaires de conduite sont rajoutés :

- confort : identique au mode normal avec la suspension en plus et une direction bien plus souple

- eco confort : idem mais en mode eco

 

Conclusion : prenez cette option sans hésiter si usage citadin

 

Comment sais tu que l option suspension active est activée ? Et dans quel mode le mets tu pour mieux la ressentir ?

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Comment sais tu que l option suspension active est activée ? Et dans quel mode le mets tu pour mieux la ressentir ?

 

 

Tu sens direct la différence en mode confort et que c’est actif. C’est le mode à utiliser si suspension active.

En mode normal à mon avis elle ne fonctionne que pour la détection des nids de poule car je trouve que c’est ferme comme s’il n’y a rien d’actif

 

Mais aucun voyant pour te dire cela donc c’est uniquement au ressenti

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Invité §New188bB

 

Tu sens direct la différence en mode confort et que c’est actif. C’est le mode à utiliser si suspension active.

En mode normal à mon avis elle ne fonctionne que pour la détection des nids de poule car je trouve que c’est ferme comme s’il n’y a rien d’actif

 

Mais aucun voyant pour te dire cela donc c’est uniquement au ressenti

 

 

 

Ok, dommage qu il n ya pas de voyant car je détiens aussi cette options et suis ok avec ton analyse.

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[...]

 

 

Merci pour ce retour très complet !

 

Le temps n'est pas encore venu pour moi de passer commande, mais effectivement ça serait un vrai plus avec le nombre de plaques d'égout, trous, raccords d'asphalte et travaux de voirie permanents là où je vis.

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Invité §FF-248Jq

Ma Fiesta de 4 ans en Bleu Candy a aussi une qualité de peinture minable...

Bon, moi c'est plus les coups de portes, de trotinette, plutôt que les gravillons.

En tout cas très fragile, le vernis saute sans trop forcer !

 

La solution, se garer loin sur un parking ou juste en bordure pour bien se serrer ou manger de 20cm sur le passage pour pieton.

Prendre 2 places, non merci, ça provoque les cons avec leurs clés, ou alors au fin fond du parking lol...

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Pour le moment, ma peinture gris magnetic tient bien pour le moment. Je verrai en rentrant de vacances au moment du lavage si je n'ai pas d'éclats. Comparé à ma Focus 3 rouge ruby qui avait pris des éclats dès le départ, là ma peinture tient. A confirmer avec le temps, la voiture n'a que 3 mois. Pourvu que ça dure?

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Invité §Jul031oE

Après 5000 bornes, ma.grise magnétic est pareil des éclats sur le pare-choc, rien sur le capot pour l'instant

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Invité §Jua656PH

Le blanc tient bien après 15000km. La collection d'insectes est aussi une couche de protection non négligeable ?

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Invité §Ano054fZ

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum... je viens de commander, sur un coup de cœur immédiat une Ford Focus. En voici les caractéristiques :

Focus Active écoboost 125 BVA, bleu Azur.

Options:

-toit ouvrant

-sellerie tissu-cuir

-caméra de recul

-pack confort

-pack extérieur active

-pack style active

-Pack technologie

 

J’ai plusieurs questions:

-Je n’y connais absolument rien en Ford, pensez vous que le choix des options est le bon ? Y a t’il un oubli ?

-j’ai l’impression que les pneus en 215/18/40 sont pas très larges: est-ce suffisant pour une bonne tenue de route ?

-Enfin, est-il possible de programmer la fermeture automatique des portes en roulant ?

 

Merci d’avance pour vos réponses, la livraison est prévue mi-octobre, et j’ai super hâte ??

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Invité §Ano054fZ

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum... je viens de commander, sur un coup de cœur immédiat une Ford Focus. En voici les caractéristiques :

Focus Active écoboost 125 BVA, bleu Azur.

Options:

-toit ouvrant

-sellerie tissu-cuir

-caméra de recul

-pack confort

-pack extérieur active

-pack style active

-Pack technologie

 

J’ai plusieurs questions:

-Je n’y connais absolument rien en Ford, pensez vous que le choix des options est le bon ? Y a t’il un oubli ?

-j’ai l’impression que les pneus en 215/18/40 sont pas très larges: est-ce suffisant pour une bonne tenue de route ?

-Enfin, est-il possible de programmer la fermeture automatique des portes en roulant ?

 

Merci d’avance pour vos réponses, la livraison est prévue mi-octobre, et j’ai super hâte ??[/J’ai oublié de préciser que c’est un SW

[/quotemsg]

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Salut et bienvenue Bleu-islandien !! :love: :love:

Tu as prix les options qu'il faut pas de soucis, je sais pas si c'est de série mais il manque (pour moi) les feux Full led adaptatif, si tu as des Champs ou forêt à passer c'est plus sécuritaire je trouve, Perso je trouve ça ses phares d'une grande aide.

Une option que plusieurs aime mais qui est sans trop d'intérêt pour moi c'est l'affichage tête haute, sinon ta focus a tout ce qu'il faut.

Je crois que tu sera le premier Vignale en Bleu Island!

J'ai hâte de voir tes photos ! :bien:

Après sur le fait que ce soit une SW avec 125 cv ça sera un peu lourd, je pense mais très correct si t'es pas un grand nerveux de la conduite.

Son châssis lui est bluffant, et, s'il c'est sur qu'en 17" la tenue de route sera meilleur, mais après c'est une histoire aussi de goût

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Sinon pas de fermeture des portes auto en roulant, c'est pénible mais une marque américaine, ils sont trop procédurier

 

Y en as qui ont réussi, mais avec Fordscan et la prise OBD2, moi je m'y suis pas encore coller faut que je travaille le sujet et la formation :lol: :lol:

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Invité §Eri074Ng

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum... je viens de commander, sur un coup de cœur immédiat une Ford Focus. En voici les caractéristiques :

Focus Active écoboost 125 BVA, bleu Azur.

Options:

-toit ouvrant

-sellerie tissu-cuir

-caméra de recul

-pack confort

-pack extérieur active

-pack style active

-Pack technologie

 

J’ai plusieurs questions:

-Je n’y connais absolument rien en Ford, pensez vous que le choix des options est le bon ? Y a t’il un oubli ?

-j’ai l’impression que les pneus en 215/18/40 sont pas très larges: est-ce suffisant pour une bonne tenue de route ?

-Enfin, est-il possible de programmer la fermeture automatique des portes en roulant ?

 

Merci d’avance pour vos réponses, la livraison est prévue mi-octobre, et j’ai super hâte ??

Salut, comme @Muller Steeves je pense que les full led adaptatifs sont indispensables : je ne pourrais plus revenir en arrière (xénons sur mon dernier kuga) et c'est fascinant de les voirs s'activer en rase campagne sinueuse ... sinon le tête haute je ne l'ai pas pris non plus, je pense que chacun y trouve son compte mais de ce côté là je suis vieux jeu avec mon coup d'oeil sur les compteurs/ODB (affichage panneaux)... comme avec ma BVM auquel je tiens ! ;)

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Invité §C4m104nw

Merci pour vos réponses !

Les full led adaptatifs sont biens prévus dans le pack Extérieur active avec les vitres teintées et les jantes en 18 pouces. J’avoue qu’au niveau du design, je préfère Les full led classiques, mais je suis d’accord avec vous, au niveau sécurité, Les adaptatifs sont mieux.

Il s’agit bien du bleu Azur et non pas du bleu islandais, un peu trop vif à mon goût.

Pour ce qui est du verrouillage en roulant, j’ai trouvé ça sur Internet, savez vous si cela fonctionne avec une Focus ?

 

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Non ça ne fonctionne plus, dommage ça serait trop facile

 

Voir ici pour plus d'info http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet26344.htm

 

Reste à voir effectivement par odb2; comme j'ai un adaptateur BT faudrait que je m'y penche un jour car j'ai ça sur ma Hyundai et c'est quand même plus sécurisant (car on n'y pense pas à le faire manuellement à chaque démarrage, surtout quand on a une autre où ça se fait tout seul ...)

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum... je viens de commander, sur un coup de cœur immédiat une Ford Focus. En voici les caractéristiques :

Focus Active écoboost 125 BVA, bleu Azur.

Options:

-toit ouvrant

-sellerie tissu-cuir

-caméra de recul

-pack confort

-pack extérieur active

-pack style active

-Pack technologie

 

J’ai plusieurs questions:

-Je n’y connais absolument rien en Ford, pensez vous que le choix des options est le bon ? Y a t’il un oubli ?

-j’ai l’impression que les pneus en 215/18/40 sont pas très larges: est-ce suffisant pour une bonne tenue de route ?

-Enfin, est-il possible de programmer la fermeture automatique des portes en roulant ?

 

Merci d’avance pour vos réponses, la livraison est prévue mi-octobre, et j’ai super hâte ??

 

Si c'est une active que tu as pris les pneus sont en 215x50r18 donc c'est encore confort.

Vu le couple que tu as sur le 1L c'est largement suffisant surtout que le châssis est très efficace. J'ai le 1,5L ecoboost SW bleu azur et le train avant n'est pas facile à déborder sur le sec.

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Invité §Ano054fZ

Si c'est une active que tu as pris les pneus sont en 215x50r18 donc c'est encore confort.

Vu le couple que tu as sur le 1L c'est largement suffisant surtout que le châssis est très efficace. J'ai le 1,5L ecoboost SW bleu azur et le train avant n'est pas facile à déborder sur le sec.

 

 

Merci pour ta réponse.

Marrant, je me suis basé sur les photos de ta voiture pour valider mon choix de couleur !

Merci de les avoir postées ?

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Reste à voir effectivement par odb2; comme j'ai un adaptateur BT faudrait que je m'y penche un jour car j'ai ça sur ma Hyundai et c'est quand même plus sécurisant (car on n'y pense pas à le faire manuellement à chaque démarrage, surtout quand on a une autre où ça se fait tout seul ...)

 

 

Bon j'ai testé mon adaptateur odb mais sur la smax avec mon app habituelle elle ne peut se connecter (incardoc) et avec forcar pareil il n'arrive pas à le trouver.

Via un pc, pareil j'arrive à connecter l'adaptateur en BT mais forscan me demande si j'ai une focus 1.8L de 1999 ou 2002 :ange:

 

Faudra que je passe voir un ami garagiste pour lui demander si lui n'aurait pas ce qu'il faut pour l'activer :D

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Bon j'ai testé mon adaptateur odb mais sur la smax avec mon app habituelle elle ne peut se connecter (incardoc) et avec forcar pareil il n'arrive pas à le trouver.

Via un pc, pareil j'arrive à connecter l'adaptateur en BT mais forscan me demande si j'ai une focus 1.8L de 1999 ou 2002 :ange:

 

Faudra que je passe voir un ami garagiste pour lui demander si lui n'aurait pas ce qu'il faut pour l'activer :D

 

Je l'ai activé avec forscan mais tu as besoin d'une version récente de forscan.

Ps. j'ai l'adaptateur usb acheté sur eBay à 9€

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Je l'ai activé avec forscan mais tu as besoin d'une version récente de forscan.

Ps. j'ai l'adaptateur usb acheté sur eBay à 9€

 

 

J'ai prit la toute dernier sur le play store en trial pour juste tester la connexion; pareil sur pc je l'ai téléchargée depuis le site forscan donc je suppose que c'est la dernière. Après c'est un adaptateur comme ça et pas un spécial ELM

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J'ai prit la toute dernier sur le play store en trial pour juste tester la connexion; pareil sur pc je l'ai téléchargée depuis le site forscan donc je suppose que c'est la dernière. Après c'est un adaptateur comme ça et pas un spécial ELM

 

Sans un special ELM tu ne peux rien faire voici le lien vers le mien https://www.ebay.fr/itm/USB-Mo [...] 2312989335

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Dans les options utiles que tu n'as pas prisent et qui me servent bcp il y a le BLIS et le coffre électrique.

 

 

Surtout si le BLIS est couplé au rear cross alert, ça m'a déjà sauvé pas mal de fois en voulant sortir d'une place de parking type supermarché à l'aveugle.

 

Le coffre électrique surement plus "indispensable" quand c'est une sw avec un hayon plus lourd.

 

Le problème c'est de ne pas tout prendre et se retrouver avec 10000€ d'options :lol:

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Surtout si le BLIS est couplé au rear cross alert, ça m'a déjà sauvé pas mal de fois en voulant sortir d'une place de parking type supermarché à l'aveugle.

 

Le coffre électrique surement plus "indispensable" quand c'est une sw avec un hayon plus lourd.

 

Le problème c'est de ne pas tout prendre et se retrouver avec 10000€ d'options :lol:

 

Oui je confirme pour le BLIS sur autoroute c'est très bien et pour sortir d'un stationnement ça détecte les voitures venant en travers et même les enfants et ça va jusqu'à arrêter la voiture (ça m'est déjà arrivé vraiment très sécurisant)

Par contre c'est dommage ça se désactive lorsque l'on tracte ou que l'on utilise un porte vélo d'attelage (une bonne partie de mes trajets car je fait du vtt en club et donc je bouge tous les week-end avec mon vélo derrière la voiture)

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Oui je confirme pour le BLIS sur autoroute c'est très bien et pour sortir d'un stationnement ça détecte les voitures venant en travers et même les enfants et ça va jusqu'à arrêter la voiture (ça m'est déjà arrivé vraiment très sécurisant)

Par contre c'est dommage ça se désactive lorsque l'on tracte ou que l'on utilise un porte vélo d'attelage (une bonne partie de mes trajets car je fait du vtt en club et donc je bouge tous les week-end avec mon vélo derrière la voiture)

Le BLIS et le HUD ce sont les deux options auxquelles je me suis habitué très très vite. La voiture qui freine toute seule alors qu'on ne voit rien du tout c'est génial d'un point de vue sécurité.

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Invité §Eri074Ng

Le BLIS et le HUD ce sont les deux options auxquelles je me suis habitué très très vite. La voiture qui freine toute seule alors qu'on ne voit rien du tout c'est génial d'un point de vue sécurité.

Salut, sauf erreur de ma part le BLIS, le HUD et cette option que tu décris (régulateur adaptatif, option détenue en prenant le pack techno) sont bien 3 choses indépendantes.

Cela dit, possédant ce pack, je confirme que c'est le top mais pour en profiter pleinement il faut le jumeler avec la BVA (moi je suis en BVM ...). ;)

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Salut, sauf erreur de ma part le BLIS, le HUD et cette option que tu décris (régulateur adaptatif, option détenue en prenant le pack techno) sont bien 3 choses indépendantes.

Cela dit, possédant ce pack, je confirme que c'est le top mais pour en profiter pleinement il faut le jumeler avec la BVA (moi je suis en BVM ...). ;)

 

 

Il me semble qu'en BVM la rear cross traffic n'arrête pas la voiture y a juste un warning (ce qui est logique car ça ferait caler le moteur).

C'est comme le chauffage/climatisation à distance via l'app c'est que sur les BVA (pour les même raison que celles ci dessus).

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Invité §Eri074Ng

Je confirme, ayant la BVM et le pack techno comme je le disais, il faut rétrograder ou monter les vitesse, mais le régulateur garde la vitesse en mémoire tant qu'on ne touche pas au frein. Et le sytème anti-collision est bien présent si le mec devant pile. Après effectivement si ça doit arriver, je calererais oui ... ;)

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J'avais compris que AnonymeC4m​mon était en sw et en bva c'est pourquoi je conseillait le BLIS et le coffre électrique. J'ai le hud c'est très bien comme option mais pas indispensable je pense.

Il a pris le pack techno donc il a la conduite autonome de niveau 2 (régulateur intelligent + suivi de la route). Après par exemple j'ai pris le pack parking advance je m'en sers jamais mais la caméra de recul est top.

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Salut, sauf erreur de ma part le BLIS, le HUD et cette option que tu décris (régulateur adaptatif, option détenue en prenant le pack techno) sont bien 3 choses indépendantes.

Cela dit, possédant ce pack, je confirme que c'est le top mais pour en profiter pleinement il faut le jumeler avec la BVA (moi je suis en BVM ...). ;)

A priori si on ne réagit pas aux warning du rear parking, la voiture freine bien d'elle même (uniquement avec l'option BLIS donc) :

 

 

 

"Cross Traffic Alert with Braking uses radar sensors to monitor the area behind the vehicle. If the driver is backing out and does not react to the initial warning, the system is designed to automatically apply the brakes."

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