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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Bon je me suis tenté aux modifications avec un ELM327 et Forscan.

Malheureusement mon ELM327 ne voyant pas tous les modules, je n'ai pas pu tout modifier ce que je voulais.

 

 

Voici ce que j'ai modifié:

- Changement du logo de démarrage

- Changement du thème de Sync3 (Thème normal avec menus de différentes couleur)

- Ajout du menu climatisation sur Sync3

- Ajout de la commande vocale de climatisation

- Ajout des sièges chauffants et volant chauffant sur la page d'accueil et dans la barre de statut

- Verrouillage automatique des portes à partir de 20km/h

- Allumage de l'antibrouillard dans les virages (en plus des full led adaptatifs, c'est noël :lol: )

 

J'ai racheté un autre ELM327, quand je le recevrais j'essayerais plusieurs choses dont l'allumage automatique des feux arrière même en plein jour.

 

Voici deux captures de mon Sync3:

20191006_003830-anon.jpg

20191006_003835.jpg

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Perso la fiesta a l'arrière on est pas à l'aise, le coffre on ne met pas grang chose (une glacière et un petit sac de sport et... Ben non c'est tout ? ?)

Après je ne peux pas comparer car ma fiesta est berline et ma focus mk4 est en sw, mais si la fiesta aurait été pour la famille ben je ne l'aurais pas prise car très étroite même à l'avant, la mk6 et mk7 sont plus confortables je trouve.

 

@Muller Steeves

Merci de ta réponse !

 

En effet pour ceux qui ont déjà/encore des enfants et qui veulent partir en vacances avec (les enfants et la voiture) c'est un peu juste

 

Par contre si on n'est que deux, avec les sièges rabattables y a de la place !

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Bon je me suis tenté aux modifications avec un ELM327 et Forscan.

Malheureusement mon ELM327 ne voyant pas tous les modules, je n'ai pas pu tout modifier ce que je voulais.

 

 

Voici ce que j'ai modifié:

- Changement du logo de démarrage

- Changement du thème de Sync3 (Thème normal avec menus de différentes couleur)

- Ajout du menu climatisation sur Sync3

- Ajout de la commande vocale de climatisation

- Ajout des sièges chauffants et volant chauffant sur la page d'accueil et dans la barre de statut

- Verrouillage automatique des portes à partir de 20km/h

- Allumage de l'antibrouillard dans les virages (en plus des full led adaptatifs, c'est noël :lol: )

 

J'ai racheté un autre ELM327, quand je le recevrais j'essayerais plusieurs choses dont l'allumage automatique des feux arrière même en plein jour.

 

Voici deux captures de mon Sync3:

20191006_003830-anon.jpg

20191006_003835.jpg

 

 

C'est marrant dans mon smax c'est ainsi de base...

Par contre j'ai juste activé la fermeture à 20km/h.

Le seul truc auquel il faut prendre l'habitude c'est de déverouiller manuellement avant de faire le plein

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C'est marrant dans mon smax c'est ainsi de base...

Par contre j'ai juste activé la fermeture à 20km/h.

Le seul truc auquel il faut prendre l'habitude c'est de déverouiller manuellement avant de faire le plein

Je trouve ça juste complètement bête de ne pas activer ces fonctionnalités alors qu'elles sont présentes... Le pire c'est que c'est même pas une question d'argent et donc d'options puisqu'ils ne le permettent pas !

Comment ça ? Quand tu ouvres la portière pour sortir de la voiture, ça déverrouille normalement non ?

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Invité §Thi370Ug

Bonjour à tous !

 

Possesseur d’une Focus 4 depuis peu, je souhaiterait l’équiper prochainement de pneus hiver.

 

J’ai de série les jantes 18“ et j’aimerais passer en 17“ pour les roues hiver. Connaissez-vous la dimension de pneus préconisée par Ford ?

J’ai cherché l’information dans le manuel de la voiture mais je n’ai rien trouvé.

 

Merci par avance ! ?

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C'est marrant dans mon smax c'est ainsi de base...

Par contre j'ai juste activé la fermeture à 20km/h.

Le seul truc auquel il faut prendre l'habitude c'est de déverouiller manuellement avant de faire le plein

 

 

Pour être sûr, la fermeture centralisée ne fonctionne pas quand on part ?

Si c'est vrai c'est juste scandaleusement dangereux car je n'etais pas au courant.

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Tout peux sortir depuis l'intérieur et ça débloqué cet ouvrant (sauf sécurité enfant évidemment) mais par contre c'est bloqué depuis l'extérieur sauf si tu déverrouille manuellement.

Le coffre et la trappe à essence restent fermée sauf si devrouillage manuel.

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@Muller Steeves

Merci de ta réponse !

 

En effet pour ceux qui ont déjà/encore des enfants et qui veulent partir en vacances avec (les enfants et la voiture) c'est un peu juste

 

Par contre si on n'est que deux, avec les sièges rabattables y a de la place !

 

Oui bien sur siège rabattu ça change la donne, mais alors là mk4 devient elle une caravane ? ? ? ?

Je plaisante bien sûr, ce serai t plus un camping car, car elle a un moteur ? ? ?

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Non pas quand tu as activé cette option, la trappe reste verrouillée

Bon j'ai fait un test. La voiture s'est verrouillée toute seule à 20km/, je me suis arrêté, ouvert ma porte sans déverrouiller, la trappe était déverrouillée.

Donc à priori ça ne le fait pas sur la Focus :)

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Tout peux sortir depuis l'intérieur et ça débloqué cet ouvrant (sauf sécurité enfant évidemment) mais par contre c'est bloqué depuis l'extérieur sauf si tu déverrouille manuellement.

Le coffre et la trappe à essence restent fermée sauf si devrouillage manuel.

 

 

Merci pour cet éclaircissement j'ai cru que si on fermait pas manuellement la voiture au démarrage elle restait ouverte de l'extérieur.

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Bon j'ai fait un test. La voiture s'est verrouillée toute seule à 20km/, je me suis arrêté, ouvert ma porte sans déverrouiller, la trappe était déverrouillée.

Donc à priori ça ne le fait pas sur la Focus :)

 

 

Y a peut être une autre option dans l'odb que j'ai activé en essayant d'avoir cette fonctionnalité avant d'avoir le câble, je vais y jeter un œil

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Bonsoir,

 

Je ne sais si vous êtes au courant mais android auto est disponible depuis quelques en connexion sans fil sur des smartphones Samsung, limité mais ça avance.

Ma question est de savoir si la version présente sur les focus permet la connexion sans fil car le téléphone seul ne suffit pas.

 

Merci de vos réponses ou expérience

 

 

 

J'ai lu hier un article sur android auto sans fil. Actuellement AUCUN véhicule de la production ne peut le faire fonctionner :D

 

Seuls les postes aftermarket le proposent: JVC, Kenwood, etc. Bref, les trucs que les wesh achètent pour mettre dans leur A3 de 2004 :W

 

La conclusion de l'article était qu'il faudrait que les constructeurs lancent au plus vite des mise à jour, mais que vu leur délai habituel de réaction, ce ne serait pas pour tout de suite...

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- Ajout de la commande vocale de climatisation

 

 

 

Pour avoir la commande vocale de clim, on est obligé d'activer le menu clim sur le sync ?

 

Bon j'ai fait un test. La voiture s'est verrouillée toute seule à 20km/, je me suis arrêté, ouvert ma porte sans déverrouiller, la trappe était déverrouillée.

Donc à priori ça ne le fait pas sur la Focus :)

 

 

C'est parce que tu as coché "Ouverture auto" dans l'ODB. Dès que tu ouvre la porte conducteur, ça déverrouille tout.

Le truc chiant, c'est quand ton passager sort pour récupérer ses affaires dans le coffre, ça ne fonctionne pas, il faut penser à appuyer sur le bouton déverrouiller.

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J'ai lu hier un article sur android auto sans fil. Actuellement AUCUN véhicule de la production ne peut le faire fonctionner :D

 

Seuls les postes aftermarket le proposent: JVC, Kenwood, etc. Bref, les trucs que les wesh achètent pour mettre dans leur A3 de 2004 :W

 

La conclusion de l'article était qu'il faudrait que les constructeurs lancent au plus vite des mise à jour, mais que vu leur délai habituel de réaction, ce ne serait pas pour tout de suite...

On a lu le même. D'ici là à ce que les constructeurs réagissent... D'autant plus qu'il faut que la voiture ai sa propre borne WIFI, ce qui n'est pas le cas de tous. Sans compter le fait que les constructeurs doivent faire une MAJ pour accorder l'accès à la borne WIFI à Android Auto et surtout faire certifier leur système par Google... Autant dire qu'il y a peu de chances que ça arrive pour nos Focus, en tout cas celles déjà livrées.

 

 

Pour avoir la commande vocale de clim, on est obligé d'activer le menu clim sur le sync ?

 

Je suppose. Le code que j'avais récupéré avait la description "Bouton clim + commandes vocales", je crois pas qu'il y en ai un pour les commandes vocales seules.

Après, que ce soit l'écran ou la commande vocale, c'est bien plus long que de le faire à la main...

Entre le fait d'appuyer sur le bouton de commande vocale, de lui dire de régler la température, qu'elle demande la confirmation et qu'elle réagisse, on a le temps de le faire 10 fois à la main.

 

 

C'est parce que tu as coché "Ouverture auto" dans l'ODB. Dès que tu ouvre la porte conducteur, ça déverrouille tout.

Le truc chiant, c'est quand ton passager sort pour récupérer ses affaires dans le coffre, ça ne fonctionne pas, il faut penser à appuyer sur le bouton déverrouiller.

Ah, je n'ai rien touché dans l'ODB, j'ai juste activé la fonctionnalité avec FORScan. Je devrais faire un tour dans l'ODB pour voir si ça à rajouté une option.

En effet pour le coup du coffre, je l'ai expérimenté. Bon c'est ce même passager qui a absolument voulu le verrouillage automatique des portes alors bon on ne peut pas tout avoir dans la vie :D

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Invité §fab510oV

Une question bête pour ceux qui auraient une Focus et une Fiesta (récentes)

La différence entre les deux , c'est plutôt

Un coffre plus grand ?

Des passagers arrières plus à l'aise ?

Un conducteur plus à l'aise ?

C'est surtout par curiosité que je me renseigne, les motorisations étant assez similaires (Ecoboost 125 et 140 par exemple)

 

Maintenant la Focus a un modèle très rapide ( et très malussé) mais par exemple l'année dernière avec la disparition de la Focus RS pour un modèle rapide il fallait prendre la Fiesta ST.

 

Merci d'avance pour vos avis !

 

 

La question revient à donner la différence entre une compacte et une citadine.

 

Tu as tout d'abord l'espace, à tous les niveaux, coffre, passagers, conducteur.

Ensuite tu as le confort général, l'insonorisation, la tenue de route.

 

La (nouvelle) focus est une avaleuse d'autoroute. La fiesta te permettra de te garer plus facilement en ville. Pas la même philosophie quoi.

 

(Je suis passé d'une fiesta à la focus)

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Les mauvaises langues diront que Ford a été une des dernières marques à abandonner les compteurs kilométriques à rouleau (et souvent limités à 5 chiffres :W ).

 

DSCF7458.jpg.4dea7c09da8c2e666c2bef49855dfa9d.jpg

 

Pas étonnant qu'ils soient à la bourre pour le digital cockpit :o

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Les mauvaises langues diront que Ford a été une des dernières marques à abandonner les compteurs kilométriques à rouleau (et souvent limités à 5 chiffres :W ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CF7458.jpg

 

Pas étonnant qu'ils soient à la bourre pour le digital cockpit :o

Et pourtant je me rappelle encore sur ma Focus MK1 les compteurs étaient assez jolis et le kilométrage était sur l'ODB à écran LCD dans le compteur de vitesse !

Mais c'est vrai que pour une voiture qui vient de sortir (Fin 2018/Début 2019) ils auraient pu faire un effort de ce côté la, surtout sur les STLine/ST/Vignale...

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Les mauvaises langues diront que Ford a été une des dernières marques à abandonner les compteurs kilométriques à rouleau (et souvent limités à 5 chiffres :W ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CF7458.jpg

 

Pas étonnant qu'ils soient à la bourre pour le digital cockpit :o

 

Les compteurs à aiguilles auront toujours plus de charmes que les compteurs "DIGITAUX", comme aiment dirent les "spécialistes auto" (ce qui ne veut veut rien dire au passage...) :sol:

 

On y reviendra, ce sera en option payante même :lol:

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Les compteurs à aiguilles auront toujours plus de charmes que les compteurs "DIGITAUX", comme aiment dirent les "spécialistes auto" (ce qui ne veut veut rien dire au passage...) :sol:

 

On y reviendra, ce sera en option payante même :lol:

 

 

Ceux qui se touchent désormais sur le plastique moussay c'est ça? :lol:

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Le digital cockpit c'est marrant 5mn mais pour l'instant ça sert pas à grand chose.

 

J'ai pu essayer plusieurs jours un Arona et un Karoq avec l'option et à la base c'était une des options qui m'aurait fait retourner chez wag.

 

Alors premièrement il y a beau avoir plusieurs compteurs, la classique est le seul vraiment lisible.

L'affichage de la Carte ? Super génial sauf pour ceux comme moi qui utilisent waze mais il ne s'affiche pas sur la dalle, pour ça faut acheter une r8 (dalle tegra Nvidia sur ce véhicule).

Donc Oui sur Youtube c'est génial, mais en vrai et vous pouvez aller sur le topic du DC pour voir les retours, après une semaine à faire joujou avec dans les bouchons on reste sur les compteurs classiques et Basta.

Pour ceux qui veulent une vraie option qui sert dans la vraie vie, le HUD est tout indiqué

Je préférerais 100x qu'ils se bougent le cul pour android auto sans fil et qu'ils donnent accès à la température de l'huile qui est juste primordial.

Pour un constructeur au passé si sportif je ne comprend ce manque indispensable.

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Le digital cockpit c'est marrant 5mn mais pour l'instant ça sert pas à grand chose.

 

J'ai pu essayer plusieurs jours un Arona et un Karoq avec l'option et à la base c'était une des options qui m'aurait fait retourner chez wag.

 

Alors premièrement il y a beau avoir plusieurs compteurs, la classique est le seul vraiment lisible.

L'affichage de la Carte ? Super génial sauf pour ceux comme moi qui utilisent waze mais il ne s'affiche pas sur la dalle, pour ça faut acheter une r8 (dalle tegra Nvidia sur ce véhicule).

Donc Oui sur Youtube c'est génial, mais en vrai et vous pouvez aller sur le topic du DC pour voir les retours, après une semaine à faire joujou avec dans les bouchons on reste sur les compteurs classiques et Basta.

Pour ceux qui veulent une vraie option qui sert dans la vraie vie, le HUD est tout indiqué

Je préférerais 100x qu'ils se bougent le cul pour android auto sans fil et qu'ils donnent accès à la température de l'huile qui est juste primordial.

Pour un constructeur au passé si sportif je ne comprend ce manque indispensable.

En effet le HUD est juste génial, les informations sont dans le champ de vision et y sont présentées de façon différente et bien plus lisible que l'écran des compteurs. Rien que pour connaitre le statut de la conduite autonome c'est autre chose. D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'ai jamais regardé ma vitesse sur le compteur à aiguille... Je ne sais même pas à quoi il ressemble :D

Pour ce qui est de la température d'huile, si tu bidouilles via FORScan à priori tu peux la récupérer (j'ai vu une option dans ce sens) mais effectivement ce n'est pas activé d'origine.

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Le digital cockpit c'est marrant 5mn mais pour l'instant ça sert pas à grand chose.

 

J'ai pu essayer plusieurs jours un Arona et un Karoq avec l'option et à la base c'était une des options qui m'aurait fait retourner chez wag.

 

Alors premièrement il y a beau avoir plusieurs compteurs, la classique est le seul vraiment lisible.

L'affichage de la Carte ? Super génial sauf pour ceux comme moi qui utilisent waze mais il ne s'affiche pas sur la dalle, pour ça faut acheter une r8 (dalle tegra Nvidia sur ce véhicule).

Donc Oui sur Youtube c'est génial, mais en vrai et vous pouvez aller sur le topic du DC pour voir les retours, après une semaine à faire joujou avec dans les bouchons on reste sur les compteurs classiques et Basta.

Pour ceux qui veulent une vraie option qui sert dans la vraie vie, le HUD est tout indiqué

Je préférerais 100x qu'ils se bougent le cul pour android auto sans fil et qu'ils donnent accès à la température de l'huile qui est juste primordial.

Pour un constructeur au passé si sportif je ne comprend ce manque indispensable.

 

 

D'accord pour la température de l'huile, cela devrait être présent sur toutes les voitures. Sur ma "simple" octavia 1.4 tsi de 2014 la t° de l'huile est indiquée dans les menus entre les comptes tours. Très pratique, un simple coup de molette du pouce droit pour voir si je peux monter dans les tours.

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D'accord pour la température de l'huile, cela devrait être présent sur toutes les voitures. Sur ma "simple" octavia 1.4 tsi de 2014 la t° de l'huile est indiquée dans les menus entre les comptes tours. Très pratique, un simple coup de molette du pouce droit pour voir si je peux monter dans les tours.

 

 

Pareil pour moi, pour avoir eu du vag pendant de longues années la température de l'huile c'est l'information que je mettais le matin pour savoir quand le turbo serait correctement lubrifié.

Ça me manque, faut que je trouve la Bidouille pour avoir l'info.

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Et pourtant je me rappelle encore sur ma Focus MK1 les compteurs étaient assez jolis et le kilométrage était sur l'ODB à écran LCD dans le compteur de vitesse !

Mais c'est vrai que pour une voiture qui vient de sortir (Fin 2018/Début 2019) ils auraient pu faire un effort de ce côté la, surtout sur les STLine/ST/Vignale...

 

 

 

Les compteurs à 5 chiffres d'Escort fin des années 90 c'était la blague quand même...

Mais effectivement, ils étaient sympas les compteurs sur les Focus I :jap: J'ai eu une phase I et une phase II, et la phase II avait l'ordinateur de bord sur la droite, le GPS et la clim auto :rs:

 

Au début des années 2000, ça faisait vraiment poste de pilotage d'Airbus :D

 

Les compteurs à aiguilles auront toujours plus de charmes que les compteurs "DIGITAUX", comme aiment dirent les "spécialistes auto" (ce qui ne veut veut rien dire au passage...) :sol:

 

On y reviendra, ce sera en option payante même :lol:

 

 

Bah, pour parler de ma crêmerie, je trouve les compteurs digitaux Volvo (et Land Rover aussi) vraiment bien. Sans chichi mais sobres et qui rappellent les compteurs analogiques avec l'avantage d'avoir le GPS en grand lorsqu'on l'utilise. Il sont beaucoup moins tape à l'oeil et kitch que chez Peugeot ou dans le nouveau Puma :jap:

 

 

IMG_1803.jpg

 

Avec ma version hybride, l'intérêt est d'avoir un combiné qui change en fonction du mode de conduite: plus de compte tours en hybrides mais une aiguille servant à jauger la capacité électrique. :o

 

Alors clair, ça claque moins que chez VAG, mais comme dit plus haut, on fait mumuse trois jours puis on ne change plus le mode d'affichage.

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Les compteurs à aiguilles auront toujours plus de charmes que les compteurs "DIGITAUX", comme aiment dirent les "spécialistes auto" (ce qui ne veut veut rien dire au passage...) :sol:

 

On y reviendra, ce sera en option payante même :lol:

 

 

+1 :lol:

Un tdb digital n'est ni plus ni moins qu'une simple dalle de tablette, donc y regarder de près je ne serais pas surpris, qu'en plus, ça revienne moins cher au constructeur que l'achat et l'installation de compteurs à aiguilles à un sous-traitant... Et pourtant, quand c'est en option, elle est vendue très chère... parce que c'est bôoooo !

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Pour mon utilisation ce serait parfait si on pouvait avoir WAZE (enfin android auto) sur la dalle, c'est ce que je reproche aux dalles numériques.

 

Visuellement ça n'a rien a envier à VAG sur les modèles de cette gamme, parce que suivant les modèles le DC n'est pas le même et les possibilités d'affichage non plus.

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En effet le HUD est juste génial, les informations sont dans le champ de vision et y sont présentées de façon différente et bien plus lisible que l'écran des compteurs. Rien que pour connaitre le statut de la conduite autonome c'est autre chose. D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'ai jamais regardé ma vitesse sur le compteur à aiguille... Je ne sais même pas à quoi il ressemble :D

Pour ce qui est de la température d'huile, si tu bidouilles via FORScan à priori tu peux la récupérer (j'ai vu une option dans ce sens) mais effectivement ce n'est pas activé d'origine.

 

Perso, je trouve que le HUD de Ford a encore des progrès à faire. Il correspond a l'ancienne version des Mazda 3, car sur les nouvelles l"affichage ne se fait plus sur un bout de plastique mais par projection sur le parebrise.

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Perso, je trouve que le HUD de Ford a encore des progrès à faire. Il correspond a l'ancienne version des Mazda 3, car sur les nouvelles l"affichage ne se fait plus sur un bout de plastique mais par projection sur le parebrise.

 

 

 

+1

 

Le petit morceau de plastoc fait un peu cheap :D

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