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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

 

La focus st peut le faire car le confort est préservé mais au niveau consommation ça donnerait quoi ?

 

 

Ça dépend comme tu utilise la cavalerie ;)

 

Par contre perso la conso tu t'y attend un peu mais ça me ferait plus mal d'y ajouter les 5200€ pour la mettre sur la route (mais sûrement pire en France) + les 600€ de taxe annuel juste pour circuler et une assurance qui viendrait me flinguer en plus (mini 2000-2500€/an en BM-2!).

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Invité §Ano054xJ

 

Oui boîte manuelle, du coup ton écart est plutôt normal avec la boîte automatique.

 

Salut à tous

Quelle différence de conso entre le 125 bm et 150 bm ?

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Après même au niveau des options, ça reste la même chose. On prend des options pour se faire plaisir et qui font envie mais au final une fois dans le monde réel on les utilisera peu (dans mon cas c'est le pack Techno). Quelque part c'est aussi un peu de l'argent perdu.

 

Une ST ça fait envie mais en pratique ça a peu d'utilité dans la vie de tous les jours, un toit ouvrant à Brest en Normandie c'est pareil :ange:

 

Si on enlevait le côté plaisir pour garder uniquement le côté pratique, on roulerait tous en Logan.

 

 

Concernant l'ouverture du toit, oui, mais c'est avant tout un toit panoramique destiné à faire entrer la lumière dans l'habitacle.

De fait, c'est amusant de voir que beaucoup pensent qu'il s'agit d'une option pour régions ensoleillées, alors que c'est plutôt le contraire.

Un toit panoramique est très rentable dans les régions où le ciel est sombre. Je dis ça, je dis rien.

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Concernant l'ouverture du toit, oui, mais c'est avant tout un toit panoramique destiné à faire entrer la lumière dans l'habitacle.

De fait, c'est amusant de voir que beaucoup pensent qu'il s'agit d'une option pour régions ensoleillées, alors que c'est plutôt le contraire.

Un toit panoramique est très rentable dans les régions où le ciel est sombre. Je dis ça, je dis rien.

 

On m a dit en effet la même chose ....

 

Par contre si on roule surtout de nuit la plus value est alors faible ..

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Merci du retour.. Je vais passé commande samedi et j hésite toujours entre le 125 et 150...peu d autoroute plus extra urbain genre région Limousin..

Le 150 est beaucoup plus coupleux, le 80-120 beaucoup plus rapide, pour dépasser c'est la clé.

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Moi pas, je me ferais trop chier au volant...

 

 

Si t'es pas capable hors circuits sur un plein d'essence de pas descendre en dessous de 10L c'est que tu ne sais pas conduire et encore moins respecter et faire attention au gens autour de toi.

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Invité §Ano082Op

 

Si t'es pas capable hors circuits sur un plein d'essence de pas descendre en dessous de 10L c'est que tu ne sais pas conduire et encore moins respecter et faire attention au gens autour de toi.

 

 

Je n'ai jamais dit être au-dessus de 10L et chacun sa notion de savoir conduire. Tu crois que celui qui consomme moins de 6L et roule comme un papy, sait conduire ?

 

Je fais attention à moi et je sais écrire sans faute, c'est bien suffisant je crois.

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Je n'ai jamais dit être au-dessus de 10L et chacun sa notion de savoir conduire. Tu crois que celui qui consomme moins de 6L et roule comme un papy, sait conduire ?

 

Je fais attention à moi et je sais écrire sans faute, c'est bien suffisant je crois.

 

Ça va redescends.

Ton message était assez explicite comme ça.

Oses dire qu'avec ta reprogrammation tu roules normalement ? Sois un peu honnête s'il te plait. Pourquoi tu crois que j'ai écrit plus haut que plus on en a plus on en veut ? Parce qu'aussi plus on en a et plus on fait le con, t'as beau avoir la grande volonté du monde il y a toujours un moment où il y a un connard sur la route qui te fait dégoupiller, un sinueux qui t'appelle... et finalement tu deviens ce que tu critiques tant à l'apéro avec tes potes ou sur internet.

Et ce n'est pas une critique sur la reprogrammation, toutes mes voitures y sont quasiment passées.

 

 

Perso je suis à 6L et je suis très loin de rouler comme un papy, en revanche JE ROULE AUX ALLURES LÉGALES. Ce n'est pas parce qu'on a de très bonne consommation qu'on roule comme des papys. La route joue pour 80% de la conso, les 20% restants c'est ce qu'il y a entre le cerceau et le siège et la plupart du temps faut savoir se remettre en question sur sa façon de conduire, mais vu que tu ne fais attention qu'à toi sur la route comme tu l'écris...

 

Fin de la récré, crée-toi un compte on continue en MP si tu le souhaite

 

Et désolé d'avoir fait une faute dans mon dernier message, j'ai en effet découvert que Molière s'était retourné dans sa tombe.

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Invité §Ano082Op

Ça va redescends.

Ton message était assez explicite comme ça.

Oses dire qu'avec ta reprogrammation tu roules normalement ? Sois un peu honnête s'il te plait. Pourquoi tu crois que j'ai écrit plus haut que plus on en a plus on en veut ? Parce qu'aussi plus on en a et plus on fait le con, t'as beau avoir la grande volonté du monde il y a toujours un moment où il y a un connard sur la route qui te fait dégoupiller, un sinueux qui t'appelle... et finalement tu deviens ce que tu critiques tant à l'apéro avec tes potes ou sur internet.

Et ce n'est pas une critique sur la reprogrammation, toutes mes voitures y sont quasiment passées.

 

 

Perso je suis à 6L et je suis très loin de rouler comme un papy, en revanche JE ROULE AUX ALLURES LÉGALES. Ce n'est pas parce qu'on a de très bonne consommation qu'on roule comme des papys. La route joue pour 80% de la conso, les 20% restants c'est ce qu'il y a entre le cerceau et le siège et la plupart du temps faut savoir se remettre en question sur sa façon de conduire, mais vu que tu ne fais attention qu'à toi sur la route comme tu l'écris...

 

Fin de la récré, crée-toi un compte on continue en MP si tu le souhaite

 

Et désolé d'avoir fait une faute dans mon dernier message, j'ai en effet découvert que Molière s'était retourné dans sa tombe.

 

OK, c'est bon, je suis désolé. J'avoue, je roule comme un malade mais je sais piloter, même en ville.

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Invité §Tit257OL

OK, c'est bon, je suis désolé. J'avoue, je roule comme un malade mais je sais piloter, même en ville.

 

 

 

Cette usurpation de pseudo

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Invité §New188bB

Les gars restez zen nous sommes sur 1 forum où il faut se respecter et être tolérant mutuellement. On peut avoir des avis qui divergent mais par pitié respectez vous svp. Merci par avance

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Invité §Tit257OL

Les gars restez zen nous sommes sur 1 forum où il faut se respecter et être tolérant mutuellement. On peut avoir des avis qui divergent mais par pitié respectez vous svp. Merci par avance

 

 

Nous nous sommes expliqués calmement en MP ;)

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Ça va redescends.

Ton message était assez explicite comme ça.

Oses dire qu'avec ta reprogrammation tu roules normalement ? Sois un peu honnête s'il te plait. Pourquoi tu crois que j'ai écrit plus haut que plus on en a plus on en veut ? Parce qu'aussi plus on en a et plus on fait le con, t'as beau avoir la grande volonté du monde il y a toujours un moment où il y a un connard sur la route qui te fait dégoupiller, un sinueux qui t'appelle... et finalement tu deviens ce que tu critiques tant à l'apéro avec tes potes ou sur internet.

Et ce n'est pas une critique sur la reprogrammation, toutes mes voitures y sont quasiment passées.

 

 

Perso je suis à 6L et je suis très loin de rouler comme un papy, en revanche JE ROULE AUX ALLURES LÉGALES. Ce n'est pas parce qu'on a de très bonne consommation qu'on roule comme des papys. La route joue pour 80% de la conso, les 20% restants c'est ce qu'il y a entre le cerceau et le siège et la plupart du temps faut savoir se remettre en question sur sa façon de conduire, mais vu que tu ne fais attention qu'à toi sur la route comme tu l'écris...

 

Fin de la récré, crée-toi un compte on continue en MP si tu le souhaite

 

Et désolé d'avoir fait une faute dans mon dernier message, j'ai en effet découvert que Molière s'était retourné dans sa tombe.

C'est pas que question de façon de conduire. Tu peux conduire de la manière la plus éco possible, avec le mode éco enclenché, dans Paris et sa région proche je n'arrive pas à descendre en dessous de 10.5l/100km...

Sur route, je suis rarement descendu en dessous des 8l. Pour autant, même si je "m'éclate" par moments, je fais gaffe sur la route. Le seul problème d'excès de vitesse que j'ai eu dans ma vie c'était 56 (51 retenu) au lieu de 50, moment inattention...

Sur route je descendais à 5l/100km avec ma Mégane 3 en 1.5dCi.

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En région parisienne c'est clair que c'est compliqué d'avoir vos consos. Perso, lorsque ça roule bien je vois en instantané une conso à 5/6 litres ce qui est très correct je trouve mais dès que ça bouchonne ça remonte et du coup j'ai une conso moyenne qui descend très très rarement sous les 8 litres.

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Invité §Ano054xJ

Le 150 est beaucoup plus coupleux, le 80-120 beaucoup plus rapide, pour dépasser c'est la clé.

 

Salut à tous

Commande effectuée avec un 150 CV bm.. Slt line business plus options

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Invité §New188bB

Salut à tous

Commande effectuée avec un 150 CV bm.. Slt line business plus options

 

 

Félicitation pour ta commande.

Qu as tu pris comme options en + ?

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Invité §Ano054xJ

 

Félicitation pour ta commande.

Qu as tu pris comme options en + ?

 

Pack parking.. Pack extérieure..

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Invité §Ano054xJ

Ca sera 1 bien belle focus bien optionnée. Quel coloris a tu pris ?

 

Merci

Bleu island

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Invité §Ano054xJ

Je ne connais pas ce coloris lol

 

La protection anti choc des portieres est elle de série ?

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Invité §sli607xb

Non c'est dans le pack parking; dommage que ça ne soit pas de série car ça semble assez pratique (et une pièce à remplacer quand les enfants / parents font les kikis avec les portes proche d'un mur) :ange:

Bonjour,

 

je trouve l'idée intéressante mais je pense faire l'impasse dessus pour 2 raisons:

* le bruit "inhabituel" lors de la fermeture et l'ouverture des portières

* et surtout, je me demande si ce n'est pas une pièce qui risque de poser des problèmes avec le temps (voir rapidement en cas d'accrochage avec quelque chose, les vêtements par exemple)

 

est-ce qu'il y a des avis, notamment sur le 2ème point ?

 

Sébastien.

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C'est beaucoup non? Sur des trajets de quel profil?

 

J'ai eu l'occasion de tester ce Ecoblue 150 boite auto très récemment (finition Active et en mode normal uniquement):

2x Parcours 50km mixte (comprenant zones 50/70/90/110/120 (15km d'autoroute), en roulant a +-10% au dessus de la limitation et en profitant du couple : 4,7L/100km

1x 226 kms (pas de ville, autoroute 140 compteur sur 200km) 5,1L/100km.

 

Chaque fois des aller-retour.

 

Assez proche des 4,7l/100km sur mon Astra 110ch boite manuelle finalement.

 

 

 

Beaucoup non je trouve pas.

Autoroute bouché + ville donc ce ne sont pas des choses qui aide.

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Bonjour,

 

je trouve l'idée intéressante mais je pense faire l'impasse dessus pour 2 raisons:

* le bruit "inhabituel" lors de la fermeture et l'ouverture des portières

* et surtout, je me demande si ce n'est pas une pièce qui risque de poser des problèmes avec le temps (voir rapidement en cas d'accrochage avec quelque chose, les vêtements par exemple)

 

est-ce qu'il y a des avis, notamment sur le 2ème point ?

 

Sébastien.

Le bruit je ne trouve pas ça spécialement gênant, surtout qu'on parle de l'ouverture et la fermeture d'une portière, chose qu'on fait deux fois... une fois avant de conduire et une fois après. Je ne trouve pas que ce soit un point qui empêche d'acheter la voiture.

Ça fait quelques années que ce système existe et je n'ai pas vu de mauvais retour perso, surtout que la pièce est assez souple et ne semble pas se casser si facilement.

Franchement je trouve ce système sympa, dommage que les autres ne l'aient pas puisqu'au final les coups viennent des autres.

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J'aurait bien aimé avoir ça quand ma fille a ouvert la porte (alors que je lui avais bien dis d'attendre) dans un mur en béton bien abrasif avec un joli coup dans la peinture de l’arête de porte et que la bagnole avait ...3 jours :q

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Beaucoup non je trouve pas.

Autoroute bouché + ville donc ce ne sont pas des choses qui aide.

 

 

Oui oui c'est bien pour cela que je posais la question des conditions.

 

Parce qu'en lisant juste cela, je me dirais que ce diesel consomme énormément, alors qu'il est plutôt économe quand ça circule normalement (et possède un couple que j'ai trouvé vraiment extrêmement agréable).

 

Merci pour tes éclaircissements

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Autre point sur la conso...

 

J'ai prêté ma voiture a ma sœur qui avait tendance a rouler en sous régime .

 

C est certainement plus économique qu une conduite sportive où tu descends rarement en dessous de 3000 (pas tapper) mais la sous regime fait certainement souffrir la boîte et peut être le moteur.

 

Est ce que ça vaut le coup de la jouer sous régime pour économiser un peu et faire souffrir les pignons ....

 

Et vous quel est votre avis sur la question ?

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Autre point sur la conso...

 

J'ai prêté ma voiture a ma sœur qui avait tendance a rouler en sous régime .

 

C est certainement plus économique qu une conduite sportive où tu descends rarement en dessous de 3000 (pas tapper) mais la sous regime fait certainement souffrir la boîte et peut être le moteur.

 

Est ce que ça vaut le coup de la jouer sous régime pour économiser un peu et faire souffrir les pignons ....

 

Et vous quel est votre avis sur la question ?

On ne consomme pas moins en sous régime donc si c'est la raison principale de le faire, aucune utilité donc de rouler à moins de 2000 tours.

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Autre point sur la conso...

 

J'ai prêté ma voiture a ma sœur qui avait tendance a rouler en sous régime .

 

C est certainement plus économique qu une conduite sportive où tu descends rarement en dessous de 3000 (pas tapper) mais la sous regime fait certainement souffrir la boîte et peut être le moteur.

 

Est ce que ça vaut le coup de la jouer sous régime pour économiser un peu et faire souffrir les pignons ....

 

Et vous quel est votre avis sur la question ?

 

 

J'ai de bonnes conso (6L et la voiture a à peine 2000km) et je ne roule jamais en dessous de 2000trs/mn avec le 1.0 125. Je trouve qu'il gronde trop en dessous et pour ma part le sous régime c'est pas du tout bon pour la boite et le moteur.

Par ailleurs je lui mets dans la gueule aussi quand j'en ai besoin et je pense que rouler a 2000 ou 3000trs ne va changer beaucoup de choses. Ce sont les phases de charges qui font grimper beaucoup plus la conso. Si on tape tout le temps dedans forcément faut donner a boire.

 

Sinon mon retour sur les protections de portes c'est que c'est génial et ça m'a sauvé à Béziers ce Week end où mon fils a ouvert la porte sans faire attention. La partie en caoutchouc a amorti le muret. C'est quasi incassable ne plus. On verra dans le temps si ça tiens mais je suis content.

Faudrait que je trouve le temps de tester le park assist mais je trouve rarement de place par chez moi pour garer le bateau ( 4.70m ça commence à faire)

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