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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

C'est pas folichon ce nouveau Sync. J'espère que la réactivité est là, car niveau design c'est en régression par à la III. C'est grossier et ça ressemble à windows 98

Je suis vraiment pas fan du tout non plus. Ca fait vieillot ce bleu tout bête.

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Invité §Nic703tt

Ah ? Pourtant la plupart du temps sur mon 1.5 la voiture vibre à l'arrêt :??:

 

 

Si t'es en BVA passe sur neutre et t'aura plus de "vibration". Sur D ca vibre un peu car la voiture force sur les freins.

 

Sur N ou P, j'ai aucun bruit ou vibration.

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Invité §fre886hu

Bonjour !

 

Question peut-être un peu idiote (mais tant pis) aux spécialistes ou techniciens Ford

 

Pour ma Focus active titanium 2019 je dois changer le pare-brise.

Est-ce que je peux faire faire cela chez Carglass et cie ou mieux vaut-il aller chez Ford (si électronique ou élément dans le pare-brise etc) ?

 

Merci pour vos avis et conseils :jap:

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T'as du te faire refiler un diesel... :o

Ça doit être ça ! :lol:

 

C'est pas folichon ce nouveau Sync. J'espère que la réactivité est là, car niveau design c'est en régression par à la III. C'est grossier et ça ressemble à windows 98

Pas de gros changements en perspectives mise à part le design. D'ailleurs je pense qu'on pourra repartir à un ancien design avec FORSCan puisque lors de ma dernière modification de celui-ci j'ai remarqué l'apparition d'un skin appelé "MY20" (que je n'ai pas pu appliquer).

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Au niveau des couleurs du nouveau Sync, ce sont les mêmes que celles aperçues sur le Puma.

 

Pas fan non plus de ce bleu mauve qui ébloui. Après le rendu sera peut être plus sympa en vrai.

 

Mais niveau sobriété, voilà quoi :bah:

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Invité §Kur773Qj

J’avoue que le design est franchement vilain. Déjà que je ne suis pas fan de l’actuel, cela dit pas grave je mettrais AppleCar c’est quand même plus gracieux.

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Invité §Jua656PH

C'est pas folichon ce nouveau Sync. J'espère que la réactivité est là, car niveau design c'est en régression par à la III. C'est grossier et ça ressemble à windows 98

 

 

+1 pour la réactivité qui laisse à désirer

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Invité §Buz571zc

Bonjour à tous,

 

Je vous suis depuis quelques mois et enfin j’ai pris possession hier soir de ma st Line 125cv rouge candy. C est une très jolie voiture et voici mes premières impressions.

 

Le frein à main est électrique mais il ne se met pas tout seul à l’arrêt ?? C est curieux comme fonctionnement...

Je n’ai pas de caméra de recul, en relisant la documentation Ford j’ai compris que d’origine il y a des capteurs et que la seule caméra est l’option « caméra grande angle »... c’est un peu mesquin sur une voiture de cette gamme.

 

Sinon c’est une chouette voiture, agréable à conduire, silencieuse et assez agile avec cette « petite » motorisation.

 

Deezer ne fonctionne pas, lorsque je lance l application j’ai un message du style : l application ne semble pas fonctionner. Vous avez ça vous aussi ?

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Invité §Eri074Ng

Non je crois qu'il veut dire qu'à l'arrêt complet du véhicule garé, il ne s'enclenche que dans certaines conditions : ceinture mise lors de l'arrêt, et pied sur le frein (mais pas certain sur ce dernier point). En effet j'ai remarqué que si on enleve la ceinture avant de couper le moteur le parckage ne s’enclenchait pas automatiquement. Comme pour le S&S d'ailleurs.

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Bonjour à tous,

 

Je vous suis depuis quelques mois et enfin j’ai pris possession hier soir de ma st Line 125cv rouge candy. C est une très jolie voiture et voici mes premières impressions.

 

Le frein à main est électrique mais il ne se met pas tout seul à l’arrêt ?? C est curieux comme fonctionnement...

Je n’ai pas de caméra de recul, en relisant la documentation Ford j’ai compris que d’origine il y a des capteurs et que la seule caméra est l’option « caméra grande angle »... c’est un peu mesquin sur une voiture de cette gamme.

 

Sinon c’est une chouette voiture, agréable à conduire, silencieuse et assez agile avec cette « petite » motorisation.

 

Deezer ne fonctionne pas, lorsque je lance l application j’ai un message du style : l application ne semble pas fonctionner. Vous avez ça vous aussi ?

Oui le frein à main électrique à un fonctionnement très bizarre que je n'arrive pas à comprendre. Sur ma Mégane il s'enclenchait dès que je coupais le moteur.

 

Appuie sur le bouton juste derrière celui du frein électrique et tu trouvera ton bonheur.

Non ça c'est pour le maintien des freins à l'arrêt (feu rouge, bouchons), pas le frein à main.

 

Non je crois qu'il veut dire qu'à l'arrêt complet du véhicule garé, il ne s'enclenche que dans certaines conditions : ceinture mise lors de l'arrêt, et pied sur le frein (mais pas certain sur ce dernier point). En effet j'ai remarqué que si on enleve la ceinture avant de couper le moteur le parckage ne s’enclenchait pas automatiquement. Comme pour le S&S d'ailleurs.

Perso je n'ai jamais compris le fonctionnement, dans 95% des cas je suis obligé de le mettre moi même. Du coup ça enlève l’intérêt du frein à main électrique. Pourtant j'enlève ma ceinture après avoir coupé le moteur.

Dans le genre fonctionnement bizarre, on coupe le moteur, si une des portes avant s'ouvre ça coupe tout, c'est à dire qu'on ne peut plus fermer les fenêtres sans remettre le contact. Sur ma Mégane, ça laissait quelques minutes pour fermer les fenêtres là non. Du coup, vu que ma compagne est une pressée de la vie, dès que je coupe le moteur elle s'éjecte de la voiture et je suis obligé de remettre le contact pour fermer vitres et toit ouvrant. :pfff:

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Invité §pti248sf

Perso je n'ai jamais compris le fonctionnement, dans 95% des cas je suis obligé de le mettre moi même. Du coup ça enlève l’intérêt du frein à main électrique. Pourtant j'enlève ma ceinture après avoir coupé le moteur.

Dans le genre fonctionnement bizarre, on coupe le moteur, si une des portes avant s'ouvre ça coupe tout, c'est à dire qu'on ne peut plus fermer les fenêtres sans remettre le contact. Sur ma Mégane, ça laissait quelques minutes pour fermer les fenêtres là non. Du coup, vu que ma compagne est une pressée de la vie, dès que je coupe le moteur elle s'éjecte de la voiture et je suis obligé de remettre le contact pour fermer vitres et toit ouvrant. :pfff:

 

 

je compatis, j'ai la même à la maison

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Oui le frein à main électrique à un fonctionnement très bizarre que je n'arrive pas à comprendre. Sur ma Mégane il s'enclenchait dès que je coupais le moteur.

 

 

 

Non ça c'est pour le maintien des freins à l'arrêt (feu rouge, bouchons), pas le frein à main.

 

 

 

Perso je n'ai jamais compris le fonctionnement, dans 95% des cas je suis obligé de le mettre moi même. Du coup ça enlève l’intérêt du frein à main électrique. Pourtant j'enlève ma ceinture après avoir coupé le moteur.

Dans le genre fonctionnement bizarre, on coupe le moteur, si une des portes avant s'ouvre ça coupe tout, c'est à dire qu'on ne peut plus fermer les fenêtres sans remettre le contact. Sur ma Mégane, ça laissait quelques minutes pour fermer les fenêtres là non. Du coup, vu que ma compagne est une pressée de la vie, dès que je coupe le moteur elle s'éjecte de la voiture et je suis obligé de remettre le contact pour fermer vitres et toit ouvrant. :pfff:

 

 

Ca ne marche pas la fermeture des fenêtres via le double appui sur le bouton fermeture de la clé ? (ou alors c'est via une de mes options ? )

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Ca ne marche pas la fermeture des fenêtres via le double appui sur le bouton fermeture de la clé ? (ou alors c'est via une de mes options ? )

 

 

Ca marche en faisant un appui long sur le bouton fermeture de la télécommande. Dommage de devoir sortir la télécommande quand on a l'ADML...

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Invité §Ano164ml

Oui tu as raison Ben c'est moi qui utilise peut être mal cette fonction en me contentant d'appuyer fermement sur la pédale quand je me gare.

 

 

Je ne comprends pas bien la différence entre les deux systèmes.

J’ai activé cette fonction via le bouton derrière la gâchette du frein à main et il me semble que ça activé le frein à main lorsque je me gare et que je coupe le moteur...

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Si je dis pas de conneries l'auto hold et le frein a main électrique sont deux choses différentes.

 

 

Normalement l'auto Hold c'est ca:

"La fonction Auto Hold est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.

Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.

Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée à chaque démarrage."

 

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Invité §fab510oV

Salut la compagnie,

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait déjà enlever les sièges arrières ? Et si oui cela est-il compliqué ?

 

Je vous remercie :jap: .

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Invité §Ano054fZ

Bonjour à tous,

Une petite question : j’ai une active avec des roues en 215 et en 18 pouces : puis-je le chaîner ou le véhicule est il non chaînable ?

Merci de vos retours

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je compatis, j'ai la même à la maison

:(:lol:

Ca ne marche pas la fermeture des fenêtres via le double appui sur le bouton fermeture de la clé ? (ou alors c'est via une de mes options ? )

Si mais bon, perso je ne sors jamais ma clé j'utilise le tactile de la portière pour verrouiller.

Oui tu as raison Ben c'est moi qui utilise peut être mal cette fonction en me contentant d'appuyer fermement sur la pédale quand je me gare.

Pas compris ?

Je ne comprends pas bien la différence entre les deux systèmes. J’ai activé cette fonction via le bouton derrière la gâchette du frein à main et il me semble que ça activé le frein à main lorsque je me gare et que je coupe le moteur...

La différence (en gros) c'est que le bouton derrière la gâchette du frein à main maintient le frein de ta pédale de frein quand tu t'arrêtes (garde la pression sur les 4 freins et laisse les feux stops allumés comme si tu gardait ton pieds sur la pédale de frein) alors que l'autre c'est le frein à main, celui que tu mets quand tu stationnes.

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Invité §Ano054xJ

:(:lol:

 

 

Si mais bon, perso je ne sors jamais ma clé j'utilise le tactile de la portière pour verrouiller.

 

 

Pas compris ?

 

 

La différence (en gros) c'est que le bouton derrière la gâchette du frein à main maintient le frein de ta pédale de frein quand tu t'arrêtes (garde la pression sur les 4 freins et laisse les feux stops allumés comme si tu gardait ton pieds sur la pédale de frein) alors que l'autre c'est le frein à main, celui que tu mets quand tu stationnes.

 

A t on le démarrage en Côte actif sur St line ?

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Je ne comprends pas bien la différence entre les deux systèmes.

J’ai activé cette fonction via le bouton derrière la gâchette du frein à main et il me semble que ça activé le frein à main lorsque je me gare et que je coupe le moteur...

 

Exactement !

 

Le maintien de l'auto active automatiquement le frein de parking lorsqu'une fois garé on coupe le moteur. :)

Il faut juste penser à bien appuyer sur la pédale au cas où il y ait une légère pente.

 

La commande de frein électrique sert à actionner le frein de parking manuellement, la commande de maintien de l'auto sert à maintenir les freins, lors des arrêts temporaires en circulation, après un simple appui sur la pédale... et activer le frein de parking automatiquement à l'arrêt du moteur.

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la commande de maintien de l'auto sert à maintenir les freins, lors des arrêts temporaires en circulation, après un simple appui sur la pédale... et activer le frein de parking automatiquement à l'arrêt du moteur.

Je ne comprends pas trop cette partie ? Depuis que j'ai la voiture j'ai activé le maintien automatique des freins (donc à l'arrêt elle reste sur les freins) et pour autant mon frein de parking ne se met jamais tout seul à l'arrêt du moteur, à chaque fois je dois le faire manuellement.

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Invité §Bos740hC

Bonjour nous avons commandé une Ford Focus (active diesel 120ch) mi septembre en Belgique.

Le 8 novembre, nous recevons, début de journée, un appel de notre concessionnaire pour nous dire que notre auto était arrivée. Dans l’après-midi, nous recevons un nouvel appel de notre concessionnaire pour nous dire que les papiers du véhicule ne sont pas arrivés, donc pas de livraison possible.

Le 13 novembre, nouveau contact avec le vendeur, les papiers du véhicule ne sont toujours pas arrivés et nous ne serions pas les seuls dans le cas.

Hier, 20 novembre, dernières nouvelles du concessionnaire, il y a un problème avec les papiers, mais ils n’en savent pas plus et donneront des nouvelles dès qu’ils en ont.

Si quelqu’un à d’autres infos sur des problèmes de livraisons des Ford neuves ou si vous etes dans le même cas que moi et que vous avez d’autres infos,je suis preneur!

Bien à vous!

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