Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Il y a un mode éco sur la focus ? Jamais vu pour ma part, t'es sur que c'est pas une légende urbaine ? :D

 

 

Ça dépend des finitions, sur l'active j'ai 5 modes (...)

Eco, normal, sport, glissant, offroad...

Certains peuvent servir car ils coupent l'antipatinnage mais bon ça reste de la branlette intellectuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

Aujourd'hui, j'ai roulé alternativement en mode Sport et Normal et je n'ai pas constaté de différence de sonorité venant du moteur.

Toujours ce son rugueux et envoutant, quel que soit le mode.

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

pareil j'ai rouler en mode sport pas de différence avec le mode normal donc je c'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Aujourd'hui, j'ai roulé alternativement en mode Sport et Normal et je n'ai pas constaté de différence de sonorité venant du moteur.

Toujours ce son rugueux et envoutant, quel que soit le mode.

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

Si tu accélère franco en mode normal, elle passe en mode "Kick-down" qui doit (je pense) forcer le mode sport en plus de rétrograder donc peu être ouvrir les clapets en grand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

 

Si tu accélère franco en mode normal, elle passe en mode "Kick-down" qui doit (je pense) forcer le mode sport en plus de rétrograder donc peu être ouvrir les clapets en grand .

 

 

 

Je ne savais pas que la focus était équipée de clapets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas que la focus était équipée de clapets

 

 

Pas de clapets à ma connaissance.

Par contre le mode sport joue sur l'ouverture des papillons. C'est ce qui remplace le carburateur pour vulgariser.

C'est très bien expliqué ici

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1255-boitier-papillon.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Je possède le 1.0 125 et perso je sens une très nette différence entre le NORMAL et le SPORT, en tous cas sur l'effet de la pédale à l'accélération, et je n'exagère pas : je le fais dans les cols et c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modes de conduites c'est un peu marketing. Sauf spécificité (Comme la ST), ça fonctionne globalement comme ça:

-Eco : Si tu appuis à 1/3 de la course de l'accélérateur => Le papillon fourni 1/6 de la puissance

-Standard : Si tu appuis à 1/3 de la course de l'accélérateur => Le papillon fourni 1/3 de la puissance

-Sport : Si tu appuis à 1/3 de la course de l'accélérateur => Le papillon fourni 2/3 de la puissance

 

Pour les autres modes (Glissant, offroad ...), c'est l'ESP qui freine la roue qui patine pour avoir un semblant de différentiel bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le 1.0 125 et perso je sens une très nette différence entre le NORMAL et le SPORT, en tous cas sur l'effet de la pédale à l'accélération, et je n'exagère pas : je le fais dans les cols et c'est flagrant.

 

 

Clairement on le sent bien sur le 1.0 car ca permet d'être pleine charge en effleurant la pédale d'accélération.

Je l'utilise aussi souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

ben je c'est pas je me renseignerai auprès de Ford et vous tiendrai informer de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

Pas de clapets à ma connaissance.

Par contre le mode sport joue sur l'ouverture des papillons. C'est ce qui remplace le carburateur pour vulgariser.

C'est très bien expliqué ici

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1255-boitier-papillon.php

 

 

Merci pour le lien qui explique tb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le 1.0 125 et perso je sens une très nette différence entre le NORMAL et le SPORT, en tous cas sur l'effet de la pédale à l'accélération, et je n'exagère pas : je le fais dans les cols et c'est flagrant.

Pareil pour moi sur le 1.5 150, entre le mode normal et le mode sport il y a un petit monde... la voiture est beaucoup plus vive en accélération, moi et ma compagne ne conduisons quasiment qu'en mode sport. Bizarre que chacun le ressente si différemment que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Pareil pour moi sur le 1.5 150, entre le mode normal et le mode sport il y a un petit monde... la voiture est beaucoup plus vive en accélération, moi et ma compagne ne conduisons quasiment qu'en mode sport. Bizarre que chacun le ressente si différemment que ça...

 

 

+1 je te rejoins aussi, je constate une différence assez flagrante entre le mode normal et mode sport ( je kiffe opter pour ce mode car bien reactif + sonorité) motorisation : 1,5 182cv ecoboost boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 20 000 km après 9 mois. Toujours aussi content de cette voiture. Un véritable plaisir au quotidien même avec ce petit 1.0l de 125ch (surtout après la Mazda et son 2.2l ! ) . Aucun soucis ! RAS !

P.S : le bruit moteur en mode sport : quelle sonorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela faisait quelques temps que je regardais la Focus en SW finition ST Line.

J'ai pas mal parcouru le forum et les différents sujet sur ce nouveau modèle de Focus.

 

Aujourd'hui, nous avons passé le pas, la voiture est commandée :) :)

 

Donc c'est une Focus SW 1.0 EcoBoost ST Line, de couleur blanche (je ne crois pas encore avoir vu ici).

Pour les options :

Vitres arrières surteintées

Pack Confort

Pack ST Line

Pack Parking

 

Elle sera livrée fin février 2020 (aïe cela va être long !!!!!!)

 

Si la mienne ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

La mienne est arrivée chez le concessionnaire

Encore un peu de patience !

 

IMG_1527.jpgIMG_1524.jpg

 

 

Félicitation pour ta future focus elle est bien belle. Il te faut en encore patienter avant de te l approprier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448lF

Pas d'annonce sur les modèles ST Line 182 BVA prochainement ? Car plus disponible chez les mandataires comme priscar ou espagnauto.

J'en attendais une pour la semaine prochaine... ça sent le roussi sur cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attendais une pour la semaine prochaine... ça sent le roussi sur cette config ?

 

Si tu attends ta Focus la semaine prochaine, c'est que tu as déjà commandé et que tu es en phase de livraison, donc pas de soucis.

En revanche, si tu n'as pas encore commandé ou si tu viens de commander, dans ce cas oui, tu peux t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tad406gQ

 

Félicitation pour ta future focus elle est bien belle. Il te faut en encore patienter avant de te l approprier.

 

Merci, oui encore un peu de patience due en grande partie aux soucis d'homologations qui touchent les Focus (uniquement ?).

 

 

Félicitations et bienvenu au Club des Focus bleu Azur

 

 

Merci, je suis encore pas vraiment adhérent au Club, mais ça approche ;)

 

Très belle !

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

La mienne est arrivée chez le concessionnaire

Encore un peu de patience !

 

IMG_1527.jpgIMG_1524.jpg

félicitation très belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne voudrais pas casser l'ambiance, je trouve cette nouvelle focus pas mal, surtout que j'avais un peu de mal avec la précédente.

 

Par contre, m'étant rendu chez ford hier car j'avais la fiesta de madame en révision, j'ai pu en faire le tour, et j'ai été un peu déçu de quelques détails intérieur de finition, sur les portes, montant de pare brise,zone là ou sort la ceinture de sécurité, tout le tour de vitre sur les portes etc etc... ont est loin d'une golf 7 dans ce domaine, pire je trouve que dans ma vieille focus 2 ça parait bien plus solide rien ne bouge!

dommage

 

J'ai pu voir une vignale, et la nouvelle st, enfin avec juste avec une galette sans le caisson de basse, ce qui agrandi le coffre, il devient alors on va dire, correct pour moi. Par contre pas de plancher plat du tout lorsque l'ont baisse les sièges. La dessus la focus à fait comme ces concurrentes: assise arrière fixe, échappement sous la roue de secours, résultat plancher pas plat du tout et pas pratique du tout avec coffre bof bof, je crois que je vais garder ma focus 2 encore un peu!!

 

enfin vignale 30000€ pour un 1.0 125ch :o

 

conclusion belle auto mais un poil déçu quand même.

 

Par contre j'ai remarqué qu'il à été ajouté une pièce en plastique en bas des ailes avant pour protéger la tôle des projection (ce n’est peut être que sur les st et vignal qui ont des bas de caisse différent?) c'est bien car sinon ça finira par rouillé à cette endroit sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Désolé mais tu es de mauvaise foie... Comparer la mk4 à un mk2 c'est franchement n'importe quoi!

 

C'est ma 5eme Focus (3 mk2, 1 mk3), le niveau de finition est déjà supérieur à une mk3 qui elle-même

est nettement supérieur à une mk2. Et heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr..pareillement que Nico...chercher des petites inperfections sur la focus recentes ne tiens pas trop

puis le prix 30kl€ vous pouvez franchement negocier facilement regarder les offres en ce momment

jusqu'au 31/12 il y a des affaires a faire...Ford a bien fait des progrés c'est sur.. :jap:

 

 

Les 30K€ c'est le prix catalogue sans aucune option :lol: si tu met qque équipement sympa tu est plutôt à 34-35K€ (catalogue).

 

D'un autre côté c'est devenu la norme du segment ce genre de prix pour des véhicules quasi full option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaitais pas dire que la mk2 est mieux que la nouvelle! Mais il y a des détails de finition qui m'ont déçu, c’est mon ressenti.

Pour le prix oui c’est devenu la norme, ce qui participe en partie au succès de la loa, et comme les autres c'est cher pour un moteur comme cela.

Ce que je trouve est dommage c'est que sur une mk2 il y avait un grand coffre avec un plancher plat, et aujourd'hui ça devient introuvable mais pas que sur la focus sur toutes les compactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

 

Les 30K€ c'est le prix catalogue sans aucune option :lol: si tu met qque équipement sympa tu est plutôt à 34-35K€ (catalogue).

 

D'un autre côté c'est devenu la norme du segment ce genre de prix pour des véhicules quasi full option.

 

J ai commandé la mienne début novembre à moins de 30000 euros avec remise commerciale de plus, de 3000 euros

St line business 150 CV bm.. Pack parking, pack extérieur et bleu Island..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait là d'une vignale :ange: si tu prend un trend tu peux aussi avoir un tarif record :o

 

Quand je me rappelle de ma C4 en 2013 (aussi en finition milieu de gamme et pas mal d'option) essence et bvm je l'avais payée 16000€ +/- aujourd'hui pour une compacte à ce prix là faut soit prendre la version d'accès ou ... une dacia :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

On parlait là d'une vignale :ange: si tu prend un trend tu peux aussi avoir un tarif record :o

 

Quand je me rappelle de ma C4 en 2013 (aussi en finition milieu de gamme et pas mal d'option) essence et bvm je l'avais payée 16000€ +/- aujourd'hui pour une compacte à ce prix là faut soit prendre la version d'accès ou ... une dacia :(

 

Tout à fait même au moment de ma commande même sur une vignale je pouvais avoir une remise de plus de 3000 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...