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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Les remises c'est toujours compliqué, je suis bien content de profiter du statut de ma femme pour avoir une remise comme ça j'ai toujours aux alentours de 20% de remise.

 

Maintenant quand je lis 30000€ pour un 1.0 125cv je trouve ça réducteur pour ce moteur. Moi aussi j'étais sceptique lors de la commande, je voulais un 150cv car j'oscille sur ce niveau de puissance sur mes derniers véhicules. Mais pas dispo et je ne prends que des véhicules dispo qui se rapprochent au plus de ce que je souhaite pour éviter les problèmes d'attentes.

 

Et bien je n'ai rien à reprocher a ce moteur, il marche aussi bien que le 1.2 puretech 130 de Peugeot car j'avais eu sur une 308SW. Moteur donné avec 230nm de couple quand même...

 

 

Et j'ai une Focus SW Active avec pas mal d'options sauf toit ouvrant mais jantes 18 et franchement la voiture se traine pas. Elle marche mème très bien en 6eme sur autoroute, j'avais peur de devoir toujours descendre un rapport mais l'overboost fait bien son taf dans cette plage de régime.

 

Même chargé avec les gosses j'ai pas été en manque de puissance. On parle quand même d'une bagnole qui fait presque 4.70m... pour moins 6.4L de conso sur mes premiers 3500km...

 

 

Pour moi il faut l'essayer pour ceux qui en doutent mais c'est un moteur génial qui en plus est bien fiabilisé maintenant. La seule chose que je lui reproche c'est de gronder sous 2000trs et que cette merde désactivation du cylindre déséquilibre le moteur, ça se sent direct.

 

Bien sur on voudrait toujours plus de cv, mais plus on en a plus on en veux, je sais de quoi je parle. J'irais surement la reprog comme je le ferais avec un 150 ou même avec une ST. :D

 

Mais tout ça pour dire que le 125cv n'est pas une punition, il marche très convenablement, ne consomme pas et à un très joli son !

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Les remises c'est toujours compliqué, je suis bien content de profiter du statut de ma femme pour avoir une remise comme ça j'ai toujours aux alentours de 20% de remise.

 

Maintenant quand je lis 30000€ pour un 1.0 125cv je trouve ça réducteur pour ce moteur. Moi aussi j'étais sceptique lors de la commande, je voulais un 150cv car j'oscille sur ce niveau de puissance sur mes derniers véhicules. Mais pas dispo et je ne prends que des véhicules dispo qui se rapprochent au plus de ce que je souhaite pour éviter les problèmes d'attentes.

 

Et bien je n'ai rien à reprocher a ce moteur, il marche aussi bien que le 1.2 puretech 130 de Peugeot car j'avais eu sur une 308SW. Moteur donné avec 230nm de couple quand même...

 

 

Et j'ai une Focus SW Active avec pas mal d'options sauf toit ouvrant mais jantes 18 et franchement la voiture se traine pas. Elle marche mème très bien en 6eme sur autoroute, j'avais peur de devoir toujours descendre un rapport mais l'overboost fait bien son taf dans cette plage de régime.

 

Même chargé avec les gosses j'ai pas été en manque de puissance. On parle quand même d'une bagnole qui fait presque 4.70m... pour moins 6.4L de conso sur mes premiers 3500km...

 

 

Pour moi il faut l'essayer pour ceux qui en doutent mais c'est un moteur génial qui en plus est bien fiabilisé maintenant. La seule chose que je lui reproche c'est de gronder sous 2000trs et que cette merde désactivation du cylindre déséquilibre le moteur, ça se sent direct.

 

Bien sur on voudrait toujours plus de cv, mais plus on en a plus on en veux, je sais de quoi je parle. J'irais surement la reprog comme je le ferais avec un 150 ou même avec une ST. :D

 

Mais tout ça pour dire que le 125cv n'est pas une punition, il marche très convenablement, ne consomme pas et à un très joli son !

 

 

Pour la remise, la même chose grâce e à ma femme et remise pro mais mon concessionnaire est plus généreux 25% (à priori le max).

 

Étant sur le 1.5 TDCI 120 sur ma Mk3, j'avais opté pour le 1.0 125 pour la MK4 et j'ai été vraiment bluffé lors de l'essai mais la raison à fait que l'on ai opté pour le diesel car on est amené à faire plus de 20000km par an.

 

D'ailleurs ce week-end j'ai essayé le mode sport en prenant des routes de montagne et c'est vrai que ce mode apporte plus de gouache au moteur.

 

Pour ce qui est de la sonorité je ne pense pas que Ford ai travaillé dessus vu que c'est un diesel.

 

David

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Vous avez peut-être raison et je dit pas que ces moteurs sont demeritants par rapport a leurs aînés mais psychologiquement mettre ce prix avec des moteurs comme cela reste compliqué pour moi par rapport aux 1.6 ou 2.0 d avant, qui en plus ne. Consommait pas vraiment plus. Après c est la norme avec les règles des malus, et question bruit qui est un autre point noir Ford s en sort très bien, par exemple le 1.5 fait vraiment un beau bruit discret comme les 4cyl qu il remplace pas comme le puretech et son bruit de ferraille

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Invité §Ano448lF

L’émission de CO2 de la 182 bva est passé de 126g (commande de fin août) à 133g (visible sur le site ford)...

 

Audi A4 2.0 TFSI 252 ch : 131g

Peugeot 308 1.6 235 ch : 133g

...

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Vous avez peut-être raison et je dit pas que ces moteurs sont demeritants par rapport a leurs aînés mais psychologiquement mettre ce prix avec des moteurs comme cela reste compliqué pour moi par rapport aux 1.6 ou 2.0 d avant, qui en plus ne. Consommait pas vraiment plus. Après c est la norme avec les règles des malus, et question bruit qui est un autre point noir Ford s en sort très bien, par exemple le 1.5 fait vraiment un beau bruit discret comme les 4cyl qu il remplace pas comme le puretech et son bruit de ferraille

 

 

Je comprends tout à fait que psychologiquement ce soit compliqué, je suis passé par la également.

Je l'ai essayé 2 fois ce 125 avant de me lancer tenter, une fois en 2014 et une fois début d'année.

Et j'ai hésité il y a 3 mois car il me fallait un break et j'avais vraiment peur que le voiture se traine.

Je suis le premier aussi écœuré de devoir acheter de si petits moteurs, quand début d'année j'ai acheté ma i30 N-Line sur un coup de cœur ( voiture exceptionnelle mais trop petite) j'y étais allé pour acheter la N de 250cv. Le vendeur m'a dit 8000€ de malus…

Et là macron veut passer le super malus de 10500 à 20000€. Je rappelle qu'une Megane RS ou une I30 N a 35000€ vont prendre 20000€ de malus si ça passe! Sale pays de merde…

 

et comme il est hors de question que je finance l'état avec le malus ...

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Invité §Gui163nd

Bonjour tout le monde ! Je passe mon temps à lire ce forum de long en large, et je me suis aussi décidé à sauter le pas !

C'est auprès de Priscar que je passe commande de ma Focus ST Line : couleur bleu azur, motorisation 1.5 Ecoboost 150 en boîte auto. Pour le reste j'ai aussi pris la plupart des packs dispo (techno, B&O, style st Line, mi cuir, pack hiver, affichage tête haute...) à l'exception du pack design premium (Extérieur en France) et ce pour une raison assez simple : le malus

Faites attention, maintenant pour les voitures vendues après le 1er mars, le malus se calcule aussi par rapport au poids total du véhicule. Dans mon cas, j'aiai préféré faire une croix sur le pack design premium, qui faisait passer le malus à plus de 1000€... Au final en ne prenant que les phares full LED "simples" (ce qui m'intéresse le plus dans le pack) j'ai économisé 300€ de malus (1000>700) et 1000€ de pack d'options...

Je suis un peu dég d'avoir passé ma commande si tard, pour une configuration complète, j'en aurai eu pour 170€ de malus seulement...

Mais bon a part ça je suis quand même bien content de faire plus de 5000€ d'économies, le véhicule me revenant à 27000€ environ malus compris. J'attends maintenant pour la suite et je n'hésiterai pas à vous tenir au courant de l'avancée de la commande via ce mandataire.

J'espère que je n'aurai pas trop à galérer dans les démarches administratives, mais il paraît que ce n'est pas si compliqué que ça !

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Invité §New188bB

 

Je comprends tout à fait que psychologiquement ce soit compliqué, je suis passé par la également.

Je l'ai essayé 2 fois ce 125 avant de me lancer tenter, une fois en 2014 et une fois début d'année.

Et j'ai hésité il y a 3 mois car il me fallait un break et j'avais vraiment peur que le voiture se traine.

Je suis le premier aussi écœuré de devoir acheter de si petits moteurs, quand début d'année j'ai acheté ma i30 N-Line sur un coup de cœur ( voiture exceptionnelle mais trop petite) j'y étais allé pour acheter la N de 250cv. Le vendeur m'a dit 8000€ de malus…

Et là macron veut passer le super malus de 10500 à 20000€. Je rappelle qu'une Megane RS ou une I30 N a 35000€ vont prendre 20000€ de malus si ça passe! Sale pays de merde…

 

et comme il est hors de question que je finance l'état avec le malus ...

 

 

Je suis tout à fait ok avec ton avis c est vraiment abusé .

Payer 1 somme de dingue en malus devient du grand mais vraiment du grand n importe quoi. En fait tu te fait plaisir à acheter un véhicule de 35000€ de base en pensant que tu dois prévoir bientôt 20 000€ en +.

Alors que la moitié aurait pu servir à optionné ton véhicule. Que l'on finance 1 peu de malus contre la polution je comprends tout à fait même j adhère. Mais de là, à payer des sommes inconsidérables ça pique beaucoup beaucoup beaucoup.

Ça devient de la folie quand même.

L'Etat reste vraiment le grand gagnant ds l histoire et nous sommes de + en + des vaches à lait.

Enfin bref comme dirait Pépin.... A force le malus tuera l automobile!

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Invité §New188bB

Rendez vous pris pour le stage 1 de mon côté. J'ai pas su résister aux 20% du black friday :D

 

 

Bientôt le changement

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Invité §New188bB

:non: J'ai des contraintes qui me sont tombées dessus pour samedi donc j'ai dû reporter au 11 janvier.

 

Ah mince moi qui attendait avec ptience ce changement c est pas grave prilritż à tes affaires

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Invité §chr768fe

Bonsoir à tous,

 

Surprise en ouvrant l'application Fordpass ce matin, visiblement il y a une campagne de rappel.

 

Avez vous eu ce cas ?

 

 

rien pour le moment de mon coter non plus je vous dirai plus tard

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Bonjour, je ne voudrais pas casser l'ambiance, je trouve cette nouvelle focus pas mal, surtout que j'avais un peu de mal avec la précédente.

 

Par contre, m'étant rendu chez ford hier car j'avais la fiesta de madame en révision, j'ai pu en faire le tour, et j'ai été un peu déçu de quelques détails intérieur de finition, sur les portes, montant de pare brise,zone là ou sort la ceinture de sécurité, tout le tour de vitre sur les portes etc etc... ont est loin d'une golf 7 dans ce domaine, pire je trouve que dans ma vieille focus 2 ça parait bien plus solide rien ne bouge!

dommage

 

J'ai pu voir une vignale, et la nouvelle st, enfin avec juste avec une galette sans le caisson de basse, ce qui agrandi le coffre, il devient alors on va dire, correct pour moi. Par contre pas de plancher plat du tout lorsque l'ont baisse les sièges. La dessus la focus à fait comme ces concurrentes: assise arrière fixe, échappement sous la roue de secours, résultat plancher pas plat du tout et pas pratique du tout avec coffre bof bof, je crois que je vais garder ma focus 2 encore un peu!!

 

enfin vignale 30000€ pour un 1.0 125ch :o

 

conclusion belle auto mais un poil déçu quand même.

 

Par contre j'ai remarqué qu'il à été ajouté une pièce en plastique en bas des ailes avant pour protéger la tôle des projection (ce n’est peut être que sur les st et vignal qui ont des bas de caisse différent?) c'est bien car sinon ça finira par rouillé à cette endroit sans rien

Perso je ne suis vraiment pas d'accord. Je trouve la voiture plutôt bien fini. Depuis que je l'ai rien a bougé et ça ne tremble pas dans tous les sens (pas comme ma Mégane 3 qui au bout de 30km avait des plastiques qui bougeaient et la vitre avant qui vibrait).

Les gens qui montent dans ma Focus trouvent d'ailleurs les finitions vraiment bonnes. Et comparé à la Fiesta 3 et la Mondéo 3 qu'il y a dans ma famille, les finitions ont fait un énorme bond en avant.

 

Ensuite pour le prix ça se négocie. Bon perso j'ai pas réussi à négocier en concession mais en passant par le mandataire de mon assurance auto je m'en suis tiré pour 31k€ ma Vignale SW 1.5 ecoboost 150ch avec tous les packs d'option (Pack Nav, Pack extérieur, Pack hiver, Pack parking avancé, toit ouvrant panoramique, chargeur à induction, hayon motorisé BLIS et tapis de coffre réversible) sauf le chauffage auxiliaire.

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Perso je ne suis vraiment pas d'accord. Je trouve la voiture plutôt bien fini. Depuis que je l'ai rien a bougé et ça ne tremble pas dans tous les sens (pas comme ma Mégane 3 qui au bout de 30km avait des plastiques qui bougeaient et la vitre avant qui vibrait).

Les gens qui montent dans ma Focus trouvent d'ailleurs les finitions vraiment bonnes. Et comparé à la Fiesta 3 et la Mondéo 3 qu'il y a dans ma famille, les finitions ont fait un énorme bond en avant.

 

Ensuite pour le prix ça se négocie. Bon perso j'ai pas réussi à négocier en concession mais en passant par le mandataire de mon assurance auto je m'en suis tiré pour 31k€ ma Vignale SW 1.5 ecoboost 150ch avec tous les packs d'option (Pack Nav, Pack extérieur, Pack hiver, Pack parking avancé, toit ouvrant panoramique, chargeur à induction, hayon motorisé BLIS et tapis de coffre réversible) sauf le chauffage auxiliaire.

en seconde voiture du couple j'ai une fiesta 5 de 2016 (les dernières de cette génération) mais comme l'actuelle je la trouve très bien placée à tous niveaux par rapport aux concurrentes de même génération. Par contre la mondéo, bah comparé aux passat, 508, insigna etc je trouve que le compte n'y est pas (même si je trouve la voiture très belle) après c 'est sur il faut voir le rapport prix/equipement/moteur qui en général à toujours été très bon chez ford d'où peut être un intérieur aux coûts un peu plus maîtrisés.

 

 

Sur la focus à voir dans le temps je retournerais la voir plus en détails, entre VW qui régresse (il est à mon avis impossible de faire mieux que sur la golf 7) et peugeot qui progresse beaucoup ils ne doivent pas se laisser aller :)

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La Focus en motorisation 182ch et boite auto ne figure plus chez les mandataires car avec le nouveau malus l'ensemble prend chère. (+20g de CO²). Information obtenu par mandataire.

 

Dommage car moi qui souhaiter passer commande en début d'année.

 

 

Il n'y a pas que les mandataires pour acquérir ta Focus. Je pense que les concessions feront (ou font déjà en cette fin d'année) un geste pour amortir cette augmentation de malus préjudiciable à leur volume de vente. A voir, ça vaut peut être le coup de se renseigner pendant ces derniers jours de décembre où les remises sont les plus importantes.

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Un collègue en Alsace m'avais conseillé ce mandataire et quand je vous les prix c'est allucinant

 

https://www.autohaus-tabor.de/ [...] ross%2Casc

 

Oui Tabor c'est connu.

Mais attention aux finitions allemandes, en général, même avec une appellation de version (ex : ST Line), il y a beaucoup d'options à rajouter pour avoir l'équivalent du modèle vendu en France.

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Il n'y a pas que les mandataires pour acquérir ta Focus. Je pense que les concessions feront (ou font déjà en cette fin d'année) un geste pour amortir cette augmentation de malus préjudiciable à leur volume de vente. A voir, ça vaut peut être le coup de se renseigner pendant ces derniers jours de décembre où les remises sont les plus importantes.

 

 

Jirais à l'occasion, mais je pense pas qu'une concession s'approche d'un mandataire.

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Bonjour à tous,

 

J'envisage prochainement l'achat d'une Focus en finition ST-line avec le 1.5 182 ch en boite manuelle :love:

 

Connaissez vous les rejets de CO² en WLTP, afin de savoir si il y aura un malus à payer ou pas ?

 

En ce qui concerne le moulin, les essais ont l'air de dire qu'il est un peu mou pour 180 ch, alors j'aimerai des retours d’expérience à ce sujet. Je viens d'une fiesta en version 140 ch donc je suis habitué à un minimum de dynamisme et j'aimerai avoir au moins la même chose (+ ce serait encore mieux evidemmment)

 

Et enfin, j'ai vu les tarifs assez impressionnant de chez Tabor (mon concessionnaire est dans les choux à plus de 28000 € avec remise et juste peinture métal).

Ce mandataire est il fiable d'après vous ?

 

Merci bien :jap:

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Elle est donnée à priori à 6.6l en combiné wltp ce qui ferait 153gr (soit 400€ de malus).

Après il faut voir quelle valeur ils vont retenir pour la taxation mais ça devrait être la combiné moyenne.

Tu as oublié un 0 je crois... :D

D'après la grille 2020 dispo ça donnerait un malus de 4543 euros pour 153g/km, si c'est bien ça.

 

(Chose marrante, en écrivant ce message il y a "Rape me" de Nirvana qui passe à la radio, et quand je regarde les tarifs des malus j'ai effectivement vraiment l'impression qu'on se fait violer :o )

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