Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr768fe

moi perso j'ai le 150 bvm il marche très fort et mon concessionnaire ma conseiller le 150 plutôt que le 182 cv il ma dit pour 1000 € de moins il marche presque pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compare les perfs elles sont effectivement très (trop ?) proche.

Mais du coup niveau conso aussi c'est pareil et le malus très proche contrairement à d'autres modèles où le malus explose avec l'augmentation de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme à le 1.5 de 150cv sur son kuga en manuel et moi j'ai le 1.5 de 182cv sur mon Kuga en BVA.

 

Niveau performance franchement il y a pas de différence, par contre niveau consommation le 150cv est clairement en dessous

 

Tous les 2 des essences. Enlevez moi d'un doute, ce sont bien identiquement les même moteurs que sur la focus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme à le 1.5 de 150cv sur son kuga en manuel et moi j'ai le 1.5 de 182cv sur mon Kuga en BVA.

 

Niveau performance franchement il y a pas de différence, par contre niveau consommation le 150cv est clairement en dessous

 

Tous les 2 des essences. Enlevez moi d'un doute, ce sont bien identiquement les même moteurs que sur la focus?

Intéressant. Je lorgnais sur le 182cv car venant d'un moteur de 205cv je voulais perdre le moins possible. Mais si niveau "perf" le 150 et le 182 ce tienne à peu de chose, le coté financier et conso peut faire pencher la balance vers le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde les info (en BVM à finition égale)

 

ça donne pour le 150 vs 182:

0-100 ; 8.9 sec vs 8.3

conso mixte : 4.9 vs 5.2

vmax : 208 vs 222

Couple : identique 240nm aux même régimes

La Pmax : pareil dispo aux même régimes

 

D'ailleurs même le poids et identique au kg près :D

 

Rationnellement, le 150ch est un meilleur choix, pour avoir des "vrai" perf à ce moment là je me tourne vers une ST mais reste à franchir l'obstacle de l'assureur qui ressemblerait +/- à ça lors de la demande

 

ArtTfEc9_400x400_4f938165-acfb-4c7b-ae65-4eb75ae374f4_large.jpg?v=1574452271

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde les info (en BVM à finition égale)

 

ça donne pour le 150 vs 182:

0-100 ; 8.9 sec vs 8.3

conso mixte : 4.9 vs 5.2

vmax : 208 vs 222

Couple : identique 240nm aux même régimes

La Pmax : pareil dispo aux même régimes

 

D'ailleurs même le poids et identique au kg près :D

 

Rationnellement, le 150ch est un meilleur choix, pour avoir des "vrai" perf à ce moment là je me tourne vers une ST mais reste à franchir l'obstacle de l'assureur qui ressemblerait +/- à ça lors de la demande

 

https://cdn.shopify.com/s/file [...] 1574452271

 

:lol:

 

 

La ST si elle se tape les 20.000 euros de malus, elle va devenir très très rare sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

 

La ST si elle se tape les 20.000 euros de malus, elle va devenir très très rare sur les routes.

oui grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

depechez vous vous avant le 31/12 apres les gros Malus arrive

sinon oui pour le 150 :jap:

 

 

 

Oui pour le 150 et 182cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur Tabor, oui c'est un mandataire fiable.

Mais attention aux prix car en Allemagne les voitures, quelle que soit la finition, sont vendues avec très peu d'options de série afin de permettre la plus grande personnalisation possible. De fait, Les Focus "France" sont mieux équipées que les Focus "Deutschland", d'où leurs tarifs très bas et d'autant plus à 10 jours de la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous conduisait comme avec un Diesel (cad en dessous de 4000tr), bah le 182 n'a aucun intérêt par rapport au 150 :lol:

 

"La Pmax : pareil dispo aux même régimes"

Oui en effet :lol: ...

 

 

90% de l'utilisation d'un moteur essence est en dessous de 4000 tours. Plus personne ne veut de l'atmo parce qu'autant en conduite sportive c'est exaltant de pouvoir prendre 8000 voir presque 10000trs tours sur les flamboyants vtec, autant au quotidien tout le monde roule sur le couple car c'est chiant de devoir tomber 3 rapports pour doubler un dci 75cv.

 

Genre de phrase devenu a la mode absolument inutile, et je roule en essence depuis plus de 20 ans, j'ai connu les atmo qu'il fallait fouetter, le genre de voiture que tous les petits jeunes de maintenant qui se vantent de rouler en essence n'auraient pas voulu pour aller acheter un turbo diesel a injecteur pompe.

 

Il y a pas si longtemps que ça j'avais encore une swift sport (moteur exceptionnel pour 125cv) , la je veux bien qu'on parle de voiture a conduire au dessus de 4000trs.

 

Mais sur un 1.0 ou 1.5 tris cylindres turbo, faut rester honnête, c'est justement pour le rendement qu'ils ont en dessous de 4000trs qu'on les achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90% de l'utilisation d'un moteur essence est en dessous de 4000 tours. Plus personne ne veut de l'atmo parce qu'autant en conduite sportive c'est exaltant de pouvoir prendre 8000 voir presque 10000trs tours sur les flamboyants vtec, autant au quotidien tout le monde roule sur le couple car c'est chiant de devoir tomber 3 rapports pour doubler un dci 75cv.

 

Genre de phrase devenu a la mode absolument inutile, et je roule en essence depuis plus de 20 ans, j'ai connu les atmo qu'il fallait fouetter, le genre de voiture que tous les petits jeunes de maintenant qui se vantent de rouler en essence n'auraient pas voulu pour aller acheter un turbo diesel a injecteur pompe.

 

Il y a pas si longtemps que ça j'avais encore une swift sport (moteur exceptionnel pour 125cv) , la je veux bien qu'on parle de voiture a conduire au dessus de 4000trs.

 

Mais sur un 1.0 ou 1.5 tris cylindres turbo, faut rester honnête, c'est justement pour le rendement qu'ils ont en dessous de 4000trs qu'on les achètent.

 

Ah mais je n'ai pas dit le contraire ;)

Mais si on regarde que ça, autant partir sur un Diesel alors, si c'est pour jamais dépasser les 4000tr ça sera le plus efficient vu le couple. Tout dépend ce qu'on recherche.

Mais dire que le 182 est inutile par rapport au 150, non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai pas dit le contraire ;)

Mais si on regarde que ça, autant partir sur un Diesel alors, si c'est pour jamais dépasser les 4000tr ça sera le plus efficient vu le couple. Tout dépend ce qu'on recherche.

Mais dire que le 182 est inutile par rapport au 150, non :jap:

 

 

Ha mais je dis pas le. Contraire et j'aime taper dedans aussi, le son et L'allonge (et encore on est pas loin des Diesel pour L'allonge, on régresse) étant un facteur plaisir déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur elite auto, ils affichent 118 gr en NEDC correlé pour le 182 ch.

 

Normalement on devrait être en dessous des 158 gr en WLTP (seuil de départ du malus)

 

Pour les perfs de la 182 ch, les testeurs disent qu'on sent bien la bride électronique (à partir de 5000 trs) sur le 150 alors que sur le 182, ça continue à pousser jusqu'à 6000 trs.

 

En revanche, la boite manuelle à l'air super longue. Il y a des écart d'environ 1500 trs entre chaque rapport, je trouve ça beaucoup (vu sur les vidéos youtube). C'est sûrement une des raisons de son manque de punch. Après, je compte pas prendre les jantes 18. En restant en 17, ça devrait améliorer un peu.

 

Pour ce qui est du financement, chez e-motors, ils font de la LOA 24 mois particulièrement intéressante sur ce modèle (STline 182 + PM), je m'en sortirais pour 311 € avec un apport de 2000 € sur 24 mois (15000 Km/an). C'est clean je trouve balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive doucement vers les 4000km avec mon petit 1.0 125. Je suis vraiment étonné par ce moteur qui se libère des plus en plus, je le sent sur une montée d'autoroute très prononcée où généralement beaucoup se traînent et tiennent pas le 110. Ça passe tranquille en 6 maintenant la où je tombais la 5eme au début. En règle générale sur les rapports que je tire le plus soit la 2 et 3 j'ai une montée plus franche dans les tours.

J'ai pris l'habitude quand je vais à la salle de sport de prendre une petite nationale, ça me rallonge un peu mais je peux tirer dessus et je sent franchement la différence depuis 1000km.

 

J'attends d'être à 5000km et j'irai faire une petite remap, une boîte près de chez moi fait ça très bien avec passage au banc. Vu la mode des mélanges pauvres pour gratter les normes je vais lui mettre un petit filtre à air au passage. On remettra celui d'origine pour la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour le Co2 en wltp:

 

150 bvm6: 132g

182 bvm5: 136g

150 bva: 143g

182 bva: 141g

 

 

si besoin faut pas hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui163nd

Dans mon cas, ayant fait la commande "trop tard", je risque de me prendre le nouveau malus. J'ai donc fait une croix sur l'option pack extérieur, et j'ai seulement pris à part les phares full LED. Soit un malus final de "seulement" 740€ contre 1074€, et bien sûr le prix élevé du pack en moins. Au final on remet très vite en question la nécessité de certaines options, quand on voit à quel point le malus fluctue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Co2 en wltp:

 

150 bvm6: 132g

182 bvm5: 136g

150 bva: 143g

182 bva: 141g

 

 

si besoin faut pas hésiter

 

 

Merci beaucoup

 

Si c'est le cas, ça passe crème, même en BVA.

 

Dans le pire des cas, 170 balles de malus (BVA 150). Après, je pense que ça tient pas compte des options, et surtout les 18 pouces qui doivent avoir un impact non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

je suis l'heureux propriétaire d'une focus st line 1.5 150CV boite auto et je trouve que pour sa puissance elle n'a pas une sonorité adaptée et vraiement trop aseptisée.

 

pensez vous qu'en adaptant un filtre K&N ou un kit d'admission il y aurait une amélioration qui en vaille le cout.

 

pouvez vous me conseiller me donner votre avis pour les marques, les modèles,et les endroits ou me les procurer

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Je reviens sur le sujet du "mode sport".

 

Sur le modèle Ecoblue (diesel) 150 bva, c'est une autre voiture en mode sport !

Je ne dirai pas qu'elle devient violente mais elle est bien plus réactive.

Pour vous dire, il m'arrive de faire des blagues à ma compagne quand elle est au volant en activant ce fameux mode sport. Après 2 accélérations elle le remarque ! :D

 

Je reviens aussi sur ce que j'avais dit il y a qques temps sur les palettes au volant et de leur intérêt.

Maintenant que j'ai compris et assimilé leur fonctionnement, c'est un vrai plaisir de les utiliser en mode sport sur des petites routes sinueuses.

On se croirait presque dans une voiture de sport :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Bonjour,

 

Premier entretien après 30000km. Pour information la facture pour la Révision s'élève à ... 298.02€

Ma Ford avec son 2l "Mazout" est toujours aussi plaisante à conduire. Du couple et 5,7l de moyenne sur les 30000km réalisée en grande partie avec le mode sport :)

 

 

Ford 30000km.jpg

 

 

30 000 km ???

 

C'est l'ODB ou Ford qui l'a préconisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW

 

30 000 km ???

 

C'est l'ODB ou Ford qui l'a préconisé ?

Bonjour,

C'est l'ODB et l'appli. Prochaine révision à 60000km.

 

 

Ford.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

je suis l'heureux propriétaire d'une focus st line 1.5 150CV boite auto et je trouve que pour sa puissance elle n'a pas une sonorité adaptée et vraiement trop aseptisée.

 

pensez vous qu'en adaptant un filtre K&N ou un kit d'admission il y aurait une amélioration qui en vaille le cout.

 

pouvez vous me conseiller me donner votre avis pour les marques, les modèles,et les endroits ou me les procurer

 

Merci pour votre aide

 

 

Avec ça tu aura certainement un peu plus le bruit du turbo, mais pas beaucoup plus. Si tu veux que ça chante, faut toucher à la ligne (enlèvement silencieux et/ou inter, changement silencieux seulement, ligne complète inox avec ou sans inter/silencieux, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question à ceux qui ont une ST Line (ou ST), quel modèle de pneus vous avez ? J'ai l'impression que les pneus de ma Vignale s'usent assez vite (en même temps c'est du Michelin je crois, jamais aimé cette marque). Ils tiennent bien sur route mouillée (les miens sont de vraies savonnettes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Petites question à ceux qui ont une ST Line (ou ST), quel modèle de pneus vous avez ? J'ai l'impression que les pneus de ma Vignale s'usent assez vite (en même temps c'est du Michelin je crois, jamais aimé cette marque). Ils tiennent bien sur route mouillée (les miens sont de vraies savonnettes) ?

 

 

J'ai du contisportcontact5 et je n'ai pas vérifié l'usure après 15 000 km.

 

J'ai eu droit à un gros aquaplaning un jour, je m'en souviens encore...

Je ne les trouve pas terrible car la voiture a tendance à "flotter" parfois et je ne trouve pas le train avant suffisamment incisif et directionnel.

 

J'attends de changer les pneus afin de savoir si c'est le chassis ou les pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

J'ai du contisportcontact5 et je n'ai pas vérifié l'usure après 15 000 km.

 

J'ai eu droit à un gros aquaplaning un jour, je m'en souviens encore...

Je ne les trouve pas terrible car la voiture a tendance à "flotter" parfois et je ne trouve pas le train avant suffisamment incisif et directionnel.

 

J'attends de changer les pneus afin de savoir si c'est le chassis ou les pneus ...

 

 

T'a combien en pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...