Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

En parlant de malus, l'état se base sur quoi pour le déterminer ? Il se fie a ce qui est écrit par le concessionnaire ?

 

La date qui fait foi c'est celle de la date de la demande de la carte grise ?

C'est à dire que si on achète /commande en février et qu'on immatricule en mars, c'est la norme WLTP qui sera utilisée ?

Le malus est celui qui est applicable à l'émission de la carte grise. Après, certaines marques prennent la différence. :jap:

 

Tout est question de négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

 

 

 

Dans les 16000€ de malus entre le 1er janvier et 29 février pour une Focus ST ! A voir le rejet WLTP !

 

 

A priori 187g/km en WLTP, donc 6375€ de malus à partir de mars (autant dire qu'il faut attendre pour immatriculer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que l'un d'entre vous a pu essayer et donc comparer les 2 versions diesel Ecoblue 120 et Ecoblue 150 ? (ne me parlez pas essence, je fais 30 000 kms/an...)

 

Je vais prendre une ST LINE avec Pack Exterieur + Pack Parking + Pack Confort et au niveau de la couleur soit Blanc (avec peut être le toit et coques de rétro en gris) ou en gris magnetic, je ne sais pas encore mais le gris Magnetic n'est pas donné (850€) :non:

 

 

Le moniteur automobile conseille le 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis toujours hésitant entre les 2 motorisations, je vais aller les essayer. Sur un article de presse, je lisais que l'Ecoblue 150 était tout nouveau (que même s'il avait les mêmes caractéristiques de cylindrée et de puissance que l'ancien, que c'était un tout nouveau bloc !?).

 

Dans les articles de presse toujours, cela fait plusieurs fois aussi que je lis 2 défauts : la finition intérieure (bien moindre qu'une Golf ou qu'une 308) et une suspension bien trop ferme en version ST LINE (cela en devenait inconfortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la finition que le confort sont des critères très très subjectif car on a pas tous les mêmes attente, ni le même ressenti.

 

C'est pareil niveau finition, si tu met un plastique dur tu as le carton rouge, alors qu'avec un peu de moussay (même si ça fait pas de sens) tu gagne l'approbation journalistique; faut toujours prendre ça avec un peu d'éloignement.

 

C'est pareil niveau motorisation, selon ses attentes et son expérience; celui qui viens d'un HDI75 trouvera le 120Ch punchy alors que celui qui roule/ait en V6 TDI lui trouvera logiquement le 150Ch mou; le 120ch pour le garabit est suffisant dans la plupart des usages même si le 150ch apporte plus de confort d'utilisation (mais c'est à voir les contraintes financières que ça impose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis toujours hésitant entre les 2 motorisations, je vais aller les essayer. Sur un article de presse, je lisais que l'Ecoblue 150 était tout nouveau (que même s'il avait les mêmes caractéristiques de cylindrée et de puissance que l'ancien, que c'était un tout nouveau bloc !?).

 

Dans les articles de presse toujours, cela fait plusieurs fois aussi que je lis 2 défauts : la finition intérieure (bien moindre qu'une Golf ou qu'une 308) et une suspension bien trop ferme en version ST LINE (cela en devenait inconfortable).

 

 

Ecoblue tout nouveau, non, ça reste une base HDi Peugeot même si retravaillé. Plus personne n'investit dans des nouveau moteur Diesel. Le 150 cv fera evidement 30cv de plus, mais plus lourd aussi.

 

Edit: poids a version équivalente 2,0 ecoblue powershift: 1580 kg

1,5 Ecoblue Powershift (ou BVA, pas clair) 1394 kg et 0,9s de plus au 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que l'un d'entre vous a pu essayer et donc comparer les 2 versions diesel Ecoblue 120 et Ecoblue 150 ? (ne me parlez pas essence, je fais 30 000 kms/an...)

 

Je vais prendre une ST LINE avec Pack Exterieur + Pack Parking + Pack Confort et au niveau de la couleur soit Blanc (avec peut être le toit et coques de rétro en gris) ou en gris magnetic, je ne sais pas encore mais le gris Magnetic n'est pas donné (850€) :non:

 

 

Hello,

 

J'ai la ST Line en 1.5 Ecoblue 120ch et franchement elle fait le taffe au quotidien notamment sur l'autoroute et les reprises.

 

Au moment de l'achat mon concessionnaire m'a dit que la différence était pas énorme avec la 2.0 150ch du coup on s'est fait plaisir avec le 120ch et des options.

 

Pour le pack extérieur il est top mais attention les jantes en 18 sont fragiles et en terme de confort "c'est tape cul" mais perso j'assume car ca change le look de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'aimerai faire l'acquisition d'une Focus st line.

Je suis sûr de mon choix, je l'ai essayé j'adore. Par contre je me pose une question et je ne trouve la réponse nulle part.

 

J'ai pourtant parcouru presque les 200 pages de ce forum

 

Le pack Bang & olufsen m'intéresse, j'aime beaucoup la musique, mais vaut-il vraiment la peine ?

Surtout, que vaut la sonorisation de série ? Sans le pack du coup.

Et finalement le coffre est il réellement plus petit (et ne contient pas de roue de secours ?) :jap:

 

Merci d'avance pour vos retours

Le système de série est très correct, et j'écoute surtout du classique, habitué à un authentique son hifi chez moi.

Et oui, le coffre est beaucoup plus petit, on perd quasiment 100 litres, environ 10 cm de haut sur la totalité de la surface du coffre.

J'en sais quelque chose, moi j'ai la roue de secours -je sais pas pourquoi-, et j'ai eu droit au problème, sauf que sans le B&O, j'ai pu virer le polystyrène expansé et écupèrer la quasi totalité du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci a tous pour vos réponses!

 

C'est quand même un gros dilemme, comme je prendrais sûrement une occasion récente, certaines ont le pack techno, pas le B&O etc... Un casse tête :crazy:

 

 

La sonorisation de base doit être sympa c'est sûr mais doit manquer de basses non ?

 

De même que pour le toit ouvrant, certains ont du recul dessus ? Utile, bien pensé ou gadget ?

 

Merci encore pour vos retours, ce forum est vraiment top.

Le TO est bien, l'entrebâillement est possible à toutes les vitesses, c'est super agréable, et puis il est en verre sur toute la surface de l'habitacle, du coup c'est très lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adm848rQ

Le malus est celui qui est applicable à l'émission de la carte grise. Après, certaines marques prennent la différence. :jap:

 

Tout est question de négociation.

 

 

Tu veux dire le malus applicable e' fonction de la grille de la 1e carte grise du véhicule ?

 

Ex: Véhicule 1e immat en 2019, achat de l'occasion en 2020, on paye le malus de 2019?

(En cas d'achat occasion allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Salut, je reviens sur le confort des suspensions sport des ST-line : j'ai déposé mon Kuga II ST-line jante en 19" (taille basse) pour monter 1h plus tard dans ma nouvelle Fofo ST-line montée en 18" : le confort des suspensions m'a tout de suite sauté aux yeux ... une absorption des déformations supérieures au Kuga selon moi (3 ans avec), même les dos d'âne sont moins "sec". Bref c'est juste mon expérience et mon ressenti, mais je préfère la Fofo au Kuga sur ce point et avec ces montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

@Cocoruso a posté des photos des nouveaux phares de base des focus sur le topic du Puma pour les interessés.

 

elles ont désormais toute les croisement à LEDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Merci. Je suis toujours hésitant entre les 2 motorisations, je vais aller les essayer. Sur un article de presse, je lisais que l'Ecoblue 150 était tout nouveau (que même s'il avait les mêmes caractéristiques de cylindrée et de puissance que l'ancien, que c'était un tout nouveau bloc !?).

 

Dans les articles de presse toujours, cela fait plusieurs fois aussi que je lis 2 défauts : la finition intérieure (bien moindre qu'une Golf ou qu'une 308) et une suspension bien trop ferme en version ST LINE (cela en devenait inconfortable).

 

 

Alors pour ma part j ai la finition st line business avec suspension active et le véhicule est très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

@Cocoruso a posté des photos des nouveaux phares de base des focus sur le topic du Puma pour les interessés.

 

elles ont désormais toute les croisement à LEDS

Salut, tu veux dire que sur la finition Trend les croisement sont aussi à LED comme les feux de jour ? C'est pas dit sur catalogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

voilà une focus ST-line reçue ce jour,

 

phare éteint très peu d'écart avec une 2019 si ce n'est qu'il n'y a plus d'ampoule de croisement:

 

cs88.jpg

 

et feu de croisement allumé

 

4r66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

d'ailleurs les focus bénéficie de la mise à jour 3.2 du sync 3 avec la meme typo que sur le puma par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cocoruso a posté des photos des nouveaux phares de base des focus sur le topic du Puma pour les interessés.

 

elles ont désormais toute les croisement à LEDS

Pas cool. Si les gens prennent une Focus de base, c'est en partie parce qu'ils n'ont pas les moyens de plus. La on leur impose les feux LED, donc si le feux pète c'est toute l'optique à changer contre une ampoule à 4€ chez Leclerc sur le feux normal... Certes les LEDs sont censés avoir une bonne durée de vie mais on ne va pas se le cacher, des fois ça pète, on en voit sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool. Si les gens prennent une Focus de base, c'est en partie parce qu'ils n'ont pas les moyens de plus. La on leur impose les feux LED, donc si le feux pète c'est toute l'optique à changer contre une ampoule à 4€ chez Leclerc sur le feux normal... Certes les LEDs sont censés avoir une bonne durée de vie mais on ne va pas se le cacher, des fois ça pète, on en voit sur la route.

 

C'est finalement même chose pour toute l'électronique embarquée y compris me multimédia.... Si on va par là on achète une caisse des année 90 ^^

 

 

De plus si la conception de l'optique est pas merdique, il y aurait moyen de changer que le bloc led du dessus... C'est pas comme les phares LED qu'on connais qui sont tout intégré dans un bloc lentille et indemontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je passe prochainement commande d’une ST Line 182 BVA8 et un détail me chiffonne. Dans une concess à Nantes j’ai vu une ST avec le kit B&O mais sans galette, juste avec le kit de gonflage rapide, ce qui par conséquent ne fait pas perdre de volume de coffre. Hors en vous lisant je vois que la galette semvble obligatoire. Ce qui est ici possible pour la ST ne l’est pas sur la ST Line ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème depuis que je roule avec des feux 100% LED, soit depuis février 2013...

Attention je n'ai pas dit que ça arrive tout le temps, mais ça arrive. Des voitures borgnes avec des feux LEDs on en voit, en concession j'en ai vu aussi.

Tant qu'on est dans la garantie ça mais mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je passe prochainement commande d’une ST Line 182 BVA8 et un détail me chiffonne. Dans une concess à Nantes j’ai vu une ST avec le kit B&O mais sans galette, juste avec le kit de gonflage rapide, ce qui par conséquent ne fait pas perdre de volume de coffre. Hors en vous lisant je vois que la galette semvble obligatoire. Ce qui est ici possible pour la ST ne l’est pas sur la ST Line ?!

Pour la ST Line je ne sais pas mais sur ma Vignale je n'ai pas de galette, juste le B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'attente de la livraison de ma Focus ST Line SW en motorisation 1,0 Ecoboost 125. Date de livraison prévue : 27/02/2020

 

Une question me taraude concernant la nouvelle grille de malus.

Sur mon bon de commande, il est indiqué en émission de CO2 : 97 g/km

Sur le site Ford, après vérification ce jour, je trouve pour l'émission de CO2 : 108 g/km NEDC et 133 g/km WLPT.

 

De ce que j'ai pu comprendre, si la carte grise est faite entre janvier 2020 et fin février 2020, la norme à prendre en compte serait NEDC donc 108 g/km. Si oui dans ce cas de combien serait le malus ? A priori 0 euros puisque la grille commence à 110 g/km

2eme cas de figure, la CG est faite à compter de mars. D'après la grille cela passe à 133 g/km WLPT. Et donc là la facture est toujours de 0 puisque elle commence à 138 g/km

 

J'ai bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'attente de la livraison de ma Focus ST Line SW en motorisation 1,0 Ecoboost 125. Date de livraison prévue : 27/02/2020

 

Une question me taraude concernant la nouvelle grille de malus.

Sur mon bon de commande, il est indiqué en émission de CO2 : 97 g/km

Sur le site Ford, après vérification ce jour, je trouve pour l'émission de CO2 : 108 g/km NEDC et 133 g/km WLPT.

 

De ce que j'ai pu comprendre, si la carte grise est faite entre janvier 2020 et fin février 2020, la norme à prendre en compte serait NEDC donc 108 g/km. Si oui dans ce cas de combien serait le malus ? A priori 0 euros puisque la grille commence à 110 g/km

2eme cas de figure, la CG est faite à compter de mars. D'après la grille cela passe à 133 g/km WLPT. Et donc là la facture est toujours de 0 puisque elle commence à 138 g/km

 

J'ai bon ou pas ?

 

 

 

Je dirai tout bon oui. Après rien ne garanti pour le moment que le changement de bareme sera en mars... donc par précaution, il faut partir du principe que ca sera le NEDC qui s'appliquera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...