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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Invité §Nic703tt

 

Ford a préféré miser sur une boite confortable que trop "tape dedans". Ce n'est pas une sportive meme si le look en st line peut le faire supposer un peu. Leur choix est assez rationnel .

 

 

Dans ce cas ont ne fait pas un mode sport manuel, qui passe les vitesses à ta place bien avant la zone rouge....

 

J'ai fais tout les types de routes possibles à allures différentes, je ne vois absolument pas ce qu'apporte de plus le mode manuel (en sport ou non).

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Dans ce cas ont ne fait pas un mode sport manuel, qui passe les vitesses à ta place bien avant la zone rouge....

 

J'ai fais tout les types de routes possibles à allures différentes, je ne vois absolument pas ce qu'apporte de plus le mode manuel (en sport ou non).

Faut dire aussi que les pseudo mode "Sport" sur ce genre voiture/moteur c'est plus de la br**lette qu'autre :o

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Faut dire aussi que les pseudo mode "Sport" sur ce genre voiture/moteur c'est plus de la br**lette qu'autre :o

 

 

Un peu comme les étriers peints ^^ Ca ne sert strictement à rien mais ca fait bien :lol: (je confesse... j'ai pris l'option :lol: )

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Invité §Nic703tt

Etrier peint ca sert à rien mais c'est esthetique.

 

Le mode manuel de la BVA ca sert à rien tout court :D

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Etrier peint ca sert à rien mais c'est esthetique.

 

Le mode manuel de la BVA ca sert à rien tout court :D

 

 

La BVA rajoute les palettes au volant... et ça c'est un peu esthétique aussi... ou pas :lol: s'ils les avaient mis teinte aluminium ca aurait été sympa

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La BVA rajoute les palettes au volant... et ça c'est un peu esthétique aussi... ou pas :lol: s'ils les avaient mis teinte aluminium ca aurait été sympa

Si elles étaient plus grandes aussi. La elles sont invisibles... Je dis pas de faire les oreilles du Prince Charles, mais quand même :lol:

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Invité §Kur773Qj

Je suis d'accord sur le fait que le mode manuel de la BVA ne sert à rien. En plus on ne peut même pas mettre le point mort via les palettes (j'ai pas trouvé en tout cas) donc obligé de le mettre via la molette et donc perdre le mode manuel...

 

Ce qui m'amène a une question: Avec la BVA (première fois que j'en ai une), quand je suis à un feu rouge, je repasse toujours le neutre. J'imagine qu'il vaut mieux faire comme ça car on sent que la voiture "pousse" pour avancer lorsque l'on s'arrête et qu'on laisse le drive enclenché.

J'imagine qu'à force ça doit tirer sur l'embrayage et/ou les freins non?

Quelqu'un peut me le confirmer?

 

Le problème c'est que la BVA est leeeeeente! Elle doit mettre 0,7 sec voir 1 seconde pour passer la première, le nombre de fois ou j'ai commencé à mettre les gaz avant qu'elle soit enclenchée faisant ronfler le moteur bêtement sans bouger puis partir ridiculement vite...

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Il n'y a pas d'embrayage, c'est un convertisseur de couple. C'est aussi normal de ne pas avoir de changement de mode avec les palettes, c'est uniquement pour changer les rapports. Reste en D au feu; il doit même y avoir un "auto hold" si tu ne veux pas rester le pied sur le frein.

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Je suis d'accord sur le fait que le mode manuel de la BVA ne sert à rien. En plus on ne peut même pas mettre le point mort via les palettes (j'ai pas trouvé en tout cas) donc obligé de le mettre via la molette et donc perdre le mode manuel...

 

Ce qui m'amène a une question: Avec la BVA (première fois que j'en ai une), quand je suis à un feu rouge, je repasse toujours le neutre. J'imagine qu'il vaut mieux faire comme ça car on sent que la voiture "pousse" pour avancer lorsque l'on s'arrête et qu'on laisse le drive enclenché.

J'imagine qu'à force ça doit tirer sur l'embrayage et/ou les freins non?

Quelqu'un peut me le confirmer?

 

Le problème c'est que la BVA est leeeeeente! Elle doit mettre 0,7 sec voir 1 seconde pour passer la première, le nombre de fois ou j'ai commencé à mettre les gaz avant qu'elle soit enclenchée faisant ronfler le moteur bêtement sans bouger puis partir ridiculement vite...

 

 

Il faut rester en D. Au contraire, passer du Neutre au Drive ca peut endommager la boite à la longue.

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Je suis d'accord sur le fait que le mode manuel de la BVA ne sert à rien. En plus on ne peut même pas mettre le point mort via les palettes (j'ai pas trouvé en tout cas) donc obligé de le mettre via la molette et donc perdre le mode manuel...

 

Ce qui m'amène a une question: Avec la BVA (première fois que j'en ai une), quand je suis à un feu rouge, je repasse toujours le neutre. J'imagine qu'il vaut mieux faire comme ça car on sent que la voiture "pousse" pour avancer lorsque l'on s'arrête et qu'on laisse le drive enclenché.

J'imagine qu'à force ça doit tirer sur l'embrayage et/ou les freins non?

Quelqu'un peut me le confirmer?

 

Le problème c'est que la BVA est leeeeeente! Elle doit mettre 0,7 sec voir 1 seconde pour passer la première, le nombre de fois ou j'ai commencé à mettre les gaz avant qu'elle soit enclenchée faisant ronfler le moteur bêtement sans bouger puis partir ridiculement vite...

 

 

Sur la majorité des boites auto disponibles, il n'est pas possible de passer en mode neutre avec les palettes (j'ai testé chez Ford / Peugeot / Renault / Land Rover / Audi).

 

Puis franchement avec le mode auto-hold pas besoin de passer en mode N à un feu rouge... La voiture gère elle-même les freins et ne force pas sur le convertisseur de couple.

 

Par contre concernant le fait que tu la trouve lente sur le premier rapport, c'est aussi le cas chez Peugeot. Le temps que la boite fasse le job...

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Des nouvelles fraiches de l'usine de Saarlouis (article mis en ligne hier) :

https://www.sr.de/sr/home/nachrichten/politik_wirtschaft/ford_will_in_saarlouis_im_mai_wieder_produzieren_100.html

 

Désolé, l'article est en allemand mais pour résumer, la date de reprise du 4 mai semble toujours d'actualité. Le but est de ne réaliser que des commandes et de ne plus alimenter le stock de la marque (si j'ai bien compris). Ils espèrent, sous réserve d'un bon acheminement des pièces et selon la demande, de revenir au plus vite à 1160 véhicules / jour. L'usine subit déjà des modifications pour répondre aux normes sanitaires en lien avec le covid19.

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Invité §Ano175of

Un comparo assez complet et bien fichu de la gamme Focus, c'est pratique.

 

https://lenouvelautomobiliste. [...] sir-35248/

 

https://lenouvelautomobiliste. [...] 24x683.jpg

Bel article mais je suis désolé il y a une erreur :

 

« Cette invention géniale n’est proposée que dans le pack parking, certes bien fourni avec le système de stationnement automatique et la caméra grand angle, mais disponible uniquement avec la boîte auto »

C’est faux car le pack parking est disponible en boîte manuelle, la différence est que le Park assis ne gère pas l’accélérateur et le frein.

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Invité §vav358Ba

Production à partir du 15 juin:

 

Toutes les focus (hors trend) seront équipées de série du chargeur induction et de la caméra de recul

 

- Introduction du 1.0 Mhev 125 à la place de l'ecoboost 125 sur l'ensemble des finitions.

94g NEDC/115G WLTP, prix ecoboost 125 + 400€

 

 

- Introduction du 1.0 Mhev 155

Il prend la place du 1.5 150ch

93g en NEDC et 118g en WLTP

Le 155 est 100€ + cher que le 1.5 150 mais rejette 30g de moins en NEDC que le 150.

 

 

- Introduction de finitions X comme sur Fiesta ( Titanium X- St-lineX)

Finition standard + 1000€ ( +1200€ sur SW)

avec comme équipements en plus:

 

- tableau de bord 100% numérique (comme kuga/puma)

- vitres surteintées

- pack style

- pack famille

- hayon elec sur SW

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Production à partir du 15 juin:

 

Toutes les focus (hors trend) seront équipées de série du chargeur induction et de la caméra de recul

 

- Introduction du 1.0 Mhev 125 à la place de l'ecoboost 125 sur l'ensemble des finitions.

94g NEDC/115G WLTP, prix ecoboost 125 + 400€

 

 

- Introduction du 1.0 Mhev 155

Il prend la place du 1.5 150ch

93g en NEDC et 118g en WLTP

Le 155 est 100€ + cher que le 1.5 150 mais rejette 30g de moins en NEDC que le 150.

 

 

- Introduction de finitions X comme sur Fiesta ( Titanium X- St-lineX)

Finition standard + 1000€ ( +1200€ sur SW)

avec comme équipements en plus:

 

- tableau de bord 100% numérique (comme kuga/puma)

- vitres surteintées

- pack style

- pack famille

- hayon elec sur SW

 

 

Sûrement mon côté rétro qui parle mais le full numérique cest dommage... l'analogique a quand même du charme.

La cam de recul et le chargeur a induction c'est un bon choix.

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Perso, je suis plus aiguilles également. Sur youtube il y a une vidéo des différents compteurs du puma. Quand on voit en plus le temps qu'il faut pour changer de tableau de bord quand on change les modes sport/piste/... ça donne vraiment pas envie.

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Perso, je suis plus aiguilles également. Sur youtube il y a une vidéo des différents compteurs du puma. Quand on voit en plus le temps qu'il faut pour changer de tableau de bord quand on change les modes sport/piste/... ça donne vraiment pas envie.

 

 

Des compteurs digitaux qui tombent en carafe on entend ca souvent chez toutes les marques (coucou Mercedes sur la classe A).

Des compteurs analogiques en rade cest bien plus rare... et ça coûte moins cher à changer (même si sur la focus certes il y a quand même une partie numérique au centre je ne l'oublie pas) :D

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Production à partir du 15 juin:

 

Toutes les focus (hors trend) seront équipées de série du chargeur induction et de la caméra de recul

 

- Introduction du 1.0 Mhev 125 à la place de l'ecoboost 125 sur l'ensemble des finitions.

94g NEDC/115G WLTP, prix ecoboost 125 + 400€

 

 

- Introduction du 1.0 Mhev 155

Il prend la place du 1.5 150ch

93g en NEDC et 118g en WLTP

Le 155 est 100€ + cher que le 1.5 150 mais rejette 30g de moins en NEDC que le 150.

 

 

- Introduction de finitions X comme sur Fiesta ( Titanium X- St-lineX)

Finition standard + 1000€ ( +1200€ sur SW)

avec comme équipements en plus:

 

- tableau de bord 100% numérique (comme kuga/puma)

- vitres surteintées

- pack style

- pack famille

- hayon elec sur SW

 

 

Déjà que ça m'avait fait chier quand la finition active V est sorti car j'ai eu le sentiment de m’être fait avoir de 2 mois (pour le même prix j'aurais eu l’intérieur cuir vu que j'ai les options de la version active V) mais la autant dire qu'a la revente on va prendre une sacrée décote avec la phase 2 et les motorisations mhev.

 

 

Moi qui voulait changer qu'au bout de 2 ans je pense sérieusement a rechanger début septembre pour un modèle mild hybride parce qu'une fois ces moteurs sur le marché ce sera très dur de revendre les ecoboost classique. D'ailleurs on devait changer la voiture de madame pour un Puma mais il y a de grandes chances vu la taille du coffre que je change la Focus pour un Puma finalement. J'avais pris une a Active pour avoir un peu de hauteur et une SW car le coffre de la 5 porte est trop petit, là on coche toutes les cases.

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Des compteurs digitaux qui tombent en carafe on entend ca souvent chez toutes les marques (coucou Mercedes sur la classe A).

Des compteurs analogiques en rade cest bien plus rare... et ça coûte moins cher à changer (même si sur la focus certes il y a quand même une partie numérique au centre je ne l'oublie pas) :D

 

 

Après même sur les "anciennes" ça reste des compteurs numérique non ? (c'est plus des aiguille mécanique à l'ancienne).

 

C'est juste que sur les nouveaux c'est une grosse dalle numérique (plus sympa pour adapter à ses choix; mais aussi bien plus cher si il faut changer).

Quand je vois déjà le prix d'un "simple" GPS embarqué; ça va être une facture à 4 chiffres pour sur (sans compter la MO).

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Invité §Ano476tS

Je vois un peu ces motorisations hybridation légère comme du marketing ou éventuellement une réponse aux normes anti pollution.. je ne les imagine pas vraiment réfléchies côté plaisir de conduite mais je me trompe peut être (surement). De plus ajouté encore de la techno sur des moteur déjà pointu.. perso je content avec mon 1.5 ecoboost et ces motorisations ne m'attire pas plus que ça..

Pour le cockpit digital je ne suis pas non plus super déçu même si on y va tout droit pour toutes les voitures..

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Je vois un peu ces motorisations hybridation légère comme du marketing ou éventuellement une réponse aux normes anti pollution.. je ne les imagine pas vraiment réfléchies côté plaisir de conduite mais je me trompe peut être (surement). De plus ajouté encore de la techno sur des moteur déjà pointu.. perso je content avec mon 1.5 ecoboost et ces motorisations ne m'attire pas plus que ça..

Pour le cockpit digital je ne suis pas non plus super déçu même si on y va tout droit pour toutes les voitures..

 

 

Pas sûr que ca modifie tant que ca le plaisir de conduite. C'est un alterno démarreur qui vient suppléer le moteur thermique au démarrage notamment...

En cas de panne et ou de maintenance par contre, tous les garages ne pourront peut être pas intervenir dessus. Quid des prix des réparation aussi ? Quant au gain pour le conducteur, sans doute une légère baisse de la consommation mais là encore j'en doute pas mal sur l'aspect significatif de la chose. Ca sera intéressant de voir les tests de la presse spécialisée dans les semaines à venir.

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Invité §Pau646zL

Ça reste quand même une mauvaise nouvelle pour la cote de nos Focus. Les systèmes hybrides plaisent même si c’est souvent plus du marketing et un artifice pour passer les normes de dépollution.

 

Pour les compteurs digitaux, l’intérieur de nos Focus va prendre rapidement un coup de vieux. Surtout que tous les constructeurs le proposent... Peut-être est-ce adaptable en après-vente ?!?

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Invité §Ano476tS

Pour être honnête à moins de vendre sa voiture dans la premiere année voir la 2eme après sa sortie je ne pense pas que la côte d'une voiture varie énormément à cause des compteurs différents ou de quelques options. La côte d'un généraliste comme ford s'effondre dans les premières années comme toute les autres marques concurrentes. Je pense garder ma focus un petit moment donc je me préoccupe pas vraiment de tout ça. Tout comme la conso eventuellement gagner grâce à l'hybridation. Je fais 15 000 par an alors 1 litres de plus ou de moins au 100 km.... négligeable à mon avis même si je constate que bcp compare leur conso au décilitre pres :-)

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