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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Poursoi vouloir mettre un frein à main quand on a une boîte auto? Sauf cas exceptionnels, auxquels cas tu penses par toi même vu la situation, autant rester en P.

 

 

Je me suis posé la même question ! En BVA pas besoin de frein à main sachant que la boite passe elle même en P.

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Bonjour à tous.

Je suis un nouveau proprio d'une Focus SW 2019 STline 1.5/150ch BVA, d'octobre 2018.

 

Après avoir fait mumuse avec mon nouveau jouet :ange: , j'ai quelques questions où je ne trouve pas de réponse.

 

- Je n'ai pas trouvé d'option pour activer le frein a main de façon automatique quand j'éteins le moteur.

Dans le bouquin je tourne en rond...

"Note : le frein de stationnement électrique peut être appliqué automatiquement lorsque vous enclenchez la position de stationnement (P). Voir Transmission automatique. "

"Note : le frein de stationnement électrique peut être appliqué automatiquement lorsque vous enclenchez la position de stationnement (P). Voir Frein de stationnement électrique. "

Bref ca m'aide pas...

 

- Fermeture auto des portes. J'ai cru lire dans les pages précédentes que cette option n'est pas dispo chez Ford Europe...

 

- J'ai essayer de faire mumuse avec Fordpass, mais les actions a distances n'ont pas l'air de fonctionner...

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Le fonctionnement du frein à main automatique est assez erratique comme tu pourras souvent le lire ici (on en parlait encore quelques messages plus haut). Chez certains ça fonctionne sans problème, chez d'autre il faut faire une séance de vaudou, bref mieux vaut le faire manuellement.

 

Poursoi vouloir mettre un frein à main quand on a une boîte auto? Sauf cas exceptionnels, auxquels cas tu penses par toi même vu la situation, autant rester en P.

 

 

Je me suis posé la même question ! En BVA pas besoin de frein à main sachant que la boite passe elle même en P.

Pour moi ça n'a rien à voir. Quand la voiture est en P, ça verrouille la boite cependant il y a quand même un jeu qui fait que ça peut forcer sur la boîte. Puis c'est pas son boulot à la boîte de garder immobile une brique de plusieurs centaines de kilos.

Sur une manuelle, ça revient exactement à passer une vitesse comme la 1ère ou marche arrière (sur une auto on ne peut pas forcer une vitesse à l'arrêt) quand on est en pente, pourtant on même quand même le frein à main.

 

D'ailleurs, je viens de trouver des infos sur le net qui semblent confirmer ça:

Il arrive d’utiliser la position P de la boîte de vitesses comme un frein à main, quand ce ne sont pas des fonctions identiques : les deux doivent être utilisées en même temps et fonctionner de manière complémentaire.

Si lorsque le frein est relâché, le véhicule se déplace légèrement dans le sens de la longueur, c’est que le conducteur a utilisé la position P comme frein à main. Si le stationnement est effectué sur une pente notable, nous pouvons également entendre un bruit provenant de la boîte de vitesses.

Cet effet est obtenu mécaniquement avec une pièce qui est en outre engagée sur l’axe secondaire de la transmission pour empêcher son mouvement. En utilisant le verrou de la boîte de vitesses, nous forçons cette pièce à supporter tout le poids de la voiture.

Si la pente est importante, lors du démarrage du véhicule et du passage de la position P à l’une des autres positions (N, D ou R), la force exercée sera plus importante sur le crantage qui permet de bloquer le véhicule.

Cette utilisation incorrecte des positions de la boîte de vitesses a pour conséquence une perte de durabilité des pièces concernées. D’une part, le blocage de la transmission et les pièces qui la font vont se détériorer prématurément. D’autre part, le propre levier de vitesses souffrira également de forces pour lesquelles il n’a pas été pensé.

Ou encore plus concis sur un autre site:

N’oubliez pas le frein à main !

N’utilisez pas la position de parking (P) comme frein à main. Ce geste (plutôt habituel) est encore plus grave lorsque le véhicule est en pente. L’extension excessive créée dans la boîte provoque du jeu et conduit finalement à des pannes. Voici la marche à suivre : pied sur le frein, serrez le frein à main. Retirez le pied du frein. Lorsque la voiture reposera uniquement sur le frein à main, enclenchez la position P.

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Le fonctionnement du frein à main automatique est assez erratique comme tu pourras souvent le lire ici (on en parlait encore quelques messages plus haut). Chez certains ça fonctionne sans problème, chez d'autre il faut faire une séance de vaudou, bref mieux vaut le faire manuellement.

 

 

Pour moi ça n'a rien à voir. Quand la voiture est en P, ça verrouille la boite cependant il y a quand même un jeu qui fait que ça peut forcer sur la boîte. Puis c'est pas son boulot à la boîte de garder immobile une brique de plusieurs centaines de kilos.

Sur une manuelle, ça revient exactement à passer une vitesse comme la 1ère ou marche arrière (sur une auto on ne peut pas forcer une vitesse à l'arrêt) quand on est en pente, pourtant on même quand même le frein à main.

 

D'ailleurs, je viens de trouver des infos sur le net qui semblent confirmer ça:

 

Ou encore plus concis sur un autre site:

 

 

Sur du plat, tu n'es pas obligé de mettre le frein à main avec la boite auto.

Après perso avec ma Focus j'ai appris à mettre le frein à main manuellement à chaque fois à défaut qu'il se mette seul...

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D'où le " Sauf cas exceptionnels, auxquels cas tu penses par toi même vu la situation"... La position P est largement suffisante en dehors des pentes. Tout comme enclencher une vitesse en avec une manuelle.

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Sur du plat, tu n'es pas obligé de mettre le frein à main avec la boite auto.

Après perso avec ma Focus j'ai appris à mettre le frein à main manuellement à chaque fois à défaut qu'il se mette seul...

Perso je n'aime pas trop faire ça. On sent que la voiture bouge et force sur la boîte. De toutes façon si je ne le fait pas je me fais engueuler par ma compagne quand elle va chercher des choses dans le coffre parce que la voiture bouge :lol:

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Même sur une manuelle j'ai toujours mit une vitesse (la 3ième) et le frein à main.

Si un des 2 viens à dérailler ça me fait une 2ième sécurité (puis c'est effectivement 2 fonctions différentes, si il reste un frein à main ça doit bien servir).

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Merci a vous pour vos réponse.

 

- Pour le frein a main, je viens d'une 308 SW EAT6 et le frein a main se mettait automatiquement dès que le moteur était éteins.

Je trouvais ce fonctionnement tellement pratique et simple que j'aurais espère avoir le même comportement sur la Focus.

Je comprend votre résonnement sur le P et le frein a main. pour moi j'aime avoir les deux, mais c'est surement un peu psycho ;)

 

- Pour la fermeture des portes, je trouve tellement ca absurde... bref

 

- Pas mieux aujourdhui fordpass...

 

- Autre question, quand votre voiture est fermé a clé, la trappe a essence est elle verrouillé? (pas moi)

 

Merci :jap:

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Pour la trappe oui ça doit être fermé au verrouillage !

 

D'ailleurs en activant la fermeture auto en roulant avec forscan, il faut penser à déverrouiller les portes pour pouvoir l'ouvrir (en tout cas chez moi car même en ouvrant la porte conducteur elle reste désormais fermée, ce n'était pas le cas avant la modif vu que la voiture n'était pas verrouillée).

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Pour la trappe oui ça doit être fermé au verrouillage !

 

D'ailleurs en activant la fermeture auto en roulant avec forscan, il faut penser à déverrouiller les portes pour pouvoir l'ouvrir (en tout cas chez moi car même en ouvrant la porte conducteur elle reste désormais fermée, ce n'était pas le cas avant la modif vu que la voiture n'était pas verrouillée).

C'est bizarre, ma trappe ne se verrouille jamais perso. Je viens de vérifier à l'instant. D'ailleurs j'ai fait la modification sur FORScan et contrairement au coffre je n'ai jamais eu à déverrouiller la voiture pour accéder à la trappe.

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C'est peut être du aux options de déverrouillage (porte conducteur seul (ce que j'ai mit) ou tout dans l'odb).

Je ne pense pas car cette option permet de régler si on veut déverrouiller la voiture depuis toutes les portes ou juste celle du conducteur or la on parle du verouillage de la trappe.

Perso que ma voiture soit verrouillée car elle roule au dessus de 20km/h ou verrouillée car elle est stationnée (ce qui est le cas quand j'ai testé tout à l'heure) la trappe n'est elle jamais verrouillée. Je regarderai mais je ne suis même pas sûr qu'il y ai un mécanisme de verrouillage dessus. Ce qui m'avait étonné d'ailleurs quand j'ai eu la voiture.

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C'est effectivement très bizarre du coup la sécurité est assurée comment :??: (perso toutes mes voitures on toujours eu soit un verrouillage lorsque la voiture était verrouillée (C4, S-Max, A3) ou ce n'est ouvrable que depuis l'intérieur à l'ancienne avec une manette au sol (IX35 & ASX).

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Invité §Ley362jx

Hello à tous !

Très heureux de ma Focus (le frein à main automatique fonctionne sans problèmes pour l’instant). Je rencontre des bugs gênants avec les capteurs de stationnements avant, qui, lors et après certaines manœuvres « Gardent en mémoire » un positionnement proche. Hors plus personne devant moi. Du coup, dès que je freine à basse vitesse en ville l’alerte de stationnement du capteur « sensible » se remet en marche pendant quelques secondes avant que je re démarre (et du coup si je me gare à nouveau ça sonne continuellement c’est la panique à bord). Très embêtant... quelqu’un a déjà rencontré le soucis ? Une idée de solution ? Voici une capture de ce que je décris :

F6E7A79E-2F70-46AA-87A7-F45AC86FF33F.jpg

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Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur de Ford et ils se mettent bien les cochons !

En gros il n'y a plus de pack extérieur sur st line et les versions active.

C'est 500€ les jantes 18 , 150 les vitres teintées et 1200 les full led matriciels. 750 les fixes.

 

D'une option a 1200€ on passe 1850€ cumulés dans le plus grand des calmes.

Plus d'options pour avoir une caméra de recul je suppose qu'elle est dans le pack parking qui pour 600€ rajoute le blis.

 

Le toit pano 1150€

 

Je comprends pas Ford, sur le Puma on gueule parce que pour avoir une option faut prendre un pack a 1000€, alors que la sur la focus on avait avec le pack extérieur un pack parfait (jante 18 full led vitre teintées) et il disparait pour au final prendre 500€ dans la gueule en les associant.

 

 

Aucune cohérence les gars.

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Invité §New188bB

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur de Ford et ils se mettent bien les cochons !

En gros il n'y a plus de pack extérieur sur st line et les versions active.

C'est 500€ les jantes 18 , 150 les vitres teintées et 1200 les full led matriciels. 750 les fixes.

 

D'une option a 1200€ on passe 1850€ cumulés dans le plus grand des calmes.

Plus d'options pour avoir une caméra de recul je suppose qu'elle est dans le pack parking qui pour 600€ rajoute le blis.

 

Le toit pano 1150€

 

Je comprends pas Ford, sur le Puma on gueule parce que pour avoir une option faut prendre un pack a 1000€, alors que la sur la focus on avait avec le pack extérieur un pack parfait (jante 18 full led vitre teintées) et il disparait pour au final prendre 500€ dans la gueule en les associant.

 

 

Aucune cohérence les gars.

 

Je suis ok avec toi. Maintenant faudra débourser pour detenir 1 belle focus performante

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Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur de Ford et ils se mettent bien les cochons !

En gros il n'y a plus de pack extérieur sur st line et les versions active.

C'est 500€ les jantes 18 , 150 les vitres teintées et 1200 les full led matriciels. 750 les fixes.

 

D'une option a 1200€ on passe 1850€ cumulés dans le plus grand des calmes.

Plus d'options pour avoir une caméra de recul je suppose qu'elle est dans le pack parking qui pour 600€ rajoute le blis.

 

Le toit pano 1150€

 

Je comprends pas Ford, sur le Puma on gueule parce que pour avoir une option faut prendre un pack a 1000€, alors que la sur la focus on avait avec le pack extérieur un pack parfait (jante 18 full led vitre teintées) et il disparait pour au final prendre 500€ dans la gueule en les associant.

 

 

Aucune cohérence les gars.

Tout à fait d'accord. Ford abuse un peu trop sur les packs d'options maintenant. De surcroît pas de nouveautés au passage mise à part le compteur qui passe au numérique (qui doit être sur le haut de gamme uniquement)

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C'est effectivement très bizarre du coup la sécurité est assurée comment :??: (perso toutes mes voitures on toujours eu soit un verrouillage lorsque la voiture était verrouillée (C4, S-Max, A3) ou ce n'est ouvrable que depuis l'intérieur à l'ancienne avec une manette au sol (IX35 & ASX).

En fait, la sécurité est assurée par le fait qu'il y a un clapet anti-retour qui verrouille le réservoir après le ravitaillement et cela empêche le siphonnage du réservoir.

Chez Ford, ça s'appelle la trappe Easy Fuel. A la base, c'était pour éviter les erreurs de carburant (mettre du gasoil à la place de l'essence et inversement).

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:lol: :lol: :lol: 08 juillet 2020 • 15:31

 

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L’État a décidé de suspendre la saisie des demandes relatives à la prime à la conversion exceptionnelle et au nouveau bonus écologique, « dans l'attente des évolutions pour les modalités de calcul ». Mais il semblerait tout bonnement qu'un système de comptage imprécis sème la zizanie la plus totale

 

[h2]Réponse du Ministère[/h2]

Contacté par l’Argus, le ministère sus-cité a tenté de clarifier la situation via la sortie médiatique suivante : « C’est la date de facturation du véhicule (ou date de versement du premier loyer dans le cas d’une location) qui détermine l’éligibilité à la prime à la conversion, et non la date de dépôt de la demande », débute l’administration.

Et de poursuivre : « Néanmoins, les véhicules neufs qui auront été commandés avant la publication du décret mettant fin au barème de prime du plan de relance pourront bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions du plan de relance, sous réserve d’être livrés et facturés dans un délai de trois mois après la publication du décret ».

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Invité §Kos602QZ

Bonjour,

Je viens de voir sur ma Ford cette histoire de trappe à carburant. Elle n'est à aucun moment verrouillé. De toute façon, il n'y a rien pour la verrouiller, electro-aimant ou autre...

@+

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Bonjour,

Je viens de voir sur ma Ford cette histoire de trappe à carburant. Elle n'est à aucun moment verrouillé. De toute façon, il n'y a rien pour la verrouiller, electro-aimant ou autre...

@+

 

 

Oui depuis pas mal d'année il y a ce système chez Ford, et jamais eu de problème de siphonnage.

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Invité §Rob544uU

Salut à tous, nouveau sur le forum je me présente rapidement:

28ans, actuellement en 308, je viens de craquer pour une jolie focus ST line 1.0 125cv neuve en gris magnetic :)

J'ai profité des offres Ford du moment reprise + 5500€ sur des véhicule stock.

Mon seul petit regret c'est que pour cette config ils n'avaient pas de véhicule dispo avec les feux LED.

Du coup ma question est la suivante:

Peut-on acheter des blocs feux (par ex: https://www.ebay.fr/itm/123831265456 et les faire monter par son garagiste ou sois même ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

 

Je réceptionne ma jolie focus semaine prochaine :) (avantage sur du véhicule en stock).

Merci par avance de vos avis et retours d’expérience :)

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Déjà ce sont des pièces RHD donc pas compatible et la description semble bizarre (ça mélange led, xénon).

 

Pour du led fixe ça doit être possible, pour de l'adaptatif non je pense pas (à voir si c'est pas mieux alors de remplacer celle d'origine par des ampoules led).

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Invité §Kos602QZ

Salut à tous, nouveau sur le forum je me présente rapidement:

28ans, actuellement en 308, je viens de craquer pour une jolie focus ST line 1.0 125cv neuve en gris magnetic :)

J'ai profité des offres Ford du moment reprise + 5500€ sur des véhicule stock.

Mon seul petit regret c'est que pour cette config ils n'avaient pas de véhicule dispo avec les feux LED.

Du coup ma question est la suivante:

Peut-on acheter des blocs feux (par ex: https://www.ebay.fr/itm/123831265456 et les faire monter par son garagiste ou sois même ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

 

Je réceptionne ma jolie focus semaine prochaine :) (avantage sur du véhicule en stock).

Merci par avance de vos avis et retours d’expérience :)

 

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Véhicule stock, donc halogène. Sur eBay bcp de phares Led en RHD (right hand drive_conduite à droite), nous c'est du LHD,conduite à gauche. Sinon, j'ai posé la question à la concession, ce n'est pas possible (capteur pour position/stabilisation de l'éclairage des feux Led au niveau des trains avant, qui ne sont pas sur les modèle de feux halogènes...

Voilà, @+

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Invité §Kos602QZ

Salut à tous, nouveau sur le forum je me présente rapidement:

28ans, actuellement en 308, je viens de craquer pour une jolie focus ST line 1.0 125cv neuve en gris magnetic :)

J'ai profité des offres Ford du moment reprise + 5500€ sur des véhicule stock.

Mon seul petit regret c'est que pour cette config ils n'avaient pas de véhicule dispo avec les feux LED.

Du coup ma question est la suivante:

Peut-on acheter des blocs feux (par ex: https://www.ebay.fr/itm/123831265456 et les faire monter par son garagiste ou sois même ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

 

Je réceptionne ma jolie focus semaine prochaine :) (avantage sur du véhicule en stock).

Merci par avance de vos avis et retours d’expérience :)

 

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Véhicule stock, donc halogène. Sur eBay bcp de phares Led en RHD (right hand drive_conduite à droite), nous c'est du LHD,conduite à gauche. Sinon, j'ai posé la question à la concession, ce n'est pas possible (capteur pour position/stabilisation de l'éclairage des feux Led au niveau des trains avant, qui ne sont pas sur les modèle de feux halogènes...

Voilà, @+

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Invité §Rob544uU

Sur led perf tu as des kir led a 250€ sans erreur ODB pour position et route.

 

 

Merci à vous 3 pour vos retours :)

 

Du coup si je comprends bien changé directement le bloc phare par du LED fixe même modèle LHD c'est impossible..

 

Vaut mieux simplement prendre un pack comme celui là ?

 

https://www.ledperf.com/kit-am [...] 39076.html

 

Si certains l'ont déjà fais ça vaut vraiment le coup ? et QUID des clignotants ?

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Invité §vav358Ba

Pour les productions à compter du 21/09 la focus passe en MY 2021.

 

Au programme:

 

- Ajout de l'AD-Blue sur diesel 95 et 120ch

- suppression rétros rabattable elec sur trend business

- dé-standardisation des suspensions active sur ST

- remplacement des parties cuirs par du sensico.

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Invité §Kur773Qj

Je rebondis sur le frein à main en boîte auto... purée je pensais que le frein à main de mettait tout seul (et donc que le bouton frein à main automatique ne servait qu’à l’enclencher au feu rouge)

 

Je n’ai jamais mis le frein à main sur cette voiture en gros... bah ça va qu’elle est garée sur du plat!

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