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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Bonsoir !

Je vais bientôt à la montagne avec ma Focus en BVA... mais je n'ai jamais conduit de boite auto en montagne. Instinctivement je serai tenté de passer en M pour gérer moi-même le rapports et le frein moteur en descente... est-ce une bonne solution ?

Que me conseillez vous ?

Quant aux modes entre le Sport, Eco et nomal, avez vous des recommandations particulières ? Merci d'avance !

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En effet, c'est bien de passer en M. Même pour la montée si la boîte met un peu de temps à réagir, car ça risque de tirer fort en sortie d'épingle si le rapport ne tombe pas.

 

D'accord je prends note ! Et pour le mode ? Eco normal ou sport ?

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Normal ou sport. Normal ça suffit. Par contre, en sport il y a des chances que tu puisses rester en automatique, elle restera plus haut dans les tours. Eco ça sera trop mou pour les relances.

Là je parle en règle générale, car je ne connais pas la boîte de la Focus en particulier.

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Normal ou sport. Normal ça suffit. Par contre, en sport il y a des chances que tu puisses rester en automatique, elle restera plus haut dans les tours. Eco ça sera trop mou pour les relances.

Là je parle en règle générale, car je ne connais pas la boîte de la Focus en particulier.

 

 

D'accord merci !

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Invité §Ano082Op

Hello

 

Une belle cochonnerie l'histoire d'ad blue enfin pour les gros rouleur mais Ford a pas le choix pour réduire les normes CO2 je suppose

 

 

Plutôt pour réduire les NOx l'adblue il me semble

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Bonsoir !

Je vais bientôt à la montagne avec ma Focus en BVA... mais je n'ai jamais conduit de boite auto en montagne. Instinctivement je serai tenté de passer en M pour gérer moi-même le rapports et le frein moteur en descente... est-ce une bonne solution ?

Que me conseillez vous ?

Quant aux modes entre le Sport, Eco et nomal, avez vous des recommandations particulières ? Merci d'avance !

Perso je passerais en mode Sport (en même temps moi j'y suis tout le temps :D ) et je laisserais en automatique mais avec l'aide des palettes au besoin (rétrogradage) puisque pas obligé de passer en manuel pour utiliser les palettes.

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Invité §New188bB

Pour les productions à compter du 21/09 la focus passe en MY 2021.

 

Au programme:

 

- Ajout de l'AD-Blue sur diesel 95 et 120ch

- suppression rétros rabattable elec sur trend business

- dé-standardisation des suspensions active sur ST

- remplacement des parties cuirs par du sensico.

 

 

Qu entends tu par la dé-standardisation des suspensions actives sur ST ?

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Invité §New188bB

2 questions à vous poser :

Est il possible de mettre 1 ligne à nos motorisations 1.5l 150cv ou 182cv pour 1 meilleur son ?

Y a t il possibilité d'installer à l arrière 2 sorties d'échappement avec une canule de chaque côté?

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Invité §New188bB

 

Ce n'est plus de série.

 

Merci de ta réponse. Et quel sera le montant des suspensions actives? Il faudra lâcher 1 bon billet pour bien configurer la focus

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2 questions à vous poser :

Est il possible de mettre 1 ligne à nos motorisations 1.5l 150cv ou 182cv pour 1 meilleur son ?

Y a t il possibilité d'installer à l arrière 2 sorties d'échappement avec une canule de chaque côté?

C'est clair que sur la mienne j'aimerais bien deux sorties... J'ai fait sauter le fond de la sortie de gauche (factice) parce que ça se voyait trop.

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2 questions à vous poser :

Est il possible de mettre 1 ligne à nos motorisations 1.5l 150cv ou 182cv pour 1 meilleur son ?

Y a t il possibilité d'installer à l arrière 2 sorties d'échappement avec une canule de chaque côté?

 

Faut aller voir un spécialiste de ligne d'échappement.

C'est clair que sur la mienne j'aimerais bien deux sorties... J'ai fait sauter le fond de la sortie de gauche (factice) parce que ça se voyait trop.

 

C'est vrai que c'est bien ridicule quand on suit une voiture qui a une sortie dont on voit le fond x)

Le mieux est celles avec une sortie comme neuve et une sortie degueulasse :lol:

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Invité §Pau646zL

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer les 2000km avec ma Focus 1.0 125cv BVA.

 

Je suis globalement satisfait. Un point noir concerne la BVA. En mode normal, la boite passe trop de rapports. En vitesse stabilisée, je suis en 5ème à 50km/h, 7ème à 70km/h et 8ème à 80km/h ? Le régime moteur est à 1500trs/min, ce qui est trop bas ? Le moteur est en sous-régime et “broute” énormément, c’est très désagréable.

 

Le mode sport permet de contourner ce problème mais fait monter trop haut le moteur à l’accélération (4500trs/min environ au lieu de 3500trs/min). Moteur froid ce n’est pas idéal et la conso augmente pour rien. Le petit 1.0 fonctionne très bien entre 3000 et 4000trs/min en daily.

 

Je n’ai même pas essayé le mode éco vu la gestion déjà agaçante en mode normal.

 

Du coup, je me retrouve en manuel pour éviter ce problème, une aberration avec une boite auto!

 

D’autres partagent mon point de vue ou je suis le seul embêté avec ça ?

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Bonjour à tous,

 

Je viens de passer les 2000km avec ma Focus 1.0 125cv BVA.

 

Je suis globalement satisfait. Un point noir concerne la BVA. En mode normal, la boite passe trop de rapports. En vitesse stabilisée, je suis en 5ème à 50km/h, 7ème à 70km/h et 8ème à 80km/h ? Le régime moteur est à 1500trs/min, ce qui est trop bas ? Le moteur est en sous-régime et “broute” énormément, c’est très désagréable.

 

Le mode sport permet de contourner ce problème mais fait monter trop haut le moteur à l’accélération (4500trs/min environ au lieu de 3500trs/min). Moteur froid ce n’est pas idéal et la conso augmente pour rien. Le petit 1.0 fonctionne très bien entre 3000 et 4000trs/min en daily.

 

Je n’ai même pas essayé le mode éco vu la gestion déjà agaçante en mode normal.

 

Du coup, je me retrouve en manuel pour éviter ce problème, une aberration avec une boite auto!

 

D’autres partagent mon point de vue ou je suis le seul embêté avec ça ?

 

 

Je partage totalement c'est pour ça que je l'ai pris en boite meca alors que je roule depuis longtemps en boite auto.

 

Le 1.0 ecoboost tout comme tous les petits 3 cylindres sont tres vibrants sous 2000trs et le 125 commence a respirer a partir de 2500trs.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de passer les 2000km avec ma Focus 1.0 125cv BVA.

 

Je suis globalement satisfait. Un point noir concerne la BVA. En mode normal, la boite passe trop de rapports. En vitesse stabilisée, je suis en 5ème à 50km/h, 7ème à 70km/h et 8ème à 80km/h ? Le régime moteur est à 1500trs/min, ce qui est trop bas ? Le moteur est en sous-régime et “broute” énormément, c’est très désagréable.

 

Le mode sport permet de contourner ce problème mais fait monter trop haut le moteur à l’accélération (4500trs/min environ au lieu de 3500trs/min). Moteur froid ce n’est pas idéal et la conso augmente pour rien. Le petit 1.0 fonctionne très bien entre 3000 et 4000trs/min en daily.

 

Je n’ai même pas essayé le mode éco vu la gestion déjà agaçante en mode normal.

 

Du coup, je me retrouve en manuel pour éviter ce problème, une aberration avec une boite auto!

 

D’autres partagent mon point de vue ou je suis le seul embêté avec ça ?

Les boites auto (et d'autant plus celles à convertisseur de couple) sont toujours plus confortables avec plus de couple. Sur le 1.5 Ecoboost la boite me convient mais j'avoue que j'ai du m'y habituer ce qui n'est pas normal. J'avais essayé la 1L avec la boite auto et effectivement le sous régime étaient plus problématique, d'autant plus en break ou la voiture n'est pas légère du tout.

Pour comparer mon expérience avant j'ai eu en boite auto une yaris (simple embrayage) qui était castastrophique, une Porsche Boxster très convaincante (BVA à convertisseur de couple 6V Tiptronic) 220cv et 260Nm, et une Insignia 2L CDTI 4x4 (boite à convertisseur de couple AISIN 6V) 160cv 350Nm qui étaient très bien aussi.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de passer les 2000km avec ma Focus 1.0 125cv BVA.

 

Je suis globalement satisfait. Un point noir concerne la BVA. En mode normal, la boite passe trop de rapports. En vitesse stabilisée, je suis en 5ème à 50km/h, 7ème à 70km/h et 8ème à 80km/h ? Le régime moteur est à 1500trs/min, ce qui est trop bas ? Le moteur est en sous-régime et “broute” énormément, c’est très désagréable.

 

Le mode sport permet de contourner ce problème mais fait monter trop haut le moteur à l’accélération (4500trs/min environ au lieu de 3500trs/min). Moteur froid ce n’est pas idéal et la conso augmente pour rien. Le petit 1.0 fonctionne très bien entre 3000 et 4000trs/min en daily.

 

Je n’ai même pas essayé le mode éco vu la gestion déjà agaçante en mode normal.

 

Du coup, je me retrouve en manuel pour éviter ce problème, une aberration avec une boite auto!

 

D’autres partagent mon point de vue ou je suis le seul embêté avec ça ?

Personnellement, avec le 1.5 150 cv en BVA, je n'ai pas constaté ce problème. La boîte réagit correctement au niveau de la gestion des rapports. elle est juste parfois un peu brutale au démarrage...

Dans un autre domaine, je regrette la suppression de la finition VIGNALE, qui apportait un côté "chic" au modèle, désormais plus banal. Elle s'est probablement peu vendue...

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Invité §Pau646zL

Les boites auto (et d'autant plus celles à convertisseur de couple) sont toujours plus confortables avec plus de couple. Sur le 1.5 Ecoboost la boite me convient mais j'avoue que j'ai du m'y habituer ce qui n'est pas normal. J'avais essayé la 1L avec la boite auto et effectivement le sous régime étaient plus problématique, d'autant plus en break ou la voiture n'est pas légère du tout.

Pour comparer mon expérience avant j'ai eu en boite auto une yaris (simple embrayage) qui était castastrophique, une Porsche Boxster très convaincante (BVA à convertisseur de couple 6V Tiptronic) 220cv et 260Nm, et une Insignia 2L CDTI 4x4 (boite à convertisseur de couple AISIN 6V) 160cv 350Nm qui étaient très bien aussi.

 

C’est dommage car c’est juste un réglage. Si la boite restait en 4ème à 50km/h au lieu de mettre la 5ème, ça réglerait le problème.

Je ne sais pas pourquoi Ford a réglé le passage des rapports de cette façon. Je crains que ce soit pour passer les normes de dépollution...

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Faut aller voir un spécialiste de ligne d'échappement.

 

 

C'est vrai que c'est bien ridicule quand on suit une voiture qui a une sortie dont on voit le fond x)

Le mieux est celles avec une sortie comme neuve et une sortie degueulasse :lol:

C'est clair !

Le pire ça reste l'hiver, dans le froid, avec une sortie qui fume et l'autre non... adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

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Invité §Tet480uF

Bonjour tout le monde :) je souhaiterais remplacer ma voiture pour une compacte un peut plus grande et la focus fait partie des voitures qui pourraient m'intéresser. Savez vous combien je peux espérer en remise chez Ford à peu près ? Merci !

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Bonjour tout le monde :) je souhaiterais remplacer ma voiture pour une compacte un peut plus grande et la focus fait partie des voitures qui pourraient m'intéresser. Savez vous combien je peux espérer en remise chez Ford à peu près ? Merci !

 

 

Hello

 

En ce moment il me semble que c'est maxi 5500 au niveau national après les négociations cela dépends des concessions si modèle en stock ou a commander.

 

Ensuite il peu y avoir les remises pro si vous possédez un Kbis qui dans ce cas sont plus avantageuse.

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Perso je passerais en mode Sport (en même temps moi j'y suis tout le temps :D ) et je laisserais en automatique mais avec l'aide des palettes au besoin (rétrogradage) puisque pas obligé de passer en manuel pour utiliser les palettes.

 

 

Bonjour,

 

Y a t'il une manip à faire pour garder automatiquement le mode sport à chaque démarrage de la voiture ou faut-il simplement le sélectionner à chaque fois ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Y a t'il une manip à faire pour garder automatiquement le mode sport à chaque démarrage de la voiture ou faut-il simplement le sélectionner à chaque fois ?

 

Merci d'avance.

Non malheureusement il faut le sélectionner à chaque fois... Du coup à chaque fois je le sélectionne (une fois la voiture chaude) et je réactive le Stop & Start désactivé automatiquement avec le mode sport

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Invité §Ano832IL

Non malheureusement il faut le sélectionner à chaque fois... Du coup à chaque fois je le sélectionne (une fois la voiture chaude) et je réactive le Stop & Start désactivé automatiquement avec le mode sport

 

Merci pour ta réponse ?

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Bonsoir !

Je vais bientôt à la montagne avec ma Focus en BVA... mais je n'ai jamais conduit de boite auto en montagne. Instinctivement je serai tenté de passer en M pour gérer moi-même le rapports et le frein moteur en descente... est-ce une bonne solution ?

Que me conseillez vous ?

Quant aux modes entre le Sport, Eco et nomal, avez vous des recommandations particulières ? Merci d'avance !

 

 

Hello,

 

Je suis passé par le col du Furka récemment donc plutot raide (2400m), la montée s'est bien passée en D, pour la descente je restais également en D mais en retrogradant moi-même à l'approche de épingles. C'était plutot efficace. Selon moi pas besoin de passer en M, car en D tu peux quand meme agir sur les rapports, et de plus le M est vraiment pas plaisant sur cette boite.

 

Au passage, dommage que le rapport engagé ne soit pas affiché en permanence (peute etre sur les futurs compteurs digitaux).

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Invité §Tet480uF

 

Hello

 

En ce moment il me semble que c'est maxi 5500 au niveau national après les négociations cela dépends des concessions si modèle en stock ou a commander.

 

Ensuite il peu y avoir les remises pro si vous possédez un Kbis qui dans ce cas sont plus avantageuse.

merci je vais aller voir en concession ford :jap: La stlineX en bleu me tente beaucoup ! :love:

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Hello, pour ceux qui ont des sièges en cuir (comme moi finition Vignale), vous les nettoyez/entretenez avec quels produits ?

Je ne me suis pas encore occupé des miens et ils commencent à être crades...

D'ailleurs vous savez si c'est du vrai cuir ? Ou du cuir végétal ? Ou du Cuir chinois (PVC :D ) ?

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Hello, pour ceux qui ont des sièges en cuir (comme moi finition Vignale), vous les nettoyez/entretenez avec quels produits ?

Je ne me suis pas encore occupé des miens et ils commencent à être crades...

D'ailleurs vous savez si c'est du vrai cuir ? Ou du cuir végétal ? Ou du Cuir chinois (PVC :D ) ?

 

 

bonsoir..moi je protége avec serviette de plages avant/arriére..sauf madame passager tenue impek donc

no problémo...je pense que végétal j'ai un doutes sur du vrai couir....surtout coté porte ou TBD...

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bonsoir..moi je protége avec serviette de plages avant/arriére..sauf madame passager tenue impek donc

no problémo...je pense que végétal j'ai un doutes sur du vrai couir....surtout coté porte ou TBD...

Les sièges de la Vignale sont en "vrai cuir". Le meilleur produit d' entretien est le lait de toilette pour bébé !

Le tableau de bord est un cuir synthétique manifestement. Quant aux contre-portes, c'est du plastique ! C'est effectivement mesquin avec cette finition "luxe"...

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Les sièges de la Vignale sont en "vrai cuir". Le meilleur produit d' entretien est le lait de toilette pour bébé !

Le tableau de bord est un cuir synthétique manifestement. Quant aux contre-portes, c'est du plastique ! C'est effectivement mesquin avec cette finition "luxe"...

 

 

bonjour donc Ok pour les siéges du vrai cuir.... :jap: pour le reste :cry: lait de toilette bébé ??ça alors :??:

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Les sièges de la Vignale sont en "vrai cuir". Le meilleur produit d' entretien est le lait de toilette pour bébé !

Le tableau de bord est un cuir synthétique manifestement. Quant aux contre-portes, c'est du plastique ! C'est effectivement mesquin avec cette finition "luxe"...

Merci pour ces précisions, je comptais justement m'occuper du nettoyage de l'intérieur aujourd'hui ! :)

Oui le tableau de bord c'est juste du plastique moussé qui ressemble à du cuir mais perso ça ne me choque pas, c'est bien fait. Quant aux contre portes... ça et le bas de planche de bord c'est de moins en moins bien faits par les constructeurs quels qu'ils soient. Après malgré la finition haut de gamme ça reste une Focus, pour du mieux il faut partir sur une Mondeo je pense mais la on est plus sur les même tarifs.

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