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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Non, ça reste un 155cv. C'est toujours le même problème, les 155cv sont atteints à 6000 tpm alors qu'à ce régime l'électrique n'assiste plus. C'est la courbe de couple à des régimes plus faibles qui est différente.

Le 155cv, c'est pas le 140cv + l'électrique, c'est surtout un turbo plus gros et un couple de base plus élevé. Il suffit de regarder le 125cv : que ce soit sur Fiesta MK7 avec overboost ou sur Fiesta MK8 sans (jusqu'à récemment), il fait toujours 125cv mais le couple max est de 200Nm sur MK7 contre 170Nm sur MK8. Sur Fiesta MK8 depuis peu, que ce soit en mHEV ou non, il fait toujours 125cv, avec toujours 170Nm de base mais 200Nm avec overboost et 210Nm avec overboost + e-assist. Si j'ai le temps je ferais un graphique (théorique vu qu'on n'a pas toutes les infos) pour que ce soit plus clair.

 

Je commence à comprendre... Tu as un gain de couple sur le début de la courbe (bas/moyen régime) grâce à l'electrique (et overboost dans certains cas), mais en fin de courbe tu as quand même 155cv en full thermique grâce au turbo plus gros (entre autre).

Finalement si le gain de l'electrique étaitsur toute la plage de couple on aurait en régime max bien plus de cheveaux !

Une petite reprog devrait arranger ça en tapant dans les 170cv seulement en augmentant la plage de régime à laquelle l'assistance électrique est activée, au détriment de l'autonomie.

 

Par contre tu vois, sur la Fiesta ST mk7.5 182cv, elle avait l'overboost aussi, mais sa puissance était portée jusqu'à 197cv lors de l'activation de celui-ci, le gain de couple était sur une grande plage de régime.

Ce qui n est pas le cas de la Fiesta mk7.5 140cv qui reste à 140cv peut importe l'overboost (gain de couple en faible/moyen régime seulement).

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La ST MK7.5 est effectivement un cas particulier vu que l'overboost restait actif à haut régime.

 

Sinon, pour avoir au moins un graphique avec/sans assistance électrique, ça vient du site que j'avais cité plus haut et c'est schématique mais représentatif du fait qu'au final la puissance max du moteur n'augmente pas alors que le couple oui (comme tu l'avais effectivement compris) :

 

MHEV-engine-torque-boost-with-electric-machine.png

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Invité §Kur773Qj

Peut être qu'aucune n est factice (je n'est pas cette voiture), mais Si un des deux tubes finaux est plus long que l'autre alors ce dernier aura peut être tendance à moins se salir ?

 

 

Justement c’est le plus sale ^^ mais l’autre n’est pas nickel non plus mais c’est peut être de la poussière je n’ai pas passé trop de temps à regarder....

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Justement c’est le plus sale ^^ mais l’autre n’est pas nickel non plus mais c’est peut être de la poussière je n’ai pas passé trop de temps à regarder....

 

Ça se voit vite quand c'est sale, cest bien noir à l'intérieur (si tu as une essence avec FAP c'est plus propre mais ça se voit quand meme)

Mais je comprend pas, sur Focus où sont les sortie, elles ne sont pas l'une à côté de l'autre ?

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Invité §Kur773Qj

Ça se voit vite quand c'est sale, cest bien noir à l'intérieur (si tu as une essence avec FAP c'est plus propre mais ça se voit quand meme)

Mais je comprend pas, sur Focus où sont les sortie, elles ne sont pas l'une à côté de l'autre ?

 

Si, mais dans ce cas effectivement la canule gauche est fausse, elle est propre à l'interieur

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Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question sur un phénomène que je constate depuis quelques jours sur ma Focus...

 

Lorsque je démarre à froid, le régime se cale à 1 100 tr / min pendant une minute environ avant de redescendre sous la barre des 900 tr/min. Pendant ce laps de temps la voiture fait un bruit "bizarre" mécaniquement... Avez-vous ce phénomène aussi sur vos Focus ?

 

La dernière fois que j'ai constaté ce phénomène sur une mes voitures d'occasion, m'a valu 1 mois d'immobilisation: changement turbo + distribution complète + tout un tas de diagnostic... Le tout pris heureusement en charge via la garantie.

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Invité §Kur773Qj

C'est franchement con.... il suffisait de faire 2 trous dans le silencieux... la c'est de l'économie ridicule de la part de Ford...

 

J'imagine que ça te fait faire deux silencieux différent: le mono sortie et le double sortie, là c'est mono sortie pour tout le monde.

C'est un détail mais je suis déçu.

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Invité §Kur773Qj

Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question sur un phénomène que je constate depuis quelques jours sur ma Focus...

 

Lorsque je démarre à froid, le régime se cale à 1 100 tr / min pendant une minute environ avant de redescendre sous la barre des 900 tr/min. Pendant ce laps de temps la voiture fait un bruit "bizarre" mécaniquement... Avez-vous ce phénomène aussi sur vos Focus ?

 

La dernière fois que j'ai constaté ce phénomène sur une mes voitures d'occasion, m'a valu 1 mois d'immobilisation: changement turbo + distribution complète + tout un tas de diagnostic... Le tout pris heureusement en charge via la garantie.

 

 

Non je n'ai rien remarqué de ce genre

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Invité §Seb601Cf

J'imagine que ça te fait faire deux silencieux différent: le mono sortie et le double sortie, là c'est mono sortie pour tout le monde.

C'est un détail mais je suis déçu.

 

On parle bien de la vignale la ?

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un devis pour la ST Line X en 155ch Mhev, pour remplacer ma 308GT. Il n'y a pas beaucoup d'article sur ce moteur 1l de cylindrée en 155ch. Peur d'être déçu dans les relances vous en pensez quoi?

 

 

Je souhaite acheter une compacte pendant mes vacances et je me suis rendu chez Ford après avoir configuré une focus st line x en 1.0 155cv

Sur le configurateur j'obtiens -5500€ la semaine dernière

Je me pointe à la concession avec Madame et ce n'est plus que -3500€, et on a halluciné ( gentiement, il y a plus grave dans la vie...)

Le "vendeur" non seulement ne connaissait pas la focus, ne connaissait pas cette offre constructeur, pas les teintes disponibles, ne nous a pas proposé d'essai, n'avait pas cette motorisation en démonstration ni même de Focus ! ( genre tu vas chez Vw et tu ne peux pas essayer une Golf....) est sorti voir ma reprise, qu'il a trouvé très bien mais n'a pas souhaité me faire d'offre ?

Sa seule réponse a été de nous dire que l'usine était fermée en Aout et qu'il n'y avais pas ce que je cherchais, plus de stock de st line x et pis valà au revoir et merci ?.

 

Mince, on était près à signer pourtant.

Du coup j'ai réouvert mon ordi et je regarde chez Elite, c'est dommage et j'ai des réticences à acheter sans essayer.

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Invité §Ano514Zh

J'imagine que ça te fait faire deux silencieux différent: le mono sortie et le double sortie, là c'est mono sortie pour tout le monde.

C'est un détail mais je suis déçu.

 

Sur le 1.5 st line c'est bien deux vraies sorties, les deux se rejoignent

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Invité §Seb601Cf

Sur le 1.5 st line c'est bien deux vraies sorties, les deux se rejoignent

 

Sur le même moteur en active également

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Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question sur un phénomène que je constate depuis quelques jours sur ma Focus...

 

Lorsque je démarre à froid, le régime se cale à 1 100 tr / min pendant une minute environ avant de redescendre sous la barre des 900 tr/min. Pendant ce laps de temps la voiture fait un bruit "bizarre" mécaniquement... Avez-vous ce phénomène aussi sur vos Focus ?

 

La dernière fois que j'ai constaté ce phénomène sur une mes voitures d'occasion, m'a valu 1 mois d'immobilisation: changement turbo + distribution complète + tout un tas de diagnostic... Le tout pris heureusement en charge via la garantie.

 

 

En principe c'est normal. Ca me l'a toujours fait, même sur mes véhicules précédents (tous je sais pas, mais c'est pas la seule). Bien entendu, ça ne le fait pas à chaque démarrage et surtout en hiver. En été, je ne me rappelle plus... Mais c'est parce que le quelque chose tire sur le moteur, genre la clim, le froid de l'hiver... Après, sur la nouvelle, d'autres te diront.

 

 

 

 

Je souhaite acheter une compacte pendant mes vacances et je me suis rendu chez Ford après avoir configuré une focus st line x en 1.0 155cv

Sur le configurateur j'obtiens -5500€ la semaine dernière

Je me pointe à la concession avec Madame et ce n'est plus que -3500€, et on a halluciné ( gentiement, il y a plus grave dans la vie...)

Le "vendeur" non seulement ne connaissait pas la focus, ne connaissait pas cette offre constructeur, pas les teintes disponibles, ne nous a pas proposé d'essai, n'avait pas cette motorisation en démonstration ni même de Focus ! ( genre tu vas chez Vw et tu ne peux pas essayer une Golf....) est sorti voir ma reprise, qu'il a trouvé très bien mais n'a pas souhaité me faire d'offre ?

Sa seule réponse a été de nous dire que l'usine était fermée en Aout et qu'il n'y avais pas ce que je cherchais, plus de stock de st line x et pis valà au revoir et merci ?.

 

Mince, on était près à signer pourtant.

Du coup j'ai réouvert mon ordi et je regarde chez Elite, c'est dommage et j'ai des réticences à acheter sans essayer.

 

 

Les Focus en 1.0 155ch viennent de sortir, alors il n'y en a pas encore en concession apparemment. Pour le reste...

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Invité §New188bB

 

Je souhaite acheter une compacte pendant mes vacances et je me suis rendu chez Ford après avoir configuré une focus st line x en 1.0 155cv

Sur le configurateur j'obtiens -5500€ la semaine dernière

Je me pointe à la concession avec Madame et ce n'est plus que -3500€, et on a halluciné ( gentiement, il y a plus grave dans la vie...)

Le "vendeur" non seulement ne connaissait pas la focus, ne connaissait pas cette offre constructeur, pas les teintes disponibles, ne nous a pas proposé d'essai, n'avait pas cette motorisation en démonstration ni même de Focus ! ( genre tu vas chez Vw et tu ne peux pas essayer une Golf....) est sorti voir ma reprise, qu'il a trouvé très bien mais n'a pas souhaité me faire d'offre ?

Sa seule réponse a été de nous dire que l'usine était fermée en Aout et qu'il n'y avais pas ce que je cherchais, plus de stock de st line x et pis valà au revoir et merci ?.

 

Mince, on était près à signer pourtant.

Du coup j'ai réouvert mon ordi et je regarde chez Elite, c'est dommage et j'ai des réticences à acheter sans essayer.

 

 

Tented un autre concessionnaire Ford, ne restes pas sur 1 commercial sans motivation

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Oui, on va tenter le cc Ford en Ille et Vilaine (pas trop j'espère)

De toutes les façons il s'agira d'une commande et pas sur stock j'en suis conscient.

A ce sujet, les délais sont comment chez Ford concernant la Focus ?

J'hésite énormément avec la nouvelle Hyundai i30 qui du coup va sortir au dernier trimestre.

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Je rebondis sur ce qui a été dit plus haut concernant le double échappement, j’ai regardé (vite fait) mais que le 182cv je n’ai pas l’impression qu’il soit factice?

Sur celle de gauche il m’a semblé voir le coude allant dans la ligne d’échappement et sur celle de droit je j’ai rien vu du tout mais c’est la plus sale donc j’imagine qu’il y a bien des gars qui en sortent?

A priori sur le 182 c'est bien deux vraies sorties, enfin je crois que c'est ce que j'avais vu à l'époque ou je choisissais la mienne (depuis les motorisations ont changées donc je ne sais pas). Mon exemple est pris sur la Vignale avec les deux sorties à l'opposé. Moi j'ai le 150 et derrières une des deux fausses sorties il y a un fond plastique (que j'ai fait sauter).

Ça se voit vite quand c'est sale, cest bien noir à l'intérieur (si tu as une essence avec FAP c'est plus propre mais ça se voit quand meme)

Mais je comprend pas, sur Focus où sont les sortie, elles ne sont pas l'une à côté de l'autre ?

Ça dépend des modèles. Par exemple sur l'ex Vignale non, voir la mienne (dont une est fausse):

 

IMG_20190520_125247_anon.jpg

Sur le 1.5 st line c'est bien deux vraies sorties, les deux se rejoignent

150 ou 182ch ?

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La pire chose à faire pour le cuir est justement le lait pour bébé.

 

Pour moi il y a 2 marques qui se distinguent pour le cuir c’est colourlock et gliptone ;)

 

Perso j’utilise colourlock en général pour de l’entretien nettoyant doux avec une brosse à eux et ensuite la lotion protectrice

Euh, désolé d'insister, mais j' ai utilisé sur mes sièges du lait de toilette pour bébé, et le résultat est nickel... :jap:

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Invité §New188bB

A priori sur le 182 c'est bien deux vraies sorties, enfin je crois que c'est ce que j'avais vu à l'époque ou je choisissais la mienne (depuis les motorisations ont changées donc je ne sais pas). Mon exemple est pris sur la Vignale avec les deux sorties à l'opposé. Moi j'ai le 150 et derrières une des deux fausses sorties il y a un fond plastique (que j'ai fait sauter).

 

 

Ça dépend des modèles. Par exemple sur l'ex Vignale non, voir la mienne (dont une est fausse):

 

IMG_20190520_125247_anon.jpg

 

 

150 ou 182ch ?

 

Les 2

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Invité §vav358Ba

Euh, désolé d'insister, mais j' ai utilisé sur mes sièges du lait de toilette pour bébé, et le résultat est nickel... :jap:

 

 

Fais comme tu veux ;) quand on sait comment est fait un cuir pour siège auto, une peau de bébé ou un cuir de scelle d'équitation par exemple, ce n'est pas pour rien qu'il existe des produits dédiés ;)

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Faut preserver le traitement du cuir au tannage..le mixa ne le fait pas.

A court terme ça rend bien c sur...une bonne pellicule qui reste rn surface.

D ailleurs pour les fesses de Bb, rien de mieux que le linement oleocalcaire ( precipité de chaux et huile d olive) qui lui désinfecte en meme temps qu il nettoie.

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Oui, on va tenter le cc Ford en Ille et Vilaine (pas trop j'espère)

De toutes les façons il s'agira d'une commande et pas sur stock j'en suis conscient.

A ce sujet, les délais sont comment chez Ford concernant la Focus ?

J'hésite énormément avec la nouvelle Hyundai i30 qui du coup va sortir au dernier trimestre.

 

 

j'ai une copine a la i30...pas trop en geule surtout quand elle & full

mais la Ford elle encore plus belle :jap:

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Les 2

Sur ma Vignale, j'ai également une vrai sortie et une fausse sortie d'échappement. Pourtant, j'ai le 182cv.

Ford n'a pas fait de différence entre le 150 cv et le 182cv sur la Vignale, et je penses qu'il en est de même pour la ST-Line. Il n'y a qu'un seul type de sortie d'échappement pour chaque finition et quelque soit le moteur.

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Invité §New188bB

Sur ma Vignale, j'ai également une vrai sortie et une fausse sortie d'échappement. Pourtant, j'ai le 182cv.

Ford n'a pas fait de différence entre le 150 cv et le 182cv sur la Vignale, et je penses qu'il en est de même pour la ST-Line. Il n'y a qu'un seul type de sortie d'échappement pour chaque finition et quelque soit le moteur.

 

 

Ayant la focus st line avec la motorisation 1.5l 182cv et je vous confirme que les 2 canules ne sont pas du tout factices.

Si 1 ou plusieurs personnes ayant le même modèle avec la même motorisation pouvaient confirmer mes dires ou pas.

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Sur ma Vignale, j'ai également une vrai sortie et une fausse sortie d'échappement. Pourtant, j'ai le 182cv.

Ford n'a pas fait de différence entre le 150 cv et le 182cv sur la Vignale, et je penses qu'il en est de même pour la ST-Line. Il n'y a qu'un seul type de sortie d'échappement pour chaque finition et quelque soit le moteur.

 

 

Ayant la focus st line avec la motorisation 1.5l 182cv et je vous confirme que les 2 canules ne sont pas du tout factices.

Si 1 ou plusieurs personnes ayant le même modèle avec la même motorisation pouvaient confirmer mes dires ou pas.

 

De mon côté, j'ai une st Line 150 et voilà ce que j'ai donc de mon côté :

28-07-2020_18:53:19.png

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Invité §Kur773Qj

C'est ça, on voit bien le fond sur la canulle gauche, la canule noir est toute noir, par contre chez moi c'est la plus sale.

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Invité §Kur773Qj

 

Je souhaite acheter une compacte pendant mes vacances et je me suis rendu chez Ford après avoir configuré une focus st line x en 1.0 155cv

Sur le configurateur j'obtiens -5500€ la semaine dernière

Je me pointe à la concession avec Madame et ce n'est plus que -3500€, et on a halluciné ( gentiement, il y a plus grave dans la vie...)

Le "vendeur" non seulement ne connaissait pas la focus, ne connaissait pas cette offre constructeur, pas les teintes disponibles, ne nous a pas proposé d'essai, n'avait pas cette motorisation en démonstration ni même de Focus ! ( genre tu vas chez Vw et tu ne peux pas essayer une Golf....) est sorti voir ma reprise, qu'il a trouvé très bien mais n'a pas souhaité me faire d'offre ?

Sa seule réponse a été de nous dire que l'usine était fermée en Aout et qu'il n'y avais pas ce que je cherchais, plus de stock de st line x et pis valà au revoir et merci ?.

 

Mince, on était près à signer pourtant.

Du coup j'ai réouvert mon ordi et je regarde chez Elite, c'est dommage et j'ai des réticences à acheter sans essayer.

Je te rassure (enfin...) la première fois que je suis allé dans une concession, le mec ne m'a montré aucune focus (y en avait une), n'est pas allé voir ma voiture a reprendre, m'a fait une offre au prix catalogue et m'a dit que je n'avais pas les moyens pour une Focus.

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Sur ma Vignale, j'ai également une vrai sortie et une fausse sortie d'échappement. Pourtant, j'ai le 182cv.

Ford n'a pas fait de différence entre le 150 cv et le 182cv sur la Vignale, et je penses qu'il en est de même pour la ST-Line. Il n'y a qu'un seul type de sortie d'échappement pour chaque finition et quelque soit le moteur.

Ah, comme quoi je pensais que les Vignale 182 avaient deux vraies sorties. Je suis moins jaloux du coup :lol:

 

De mon côté, j'ai une st Line 150 et voilà ce que j'ai donc de mon côté :

28-07-2020_18:53:19.png

Ca me semble être des vraies toutes les deux

 

C'est ça, on voit bien le fond sur la canulle gauche, la canule noir est toute noir, par contre chez moi c'est la plus sale.

Je pense qu'il y en a une qui donne directement dans le pot alors que l'autre fait un coude, d'où le fait qu'une paraisse plus sombre que l'autre, mais je pense que ce sont des vraies toutes les deux.

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Je te rassure (enfin...) la première fois que je suis allé dans une concession, le mec ne m'a montré aucune focus (y en avait une), n'est pas allé voir ma voiture a reprendre, m'a fait une offre au prix catalogue et m'a dit que je n'avais pas les moyens pour une Focus.

 

 

J'ai eu ça chez Nissan perso un peu pareil (mais pas de reprise), le mec a même pas daigné me faire une offre (pas prit au sérieux quand à 25 ans tu viens acheter une caisse à 25-30k); du coup j'ai signé le jour même chez Mitsubishi ou comment perdre une vente facile bêtement...

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Invité §New188bB

De mon côté, j'ai une st Line 150 et voilà ce que j'ai donc de mon côté :

28-07-2020_18:53:19.png

 

 

Donc facticez ou non factices ces canules?

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