Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar780mK

Et ce moteur d'1l 155Ch MHEV ? La micro hybridation, un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

La Léon vient de sortir, elle n est pas a l abris de soucis de jeunesse.

Ce moteur 1l5 150 TSI a fait ses preuves je pense ! C'est ce que j'ai actuellement en ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais sur le point de commander une Leon et je tombe sur cette Ford Focus STline que je trouve magnifique aussi. J'avais encore dans la tête les vieilles versions des Focus, celle-ci n'a plus rien à voir et j'ai l'impression qu'elle peut rivaliser avec la Leon pour un prix plus sage. Que pensez-vous du moteur 155 MHEV (boite manuelle) ? Je l'ai configuré sur le site de Ford dans sa version STline, Bleu Panthère avec le toit ouvrant panoramique, je la trouve superbe. Du coup, je ne sais plus si je dois opter pour la Leon ou pour la Focus !

J'ai vue les deux en concession, une focus 4 SW ST line et une Leon ST FR car j'hésite aussi entre les deux, d'ailleurs je pense encore attendre la sortie de l'Octavia 4 combi RS en France pour me décider. Mon avis : la Léon est un cran au-dessus en terme de finition intérieur, il est plus agréable à regarder, au toucher et certaines finitions, on ce sens bien dedans. Il y a des détails en plus comme dans l'instrumentation numérique avec la cartographie du GPS intégrée et plus de personnalisation possible, sur la focus c'est un simple écran sans pouvoir trop le personnalisé. La Focus est bien mais pas assez abouti dans l'habitacle on reste sur notre faim mais l'extérieur est magnifique. Niveau conduite les deux voitures sont très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Hello, je suis passé en CC dernièrement pour le plaisir des yeux (explorer, kuga, mustang Bullit...) et un truc m'a sauté aux yeux direct passé le hall d'entrée : ils ont (encore) fait des modifs sur les accessoires et finitions de la Focus !!! Figurez-vous que les jantes 18" de la ST-line ne sont plus tout à fait les mêmes ! Et pour cause, la partie noir mat est devenu brillant ... si, si. Alors si jamais vous devez acheter 1 jante car elle est abîmée, mef' choisissez la bonne ! A priori le pack a disparu et c'est du pur optionnel pour avoir les 18" en plus ... ils ont fusionné les pack style et extérieur mais plus de vitre teintée dedans par exemple et donc plus de jantes 18 ... bref les modèles 2018-2019 sont collector, je vous le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis passé en CC dernièrement pour le plaisir des yeux (explorer, kuga, mustang Bullit...) et un truc m'a sauté aux yeux direct passé le hall d'entrée : ils ont (encore) fait des modifs sur les accessoires et finitions de la Focus !!! Figurez-vous que les jantes 18" de la ST-line ne sont plus tout à fait les mêmes ! Et pour cause, la partie noir mat est devenu brillant ... si, si. Alors si jamais vous devez acheter 1 jante car elle est abîmée, mef' choisissez la bonne ! A priori le pack a disparu et c'est du pur optionnel pour avoir les 18" en plus ... et voilà que le vendeur me rajoute qu'en plus le becquet sport ne se ferait plus du tout ... bref les modèles 2018-2019 sont collector, je vous le dis !

 

Chez toutes les marques/modèles des options/équipements apparaissent/disparaissent au fil de la vie du modèle, ça fait pas pour autant des modèles "collector" à chaque modif ^^

On est pas sur une Mustang ou modèle ST/RS avec finition exclusive/limité !

 

Une fiesta red/black édition (limité) est dans une certaine mesure plus collector qu'une focus avec becquet sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est surtout mesquin de la part de Ford je me rappelle j'ai pris le pack extérieur avec les jantes en 18,les feux full LED adaptatif et les vitres AR surteintées je l'avais payé 1350 € désormais tout est au détail et ça revient à 1850 €

 

Après pour nos version c'est peut-être un bien lors de la revente au lieu d'indiquer le pack on peut mettre les options individuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bon et les vendeurs, deux "jeunes", sont plutôt à l'ouest ... personne n'avait remarqué pour les jantes, les packs ils savent plus, les évolutions et modifs ... il m'a même sorti que les becquets sport ne se faisaient plus (toujours configurables ds le pack style 2020) ... largués les loulous ! J'en savais plus qu'eux ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je te proposerai de venir prendre une place de vendeur et d'apprendre la gamme :p tu verra qu'on est vite largué chez Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait quand même moyen quand un client connait plus la gamme des véhicules que ceux qui la vendent.

 

Même si ils sont largués c'est un peu leur boulot de se tenir à jour (même si c'est pas forcément évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait quand même moyen quand un client connait plus la gamme des véhicules que ceux qui la vendent.

 

Même si ils sont largués c'est un peu leur boulot de se tenir à jour (même si c'est pas forcément évident).

 

 

Je rejoins Vava le problème c'est que il se cantonne pas a un seul modèle et au vu de la gamme étendue les connaître par cœur c'est compliqué.

 

En tant que futur client,on est focusé sur un modèle bien précis, on sait déjà renseigné au préalable donc on peut connaître plus de choses qu'un vendeur et il suffit qu'il ne vende pas particulièrement de modèles et là il peut paraître un peu largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et les vendeurs, deux "jeunes", sont plutôt à l'ouest ... personne n'avait remarqué pour les jantes, les packs ils savent plus, les évolutions et modifs ... il m'a même sorti que les becquets sport ne se faisaient plus (toujours configurables ds le pack style 2020) ... largués les loulous ! J'en savais plus qu'eux ! ?

 

 

Pendant que toi ça fait X mois que tu googlelise la Focus SEULEMENT avec les options, les packs, les modifs, les moteurs...

 

Le vendeur doit apprendre tout ça, sur tout les modèles et toutes les finitions de la marques, j'aimerais t'y voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne connaisse pas par coeur la gamme tourneo connect ou galaxy je peux le comprendre car il s'en vends très peu et effectivement l'acheteur lui aura analyser la configurateur et la liste de prix 20X avant de venir.

 

Par contre sur les flagship focus, fiesta ou kuga, ils devraient connaitre au moins cette gamme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Je te proposerai de venir prendre une place de vendeur et d'apprendre la gamme :p tu verra qu'on est vite largué chez Ford ;)

Attention je ne suis pas généraliste ni narquois, juste je relate les faits. Mon ancien vendeur (de ma fofo actuel) a quitté la cc dernièrement, il en connaissait un rayon et en cas d'interrogations il n'hésitait pas à se rencarder desuite ... un vendeur quoi. Là je vois que la relève n'est pas forcément à la hauteur malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne connaisse pas par coeur la gamme tourneo connect ou galaxy je peux le comprendre car il s'en vends très peu et effectivement l'acheteur lui aura analyser la configurateur et la liste de prix 20X avant de venir.

 

Par contre sur les flagship focus, fiesta ou kuga, ils devraient connaitre au moins cette gamme là.

 

Je ne fais pas et j'ai jamais fais ce métier donc je critique pas à ce niveau là.

 

Après il y a des limites forcément, il y a des "gros nullos" partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Oui enfin je ne pense pas que Ford fasse de la rétention auprès de ces vendeurs, mais changer la peinture de sa jante 18" ST-line et ne pas mettre les vendeurs au courant ... on parle pas de la KA+ !

Imaginez que je veuille acheter une jante de secours ... bah super la surprise à l'arrivée ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je ne pense pas que Ford fasse de la rétention auprès de ces vendeurs, mais changer la peinture de sa jante 18" ST-line et ne pas mettre les vendeurs au courant ... on parle pas de la KA+ !

Imaginez que je veuille acheter une jante de secours ... bah super la surprise à l'arrivée ! ?

 

Ça c'est sûr ^^

Ça fait bi-ton au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ça le fait quand même moyen quand un client connait plus la gamme des véhicules que ceux qui la vendent.

 

Même si ils sont largués c'est un peu leur boulot de se tenir à jour (même si c'est pas forcément évident).

 

 

 

Le souci qu'il y a c'est qu'on nous change des chose sans nous avertir, les jantes par ex je ne savais pas, c'est écrit nul part donc à part quand la voiture arrive....

 

 

ensuite les gammes d'équipements des choses apparaissent et disparaissent sans qu'on le sache également. Les Pack ont les mêmes nom d'une fiesta à une mondeo mais parfois aucuns équipements en commun à l'intérieur, honnêtement c'est pas de la mauvaise foi mais FORD n'est vraiment pas bon en communication avec le réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le souci qu'il y a c'est qu'on nous change des chose sans nous avertir, les jantes par ex je ne savais pas, c'est écrit nul part donc à part quand la voiture arrive....

 

 

ensuite les gammes d'équipements des choses apparaissent et disparaissent sans qu'on le sache également. Les Pack ont les mêmes nom d'une fiesta à une mondeo mais parfois aucuns équipements en commun à l'intérieur, honnêtement c'est pas de la mauvaise foi mais FORD n'est vraiment pas bon en communication avec le réseau ;)

 

 

Tout comme le même pack n'a pas le même contenu en fonction de la finition et parfois avec le même nom :o

Mais c'est dommage que les vendeurs ne reçoivent pas ces info sur les changements; que l'on retrouve souvent sur le net pourtant (bon pas le détail sur les jantes) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu n'imagines pas tous les changements " à la con" qu'il peut y avoir dans la vie d'une voiture, 2 modèles sont rarement identiques en tout point suivant quand il est sorti d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines pas tous les changements " à la con" qu'il peut y avoir dans la vie d'une voiture, 2 modèles sont rarement identiques en tout point suivant quand il est sorti d'usine

 

 

:lol: :lol: :lol: ça me rappelle la Fiesta MK4 de mes parents quand ils l'ont acheté en 1998, ou ils ont eu une demi évolution du modèle sans que le vendeur soit au courant c'est à dire:

-Capot rainuré au lieu d'être lisse => OK

-Cache tunnel de transmission modifié => pas eu

-Nouveau compteur à 6 chiffres => pas eu

 

Ou plus récemment lors de l'achat de notre Kuga PHEV, options LED Adaptatif avec clignotants séquentiel => ben rien du coup clignotant juste LED.....

 

Vive la communication Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de tous les détails qui disparaissent genre un petit truc remplacé par du plastique ou qui disparaît dans un endroit caché, une seule lampe de coffre au lieu de 2 ... Certains te diront que c'est que des détails mais c'est toujours bien de le savoir pour pas avoir la surprise entre ce que le client verra en showroom et ce qu'il aura à la livraison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la focus 4 j’ai perdu les portes arrières en keyless pourtant bien pratique quand tu as ton enfant avec toi. La faut ouvrir aux portes avant et revenir aux portes arrières ☹️

 

 

Par la suite la vignale a perdu des chromes sur les fenêtres.

Et plus de palettes au volant sur les BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par la suite la vignale a perdu des chromes sur les fenêtres.

Et plus de palettes au volant sur les BVA

Alors comment passe-t-on les vitesses manuellement si plus de palettes ?... La molette centrale BVA est supprimée pour un levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux plus les passer manuellement. A priori ce serait car très peu de personnes utilisent l’option manuelle sur BVA

Mais je ne sais pas si elles ont vraiment été supprimées au final. Faudrait confirmer ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la focus 4 j’ai perdu les portes arrières en keyless pourtant bien pratique quand tu as ton enfant avec toi. La faut ouvrir aux portes avant et revenir aux portes arrières ☹️

 

Idem sur ma Focus MK4 :non: alors que je l'avais sur ma MK3 et sur le nouveau KUGA PHEV Titanium il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par la suite la vignale a perdu des chromes sur les fenêtres.

Et plus de palettes au volant sur les BVA

Les dernières Vignale avaient moins de chrome ? Tu m'étonnes qu'ils l'ont supprimées alors, si ils enlèvent ce qui fait la finition... :lol:

Moi je les trouves bien pratiques ces palettes, je m'en sers de temps en temps. Tout comme les 4 portes en keyless, déjà qu'on est obligé d'appuyer sur la poignée pour la verrouiller (plutôt que ça se verrouille tout seul) alors si en plus y'a que les deux portes avant (j'ai encore les 4 sur la mienne).

Sur ce coup, Ford est vraiment mauvais.

En plus de ça, certaines choses semblent être des détails mais au final ça peut avorter un achat. Par exemple, le keyless, déjà qu'il n'est pas aussi bien que celui de ma Mégane alors si en plus il n'était plus que sur les portes avant perso je serais retourné chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la nouvelle Léon c’est pareil : que les portes avants. Économies ?

 

La suspension adaptative a également été supprimée sur la Focus

 

Bientôt les vitres électriques seront en option ?

Et cela quelque soit la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

A priori la nouvelle Léon c’est pareil : que les portes avants. Économies ?

 

La suspension adaptative a également été supprimée sur la Focus

 

Bientôt les vitres électriques seront en option ?

Et cela quelque soit la marque

 

 

La suspension active a été supprimée pourtant c est une très bonne option qui est très utile vu l état de certaines routes actuelles ! Je suis vraiment content d avoir eu l idée d'acquérir cette focus en 2019 en full option. A moins que cette option ne se vendait pas. C est bien dommage tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la nouvelle Léon c’est pareil : que les portes avants. Économies ?

 

La suspension adaptative a également été supprimée sur la Focus

 

Bientôt les vitres électriques seront en option ?

Et cela quelque soit la marque

Vitres électriques en option: bienvenue en 2000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'hésite entre la finition active et la finition st-line en 150 ecoboost, du coup, d'après vous :

- est ce que la sonorité à l'échappement est le même entre les deux finitions ?

- j ai cru comprendre que pour conjuguer toit panoramique et barres de toit, y a que l'active ou la st-line sw, est ce vrai ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres de toit sont de série sur l'active par contre tu les perds si tu prend le toit ouvrant sur la berline.

Sur la SW en active tu conserve les barres de toie avec le toit panoramique (c'est ce que j'ai sur la mienne)

La sonorité de l'ecoboost 150Cv est pas mal en active un bruit assez rauque pour un si petit moteur.

Après active ou ST line c'est diamétralement opposé comme philosophie (suspension et châssis sport d'un coté et châssis surélevé et pneus à flanc haut de l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières Vignale avaient moins de chrome ? Tu m'étonnes qu'ils l'ont supprimées alors, si ils enlèvent ce qui fait la finition... :lol:

Moi je les trouves bien pratiques ces palettes, je m'en sers de temps en temps. Tout comme les 4 portes en keyless, déjà qu'on est obligé d'appuyer sur la poignée pour la verrouiller (plutôt que ça se verrouille tout seul) alors si en plus y'a que les deux portes avant (j'ai encore les 4 sur la mienne).

Sur ce coup, Ford est vraiment mauvais.

En plus de ça, certaines choses semblent être des détails mais au final ça peut avorter un achat. Par exemple, le keyless, déjà qu'il n'est pas aussi bien que celui de ma Mégane alors si en plus il n'était plus que sur les portes avant perso je serais retourné chez Renault.

J'espère que tu plaisantes... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Non c'est bien çà en keyfree tu as deux solutions : toucher la poignée ou appuyer sur la clé pour fermer ...

Je reviens sur le manque de com' en interne avec ses vendeurs : Ford nous pond une appli Ford pass (en perpétuelle Bêta !) avec soit disant plein d'infos dedans (la moitié déconnent..) : pourquoi ne pas l'utiliser pour communiquer les ajustements sur les gammes ? Je suppose qu'il y a un service dédié, et en plus on ne peut pas pleinement compter sur le configurateur pour faire sa voiture à 100% comme on le souhaiterai. Donc un message de temps en temps "modification des jantes 18' ST-line" ou bien "suppression option toit + rétro noirs" ou encore "fusion des packs ST-Line, suppression jantes 18' " ne mange pas de pain.

Mais non, pas assez mesquin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...