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Fiesta

Pneus usésà 85% - 16 000km


Invité §lim847wK

Messages recommandés

Invité §lim847wK

Bonjour,

 

Permettez moi de vous poser une petite question !

J'ai une Ford Fiesta 5 portes Trend achetée neuve le 12/02/2012, le compteur marque 16 000km et mes pneus sont déjà usés à 85% , de quoi cela provient il ?

Je suis très déçue !

C'est incroyable !!

Merci pour votre aide

Je vous présente mes voeux pour l'année 2016

Limodu70

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Faut juste arrêter de faire des burns tous les matins ! :D

 

D'évidence, il y a un souci. Avez-vous consulté votre concessionnaire pour réclamer une participation ? Quelle est la marque des pneus ?

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Invité §gae116YB

Bonjour à tous moi j'ai des Michelin énergie saver sur ma fiesta 1.6 tdci 2009 il sont presque à changer mais 60000 km effectué ces pneus sont connu pour avoir une grande longévité .maintenant tout va dépendre aussi de votre conduite agressive ou cool et votre façon de freiner tout sur les freins ou freins plus freins moteur

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Bonjour à tous moi j'ai des Michelin énergie saver sur ma fiesta 1.6 tdci 2009 il sont presque à changer mais 60000 km effectué ces pneus sont connu pour avoir une grande longévité .maintenant tout va dépendre aussi de votre conduite agressive ou cool et votre façon de freiner tout sur les freins ou freins plus freins moteur

 

Et aussi pour être des savonnettes :ange:

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De toute façon garder des pneus plus de 5 ans, même s'ils sont encore bons au niveau de la profondeur des dessins, est une ineptie :o

 

Les gommes ont une durée de vie (très) limitée et finissent par durcir. Ce qui engendre une dégradation de la tenue de route plus ou moins importante.

 

Toujours bien vérifier le DOT du pneu et ne pas hésiter à changer si c'est trop vieux, avant l'accident si possible :D

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Invité §gae116YB

Et aussi pour être des savonnettes :ange:

 

Bonjour je ne suis pas d'accord ils tiennent plutôt bien la route maintenant si c'est pour prendre un Rond point à plus de 50 un jour de pluie .on est pas sur un circuit de course.je trouve que la voiture abaissé tiens plutôt bien la route avec ce genre de pneus maintenant je vous renvoi à test achat ou ces pneu sont plutôt bien côtés

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Invité §gae116YB

De toute façon garder des pneus plus de 5 ans, même s'ils sont encore bons au niveau de la profondeur des dessins, est une ineptie :o

 

Les gommes ont une durée de vie (très) limitée et finissent par durcir. Ce qui engendre une dégradation de la tenue de route plus ou moins importante.

 

Toujours bien vérifier le DOT du pneu et ne pas hésiter à changer si c'est trop vieux, avant l'accident si possible :D

 

 

 

Merci pour le conseil mais les pneu avant ont à peine 4 ans.

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Merci pour le conseil mais les pneu avant ont à peine 4 ans.

 

 

Mouais, "à peine 4 ans" c'est justement en contradiction avec ce que j'expliquais juste au dessus :o

 

C'est insidieux mais la gomme vieilli, sans spécialement qu'on s'en rende compte. Tu dis ne pas rouler rapidement ok. Maintenant en cas de freinage d'urgence ou d'évitement sur autoroute il sera peut être un peu tard pour te rendre compte que tes pneus sont rincés :D

 

J'ai un collègue qui a une A4 quattro avec des pneus michelin qui avaient 5 ans, dessins toujours bons. Malgré les 4RM la voiture décrochait très facilement dans les ronds points sans forcer chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Il a baqué le pneus, et avec les nouveaux installés, l'A4 est de nouveau collée à la route.

 

C'est ça qui est trompeur je trouve: Michelin fait un énorme battage sur la longévité de ses pneus. OK ils s'usent moins vite, mais quel est encore leur efficacité à mi-usure après 5 ans? C'est laisser au consommateur une fausse idée de sécurité. L'ADAC avait fait des tests à ce sujet et les résultats étaient assez flippant benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Faudrait que je retrouve les tests.

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Invité §gae116YB

 

Mouais, "à peine 4 ans" c'est justement en contradiction avec ce que j'expliquais juste au dessus :o

 

C'est insidieux mais la gomme vieilli, sans spécialement qu'on s'en rende compte. Tu dis ne pas rouler rapidement ok. Maintenant en cas de freinage d'urgence ou d'évitement sur autoroute il sera peut être un peu tard pour te rendre compte que tes pneus sont rincés :D

 

J'ai un collègue qui a une A4 quattro avec des pneus michelin qui avaient 5 ans, dessins toujours bons. Malgré les 4RM la voiture décrochait très facilement dans les ronds points sans forcer chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Il a baqué le pneus, et avec les nouveaux installés, l'A4 est de nouveau collée à la route.

 

C'est ça qui est trompeur je trouve: Michelin fait un énorme battage sur la longévité de ses pneus. OK ils s'usent moins vite, mais quel est encore leur efficacité à mi-usure après 5 ans? C'est laisser au consommateur une fausse idée de sécurité. L'ADAC avait fait des tests à ce sujet et les résultats étaient assez flippant benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Faudrait que je retrouve les tests.

 

 

Merci pour votre aide ,je serai très intéressé de voir ces tests

Je sais que les pneus s'usent naturellement sans même rouler cela est dû je pense au caoutchouc naturel que l'on mélange au caoutchouc artificielle celui ci s'use plus vite pourtant il en faut dans le processus de fabrication je pense qu'il intervient dans l'adhérence mais je compte changer mes 4 pneus en fin d'année pour les même. Mais je suis étonné que votre collègue ai une perte d'adhérence avec le système quattro qui justement se mets en fonction lors d'une glissade même légère de la voiture .ce qui donne à ce type de voiture une bonne adhérence même en cas de neige et associé à l'esp est formidable .d'avance merci pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

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Merci pour votre aide ,je serai très intéressé de voir ces tests

Je sais que les pneus s'usent naturellement sans même rouler cela est dû je pense au caoutchouc naturel que l'on mélange au caoutchouc artificielle celui ci s'use plus vite pourtant il en faut dans le processus de fabrication je pense qu'il intervient dans l'adhérence mais je compte changer mes 4 pneus en fin d'année pour les même. Mais je suis étonné que votre collègue ai une perte d'adhérence avec le système quattro qui justement se mets en fonction lors d'une glissade même légère de la voiture .ce qui donne à ce type de voiture une bonne adhérence même en cas de neige et associé à l'esp est formidable .d'avance merci pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

Je viens de chercher rapidement et ne retombe pas sur les tests. C'est mon frère ingénieur développement chez Godyear qui me l'avait envoyé. :o

 

D'après la rapide recherche que je viens de faire, les constructeurs préconisent un changement de pneus, même non usés après 7 ans maximum.

 

Cela va dans la pratique dépendre aussi de l'utilisation, et du climat.

 

Au niveau de la quattro, rien d'étonnant à ce qu'une 4 roues motrices perde de l'adhérence avec des mauvais pneus :jap: Il suffit de rouler avec un véhicule 4x4 sur la neige avec des pneus été pour en voir rapidement les limites. Le système est un gros plus sécuritaire mais est limité aux pneus par lesquels la puissance doit passer. CQFD.

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Invité §gae116YB

 

 

Je viens de chercher rapidement et ne retombe pas sur les tests. C'est mon frère ingénieur développement chez Godyear qui me l'avait envoyé. :o

 

D'après la rapide recherche que je viens de faire, les constructeurs préconisent un changement de pneus, même non usés après 7 ans maximum.

 

Cela va dans la pratique dépendre aussi de l'utilisation, et du climat.

 

Au niveau de la quattro, rien d'étonnant à ce qu'une 4 roues motrices perde de l'adhérence avec des mauvais pneus :jap: Il suffit de rouler avec un véhicule 4x4 sur la neige avec des pneus été pour en voir rapidement les limites. Le système est un gros plus sécuritaire mais est limité aux pneus par lesquels la puissance doit passer. CQFD.

 

 

Merci pour vos conseils je viens d'apprendre quelque chose

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