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Fiesta

Capacité huile Ford Fiesta Ecoboost 1.0L


Invité §dem757IO

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Invité §dem757IO

Bonjour à tous,

 

Ma Fiesta à moteur Ecoboost 1.0l 125cv ayant maintenant passée le cap des 2ans et donc fin de garantie pour moi, j'ai pu effectué moi-même mon premier entretien sur cette auto.

Vidange, filtre à huile, à air et à pollen. Ma question concerne la quantité d'huile. Sur le livret, c'est indiqué pour ce moteur avec le changement du filtre à huile une capacité de 4.1L. C'est donc ce que je m'attendais à mettre pour être au maxi de la jauge. Mais avec 4.1L et après avoir démarré le moteur, je suis juste au mini sur la jauge. Je suis monté à environ 4.6L-4.7L et je suis encore entre la moitié et le maxi sur la jauge. Les vérifications se sont faites évidemment véhicule bien horizontal pour ne pas fausser la mesure. Je suis surpris d'un tel écart de quantité d'huile par rapport au livret constructeur.

Si parmi vous, certains ont déjà effectué leur propre vidange sur ce moteur Ecoboost 1.0L, combien avez-vous eu besoin de mettre d'huile?

 

Merci.

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Invité §xr2445OI

tu peu vidanger le sur pleins d'huile ou sinon tu vas tuer ton turbo

Tu aurais fait tournée ton moteur 5mn après avoir mis ton huile ( 4,1 L ) et coupé celui ci 20 mn pour faire descendre l'huile , levé ta jauge d'huile ouvrir ton bouchon de remplissage d'huile pendant ce temps là ( 20 mn ) et tu jauger ensuite tu aurais eu ton niveau bon ou pas

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Invité §dem757IO

Bonsoir xr2sailly,

 

Si je suis ton raisonnement j'aurai du mettre seulement 4.1L d'huile comme l'indique le livret Ford, faire un tour avec la voiture et laisser un moment refroidir le moteur pour que l'huile retombe complètement dans le carter. C'est quasiment ce que j'ai fait sauf que je l'ai fait tourner sur place quelques instant, puis je l'ai arrêté. J'ai ensuite contrôlé le niveau après le changement du filtre à pollen, donc après un certain temps. Et là, jauge au mini (contrôlé plusieurs fois). Toujours en suivant ton raisonnement, je n'aurai pas dû me poser de question et me dire que puisque j'avais bien mis 4.1L d'huile comme préconisé, peu importe ou se trouve le trait d'huile sur la jauge, le niveau est bon. Permet-moi d'en douter! A moins que ma jauge soit mauvaise, ce qui je l'admets serait dans du domaine du possible mais quand même fort peu probable, faire tourner un moteur avec un niveau d'huile au mini sur la jauge, ce n'est pas pour moi. Je suis du genre précautionneux sur l'entretien de mes voitures et jamais je ne l'ai utilisées avec des niveaux de liquides flirtant avec le mini.

Ma Fiesta a maintenant 20000km et a toujours tourné avec un niveau d'huile très proche du maxi de la jauge sans casse du turbo. Heureusement ;)

 

Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est quelle quantité d'huile réelle après avoir fait une vidange ont eu besoin ceux qui l'ont fait eux-mêmes ou aussi les mécanos qui interviennent sur ce moteur 1.0l Ecoboost pour être au maxi de la jauge?

 

Dans mon premier message, j'ai oublié de dire que ma Fiesta est un modèle Sport et que pour faire la vidange et passer en dessous ( surtout pour chercher le filtre à huile), j'ai été obligé de la surélever plus que mes anciennes voitures pour passer en dessous, ce qui pourrait expliquer en partie que j'ai vidé plus d'huile qu'une vidange faite par exemple sous un pont. Je me répète mais mes contrôles de niveau ont eux été faits voiture bien à l'horizontale en laissant amplement le temps à l'huile de redescendre dans le carter.

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tu peu vidanger le sur pleins d'huile ou sinon tu vas tuer ton turbo

 

Bonsoir

Et comment le fait de mettre trop d'huile dans un moteur pourrais tuer sont turbo puisque celui si est lubrifier par la pompe a huile via des durites et ne communique pas avec le carter moteur ? :ange:

 

les joint de sortie vilebrequin apprécie peut , les bielles aussi a cause de la surpression mais l'axe de turbo lui s'en fou royalement ...

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Invité §xr2445OI

je disais simplement de mettre la quantité dite dans le livret après d'ajusté le niveau d'huile pour arriver au niveau maxi pour faire simple . ;)

j'ai la même finition que toi chouette bombinette !

j'ai une question à te posé le filtre à pollen à air se trouve bien à coté de l’accélérateur et savoir s'il n'est pas trop chiant à remplacé , merci d'avance . :thumbs:

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Invité §dem757IO

Ce qui aurait été bien en effet, eût été de mesurer la quantité d'huile vidangée mais ce n'est guère évident. 2 bacs d'huile que l'on arrive jamais à vider vraiment, un filtre à huile qui garde toujours un peu d'huile sans compter l'huile qui coule un peu à côté quand on dévisse le filtre. Et puis, je ne pensais pas à ce moment là que j'aurai eu besoin de le faire. Aussi, je n'ai pas rajouté plus d'huile que j'en ai enlevée puisque que mon niveau était au maxi sur la jauge avant la vidange. Toujours est-il qu'il m'a semblé sur le coup vider plus d'huile qu'avec mon ancienne Fiesta ( une 1.6L 16v Duratec X-trend) qui contenait déjà plus de 4Litres.

 

Concernant le filtre à pollen, il ne se trouve pas côté conducteur mais côté passager. Il faut ôter le cache latéral de la console, déclipser des fils électriques, dévisser le couvercle du boîtier du filtre à pollen et ôter un cache sous la boîte à gant où est fixé à l'intérieur un petit boîtier électronique ceci afin de remettre plus aisément le filtre sans le matraquer. Ce n'est pas des plus pratique mais ça se fait.

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Invité §xr2445OI

merci du renseignement sur le filtre à pollen :thumbs:

je vais suivre ton affaire car elle m’intéresse très fortement . :o

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Invité §neo261lx

Bjr

J'ai une Ford 1L ecoboost et je pense avoir la réponse à ta question, quand le l'ai acheté le niveau d'huile moteur était largement au dessus du maxi je dirai 1 CM, à la première vidange faites sous garantie même défaut, donc j'en déduit que Ford met 5 L d'huile quand il font la vidange + le filtre à huile donc à ta place je me contenterais de mettre le niveau au Maxi, tu a de la marge la mienne étant 1 ,CM plus haut que le Maxi 15000 kms et pas de casse ,je fais bientôt la mienne car hors garantie je dirais ce que je constate à ce moment là!

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Bjr

J'ai une Ford 1L ecoboost et je pense avoir la réponse à ta question, quand le l'ai acheté le niveau d'huile moteur était largement au dessus du maxi je dirai 1 CM, à la première vidange faites sous garantie même défaut, donc j'en déduit que Ford met 5 L d'huile quand il font la vidange + le filtre à huile donc à ta place je me contenterais de mettre le niveau au Maxi, tu a de la marge la mienne étant 1 ,CM plus haut que le Maxi 15000 kms et pas de casse ,je fais bientôt la mienne car hors garantie je dirais ce que je constate à ce moment là!

 

1cm au dessus du max ? mais c'est juste énorme ...

Sachant que perso, j'avais 3-4mm au dessus du max à la dernière révision chez Ford ... ce qui représente déjà 1/2 litre d'huile ... alors 1cm ...

 

20160320_170942.jpg

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Invité §Thi455kK

J'ai fait la révision des 3 ans chez ford et ils ne m'ont facturé que 3.9 L d'huile ... (même moteur)

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser !

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J'ai fait la révision des 3 ans chez ford et ils ne m'ont facturé que 3.9 L d'huile ... (même moteur)

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser !

 

 

Qu'il doit rester 0.2l dans le moteur quoi qu'il arrive.

Surtout a chaud ou un peu d'huile doit rester dans le moteur ...

Un garage sérieux en fait :o

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Invité §neo261lx

Ben oui 1 cm au dessus du maxi je confirme, mais si vous avez tous un niveau normal étant donné que je vais faire la vidange moi même j'en mettrais 4 L et je ferrais des vérifications , peut être que chez moi à Nevers ils sont généreux en huile, mais bon pas de problème de fonctionnement 15 000 kms RAS!

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Invité §neo261lx

je ne vais pas démonter les bougies, j'ai déjà reçus l'huile, j'attend le filtre et je fais ma vidange! :D

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