Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ford Focus 3 2012 Dangereuse


Invité §bla112hq

Messages recommandés

Invité §bla112hq

Bonjour à tous,

 

Je viens dans ce forum en désespoir de cause, je vis un cauchemard avec ma ford focus depuis 3 ans, je l'ai acheté neuve en concession Ford et après 3 ans de galère, j'ai réussis à mettre en évidence un vice caché mais le service client ford se moque limite de moi...

 

En effet, j'ai acheté une focus 3 titanium toute options 125ch ecoboost en novembre 2012. Cette dernière avait un panne non franche sur la climatisation qui a finis par être "découverte" par mon garage en décembre 2014 (j'ai refusé de leur ramener leur véhicule de prêt tant qu'il ne trouvait pas ma panne, ça a duré une semaine...). Le garage a mis plus de 6 mois pour trouver l'origine de la panne en 5 interventions (vers la fin mon garage dégradait mon véhicule mais ça c'est une autre histoire).

 

Mais bien qu'elle soit neuve, ma voiture a connu plusieurs pannes au fur et à mesure, à ce jour, je pense avoir au moins 7 éléments qui ont été remplacé (de l'électronique en grande partie), et j'enchaine panne sur panne, en remontant à paris pour les fêtes, j'ai failli me tuer avec 4 voyageurs blabla car... Les phares ont commencé à buggé et la direction à brutalement fait un accout des deux côté, me faisant rentré violamment dans la file à ma gauche pour revenir aussi sec dans ma file. A 130km/h sur l'autoroute, je vous laisse deviné la frayeur... Heureusement, il n'y avais pas d'autres véhicules dans les autres files. Mais les 400km qui me restait on été les plus dur de ma vie, j'en ai encore mal aux épaules tellement j'étais tendu. Depuis, ça ne me l'a pas refait. Petite info, la voiture sortait de révision avec une soit disant fiche "service client" ouverte sur mon véhicule, d'ailleurs le garage n'a eu aucune intervention/question du service client... Bref, ils ont rien fait de particulier, le garagiste me l'a juré...

 

Le service client faisant tout pour ne pas me prendre au sérieux ma demande, et niant le fait que je peux prouver que la climatisation était en défaut depuis toujours, ces derniers ont refusé le vice caché... et font comme si mon véhicule ne présentait aucun défaut... La je vais écrire au président de ford france en espérant qu'il réagisse hônnetement... Mais je suis completment en stress, j'utilise le minimum possible la voiture, et j'ai aujourd'hui une tendance à paniquer facilement pour un rien quand je suis au volant... de toute facon elle me sors par les yeux aujourd'hui, j'espère m'en débarasser le plus tôt possible... Je me refuse à la vendre à un particulier car je ne veux pas avoir la mort de quelqu'un sur la conscience. et comme je n'ai pas les moyens financiers de faire un procès ou de racheter une autre voiture, je suis completement pris à la gorge...

 

Le type que j'ai eu au téléphone du service client avait envie de rire (ça s'entendait qu'il se retenait), et je suis sur qu'il n'en a rien a faire de mon histoire et qu'il ne prend pas au sérieux... je ne peux donc pas comptez sur cette voix je pense...

 

Donc si vous sauriez m'aider, m'orienter ou quoique ce soit pour me permettre de sortir de cette enfer je vous en serais très reconnaissant.

 

A votre dispositon pour toute question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

bon courage avec le service client Ford ,le pire de tous .Si, en plus ta panne est aléatoire il va être difficile d'avoir gain de cause .Moi même j'ai du mal a comprendre comment une auto peut changer de file toute seule (bug de la direction assistée électrique ? a t'elle le park assist ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Le descriptif des soucis est bien trop flou pour pouvoir se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bon courage avec le service client Ford ,le pire de tous .Si, en plus ta panne est aléatoire il va être difficile d'avoir gain de cause .Moi même j'ai du mal a comprendre comment une auto peut changer de file toute seule (bug de la direction assistée électrique ? a t'elle le park assist ?)

:jap:

 

 

 

PIRATAGE de ciroen saxo annee 2000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla112hq

bon courage avec le service client Ford ,le pire de tous .Si, en plus ta panne est aléatoire il va être difficile d'avoir gain de cause .

 

Ca me rassure pas comme tu qualifies leur service... Niveau panne aléatoire, la climatisation qui a été le point de départ a été détecté au bout de 2ans et demi alors que je le déclare depuis le début. Mais à ce jour elle a été réparé, apperement un "bouton" de l'interface générait la chaleur coté conducteur (60° celcius mesuré après les premières réparations, c'était pire avant mais je n'ai pas de mesure)

 

Citation :

Moi même j'ai du mal a comprendre comment une auto peut changer de file toute seule (bug de la direction assistée électrique ? a t'elle le park assist ?)

Le mouvement que le volant a fait était brutal et avec très peu de d'amplitude (15° 20° d'angle je dirais sur les 360 du volant), un micro coup à gauche, puis un à droite. Je suis rentré à moitié dans la file de gauche. Et oui elle a le park assist, pour information, c'est une voiture toutes options (le top de la focus à l'époque....). J'ai plein d'options dessus, celle d'intervention (l'option qui regarde les lignes blanche et qui t'alerte ou te recadre au besoin, dans notre cas j'étais en mode intervention) aussi, qui d'ailleurs était enclenchée et que j'ai désactivé définitivement après.

 

 

Depuis ça ne me l'a pas refait, mais 2 jours après mon arrivé à Paris, l'active city stop tombe en rad alors que j'étais à l'arrêt... et hier, mes detecteurs arrières n'ont pas vu une bite de parking (de 1m de haut) et je l'ai touché.

Je sais pas comment vous dire, soit je deviens réellement fou avec toutes les pannes qu'elle m'a fait, soit je deviens parano à mort, soit j'ai raison sur toute la ligne et Ford préfère me voir mort que d'assumer une focus en défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla112hq

je suis désolé Nico mais j'y crois pas

cdlt

 

 

Je sais pas commetn interpréter, est-ce que ca vaut pour mon histoire (hallucinante et incroyable je l'admets)? Je vais répondre comme si : je doutais de beaucoup d'histoire qu'on m'avais raconté ou que je voyais dans certains médias, mais le jour ou ça nous tombe dessus, on commence à comprendre qu'on à affaire à des guignols sans consciences et incompétents de surcroit...

 

Sinon, si ça vaut pour le dernier commentaire au dessus du tiens, je travail dans le domaine de l'information, et j'ai bossé 4 ans chez un constructeur à un poste presque clé. Au vue de quelques correctifs ou dicussions que j'ai vu/entendu, je n'ai aucune doute sur la possibilité de pratique très douteuse sur l'ensemble de la chaîne de création ou de réparation sur un véhicule. On est dans un monde ou l'humain pèse de moins en moins lourd face un billet de banque, et ça s'infuse dans notre quotidien sur tous les plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas commetn interpréter, est-ce que ca vaut pour mon histoire (hallucinante et incroyable je l'admets)? Je vais répondre comme si : je doutais de beaucoup d'histoire qu'on m'avais raconté ou que je voyais dans certains médias, mais le jour ou ça nous tombe dessus, on commence à comprendre qu'on à affaire à des guignols sans consciences et incompétents de surcroit...

 

Sinon, si ça vaut pour le dernier commentaire au dessus du tiens, je travail dans le domaine de l'information, et j'ai bossé 4 ans chez un constructeur à un poste presque clé. Au vue de quelques correctifs ou dicussions que j'ai vu/entendu, je n'ai aucune doute sur la possibilité de pratique très douteuse sur l'ensemble de la chaîne de création ou de réparation sur un véhicule. On est dans un monde ou l'humain pèse de moins en moins lourd face un billet de banque, et ça s'infuse dans notre quotidien sur tous les plans...

:jap: :jap: mais c'est un autre débat

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla112hq

Oui, c'est vrai.

Mon but c'est surtout d'avoir quelques conseils pour venir à bout de mon problème. Je m'apprete à écrire au président ford, mais je ne suis pas sur du résultat non plus, et revendre la voiture à un particulier... je le sens pas du tout de faire ce sale coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...