Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème Vanne EGR

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Vanne EGR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yar08xe
Invité
  1. Posté le 17/01/2016 à 12:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Ford Focus sw 1.8l tdci 115ch de 2006, depuis avril 2015.
En Novembre, le voyant moteur s'est allumé, j'arrête le véhicule, redémarre, plus de voyant. Je me renseigne et apprend qu'il peut s'agir du filtre à gasoil à changer, ce que je fait.
Une semaine plus tard, le voyant se rallume et sous conseille de mon garagiste, je mets un produit qui dillue l'eau et lubrifie les injecteurs. Résultats le voyant s'allume toujours.
Je remarque néanmoins qu'il ne s'allume pas lors de la première utilisation de la journée, par contre il s'allume si je réutilise mon véhicule quelques heures après la première utilisation, et lorsque je n'accélère plus.
Début Décembre la voiture ne veut plus démarrer, direction le garage, résultat problème de connectiques du bloc compteur. Une fois les connectiques graissées plus de problèmes. Lors du diag il y avait beaucoup d'erreur dû au fait que j'ai essayé longtemps de la démarrer.
Quelques jours plus tard, après que le voyant se soit rallumé, je retourne chez mon garagiste pour qu'il face un diag, et la vidange. Une seul erreur, la vanne EGR. Problème celle-ci a été changée par un garage en mars 2015, un mois avant que j'achète le véhicule.
Depuis la vidange, le voyant s'allume moins fréquemment, hier après 2-3 utilisations aucun voyant.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème, est-ce signe d'une vanne EGR défectueuse? A noter, aucune perte de puissance ou broutement. Et quels sont mes recours auprès du garagiste qui a changé la vanne EGR si c'est bien ça le problème?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce long post et d'y répondre.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ford Focus 3 2012 Dangereuse 8
Boîte de vitesse problème Ford focus 1
Bonjour j'ai un problème symbole de direction s'allume sur le tablo de focus 200 0
Avis sur la focus 2.0 Ghia en essence 14
Démontage crèmaillère Ford Focus II 1