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Galaxy

Ford Galaxy 2.3 Ghia ne demarre pas


Invité §ton775NW

Messages recommandés

Invité §ton775NW

Bonjour,

je suis perdu, ma galaxy 2.3 Ghia ne demarre plus, j'ai changé le démarreur, le relai d’alimentation, je ne sais plus quoi faire.

tout cela parce que un mécanicien ma inter-changé les fusibles de la boite à fusible qui se trouve à côté de la batterie.

 

est-ce qu'il y quelqu'un qui pourrait m'aider ?

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Invité §ton775NW

bonjour,

je ne sais pas si ce modèle a une anti-démarrage de type anti vol, est-ce qu'il y a quelqu’un qui pourrait me dire où trouver un guide de réparation avec les schémas électriques ?

 

merci d'avance

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Invité §dra673aV

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.

Avez-vous trouvez une solution?

Je suis intéressé car la mienne ne démarre plus mais les fusibles n'ont pas été inter changés.

Merci!

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Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.

Avez-vous trouvez une solution?

Je suis intéressé car la mienne ne démarre plus mais les fusibles n'ont pas été inter changés.

Merci!

 

Bonsoir,il y a mille causes qui empêchent le démarrage,il faut renseigner sur la motorisation,les symptomes,les conditions ou la panne s'est produite,les dernieres interventions etc...

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Invité §dra673aV

Bonsoir,il y a mille causes qui empêchent le démarrage,il faut renseigner sur la motorisation,les symptomes,les conditions ou la panne s'est produite,les dernieres interventions etc...

 

 

Bonjour,

Je me suis un peu emporté sous le désespoir, désolé.

J'avais ouvert un sujet ici :

Problème de démarrage sur Ford Galaxy 2.3 essence année 1997 ghia

dont voici le copier coller

MarqueFORD
ModèleGALAXY (WGR)
Année01/1997
Puissance Moteur146 CV (107 KW)
Cylindres Moteur (Technique)2295
Nombre de cylindres4
Nombre de valves4
PropulsionTraction avant
Type de MoteurEssence
InjectionInjection dans le collecteur d'admission/Carburateur
Code MoteurE5SA (depuis 03/2000) / Y5B (01/1997-03/2000)
CarrosserieMonospace

 

 

La voiture ne démarre plus. Quand on tourne la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas. Les voyants habituels du tableau de bord s'allument et pour un non connaisseur comme moi il n'y a rien d'anormal. Je l'ai emmené chez Ford sur un plateau et la réponse au bout d'une semaine a été: nous avons passé la voiture à la valise et n'avons rien trouvé. Elle est bonne pour casse.

Deux mois plus tard, au mois de novembre, avec l’aide d'un copain nous tractons la voiture pour la ramener chez moi et bingo elle a démarré. On s'est dit que le problème s'était peut être résolu tout seul.

 

Au mois de mai, la panne est survenue à nouveau puis la voiture a redémarré au bout de 10 minutes.

Au mois de juin, la voiture ne veut plus démarrer.

 

J'ai alors regardé sur les forums et essayé les solutions proposées à savoir changer le relais 30, vérifier la pompe à essence sans résultat probant.

L'ouverture centralisée fonctionne toujours malgré le fait que la télécommande n'a jamais fonctionné depuis l'acquisition de la voiture. Test de démarrage avec les trois clés sans réussite.

Il est clair qu'il y a un truc auquel je n'ai pas pensé et peut être même pas fait les bonnes recherches. C'est assez dur pour quelqu'un qui a pris l'habitude de considérer ce que le garagiste dit pour sacro-saint car ne connaissant rien en mécanique.

 

En espérant avoir été assez descriptif sur la panne, je vous prie de me partager vos expériences et vos conseils.

 

Merci d'avance de vos retours.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Qu'entendez-vous par "vérifier la pompe à essence" car il est fort probable que ce soit elle la cause de vos soucis. :jap:

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Invité §dra673aV

Bonjour Laurentreims,

J'ai testé la pompe à essence directement connectée à la batterie. Elle crache bien l'essence. Une fois remontée, on tournant la clé on entend bien le bruit de la pompe qui envoie l'essence au moteur.

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