Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

Parcours autoroutier avec BMax ecoboost 125cv


Invité §fre886hu

Messages recommandés

Invité §fre886hu

Bonjour aux spécialistes de ce forum.

 

Je suis très intéressé par un BMax ecoboost 125cv

Malgré deux éléments franchements négatifs (coffre, BVM5) plusieurs éléments plaident en sa faveur.

Un essai (urbain et peri-urbain) m'a permis de prendre connaissance avec le véhicule.

Mais, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ==> quel est le comportement de cette voiture sur autoroute : agrément malgré l'absence de 6e vitesse, consommation, bruit du moteur à 130-140 km/h, bruit aérodynamiques etc

 

Vos retours seront bienvenus et seront des éléments importants.

 

Merci pour vos avis, conseils et suggestions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

quel est le comportement de cette voiture sur autoroute ? -Comportement sain.

agrément malgré l'absence de 6e vitesse ?- pas plus bruyant qu'a 90/100

consommation ? -plus de conso bien sûr

bruit du moteur à 130-140 km/h ? -pas plus bruyant qu'a 90/100

bruit aérodynamiques ? -pas plus bruyant qu'a 90/100

 

vraiment rien a redire pour le roulage sur autoroute, ce qui manque vraiment à cette voiture c'est un bon coffre et un limiteur de vitesse, plus simple à utiliser en milieu urbain. Et puis une 6eme, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

j'ai oublié de préciser que j'évite autant que possible l'autoroute, parce que ça m'endort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre886hu

quel est le comportement de cette voiture sur autoroute ? -Comportement sain.

agrément malgré l'absence de 6e vitesse ?- pas plus bruyant qu'a 90/100

consommation ? -plus de conso bien sûr

bruit du moteur à 130-140 km/h ? -pas plus bruyant qu'a 90/100

bruit aérodynamiques ? -pas plus bruyant qu'a 90/100

 

vraiment rien a redire pour le roulage sur autoroute, ce qui manque vraiment à cette voiture c'est un bon coffre et un limiteur de vitesse, plus simple à utiliser en milieu urbain. Et puis une 6eme, c'est vrai.

 

j'ai oublié de préciser que j'évite autant que possible l'autoroute, parce que ça m'endort.

Merci pour ton retour et d'avoir pris la peine de répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Daredovil. Le comportement est sain pas de problèmes particulier. Pour le bruit qu'il soit de roulage et mécanique , il est inférieur à la 207 que j'avais. En ce qui concerne la consommation ma voiture a 2500km, la conso moyenne est de 6,4l/100km tous parcours confondus.

Sur les 2500km j'ai effectué environ 700km d'autoroute à une moyenne de 140 compteur (régulateur) et là, la conso se stabilise à 6,5/6,6l/100 km ce qui je pense est tout à fait raisonnable. Pour comparaison, mon voisin qui possède une 2008 essence 110cv consomme en moyenne 1/2l de plus.

Je suis pleinement satisfait de cette voiture et ne regrette pas mon achat. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre886hu

Du même avis que Daredovil. Le comportement est sain pas de problèmes particulier. Pour le bruit qu'il soit de roulage et mécanique , il est inférieur à la 207 que j'avais. En ce qui concerne la consommation ma voiture a 2500km, la conso moyenne est de 6,4l/100km tous parcours confondus.

Sur les 2500km j'ai effectué environ 700km d'autoroute à une moyenne de 140 compteur (régulateur) et là, la conso se stabilise à 6,5/6,6l/100 km ce qui je pense est tout à fait raisonnable. Pour comparaison, mon voisin qui possède une 2008 essence 110cv consomme en moyenne 1/2l de plus.

Je suis pleinement satisfait de cette voiture et ne regrette pas mon achat. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Merci pour ton retour.

C'est l'absence de bvm6 qui me fait interrogation. La petitesse du coffre m' "embête" aussi :-/! Il ne manque pas grand chose pour qu'il soit "bien" (du genre le coffre de la Golf Sportvan qui est parfait pour mes critères)

En tout cas, merci pour ton retour et d'avoir pris la peine de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

le coffre n'est pas bien grand, nous nous avons fait ce choix parce que plus d'enfant à charge, juste le petit fils de temps à autre. Alors pourquoi abreuver un gros bloc alors qu'un petit nous suffit, d'autant que le plus souvent je suis seul dans cette voiture. Faut savoir pour quelle utilité principale tu achètes telle ou telle voiture. Pour le moment la 6eme ne semble pas lui manquer vu mon utilisation (principalement de la campagne) avec un petit peu plus de 8700km j'ai une conso moyenne de 6.88 L/100km, je tiens un tableau Excel de conso de tous nos véhicule et de leur entretien. je peux te l'envoyer si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Soyez patient le 1.0l coboost sera proposé bientôt en 140ch, je pense qu'il aura 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui je viens de voir ca, je te remercie Lamine.

Donc si on veut 6 rapports il faut pendre la powershift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre886hu

le coffre n'est pas bien grand, nous nous avons fait ce choix parce que plus d'enfant à charge, juste le petit fils de temps à autre. Alors pourquoi abreuver un gros bloc alors qu'un petit nous suffit, d'autant que le plus souvent je suis seul dans cette voiture. Faut savoir pour quelle utilité principale tu achètes telle ou telle voiture. Pour le moment la 6eme ne semble pas lui manquer vu mon utilisation (principalement de la campagne) avec un petit peu plus de 8700km j'ai une conso moyenne de 6.88 L/100km, je tiens un tableau Excel de conso de tous nos véhicule et de leur entretien. je peux te l'envoyer si tu veux.

Merci pour ton retour.

Je suis intéressé par ton tableur sur les conso et l'entretien.

En fait, c'est un dilemne car au quotidien ce sont des trajets assez courts mais durant les congés se sont des parcours autouroutiers de plus de 1500 kms, avec un bonhomme de 3 ans qui aime partir avec ses affaires, ses doudous, parfois son vélo, une poussette etc en + de mes affaires, d'une glacière etc. Je veux que tout loge dans le coffre.

Le véhicule qui colle le + à mes critères est la Golf Sportvan mais elle est chère

Je vais donc probablement me diriger tranquillement vers un CMax 1.0 Ecoboost 125cv

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. C'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc382qe

Bonjour,

Mon retour n'est pas nourri d'un grand nombre de km mais j'ai trouvé le B-Max très à son aise sur autoroute. Son niveau de confort est tout à fait honorable avec un silence remarquable dû principalement à l'équilibre du moteur et à la filtration des vibrations. Question bruit aérodynamique il est tout à fait dans la moyenne. A 130 stabilisé la conso tourne autour de 6,5 l.

Mon précédant véhicule était un Fiat Idea 1,9 JTD qui totalise aujourd'hui 200 000 km. Le B-Max avec 15 cm de plus est dans cette catégorie, plutôt monospace urbain que grande routière. C'est un peu cela qui étonne tant il s'en sort bien sur autoroute.

Question volume intérieur il est vrai que le C-Max, avec 30 cm de longueur et 7 cm de largeur en plus, offre un volume intérieur plus généreux et probablement (je ne l'ai pas essayé) un confort autoroutier supérieur. La où les 30 cm jouent en faveur du B-Max c'est pour se garer en ville... :whistle:

Quoiqu'il en soit, sur ces 2 voitures, c'est le moteur qui est fantastique. Un bon choix à coup sur.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you531qK

avec l'arrivée du 1,0 ecoboost 140 est il possible a moindre mal de faire reprogrammer le 125 a 140cv? avec la meme fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...