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Batterie Smax qui se vide en une nuit

 

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Batterie Smax qui se vide en une nuit

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Sébastien1​03
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sebastien103
  1. Posté le 19/01/2016 à 18:03:06  
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Bonjour ,

Je vous expose mon pb, au départ ma batterie c'est vidé , j'ai donc fait constater à un centre NORAUTO qui m'à changé mon alternateur qui était mort, ensuite encore en panne de batterie 2 jours après, ils m'on changé la batterie.

Et maintenant j'ai mis un ampèremètre pour voir ce qui ce passe, et j'ai constaté un courant de fuite de 5A !!! lorsque le véhicule est à l'arrêt même au bout de 5 heures !!!! tous les soir je suis donc obligé de débranché ma batterie et de la rebrancher le matin avant de partir bref la galère.

J'ai donc laissé mon ampèremètre 45 minutes environ comme précisé dans ce forum pour être sûr que toute l'électronique de la voiture est bien en mode veille puis j'ai enlevé un par un les fusibles, les relais et même les cable qui va au démarreur et alternateur mais rien y fait j'ai toujours 5A de courant de fuite !!!!

Je ne vois donc pas d'ou cela peux provenir peu être les bougies de préchauffage.....

Merci de votre aide
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Valiant 620 Cruiser Moteur Mercury OPTIMAX 150cv 2t de 2005 440H
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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 20/01/2016 à 09:58:57  
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Bonjour .
Expose ton problème sur le site pôle mécanique de Ford, tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
Mais regarde si ta tresse de masse est correctement mise.


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3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Citron pressé
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nelson93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2016 à 10:51:15  
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Je sais qu'au début des mondeo mk4, Ford a fait un rappel car les alternateurs s'averaient être sous dimensionnées par rapport au besoins "elec" du moteur, donc a voir si c'est pas le même cas !


Tu n'as pas une alarme dans ta voiture ?

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Profil : Pilote confirmé
takumi-1
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  1. Posté le 20/01/2016 à 12:36:37  
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pas bête Nelson
cdlt


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B-max 1.0L ecoboost titanium presentation B-max de vivie et takumi
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Citron pressé
Profil : Vétéran
nelson93
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  1. Posté le 20/01/2016 à 12:59:49  
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Message édité par nelson93 le 20/01/2016 à 13:01:37
Invité
fil83cg
  1. Posté le 05/02/2016 à 22:13:49  
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Bonjour a tous. Nouveau venu sur le forum mais possesseur d'un SMAX depuis 2006. Problème electrique bien connu sur ce modèle mais pas trop divulgué par les concessionnaires. Cest le module electrique qu'il faut reprogrammer. Après moins de problème. Parce que j'ai l'impression que quand tu debranches la batterie c rebelote.
C'est en cliquant sur ce lien que j'ai trouvé la solution. http://forum.autoplus.fr/autop [...] _179_1.htm Plus qu'à aller voir le concesionnaire pour qu'il le prenne en charge. N'attends rien du service client ford qui a l'air de tt faire pour ne pas fidéliser ses clients. C sur que je ne reprendrai pas ford car la fiabilité c'est pas ça. Bonne soirée. Si tu veux plus de rens pour ce pb n'hésite pas a renvoyer un msg

Invité
bru76qo
  1. Posté le 02/03/2016 à 19:06:56  
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Sébastien103 a écrit :

Bonjour ,

Je vous expose mon pb, au départ ma batterie c'est vidé , j'ai donc fait constater à un centre NORAUTO qui m'à changé mon alternateur qui était mort, ensuite encore en panne de batterie 2 jours après, ils m'on changé la batterie.

Et maintenant j'ai mis un ampèremètre pour voir ce qui ce passe, et j'ai constaté un courant de fuite de 5A !!! lorsque le véhicule est à l'arrêt même au bout de 5 heures !!!! tous les soir je suis donc obligé de débranché ma batterie et de la rebrancher le matin avant de partir bref la galère.

J'ai donc laissé mon ampèremètre 45 minutes environ comme précisé dans ce forum pour être sûr que toute l'électronique de la voiture est bien en mode veille puis j'ai enlevé un par un les fusibles, les relais et même les cable qui va au démarreur et alternateur mais rien y fait j'ai toujours 5A de courant de fuite !!!!

Je ne vois donc pas d'ou cela peux provenir peu être les bougies de préchauffage.....

Merci de votre aide
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Bonjour à tous,

Même problème récurant, je laisse ma voiture, je reviens une douzaines d'heures plus tard plus de jus, presque plus rien; le dépanneur me dis que c'est la batterie, je fais installer une neuve chez mon concessionnaire Ford. Quelques temps après, j'ai le même problème, le dépanneur me dis qu'il s'agit sûrement d'un défaut de batterie, mon concessionnaire ne rechigne pas, il la remplace. Presque un an plus tard, j'ai le même problème, là je décide d'acheter une batterie de secours (moins chère qu'un booster de bonne qualité) pensant que le problème est trop grave pour envoyer la voiture chez le concessionnaire et donc payer une facture trop élevée pour une voiture plus toute jeune-fin 2006 . Quelques mois passent et le problème revient le dimanche 24 janvier 2016 au soir et même chose deux jours plus tard, mardi 26 au soir également; je me sens obligé de résoudre ce problème, mercredi matin chez mon concessionnaire Ford Atomium(qui est vraiment quelqu'un de très sérieux); Lundi 29 février 2016 (sans blague) le problème est RESOLU!!! Il s'agit de la MANETTE A GAUCHE DU VOLANT POUR ACTIONNER LE CLIGNOTANT qui faisait perdre du courant. J'ai raconter toute l'histoire afin de pouvoir aider qui que se soit, qui serait dans une situation similaire. Bien à vous tous.

Invité
myo21tcq
  1. Posté le 06/03/2016 à 10:10:31  
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Bonjour, j'ai le même problème avec mon S-max de 2007. La parade qui fonctionne est de fermer la voiture à clef systématiquement et la batterie ne se déchargera plus. Avez vous résolu le problème?

Salutations.

Profil : Membre confirmé
aljrabb
  1. Posté le 26/04/2020 à 16:22:06  
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Bonjour, tombé sur ce post par hasard. Si ça peut aider quelqu'un je partage mon expérience : j'ai été possesseur d'une mondeo 3 de 2009, une excellente voiture, dont j'étais très content, environ 100000km, 140 cv bva. Très content jusqu'à un beau jour où j'ai découvert qu'en laissant la voiture sans démarrer pendant environ 3 à 4 jours, la batterie se déchargeait. Je vous épargne les tentatives de recherche de fuite de courant, comme d'autres l'ont évoqué précédemment, contrôle / suppression des fusibles un à un, contrôle par ampèremètre, contrôle par branchement d'une ampoule en série en siortie de batterie, débranchement de plusieurs éléments ... jusqu'à ce qu'on fasse enfin le lien grâce à un garagiste : quelques mois plus tôt, nous avions fait installer un attelage, et c'est le module de cet attelage qui, visiblement, pompait du courant même lorsque la voiture était complètement à l'arrêt, verrouillée. L'installateur de l'attelage a revu la connectique et a (d'après nos infos) rebranché le module de gestion d'attelage ailleurs, et le problème a été ainsi résolu. Voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un pour une recherche de panne. Cordialement.

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